Les discussions

Autoriser seulement les majuscules dans une textbox

 Résolu

Bonjour, je voudrais n'autoriser que les majuscules lors de l'écriture de ma textbox. J'ai réussi mais le soucis c'est que lorsque j'écris, l'écritu...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
FaonManager

Déclarer et remplir un tableau multi-dimentionnel

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un problème de déclaration pour mon tableau et j'aimerais bien trouver la solution, alors je vous implore en vous demandant, com...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Micoute

Ajouter base de donnée a vb.net

 Résolu

Bonsoir, Après avoir parcouru pas mal de tuto sur les base de données, j'en ai créer une à l'aide de Microsoft SQL Server 2008 et j'ai essayé de l'aj...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
foussouy

Comment remplir un combo

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de faire un calendrier républicain pour convertir des dates pour ma généalogie et apparemment, je ne comprends pas comment re...

17 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Micoute

Incompréhension de la commande split()

 Résolu

Salut à tous, J'ai un peut chercher sur le fofo et sur le MDSN mais c'est pas suffisant pour ma compréhension Moi dans mon programme, j'ai ça: B...

23 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
dayvid

Envoi de mail

 Résolu

Bonjour, J'ai une routine d'envoi de mail qui fonctionne parfaitement quand je suis en mode "debug" mais ne marche pas quand je suis en exécution rée...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Bernard74

Bouger un rectangle et une picturebox ensemble

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais dessiner un Rectangle, mettre une PictureBox a l'interieur et bouger les 2 ensemble. Quel est la meilleure strategie pour arr...

21 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
JLuc01

Probleme pour crée une touche clavier via un bouton

 Résolu

[u]Bonjour a tous !! Je suis tout nouveau sur le forum, et je commence tout juste a developer pour mon plaisir personnel./u je travail sur le log...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
exiguins

Problème de variable pour un système de clé.

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un système de clé pour mon application qui serait générée et vérifiée en fonction du prénom et du nom. Je pensais à ajout...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
FaonManager

Pourquoi mon code ne fonctionne pas ?

 Résolu

Je suis novice en visual basic, mais j'essaye malgré tout de programmer, venant du monde de PureBasic, j'ai donc quelques lacunes de la syntaxe de Vis...

35 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
dayvid

[vb] selection et suppression d'objet dans une liste, calcul de taille de fichie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VB et je souhaiterais faire un petit programme permettant de copier des fichiers vers un autre répertoire, l’in...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Ezreal

Comment intercepter le bouton aide d'une boîte de dialogue

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peut intercepter le bouton aide de la boîte de dialogue quand l'utilisateur clique dessus Je n'est pas trouv...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ucfoutu

Export programme sur autres machines (son via narrateur)

 Résolu

Bonjour à tous, OS: vista, développement Vb.net express 2010 J'ai développé un petit programme avec une base access et une lecture de Textbox via ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
fhoest

Appeler une fonction avec des paramètres dans un backgroundworker

 Résolu

Bonjour, je voudrais appeler une fonction de scan de fichiers récursive dans un BackGroundWorker mais cette fonction nécessite des paramètres ( en l’...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
banana32

Masquer le menu d'édition (clique droit) d'un contrôle numericupdown

 Résolu

Bonjour, J’ai une question d’ordre général concernant le contrôle « NumericUpDown ». (VB2010) En cours d’exécution, lorsque vous faite un clique...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
banana32

Comment modifier les propriétés d'un rectangleshape créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelque temps sur divers forums sans trouver une réponse que je puisse utiliser. Mon problème est je pense relativeme...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Lucien88VB6

Choix d'une textbox type textbox(i).text

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question qui me parait toute bête. Comment écrire correctement la formule d'affectation d'une TextBox par rapport à une varia...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Erreur dans vb.net 2010

 Résolu

lorsque je débogue l'application il se pointe sur "cmd.Connection.Open()" est ecrit "La propriété ConnectionString n'a pas été initialisée." qu'es...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cmarcotte

Form mdi et form child

 Résolu

bonjour, j'ai crée une form1 parent et une form2 fille, j'ai changé les propriétés de la form2 : ControlBox = false pour cacher la barre de titr...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
galaxy2009

Bug graphique de panel - vb 2010

 Résolu

Bonjour :), Voici mon problème, j'ai commencé à faire un jeu (pour l'instant les graphismes sont nuls mais je fait surtout le code), J'ai donc un pan...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Sauvegarder contenu d'un combobox

 Résolu

bonjour, je suis sous vb.10 j'ai un bouton qui sauvegarde le contenu de ma textbox dans un fichier texte. mais la destination seras jamais iden...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
gpistache

Vb express 2010 execution scripte avant et apret la compilation du programme

 Résolu

Bonjour, Existe t'il un moyen d’exécuter un scripte ou un programme avant la compilation d'une dll ou d'un exe sous vb 2010 express. le but est ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
breton51

Changer le format d'une application

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai eu un petit problème c'est que je ne peux pas envoyer l'application crée à un pote, que ce soit par Facebook ou par mail. Pa...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
MAxel29

Ajouter un event

 Résolu

bonjour je cherche a ajouter un evennement (click, mouseEnter,...) a un PictureBox ajouter dans un control voici le code simplifier: Public Class l...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
hayk83

Position curseur sur picturebox

 Résolu

Bonsoir, Je cherche a comprendre pourquoi ce morceau de code ne marche pas: If PictureBox.Bounds.Contains(e.X, e.Y) Then Variable = True ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
JLuc01

Capturer code à barre

 Résolu

bonjour, j'ai une application de pointage d'articles dans laquelle l'utilisateur donne le numéro de Bon de Livraison et procède à un pointage par i...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
banana32

Rafraichissement "propore" d'un panel

 Résolu

Salut à tous, Habituellement, je cherche beaucoup avant de poser une question, mais la je ne sais meme pas avec quel mots clés chercher! Voila,...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
jimy neutron

Simuler les évenements d'un bouton

 Résolu

Bonjour j'ai un bouton button1 avec les évenements suivants Private Sub button1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.M...

15 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
cs_ShayW

Access variable type texte

 Résolu

Bonjour, Dans un INSERT INTO je place des variables de type numérique de cette façon : " & var1 & ", " & var2 & " Mais quand il s'agit de texte...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
ucfoutu

Interphace graphique

 Résolu

comment faire un interphace graphiaue avec vb ?

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ucfoutu

Créer un nouveau datagridview sans les lignes d'un premier

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer un datagridview à partir d'un autre mais en gardant que les colonnes (sans les lignes donc). Je cherche la méthode l...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
vercomax

Selection de caractères dans textbox lors d'une boucle

 Résolu

Bonsoir, Voilà ^^, je dispose de 6 textbox et je veux sélectionner les 12 et 13ème caractère et j'utilise d'habitude cette commande : Textbox1.selec...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
foussouy

Ouverture, modification, et enregistrement du'un fichier csv

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je suis confronté à un petit problème : J'ai une appli qui ouvre un fichier .csv "source", qui copie les données qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
botbot1607

Donner le droit de modifier une clé du registre

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'ai actuellement besoin de modifier une valeur du registre avec mon logiciel, donc voici mon code: Dim key As RegistryKey ...

21 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
LycanOSX

Comment passer un tableau à dimension multiple (2) à une procédure (function ou

 Résolu

Bonjour, Comment passer un tableau à dimension multiple (2 dimension dans mon exemple) à une procédure (Function ou Sub) Exemple: Module Modul...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
cmarcotte

Comment crée un tableau de liste (par exemple)

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir comment peut on crée un tableau de liste ? Bon imaginer un tableau ou dans chaque cellule de celui-ci il y aura...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
dayvid

Vérifier une page web vb

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur Visual Basic 2010 express et j'ai un petit problème. Je suis en train de créer un système de validation de m...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
adri1900

Mysql.data.mysqlclient

 Résolu

Bonjour, Pas moyen de remettre la main sur un tutoriel d'utilisation de MySql.Data.MySqlClient et les datagridview. Je coince pour updater la ta...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
vercomax

Enregistrer un fichier .txt en .exe

 Résolu

Bonjour j'ai crée un notepad simple en VB, qui, le texte peut être enregistrer en fichier text, j'aimerais bien enregistrer du texte au format .exe...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
cs_Jonas77

A propos des tutoriels

 Résolu

Bonsoir. Une question pour les admins. Peut-on déposer un tutoriel sous forme d'un PDF ? Merci de bien vouloir me répondre. Étant illettré,...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
cs_Julien39

Bdr: lister les clés contenu dans une sous clé

 Résolu

Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai un programme qui doit lister des clé de registre situé dans une sous clé dans une de manière à les lister dans un...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
LycanOSX

Datagridview et cellule multiligne

 Résolu

Salut à tous, Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de configurer une cellule de façon a ce que le contenu soit affiché sur plusieurs l...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
cmarcotte

Enregistrer dans fichier exel

 Résolu

Bonsoir, Je cherche comment enregistrer des textbox dans un document excel. J'ai trouver ceci : http://www.vbfrance.com/codes/CODE-PERMETTANT-MANI...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
foussouy

Générer des nombres toujours aléatoire

 Résolu

Bonsoir, Je coince sur ce code, je ne comprends pas pourquoi c'est toujours les mêmes nombres qui sortes alors que tous se passe bien dans ma fonc...

60 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
ucfoutu

Exporter datagridview vers excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite exporter une DataGridView développée sous VB.NET vers Excel avec les données ainsi que la mise en forme (couleur d'arrière des c...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
cs_Le Pivert

Problème téléchargement

 Résolu

Salutation à tous J'ai un problème avec mon script je veux faire la liaison entre deux fichier version.txt si c'est la même version, il ne téléchra...

31 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Xerexes

Régler les propriétés d'impression vb.net

 Résolu

Bonjour, Je souhaite imprimer des parties spécifiques de ma forme vb.net, j'ai déjà utilisé un petit code: PrintForm1.Print() mais il m'impri...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sofiadev

Charger datagridview avec 2 dataset

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment puis-je charger mon DataGridView avec 2 Dataset en même temps, sans écraser le premier chargement Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Sofiadev

Problème mise a jour automatique clickonce

 Résolu

Bonjour, J'utilise ClickOnce pour le déploiement et la mise à jour de mon code (vb.net 2008). Je suis confronté au problème suivant : quand un utilis...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
cmarcotte

Help : mon visual basic plante quand j'ai 2 forms

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec visual basic 2008 que j'utilise. Je ne sais pas si ça vient de mon code ou du logiciel. Je n'ose pas faire de mise ...

26 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
banana32
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 8 937
Rejoignez-nous