Les discussions

Problème graphique

Salut à toi merci d'avance pour tes suggestions ou autres . J'ai un problème de débutant . J'essaie de faire un programme qui contiendrait deux clas...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2003 par
Juls

Problème : éviter l'exécution prématurée de certaines l

Bonjour, Je veux programmer un puissance 4 en Java (nom de la class : Jeu), où l'on peut choisir le nombre de lignes et le nombre de colonnes pour ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2003 par
vieuxLion

Désactivation d'une jframe !!!!!

J'écris juste pour savoir comment faire pour rendre une fenetre inactive ?? en fait mon problème c'est que quand je clique sur quitter; il y a une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2003 par
Duss

Api windows et java

Est ce que quelqu'un dans ce monde sait si c'est possible de communiquer avec L'API WINDOWS EN JAVA et si oui comment. Je souhaite subtituer le burea...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2003 par
CoreBreaker

Le bon, la brute et l'introspection

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de connaitre toutes les classes d'un package java en utilisant l'introspection (package reflect) de j...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2003 par
CoreBreaker

Enumeration en java

Salut, Je cherche un façon de lire dans un fichier ini contenant des sections. J'ai essayé avec l'interface java.util.enumeration mais ça ne sembl...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2003 par
CoreBreaker

Installation package servlet?

Bonjour, J'ai téléchargé les fichiers *.CLASS relatifs aux servlet sur le site de sun. ils sont contenus au sein d'un fichier servlet.jar. Sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2003 par
vieuxLion

Encore un probleme

Salut ! Voila mon programme : pas très compliqué !!! import java.net.*; import java.io.*; public class dams_irc { public static void m...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2003 par
damiendumas

Jtree

Voila mon code . bonne chance et merci public class JRep implements ActionListener{ private JButton b1, b2; private JTree TreeLocal, TreeRemot...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2003 par
Duss

Afficher le resultat dans une page web

salut j'ai une application qui affiche sa sortie dans une interface graphique. Comment je peux, si possible, afficher cette sortie en une page web? ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2003 par
Duss

Jtree

Le problème, c'est que lorsque je fais un new JTree dans la fonction actionperformed, il ne veut pas, ca plainte, que faire ?

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2003 par
Duss

Creer des objet graphique de toute forme qui receptent les evenement souris ou c

Bonjour à tous, En fait je voudrais coller sur un panel ou un canvas un objet graphique que je crée moi même par exemple un disque et cette objet d...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2003 par
tartur

Remplacer un mot dans tous les fichiers d un rep

Bonjour j'ai une centaine de fichiers dans un repertoire, chacun contient un terme à remplacer par un autre terme (par exemple c:\ doit devenir d:\ da...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2003 par
dragon

Jtree

Bonjour, J'utilise une JTree comme un explorateur grace à un TreeModel. Mon problème est que j'aimerai par l'intermédiaire d'une ComboBox changer de ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2003 par
Duss

Passer d'un programme en applet

Comment transformer une application java à une applet?

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2003 par
Duss

Répertoires dans les applets

Bonjour, Comment peut-on manipuler les répertoires dans les applets ? Si on utilise java.io.file, on a pas les permissions nécessaires, je pense tr...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2003 par
Como

Imprimer un fichier html en java

Bonjour! Je cree un fichier HTML avec la class FileWriter et je souhaiterais l'imprimer correctement c'est à dire interprete (et non du code)... ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2003 par
Duss

Tableaux et méthodes

salut, une idée comment procéder ici?? ont nous donne le code de départ et on va remplir le vide avec les conditions qu'ils lesdemande // écrire IC...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2003 par
criss

Besoin d'un conseil concernant une interface

Bonjour, je développe un petit jeu de rôle sous Java et je souhaite faire une fenêtre montrant l'inventaire du personnage ( tout le reste est en text...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
nicjac

Barre des taches.

Bonjour, Je repetes une question déjà posée (par laguna) mais passée inapercue ... Comment peut-on gérer la barre des taches dans une applicati...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
yanipig

Chargement d'une image dans une frame à partir d'une applet

Je sais que c'est assez compliqué comme titre mais je n'ai pas trouvé un titre plus court qui résume mon probleme. Le problem est assez simple mais j...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
Duss

Accès base de donnee access

:sad) salut a tous jai une base de donnee access avec JDBC et j voudrai y acceder sans devoir faire un lien ODBC dessus. c'est possible merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
Duss

Socket..

Salut. Je voudrais utiliser un applet java avec une base de donnée sql se trouvant sur un serveur apache. j'utilise ceci : Class.forName("com.mys...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
Duss

Eciture dans un fichier texte

Dans le fichier texte créé, les sauts de lignes sont remplacés par des petits carrés. Quelqu'un a-t-il une solution? merci

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2003 par
DKL

Compilateur sous windows 2000

Bonjour, je suis un débutant en prog Java. J'ai commencé sous Linux mais j'aimerais développer sous Windows. Donc, j'ai installé le SDK et tout et tou...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2003 par
loomoon

Centrer du texte

Bonjour, Commment centrer le texte d'un label ou d'un textfield, par défaut le texte est aligné à gauche. Merci,

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2003 par
Duss

Help sur applet runnable (graphiques)

Salut! Je développe un petit jeu en applet java pour une assoc contre les mines antipersonnel. Mon problème c'est que tout l'applet clignotte ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2003 par
CoreBreaker

Double clic que panel

Bonjour! Voici mon petit soucis : je souhaite distinguer le clic et le double clic sur un JPanel. Voici ce que j'écris : if (e.getClickCount()==2)...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2003 par
Duss

Keylistener + frame

Voila mon pb, je develope un petit jeu en 3D et j'aurai besoin de savoir sur quel touche j'appui pour faire mon interection avec le clavier, g tenter ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2003 par
Uncle

Message d'erreur lors de la compilation?????

lorsque je compile mon fichier jé un message d'erreur Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2003 par
dosh

Poo: classes,objets et méthodes

Salut, voici un problème( pour moi malheureusement)de POO,une chose nouvelle que je ne métrise pas: Réalisez un projet en Java comportant 2 classes...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2003 par
criss

Problème avec un keylistener

Bonjour tout le monde, j'ai le probleme suivant : J'ai defini ma class comme telle: public class Nom extends JFrame implements KeyListener { ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2003 par
lamachine15

Problème avec un keylistener

Bonjour tout le monde, j'ai le probleme suivant : J'ai defini ma class comme telle: public class Nom extends JFrame implements KeyListener { ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2003 par
subichan

Comment modifier une variable classpath sous xp?

quant j'essaie de compiler mon programme en mode text ( MortgageText) , j'ai un message d'error ( java.lang.NoclassDefFoundError: MortgageText )

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2003 par
Duss

Bouton et image

J'ai crée un javabean, un bouton pour etre precis. Comme il n'est pas particulierement joli, j'aimerai mettre une image ( jpg ou autre ) dessu ( une ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2003 par
teltone916

Texte sur un bouton

J'ai créé un bouton rond. Je voudrai pouvoir mettre du texte sur celui ci. jusque la tout va bien. Mon probleme est que je voudrai que le texte soit t...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2003 par
Duss

Aide java!!!!

debutant, je viens d'installer le SDK , mais j'arrive pas a trouver mon repertoire javaprograms depuis les cmd. je compte sur vous pour plus d'aid...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2003 par
dosh

Applet

Je suis débutant en java et je cherche le code source d'un menu sous forme d'applet. Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2003 par
Duss

Probleme de contrôle

je crée un fichier d'utilsateurs je veux maintenant en ajouter un autre mais en effectuant un contrôle sur ce qui existe deja.mon pprbleme est que mêm...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2003 par
dadysy

Besoin d'aide

j'ai un projet de fin d'etude qui est :connection à une base de données access via un serveur web en utilisant des applets si vous avez n'importe qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2003 par
Duss

Attributs d'une classe instanciée dans une classe (jsp)

bonjour, j'ai créer différentes classes pour mon application, dont les classes suivantes : - PC - etudiant - pretA, qui réfère un étudiant da...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2003 par
CoreBreaker

Connection oracle jdbc !

Salut, je suis en grosse galère et je finis pour ne plus rien comprendre à ce que je fais... :-( Voila ma classe test : import java.sql.*; cla...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2003 par
GEODE

Interaction entre html et java via javascript

Bonjour à tous. Je cherche à trouver comment par une action sur un boutoon html, lancer une action dans une applet java. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2003 par
bibe

Clic droit ou gauche

Salut J'ai un ptit pb, je ne sais pas comment differencier les actions clic droit ou gauche de la souris?? Si quelqu'un a une soluce je suis tout ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2003 par
leBigouden

Texte en couleur

Comment afficher un texte en couleur ? J'ai trouvée cette exemple, mais il ne fonctionne pas. Quel importation manque-t-il ? Merci d'avance c...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2003 par
Duss

Ouvrir une fenetre du browser à partir d'une applet

Hello tout le monde, quelqu'un pourrait-il me dire comment ouvrir une nouvelle fenetre du browser à partir d'une applet ? je le fais actuellement en...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2003 par
Duss

Convertir une url en string

Bonjour a tous, je travaille actuellement sur une applet, et je souhaite pouvoir récupérer des fichiers par chemin relatif. pour cela, j'utilise ge...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2003 par
willowman

Fermer une fenêtre modale par programme ??

Bonjour, J'ai un gros souci : je ne parviens pas à fermer ma fenêtre secondaire (modale) au cours de ma gestion d'erreur. En swing il me semble qu...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2003 par
Duss

Probleme de taille de police

Salut, Est-il possible de changer la taille de la police dans un Label ou un TextArea? si oui comment proceder ou sinon qu'elles sont les alternat...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2003 par
Duss

Probleme pour un code calculatrice

Salut, Voila je suis un debutant en JAVA et j'aimerais creer une calculatrice toute simple avec seulement un clavier que j'ai deja creer incluant l...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2003 par
Duss
Résultats 24551 - 24600 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous