Les discussions

Jtree et defaultmutabletreenode

 Résolu

Bonjour, j'aurais une question concernant les jtree : est-ce que l'on peut stocker des objets dans les defaultmutabletreenode comme ca : Defau...

21 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
uhrand

Générer une url pour ouvrir un fichier excel avec le type mime pour excel

Depuis un javascript je génere un fichier excel en renseignant l'attribut action d'un formulaire. Je passe par uns jsp pour alimenter les datas. Je su...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
danimo

Aidez moi j'arrive pas à modifier un enregistrement de mon jtable avec la reque

bsr j'ai une table ki s'appelle reservation numero de salle ,capacité,date reservation et une table enseignant je veux modifier les champs  la capa...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
dvoraky

Programation en java

bonsir j'ai un program JAVA en mode console je veu ke le programme demande a l'utilisateur d'apuyer sur une touche pour continuer ou pour quitter le p...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
ot11

Ajouter un enregistrement

 Résolu

Salut ! je suis débutant en javant et jaimerais pouvoir ajouter des enregistrement dans mabase de donnée. Mon problème c'est que lorsque j'exécute...

19 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
massbbc

Ajout de panneau dans un frame

Slt à toute la communauté je désire faire une interface du genre toutes mes options sont sur un frame et les résultats différents s'affichent sur le m...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
DARKSIDIOUS

Les étapes à suivre pour faire fonctionner une servlet sous eclipse et tomcat

Salut à tous, Pouvez vous me donner les étapes à suivre pour faire fonctionner la servlet  dont le code est le suivant : import javax.servlet.*;...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
sekka

Outils java pour developpement des sites web ?

 Résolu

salut; j'ai developper une application web qui utilise les servlet ,mais pour l'interface de site en html c'est pas trop admiré. d'appri mon navig...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
sekka

Communication client/serveur sécurisée

 Résolu

salut J'ai crée une communication entre un client et un serveur à l'aide de socket. Maintenant je veux sécurise cette communication et j'ai pas trouv...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
sekka

Socket

bjr tt Est ce que le port local d'une socket d'un client est le même de serversocket(server)?

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
sekka

Chercher

s'il vous plais si quel qu'un a une connaissance sur les graphes conceptuels pour m'aider de faire une application pour un expose car j'ai bien travai...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
sekka

Detecter materiel sous linux en java

salut.. il y'a des problemes  sous linux : 1-> comment detecter un imprimante sous java(l'imprimante et placer au non ) 2-> Comment imprimer un...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
khaledinfor

Inserer des donnees dans une bd mysql

bonjour a tous, je souhaite inserer des donees dans ma BD MySQL voici l erreur generee :"SQL Error:Column count doesn't match value count at row 1" ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
eyango

Surveillance des portes pour une maison intelligente

Bonjour à tous, je cherche des idées sur la surveillance des portes d'une maison intelligente avec java avec les test unitaires java/UML (meme sans i...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
ToutEnMasm

Utilisation jarbundler

Bonjour, Je cherche à générer un fichier .app à l'aide de jarbundler afin de faire tourner mon application java sur mac. J'ai déja essayer de faire...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
brahim08

Mobile learning

Bonjour a tous ! j'aurais absolument besoin de vous s'il vous plait pour m'aider a realiser en JAVA un code capable de générer des exercices de maths ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
geek38

Java/temps réels

salut, je suis un élève ingénieur en systemes embarqués, SVP pourrais je avoir de l'aide sur le langage java dans les systèmes embarqués et temps ré...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
gouessej

Corba: fichier répartis

Je doit réaliser une application de gestion de fichier répartis(écriture et lecture) avec Corba.Jé pa trouvé un site qui peut m'aider Veuillez me prop...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
khawla_info

Developpement d'une socket server et d'une socket client

Hello Je dois developper une socket server et une socket client.le serveur est lui-même connecté à une base de données. Le client se connecte au serv...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
manoula88

Jtoexe

slt ts le monde , ils m ont dit si tu veux créer un exe java tu doit telecharger JToExe sur http://www.developpez.com/java/freewares.htm mais qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
jahbromo

Aide en devellopement

slt je suis un etudiant africain et je suis confronter a un reel manque de documentation concernant la programation en java j'en ai trouvé sur le ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
packo

Tomcat - servlet - création d'un fichier sur le disque - permission denied !

Exposé du problème: Sur une machine Debian/Linux où j'ai installé un serveur TOMCAT 5.5, J'ai démarré le serveur sous le user "root", Dans un s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
kriesgraf

Conversion infixée préfixée

je dois faire un programme qui réalise la conversion d'une expression mathématique de la notation infixée en notation préfixée . qu'est ce que je dois...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
coucou747

Forcer l'affichage d'une image bmp

Bonjour à tous; Je suis en train de réaliser un programe Java qui fait du traitement d'image bmp. Mon script fonctionne comme je souhaite mais j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
matisdg

Problème de conversion image en byte[] et byte[] en image

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
nicotwo

A quoi sert exactement la librairie "clib_jiio.dll" ?

Bonjour, J'ai repris un projet traitant des images, projet en grande partie en JAVA, sous Windows. Dans l'installation de l'environnement se trouv...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
ghisCodesSources

Jliste

bonsoir, j'ai une jliste et je veut quand je vais un choix multiple au niveau d'elle alors elle me retourne les valeurs sélectionnées. je sais que s...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
jojolemariole

Intégration java/j2ee et .net à l'aide de xml

Comment implémenter une solution basée sur les technologies XML pour permettre d’échanger les données entre  .net et  Java/J2EE?   Merc...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
kazer04

Lecture d'un son au format mp3

Bonjour à tous, Je souhaiterais lire un son MP3 lorsque je clique sur un bouton dans mon JPanel. Je sais lire les fichiers au format .wav mais pas le...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
abdelhakbaghdad

Récuperer la valeur d'1 variable dans 2 différentes classes

Bonjour, ma question est que j'ai 2 classes en java en deux projet séparé et pour récuperer une valeur d'une variable déclaré et utilisé dans la cla...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
sekka

Comment récuperer le choix d'un utilisateur quand il choisit un item par exemple

bsr j'ai un programme avec un Jtable connecté  la base de donnée et qui affiche dans le Jtable les informations de chaque etudiant  et en bas il un J...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
sekka

Question sur déclanchement d'éxécution

Bon soir tous je voudrait savoir qu'elle est l'opération qui permet de déclanché l'éxecution d'un programme noter que j'utilise jbuilder comme EDI ....

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
kazer04

Executable java ???

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de créer une application a partir de sources en java. Et le plus dur, que cette application puisse...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
houssajava

Chargement image

haydour salut à tous j'ai fait un programme  JAVA sous Netbeans 6.1 pour afficher une image stockée sur mon disque dur, ç a marche mais le problème...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Twinuts

Bouton prend le contenue de liste de jcobobox

salut, svp j'ai un programme qui affiche le contenu d'ue base de donné dans des jedotorpane(ensemble question de vant chaqun un combobox) jai  fait u...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
migalou17

Jtabbedpane

Bonjour, J'ai créé un JTabbedPane qui marche presque bien. EN fait au lancement toutes les vues des tous mes onglets s'affichent. Si je clike apr...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
zmsabrine

Dessiner un graphe

Hello, j'aimerais savoir comment on fait pour dessiner un graphe. Par exemple, j'aimerais dessiner dans un repère quelques points dont je connais ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
papyrus24

[déplacé vb.net vers java] gestion de commande

salem 3alikome.. j cherche une application en java ou autre langage de programmation sur  la gestion de commande d'une entreprise.......aide SVP

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
pinkima

Probleme de serialization

bhen ce que je fais c'est tout simplement importr des listes d'objet deja définis et serializables et les modifier , mettre a joure la liste et reseri...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
uhrand

Probléme d'affichage de la jtable

bonjour , j'ai un probléme je me connecte à la BD à partir du programme en java j'ai insérer des ligne dans la BD mais  le probléme c'est k'il m'affic...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
uhrand

Implementation d'une classe java

 Résolu

Bonsoir je m'appel Romaric Abel je suis entraint d'implémenter une classe java qui dans 1 application de gestion des notes ds 1 Ets supérieur doit...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
coucou747

Castor / marshaller / xml / rss

Bonjour Voilà j'ai un petit soucis ^_^ Je recherche à utiliser Castor ou qqch de similaire pour générer un fichier xml de "type rss". J'ai plusi...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Teclis01

Fichier ecrasé

J'ai une question concernant la serialization, si on serialise un objet .. et aucourant du preogramme on deserialize et on modifie l'objet et on seria...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
hidalg007

Temps d'execution

Bonjour tout le monde , Je suis entrain d'étudier les performances des applications Web J2EE et je voulais faire un petit test. je voulais calcule...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
dvoraky

Projet création d'un utilitaire semblable a omnioutliner avec des jtree

Bonjour, Je suis étudiant en master Miage et je dois faire un projet IHM java. On nous a demander de faire un utilitaire semblable a Omnioutliner ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
kazer04

Affichage

 Résolu

Bonjour Je ne sais pas si je suis à la bonne place mais je crois que qqun ici pourait certainement m'aider... vous avez tous l'air de pros!!! J'...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
chris081

Un wizard pour une application java

 Résolu

est il possible  avec JAVA  apres avoir creer une application , de la mettre sur un CD , de facon a ce qu'elle RUN d'elle meme , avec une sorte de wiz...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
aissam36

Récupérer les mots clés d'un site web

bonjour tout le monde, je suis une débutante en java et mon prof m' demandé de faire un petit programme en java dont je dois entrer le nom d'un site q...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
mounaensaf

Chercher un fichier en java

Bonjour Comment faire au niveau d'un code java qu'une application teste lors de son demarage , si un fichier determiné existe sur le poste dans leque...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
chris081

Execution balayée ou synchronisée?

Bonjour ... Est ce que en java , le traitement des instructions au niveau d'un meme bloc d'instructions s'execute en balayage ? CaD en executant ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
coucou747
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous