Les discussions

Graphics ==> jpeg

Voilà, je suis en train ed développer une application graphique et il me faut absolument récupérer l'image d'un panel dasn un fichier au format JPEG. ...

15 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
neodante

As400 jdbc:odbc merci pour le comment

Kasbari Bonjour à tous, Merci de me donner un coup de main je suis vraiment bloqué depuis quelques temps, J'arrive à accéder à une base Ac...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
kasbari

Int -> caracter ?!?

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire une convertion entre un integer décrivant un caractère en un char... int underscore=142; char ca...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2004 par
neodante

Javamail

kikou les gens, j'essaye d'utiliser Javamail pour recuperer mes mails mais pas moyen de recuperer les informations de ces derniers... j'ai fait ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
titinoosReims

Deloppement java

Salut à toutes et à tous, Je souhaite développer un outil en java permettant de lancer l'utilitaire NtBackup sur un serveur Windows à partir d'un p...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
neodante

Problèmes avec replaceall

bonjour, je suis un débutant en java mais je dois maintenir un projet. Voila mon problème: j'ai une chaine qui contient des séparateurs ';' seul...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
rodrigos

Erreur de connexion

J'ai un problème de connexion à une BD sur un serveur SQL Server 2000. Quand je définit les sources de données ODBC dans le panneau de configuratio...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
albator2004

Problème de jcombobox

Qu'est-ce qu'on fait quand on veut utiliser un Combobox car il existe pas. Je sais qu'il y a un JComboBox mais je veux la même apparence qu'il y a com...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2004 par
Twinuts

Problème: générateur de string alléatoire

Hello tout le monde, voici mon prog: public class GenerateurString { public static void main(String[] args) { GenerateurString test = new ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
Dobel

Caddie virtuel, session, suppression d'1 élément ?

Bonjour, J'ai une session avec un Caddie virtuel correspondant à un membre identifié. Je sais comment y ajouter des objets MAIS impossible en revanch...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
wargre

Un nouveau prob avec les curseurs!!

kikoo tout le monde!!! alors voila ce nouveau probleme : Apres avoir passablement lutte pour reussir a changer mon icone a partir d'un point gif, g...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
Dobel

Probleme chargement applet java

Bjr à tous! J'ai un probleme de chargement d'applet java janorama.class... Sous mozilla et sous explorer meme probleme. J'ai placé le fichier class...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
wipikka

[ant] [ejb] probleme de creation d'ejb

Bonjour, Voila je veux creer des ejb avec Jonas 4.0.0 et les deployer avec ant Mon probleme est qu'il me cree bien 5 ejb mais au 6eme il met OutOf...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
wargre

Textarea scrollpane et setbounds

Salut tout le monde, J'explique mon probleme: G un TextArea que je positionne avec un layout à null et un setBounds. Ensuite, je voudrais place...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
RealKEV1

Bordures applet

bonjour, Comment fait-on pour mettre des bordures sur une applet: Container c = getContentPane(); ??? La méthode "setBorder" n'existe pas!

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
RealKEV1

Comment est ce que je peux changer mon curseur

Alors voila, mon probleme est que je voudrais changer en le remplacant par une image (un .ico ou un .gif), et le prob bah c'est que j'y arrive pas!!!!...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
Azdruyel

Aie aie aie ->probleme de connexion

Bonjour, Je développe une application client serveur qui devrait par la suite sur internet. Une application cliente se connecte à une application s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2004 par
wargre

Jdatastore : operator = doesn't apply to the types ?

Salut a tous! j'ai cree une BD avec JDatastore. Voici la requete que je fais : select * FROM t_rdv WHERE t_rdv.the_Date='12/03/2004' ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
kobee12

Pb avec parsedouble

bonjour, j'ai pris une calculette dans les sources et à chq fois que j'essaye de compiler le fichier, le pg me met une erreur incompatibilité de type...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2004 par
neodante

String -> int

Bonjour, voilà, depuis que j'utilise Java (depuis 6 semaines) pour mon stage, j'ai toujours effectué la conversion d'un String vers un entier (int)...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
neodante

Prob avec les jscrollpane

Salut a tous!!!:) Alors voila mon prob, quand je mes mes JscrollPane, elles font soient toutes la largeur de la fenetre, soit toute la longueur, et m...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2004 par
wargre

Java et milestone

Bonjour, j'aimerasi connaitre les possiblité des libraries Milestone j'ai deja vu un projet avec, ca ressemble vagement a du swing pour application we...

14 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
neodante

Awt composant

Bonjour, j'ai créé un composant progress bar, juske ici tout est ok seulement qd je veux la tester je fais une simple boucle : for (int i =....) ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
Karlo

Lancement d'une fenêtre contenant une image

Je suis novice en java et j'ai développé une application graphique. Lors de l'appui sur un bouton je souhaite qu'une frame se lance par dessus mon int...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2004 par
safisoft

Supprimer un répertoire non vide

Bonjour, je voulais savoir s'il y a possibilité de supprimer un répertoire non vide. Au jour d'aujourd'hui j'utilise la méthode "delete()" de la cl...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Frouf85

Prob avec le borderlayout

Salut a tous!!! :) J'ai un probleme avec mon BorderLayout. Je cree en NORTH des boutons avec des icones mais le probleme c'est que j'ai la partie CEN...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Azdruyel

[xml/xpath] jaxen : probleme function "parent" de xpath

Bonjour J'ai un probleme avec jaxen pour utiliser la fonction parent de XPath : Quand j'essaie de faire ça : import ... DocumentNavigator dn...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
funxav

Sun minor code: 202

J'utilise CORBA pour mon "Application de transfert de fichiers avec CORBA" (http://www.javafr.com/code.aspx?ID=21616). J'ai voulu ajouter une fonctio...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Frouf85

Raccourcit clavier.

Bonjour, j'ai un certain nombre de boutons dans mon application. Je souhaiterais mettre des raccourcit clavier dessus. Pour cela j'ai utilise le co...

23 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
nonoz

Je suis desespéré au plus haut point !!!!!!!!

svp je vous en supplie !! j'ai une grave question !!!! je suis debutant et je souhaite vraiment progresser dans ce langage:j'ai acheté sois disant...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
Syruis

Extraction nombre d'un string

Bonjour, voilà, j'ai un String contenant une chaine de caractère du style : "123.0 145.1 120.4 18 " etc ... j...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
maxinfos

Insérer un retour chariot dans un fichier txt ???

Bonjour , Voilà j'aimerai savoir comment faut-il faire pour insérez un retour chariot (Passer à la ligne concrétement !) lorsque que l'on envoi un fl...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
alexandre_chabrol

Problème d'accélérateur dans les jmenu

Bonjour J'essaye de faire un code avec un menu. Pour cela j'ai créer ce menuItem: nouveau=new JMenuItem("new",,KeyEvent.VK_N); nouveau.setMnemonic...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2004 par
wargre

Lancement d' applications via batch

J' ai ecrit mes applications et je désire les lancer en utilisant les fichiers batch. Jusque la tout va bien mais seulement voila je veux modifier le ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
juflata

Probléme preparedstatement sous mysql4.1

Bonjour, je developpe un projet en java sous apache tomcat4 et serveur MySQL4.1. Environnement de travail Eclipse (windows) Pour la connexion a l...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2004 par
wargre

Créer un livre

j'ai un ami qui écrit des livres d'éssai et je recherche la façon de créer un livre que l'on pourrai lire en tournant les pages sur Cd. je suis vraime...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2004 par
neodante

Optimisation des menus

Bonjour J'aimerai savoir s'il est possible de fixer la taille d'un Jmenu, quitte à ce qu'une barre déroulante(ou une autre idée) apparaisse quand o...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
wargre

Emplacement d'une fenêtre

Bonjour Je voudrais savoir si c'est possible d'afficher une fenetre au milieu de l'écran les miennes apparaissant toujours en haut à gauche. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2004 par
wargre

Pb actionevent

Salut, j'ai un probleme de gestion d'evenement : j'ai une gestion d'evenement croisée. if (e.getSource() == cmbCom && cmbCom.getSelectedIndex() >=...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
cid019

Traitement video

Bonjour, Je travaille actuellement sur un soft de reconnaissance de mouvement.Je récupère des données sous forme de Javax.media.buffer.Hors j'aimerai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2004 par
kar2

Randomaccessfile

hum, j'ai besoin d'employer la méthode readLine de RandomAccessFile mais j'ai un souci, Il me retourne bien un String, ça contient bien tout ce qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2004 par
Asrull

Jtextfield

Bnojour, voila j'ai un probleme avec mon JTextField. Je teste s'il est vide et auquel cas j'affiche un message d'erreur. Le probleme c'est que meme ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2004 par
cid019

Histogramme java

je voudrais savoir quel est la meilleur solution pour creer un histogramme en java (ou une solution) il me faut des pistes ppur pas partir dans le ...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2004 par
fifi_akai

Utilisation de la classe runtime

coucou tlm j'ai un piti problème en java j'aimerai lancer des commandes systemes en java pour ça j utilise la classe Runtime le problème c'est que...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2004 par
wargre

Ecoute du port série

:question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) Je voudrais ecouter ce qu'il s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2004 par
p0236

Accèder à un fichier par http

J'aimerai lire un fichier qui se trouve sur un serveur web. Voillà comment je récupère ce fichier URI URIFile = new URI("http://.../messages.prope...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2004 par
mouss11

Tablecell ??

Bjr , existe-t-il un TableCell comme il existe un tableColumn ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2004 par
dmaillet

Cherche maitre expert en java !!!

qui aurais un peu de temps à me consacrer le plus rapidement possible sur un projet java en echange de....

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2004 par
dmaillet

Rotation souris

Salut! Bon j ai un souci dans mon code j aimerais affecter à la souris une rotation suivant l'axe des Z à la place de l'axe des X, tout en conserva...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2004 par
dmaillet

Dialogue server / client

J'aimerai faire communiquer 4 PC avec un serveur. Apparement, ça ne marche pas et je vois pas pourquoi... Merci d'avance. Voici les codes sources: ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2004 par
wargre
Résultats 22551 - 22600 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous