Comment interdir l'arrêt du PC par le code ?

Résolu
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 21 janv. 2012 à 16:32
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 21 janv. 2012 à 19:46
Bonjour,

Toujours pour ma pointeuse, il me reste à interdir l'extinction de l'ordinateur dans le code de l'application et durant le fonctionnement de cette dernière, avez-vous une idée, ou plusieurs ?

(vbNet10 sur PC (xp, vista, seven (32/64))

Merci, cordialement, Joe.

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 janv. 2012 à 19:30
En bloquant la fermeture de la fenêtre, tu annule l’arrêt du logiciel.

Si le logiciel ne s’arrête pas et que c'est un arrêt du système, le système ne s’arrête pas et attend que le logiciel soit arrêté. Sauf à être configuré pour forcer l’arrêt des logiciels qui ne répondent pas.

Après, il existe une commande pour annuler l’arrêt du système, mais je pense que, au moment ou cet évènement sera déclenché, il sera trop tard, la commande n'aurait plus d'effet.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 janv. 2012 à 18:15
sur ta form principale, tu as l'évènement formclosing avec un paramètre e dont une des propriétés te donne la raison de la fermeture de la fenêtre.
tu peux aussi y annuler la fermeture de la fenêtre et donc bloquer l’arrêt du PC.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
21 janv. 2012 à 18:52
Cher casy,

Ce que tu me dis est fort intéressant, ça me laisse perplexe, je cite :

... tu peux aussi y annuler la fermeture de la fenêtre et donc bloquer l'arrêt du PC.

Ah oui... donc en bloquant la fenêtre de fermeture d'un programme on bloque la possibilité d'arrêt du PC, hum, intéressant, est-ce que c'est nouveau ?

Si jamais tu avais d'autres idées... en attendant je te remercie d'être passé, cordialement, Joe.
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
21 janv. 2012 à 19:46
Cher ami,

Tu as raison, je ne connaissais pas, je te fais :

Mille et mille et mille excuses

Mais il faut dire que tu t'es pas trop expliqué, si tu m'avais dit ça tout à l'heure j'aurais vu la chose de façon différente, en effet je rejette le cancel, donc ça bloque la fermeture...

Résolu et merci encore, cordialement, Joe.
0