Bonjour Je dois lire un fichier avec des \t et des \n (et je dois les différencier) en gros c'est une matrice ou chacune des colonnes est espacée pa...
Voilà, je suis en train ed développer une application graphique et il me faut absolument récupérer l'image d'un panel dasn un fichier au format JPEG. ...
Kasbari Bonjour à tous, Merci de me donner un coup de main je suis vraiment bloqué depuis quelques temps, J'arrive à accéder à une base Ac...
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire une convertion entre un integer décrivant un caractère en un char... int underscore=142; char ca...
kikou les gens, j'essaye d'utiliser Javamail pour recuperer mes mails mais pas moyen de recuperer les informations de ces derniers... j'ai fait ce...
Salut à toutes et à tous, Je souhaite développer un outil en java permettant de lancer l'utilitaire NtBackup sur un serveur Windows à partir d'un p...
bonjour, je suis un débutant en java mais je dois maintenir un projet. Voila mon problème: j'ai une chaine qui contient des séparateurs ';' seul...
J'ai un problème de connexion à une BD sur un serveur SQL Server 2000. Quand je définit les sources de données ODBC dans le panneau de configuratio...
Qu'est-ce qu'on fait quand on veut utiliser un Combobox car il existe pas. Je sais qu'il y a un JComboBox mais je veux la même apparence qu'il y a com...
Hello tout le monde, voici mon prog: public class GenerateurString { public static void main(String[] args) { GenerateurString test = new ...
Bonjour, J'ai une session avec un Caddie virtuel correspondant à un membre identifié. Je sais comment y ajouter des objets MAIS impossible en revanch...
kikoo tout le monde!!! alors voila ce nouveau probleme : Apres avoir passablement lutte pour reussir a changer mon icone a partir d'un point gif, g...
Bjr à tous! J'ai un probleme de chargement d'applet java janorama.class... Sous mozilla et sous explorer meme probleme. J'ai placé le fichier class...
Bonjour, Voila je veux creer des ejb avec Jonas 4.0.0 et les deployer avec ant Mon probleme est qu'il me cree bien 5 ejb mais au 6eme il met OutOf...
Salut tout le monde, J'explique mon probleme: G un TextArea que je positionne avec un layout à null et un setBounds. Ensuite, je voudrais place...
bonjour, Comment fait-on pour mettre des bordures sur une applet: Container c = getContentPane(); ??? La méthode "setBorder" n'existe pas!
Alors voila, mon probleme est que je voudrais changer en le remplacant par une image (un .ico ou un .gif), et le prob bah c'est que j'y arrive pas!!!!...
Bonjour, Je développe une application client serveur qui devrait par la suite sur internet. Une application cliente se connecte à une application s...
Salut a tous! j'ai cree une BD avec JDatastore. Voici la requete que je fais : select * FROM t_rdv WHERE t_rdv.the_Date='12/03/2004' ...
bonjour, j'ai pris une calculette dans les sources et à chq fois que j'essaye de compiler le fichier, le pg me met une erreur incompatibilité de type...
Bonjour, voilà, depuis que j'utilise Java (depuis 6 semaines) pour mon stage, j'ai toujours effectué la conversion d'un String vers un entier (int)...
Salut a tous!!!:) Alors voila mon prob, quand je mes mes JscrollPane, elles font soient toutes la largeur de la fenetre, soit toute la longueur, et m...
Bonjour, j'aimerasi connaitre les possiblité des libraries Milestone j'ai deja vu un projet avec, ca ressemble vagement a du swing pour application we...
Bonjour, j'ai créé un composant progress bar, juske ici tout est ok seulement qd je veux la tester je fais une simple boucle : for (int i =....) ...
Je suis novice en java et j'ai développé une application graphique. Lors de l'appui sur un bouton je souhaite qu'une frame se lance par dessus mon int...
Bonjour, je voulais savoir s'il y a possibilité de supprimer un répertoire non vide. Au jour d'aujourd'hui j'utilise la méthode "delete()" de la cl...
Salut a tous!!! :) J'ai un probleme avec mon BorderLayout. Je cree en NORTH des boutons avec des icones mais le probleme c'est que j'ai la partie CEN...
Bonjour J'ai un probleme avec jaxen pour utiliser la fonction parent de XPath : Quand j'essaie de faire ça : import ... DocumentNavigator dn...
J'utilise CORBA pour mon "Application de transfert de fichiers avec CORBA" (http://www.javafr.com/code.aspx?ID=21616). J'ai voulu ajouter une fonctio...
Bonjour, j'ai un certain nombre de boutons dans mon application. Je souhaiterais mettre des raccourcit clavier dessus. Pour cela j'ai utilise le co...
svp je vous en supplie !! j'ai une grave question !!!! je suis debutant et je souhaite vraiment progresser dans ce langage:j'ai acheté sois disant...
Bonjour, voilà, j'ai un String contenant une chaine de caractère du style : "123.0 145.1 120.4 18 " etc ... j...
Bonjour , Voilà j'aimerai savoir comment faut-il faire pour insérez un retour chariot (Passer à la ligne concrétement !) lorsque que l'on envoi un fl...
Bonjour J'essaye de faire un code avec un menu. Pour cela j'ai créer ce menuItem: nouveau=new JMenuItem("new",,KeyEvent.VK_N); nouveau.setMnemonic...
J' ai ecrit mes applications et je désire les lancer en utilisant les fichiers batch. Jusque la tout va bien mais seulement voila je veux modifier le ...
Bonjour, je developpe un projet en java sous apache tomcat4 et serveur MySQL4.1. Environnement de travail Eclipse (windows) Pour la connexion a l...
j'ai un ami qui écrit des livres d'éssai et je recherche la façon de créer un livre que l'on pourrai lire en tournant les pages sur Cd. je suis vraime...
Bonjour J'aimerai savoir s'il est possible de fixer la taille d'un Jmenu, quitte à ce qu'une barre déroulante(ou une autre idée) apparaisse quand o...
Bonjour Je voudrais savoir si c'est possible d'afficher une fenetre au milieu de l'écran les miennes apparaissant toujours en haut à gauche. Merci...
Salut, j'ai un probleme de gestion d'evenement : j'ai une gestion d'evenement croisée. if (e.getSource() == cmbCom && cmbCom.getSelectedIndex() >=...
Bonjour, Je travaille actuellement sur un soft de reconnaissance de mouvement.Je récupère des données sous forme de Javax.media.buffer.Hors j'aimerai...
hum, j'ai besoin d'employer la méthode readLine de RandomAccessFile mais j'ai un souci, Il me retourne bien un String, ça contient bien tout ce qu'il ...
Bnojour, voila j'ai un probleme avec mon JTextField. Je teste s'il est vide et auquel cas j'affiche un message d'erreur. Le probleme c'est que meme ...
je voudrais savoir quel est la meilleur solution pour creer un histogramme en java (ou une solution) il me faut des pistes ppur pas partir dans le ...
coucou tlm j'ai un piti problème en java j'aimerai lancer des commandes systemes en java pour ça j utilise la classe Runtime le problème c'est que...
:question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) :question) Je voudrais ecouter ce qu'il s...
J'aimerai lire un fichier qui se trouve sur un serveur web. Voillà comment je récupère ce fichier URI URIFile = new URI("http://.../messages.prope...
Bjr , existe-t-il un TableCell comme il existe un tableColumn ? Merci
qui aurais un peu de temps à me consacrer le plus rapidement possible sur un projet java en echange de....
Salut! Bon j ai un souci dans mon code j aimerais affecter à la souris une rotation suivant l'axe des Z à la place de l'axe des X, tout en conserva...