Les discussions

Ouvrir excel par vb2005

 Résolu

Bonjour, Gros souci pour ouvrir un classeur (par AppliEx.Workbooks.Open(NomClasseur)). Cela marche sur mon poste, pas du tout sur les autres poste...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
dp_favresa

Requête insert into exécutée deux fois

 Résolu

Bonjour à tous les développeurs.. Voilà donc mon problème pour qui à une minute pour y réfléchir : Je réalise une base de données avec interface e...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
thierry la fronde

Mcd

 Résolu

salut si qq px m'expliquer comment faire un mcd je tout débutant et je sais po comment faire et vous mm vous avez été à ma place un jour . svp aide...

30 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
14hal

Combobox avec comme items le contenu d'une base de donnes access

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour que un Combobox ai comme liste une colonne (nommée Art) d'une base de données Access (nommée Articles)....

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
Niwna

[vb.net] un tableau comme argument optionnel

 Résolu

Salut, Encore novice en .NET, je souhaite avoir un tableau comme argument optionnel dans une fonction ou procédure. Le problème est qu'en .NET o...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
bouv

Envoie sms via vb.net 2005

 Résolu

bonsoir je suis un etudiant en informatique de gestion et c la premiere fois ke j'utilise le vb.net en féte j'ai beau cherché une tache qui envoie de...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
gillardg

System.diagnostics.process lancer une commande

 Résolu

Salut à tous, Voilà je voudrait faire plus propre dans mon code car je pense que ce que je fais est un peu tiré par les cheveux! afin de ne pas util...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
MANURELAIS

Bd access problème pour accéder à une bd

 Résolu

Bonjour Première question: J'ai créé une connection avec une BD, jusque là ca à l'air de fonctionner. Puis j'ai ajouter une nouvelle connection...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
BeuheC

Tabcontrol et addhandler

 Résolu

Bonjour, dans mon apprentissage du VB.NET, j'ai un problème avec les tabcontrol : je fais un système d'onglet dynamiques de ce style : Privat...

22 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
pompomp

Controle utilisateur affichant un rectangle

 Résolu

  bonjour, j'essaie de créer un controle utilisateur affichant un rectangle (dont les coordonnées seront définies plus tard par des variable...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
remitruong

Enregistrersous

 Résolu

Bonjour, J'ai un datagrid que j'essaie d'enregitrersous un nom fichier.xml. j'y arrive le problème je n'arrive pas à ouvrir le fichier ainsi créé, ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
antho2005

Pb actualisation listview

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème d'actualisation d'une LV. Je rempli celle-ci depuis un Recordset. Le premier remplissage se passe bien. ...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
bouv

Selection d'un nombre dans un textbox

 Résolu

Bonsoir à tous ! Je cherche à extraire nombre dans un textbox, qui contient des lettres, des nombres, ou les deux acollés (ex: Q403). Comment faire...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
pericles0

Remplacer trim en ;net

 Résolu

Bonjour, je réalise en ce moment un projet windowsform en .net et je cherche l'équivalent de la méthode trim en .net merci de votre réponse.

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
popeye63

Class

 Résolu

Bonsoir Comment faire référence a une class. comme je ne me retrouve plus j'ai trouvé sur le forum un sujet qui fparle de comment creer une bd mais ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2008 par
youpiyoyo

Inversion date entre jour et mois vb6 et access

 Résolu

Voila c'est toujours le probleme d'inversion date jours !!! Pourtant j'ai bien suivit les conseil sur les différent topics mais je ne comprend plus r...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
lillith212

Vb.net remplir un tableau à partir d'élément sélectionnés dans un listbox

 Résolu

Bonjour Comment est-il possible de récupérer les éléments sélectionnés dans un ListBox et les mettres dans un tableau ??? Premiere question....

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
dedenet2

[vb.net] listview

 Résolu

Salut, Je rencontre un petit problème dans l'utilisation d'une ListView : J'ai besoin de récupéré en temps réel le contenu du dernier élément sé...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
bouv

Date et web service

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lors de l'utilisation d'un web service. en entrée, je fournie une date en paramêtre. Pourtant les collègues qui fourni...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
luxior1

Clipboard et copier-coller dans outlook

 Résolu

Bonjour à tous, Voici plusieurs jours que je galère sur le copier-coller d'un texte au format RTF. Je m'explique. Je crée un nouveau rendez-vou...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
Enibble

Modifier les propriétés d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code me permettant de modifier dans les propriétés d'un document (non office), et en particulier son objet et ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
ShareVB

Executable

 Résolu

salut ; je veut faire un fichier executable; en effet j'ai termine mon applicaton et je veut la rendre executable et faire son set up mais malheurese...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
PCPT

Sniffer http

 Résolu

Bonjour a tous, j'aimerai savoir si il est possible et si oui comment de sniffer les différentes requêtes Http passant par ma connexion internet. Me...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
jbphp

Vb.net sélection de certains répertoires et mettre cela dans un tableau

 Résolu

Bonjour Je me suis fais un petit programme pour trouver tout mes AVI dans toutes les répertoires du réperoire Mes Images. Lorsqu'il trouve ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
MagDix

Vb.net cherche uneligen dans un richtextbox

 Résolu

Bonjour Je cherche un moyen pour cherche si une ligne de texte est présente dans mon Richtextbox (multiligne) Comment fait-on pour recherche...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
MagDix

Probleme de requète ? ou pas ?

 Résolu

   Bonjour,alors en faite j'ai dans un fichier excel une feuille nommée "base de données", sur cette feuille diverses informations tel que le nom le p...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Niaki

Dernier enregistrement

 Résolu

Bonjour , débutant. S.V.P comment récupérer l'index du dernier enregistrement d'une table. voila j'ai une table qui a un numéro automatique(clé prim...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
jrivet

Une date hébreu -> date grégorien (soit le calendrier classique)

 Résolu

Bonjour, Je développe une fonction qui perpétra simplement de trouvé le prochain jours ouvré suivant la date passé en paramètre (facile vous vous d...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Polack77

Copie impossible sur reseau

 Résolu

bonjour, je crée un programme qui gère la copie de fichier sur un serveur (un autre pc en lan). J'ai testé tout d'abord la copie sur mon ordinateur et...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
djraphi23

Vb5

 Résolu

bonjour, je plante sur un truc qui va surement en faire rire certain. j'ai fais un petit programme (vb5 )pour transformer du texte en code iso :(pou...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
jmfmarques

Une petite question me trotte dans la tête

 Résolu

Voila quand j'ouvre certains fichiers (Style maps de jeux par exemple ou même certains fichiers de configuration) avec le bloc-notes, le fichier est i...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
Kevin.Ory

Aidez moi svp c urgent

 Résolu/Fermé

svp , j devloppe une application en vb.net (ado.net), et tt marche bien avant vouloir executer une requette qui relie deux tables ça d'un coté et d'un...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
maroc1enforce

Comment pirater son propre msn car je me suis fais pirater mon propre msn. comme

 Résolu/Fermé

bonjour a tous, je vien sur ce forum car j'ai un probleme je me suis fais pirater mon propre msn par un hacker il ma changait mon mot de passe et ma q...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
Kevin.Ory

Performance de vb2008 ?

 Résolu

Bonsoir, Juste une simple petite curiosité perso, si vous savez... J'ai testé la performance d'exécution entre VB6 et VB2008 sur un petit progra...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
Kevin.Ory

Recherche code en vb d'un petit logiciel de gestion de stocks, svp

 Résolu/Fermé

Je recherche le code en vb d'un petit logiciel de gestion de stocks avec la liste des clients et ds fournisseurs, la base de donnée peut etre sous acc...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
PCPT

Scriptlet

 Résolu

Bonjour, voici mon probleme, premierement je ne suis pas tres familier avec le control scriptlet... ce que j'aimerais faire c'est lorsque je clique s...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
scrincer

Vb.net mette le progarmme toujours en avant plan

 Résolu

Bonjour. Je me fais un petit programme ou j'ai besoin que mon appli reste toujours en premier plan. et je vux mettre un option pour que si l'uti...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
PCPT

Enregistrer un datagrid sous forme de fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un datagrid qui contient des valeurs. Je voudrais enregistrer le datagrid sous forme de fichier XML, mais je n'y arrive pas. Que...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
gillardg

Access 2003 : code en sortie d'evenement et changement d'enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci. J'ai crée un formulaire de saisie tout simple et basé sur une table. Par exemple admettons que ce formulaire est crée...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
phil2a

[vb 2008] effet survol comme vista

 Résolu

Salut à tous, je voudrais savoir s'il existait (ou le cas échéant, comment le faire), un control qui, comme sur le panneau de config Vista, lorsque...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
swan94

Petit problème de synthaxe avec requête update basée sur deux tables

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une update des champs de certaines lignes de ma table principale Noind avec les donnéés contenues dans une autre table:...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
Famas54

Activex "pdf.ocx"

 Résolu

Bonsoir, Comment utilise t'on l'activeX "pdf.ocx" ? Quand on le charge par le menu "Ajouter une réference" du logiciel VbNet 2003, devient il un c...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
dedenet2

Fichier .exe

 Résolu

bonjour a tous, comment créer un petit fichier .exe en vb.net 2005 comme cela se fait en vb6? Colby

13 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
gillardg

Favoris pour navigatuer internet

 Résolu

Bonjours , Je cherche comment créer des favoris pour un navigateur internet ? Merci d'avence

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
rangertigre

Ouverture userform durant le recalcul dans excel

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord j'espere que ma question sera posé dans le bon theme !!! J'ai elaboré un tableau contenant 6000 lignes.  (des pressions a...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
jyromaya

Affichage page specifique d'un controle multipage sous vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé sous VBA (excel) un controle multipage (pas un tabstrip) comportant plusieurs pages. Je recherche la ligne le code qui me permet...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
aurore21

Requette sql

 Résolu

Bonjour Débutant. J'ai une form, 2 textbox, un datagridview et une table "tbc" qui contient 6 colonnes composées de "date, operation, nom, prenom, c...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2008 par
colby

Vb.net rafraichir un dirlistbox

 Résolu

Salut à tous J'utilise le DirListBox et un bouton pour créer un nouveau répertoire. Ce bouton ouvre une nouvelle form. Je ne vois donc plus le D...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
LIBRE_MAX

Vb.net écrire 3 points dans un bouton

 Résolu

Salut.. J'ai une  drôle de question... Je veux me faire un bouton pour choisir un répertoire et dans ce bouton je veux mettre comme texte 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
MagDix

Textbox,asp.net,vb.net

 Résolu

bonjour à tous!! j'ignore comment poser le problème,mais c'est vraiment pas croyable. j'ai une table sous access avec les champs email de type texte...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
alicia26
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous