Les discussions

Recuperation variable d'une autre classe

Bonjour je debute en java j'ai des notions de Vb. j'ai 3 fichiers .java et je voudrai que mon premier fichier (qui possede le main) contienne toute...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
Djumb

Encapsulation d'un ocx dans java :p

Bonjour à tous :) G un souci concernant un OCX que je voudrais lancer / executer depuis JAVA. G créé un formulaire VB contenant des composants spécif...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
neodante

Hs_err_pid3240.log

IE6 plante et J'ai ce message "fichier log": An unexpected exception has been detected in native code outside the VM. Unexpected Signal : EXCEPTIO...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2004 par
ioiomatic

Java fenetre coulissante

Bonjour a tous! Je dois en java, trouver un moyen de faire, sur une fenetre, un panneau coulissant permettant de passer d'une vue à une autre. Est...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2004 par
ioiomatic

Test

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better". So I installed Linux. Un problème sous Linux ? Ici vous trouvverz sûrement une solution...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2004 par
neodante

Nombres amis - (en java)

Bonjour, Je recherche un algorithme qui donne les nombres amis (ou amicaux). Si vous avez encore les exercicres de vos études... alors merci! ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2004 par
aaymon888

Classpath

Salut, Sous eclipse 2.1.2, existe til un moyen d'ajouter des variables d'environnement? Ou faut il passer pas une commande systeme sous xp? Car ca...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
orli1x51

Jdbc, jsp et oracle

Comment ajouter le pilote : oracle.jdbc.driver dans une JSP. J'ai fais : mais le message suivant apparait : package oracle.jdbc.driver does not ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
ninie5131

Timer en java

Salut tt le monde !! Voila, j'aimerais bien pinguer un serveur CS pour un petit programme. Donc je me suis dit on va lui envoyer une commande et on v...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2004 par
SuLEy

Gridlayout

Salut, est-il possible d'avoir des colonnes de largeur differente dans un Gridlayout composé de colonne de JPanel?? Merci d'avance @++

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2004 par
orli1x51

Changer la couleur du texte dans une console

hello, Je sais pas si cela interesse quelqu'un mais j'ai la solution pour ecrire dans une console de de differentes couleurs, cela ne fonctionne que ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2004 par
vecchio56

Swing

En fait ça parait surement bete comme question. Mais le fond de ma JFrame reste éternellement noir, j'ai essayé plusieurs moyens mais ça ne passe pas....

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2004 par
ioiomatic

Probleme d'appel de fenetre

J'ai une fenetre principale. Et dans cette fenetre, j'aimerais appeler un autre Frame.Savez vous comment je pourrais faire et il y a t il une fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2004 par
Duss

Tutorial + editeur java

'lut all, j'aimerais commencer en java, et j'ai téléchargé un prog qui tourne sous linux: Simplicity... J'aimerais trouver un tutorial (en français ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2004 par
neodante

Tutoriel java.graphic et java.2d

Bonjour à tous, je recherche un bon tutoriel sur l'utilisation de la classe graphic et 2d en java, en français si possible, en anglais sinon... Une...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2004 par
Dobel

[java][regexp] extraire liens html

Bonjour, Voilà je voudrais extraire d'une page HTML tout les liens qui y sont contenu. J'ai essayé un truc du style : Pattern pattern = Patt...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2004 par
balbinus

Ouvrir page html à partir d'une interface

Bonjour, je voulais savoir comment ouvrir une page html ou doc a partir de mon interface graphique faite en Java

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2004 par
titeuf921

Swing

Je sais que ça parait vraiment bête comme question. Mais je n'arrive absolument pas à mettre un fond noir à ma JFrame, elle reste grise quoi que je fa...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2004 par
titeuf921

Dernier autoincrément inséré

Bonjour je souhaite trouver le dernier autoincrément généré par une base mysql je ne trouve pas la méthode getGeneratedKeys() dans la jdk 1.4.2 de...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
Mitsu102

Trouver l'ip de sa macjine

Comment faire pour trouver l'ip de sa machine et la stocker dans un String? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
ioiomatic

Probleme d'exception

salut, J ai un probleme assez compliqué a expliquer alors je vais essayer de faire de mon mieux: j ai un class "Com" qui me permet de gerer un soc...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
fernand22fr

Definition d'expression mathematique lors de l'execution

Bonsoir, Je suis en train de reflechir a une application java qui permettrait de tracer des fonctions. Et j'aimerais pouvoir definir la fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2004 par
ribelaboy

Heritage c++

Salut, Je suis nulle en C++ et j'aimerais bien connaitre la différence principale entre l'héritage entre classes et l'héritage entre struct. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2004 par
vecchio56

Imagefenetre java

Bonjour, Avec votre aide, j'ai réussi à changer la tasse de café de java en une autre image dans mon application. MERCI J'aimerais bien faire la...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2004 par
vecchio56

Netscape.javascript.jsobject java40.jar

bonjour ca va ?. Quelqu'un peut m'envoyé par mail les fichiers netscape.javascripte.jsobject et java40.jar s.v.p. (C'est capital ,merci a vous). bo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2004 par
Bonjour_ca_va_?

Problème dre chargement db2 d'un string avec guillemet

Bonjour, je dois charger du texte dans une champ de type VARCHAR, d'une base DB2. j'utilise l'instruction : INSERT INTO NomTable (NomChamp) VA...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2004 par
ioiomatic

Menu contextuel

Salut, Quelqu'un connaît-il le moyen de creer un menu contextuel (Clic droit -> menu déroulant) pour un JComponent quelconque ? Merci. BlackW...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2004 par
Generalxav87

Je cherche à ecrire un applet avec les propriété suivantes

Le texte tapé apparait au pointeur de la souris Le deplacement de la souris entraine le deplacement du texte Si le bouton est enfoncé llors d'un mou...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2004 par
eternal

Convertir un swf en java

Est ce que quelqu'un peut me dire si l'on peut convertir un jeu .swf en jeu java?merci beaucoup.

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2004 par
neodante

Musique

je cherche un site en francais pour telecharger de la musique et des films autres que kazaa

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2004 par
neodante

Réecrire par dessus un fichier

Je suis actuellement capable de telecharger un fichier mais lorsque je veux retélécharger le meme fichier ( meme nom ) mais fichier modifié. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2004 par
NicoWatt

Security manager

pourquoi la commande:" java -Djava.security.policy=java.policy" ne marche pas chez moi, alors que sur tous les sites on me dit de rentrer cette comma...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2004 par
saibou

Moteur 3d

Je cherche a amélirorer un petit moteur 3D, pour gérer la profondeur des faces de ma pyramides. Ces faces s'affichent n'importe comment. Faut-il fai...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2004 par
neodante

Pause en java

Salut a tous. Question con, mais question qd meme, je cherche le moyen de faire une pause dans le processus en java... Oui je sais c balot, mais bon...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2004 par
neodante

Afficher dans une textarea

je voudrais afficher dans une TEXTAREA une chaine de caractere(String) en couleur mais je sais pas comment faire... merki de bien vouloir m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2004 par
GodConan

Multiplication du processus javaw.exe / eclipse

voilà mon problème: je viens de reprendre un projet java développé sous environnement eclipse, que je ne maitrise pas. à chaque fois que j'effectue l...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2004 par
kinski9

Envoyer le txt d'un jtextpane

Bonjour, Voila, je vient de faire un JTextPane qui permet de saisir du txt et de le mettre en forme (G,I,U) le tout ds une applet, mais je ne c pas...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2004 par
NicoWatt

Echange de fichiers en java

bonne année a tous je cherche à échanger des fichiers entre 2 clients, connectés à un server.comment faire?? cuicui...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2004 par
neodante

Composants swing et fond transparent !!!

Salut tlm, Comment affecte-t-on une couleur transparente à un composants swing, un JPanel par exemple ? Je dispose d'1 couleur en gradient : son...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2004 par
cs_wt

Limitations liées au fenetrage tcp sur un haut débit

Je dois réaliser un logiciel expérimental permettant d'évaluer les limitations du controle de bout en bout en fonction du débit offert et des tailles ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
neodante

Problème avec jinternalframe

Bonjour à tous, j ai lu le topics ""comment utiliser une JINternalFrame avec un JDesktopPane" et je pense faire comme lui. Mon problème c est que la I...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
GodConan

Alignement jtable

:question) Bonjour à tous, je voudrais savoir comment faire pour centrer mon texte dans une jTable. Merci 8-) 8-) koukounet 8-) 8-) ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
GodConan

J'ai un ti problème avec les collections

Bonjour tlm je suis un debutant, je galère pas mal en java, qqun peut me depaner en me fournissant une source d'un prog gerant les collections, sa...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
GodConan

[debutante][java3d] un objet dans un objet

Salut, je suis débutante en java3d et j'aurais besoin de savoir comment on fait pour mettre des objets dans d'autres objets. En fait, je souhaite c...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
neodante

Java3d et coordonnées

Bonsoir et bonne année 2004 J'ai développé un programme en java 3d avec la terre et un Soyouz qui tourne autour le pb c que je voudrai récupérer à...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
emachede

Code java

Salut , Je suis étudiante de première année en programmation Java et j'ai besoin d'aide. Je suis entrain de faire mon 2ième projet et j'aimerais bi...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2004 par
Inc0

Script de tchat pour qq1-qui-developpe-pas-en-java

Bonjour, Je cherche a savoir s'il est possible de mettre un petit script de tchat sur son site meme quand on ne sait pas du tout developper en java...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
quizz

Hebergement mysql gratuit...

Salut je cherche un hebergeur gratuit avec MySQL qui autorise l'acces des bases de données depuis une servlet extérieure (contrairement a Free).

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
TheNightmare

:( applet qui ne marche qu'avec l'appletviewer :(

Bonjour à tous. Je vous demande humblement de l'aide. J'ai fait une Applet qui fonctionne parfaitement avec l'appletviewer mais dès que j'ouvre la...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
manuline

Recuperer les differents index concatainé ds une variable

j'ai ma variable : vm_appli_sp_index = #143#139#155#146 ou les nombres sont des index que je veux récupérer par ex ds un tableau. sachant que ce nom...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
MarsL
Résultats 23651 - 23700 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous