Les discussions

Aidez moi je suis debutante

Bonjours, Que veut dire ce si Plug-in Java(TM): Version 1.3.1_03 Utilisation de la version JRE 1.3.1_03 Java HotSpot(TM) Client VM Répertoire...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2003 par
houmiak

Config tomcat 4.1 pour utiliser des servlets

Salut, j'ai un gros soucis, je ne sais pas comment faire pour que mon serveur Tomcat 4.1 prenne en charge les servlets que je développe... je pe...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2003 par
houmiak

Recupéré le chemin du repertoire mes documents

voila, je voudrai récupéré le repertoire "mes documents" quand le programme est exécuté sur une plateforme windows, j'ai réussi a récupéré le reper...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2003 par
dragon

Récupérer le nom du jmenuitem sélectionné

J'ai le JPopupMenu et je voudrais récupérer le nom du JMenuItem qui est sélectionné.... J'ai pas trouvé de méthode getSelected pour un popop.... Merc...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2003 par
dragon

Org.gjt.mm.mysql.driver

Bonjour à toutes et à tous C'est la première fois que j'utilise des base de données crées sous mysql (avec phpMyadmin).je trouve toujour avec le me...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2003 par
atao29

2 petites choses

Bonjour, il y a 2 petites choses qui me turlupinnent : Comment écrire séquentiellement dans un fichier texte. En effet , j'utilise : PrintWrit...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2003 par
dukeitself

Acces à distance via un browser

Salut! Je dois faire un client pour configurer un systeme de monitoring. Le client doit rouler dans un browser (genre applet), etre tres facile d'uti...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2003 par
dukeitself

Structure

Bonjour, dans java, existe-t'il une notion de structure ou féfinition de type comme dans le C. Si elle n'existe pas comment puis-je définir une varia...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2003 par
dragon

Comment dom gère les textnode?

Bonjour, voilà mon problème. J'ai un fichier xml qui contient des éléments du type suivant: blabla bloblo blublu et suivant les valeurs ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2003 par
dragon

Pb de débugger javascript de windows2000 avec 1 jsp

Bonjour, mon débugger javascript DE WINDOWS2000 marchait bien et comme ca, aujourdhuis, à la recherche d'un bug, il m'affiche: a debugger break at ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2003 par
jmg02001

Afficher une image dans une appli

Marc Bonjour à tous, j'ai lu tous les sujets qui expliquaient comment afficher une image dans une appli mais voilà, je n'ai pas réussi à en faire m...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2003 par
dragon

Redéfinir l'échelle d'un canvas ou d'un jpanel

Salut, J'aimerais savoir s'il est possible de redéfinir l'échelle d'un Canvas ou d'un JPanel. Le point 0,0 se trouve par défaut en haut à gauche. J...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2003 par
dragon

Sécurité et image dans applet

Salut, J'ai une applet sur un site internet qui contient un JtoggleButon avec une image : img1 = new ImageIcon("images/uline.gif"); btnSouligne...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2003 par
dragon

Comment restaurer une jframe ??

Elle est dans la barre des taches et je veux la restaurer, qu'elle revienne entière quoi... Merci

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2003 par
Kindasch

Vm contre java2 1.4.1

j'ai un gros problème. J'ai récupérer une source que j'ai modifié dont le but est d'afficher une image dans une applet. Les postes sur lesquels appar...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2003 par
dragon

Internal frame et frames différentes

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment faire, j'ai un jinternalframe qui génére donc une nouvelle frame à la demande. Je voudrais que le con...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2003 par
dragon

Comment provoquer une action a la fermeture d'une jframe ??

Je veux associer une action au fait que l'utilisateur ferme la JFrame en cliquant sur la croix en haut à droite. (je veux qu'il mette un boolean a fal...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
dragon

Profiler

Bonjour, je cherche à télécharger un profiler gratuit pour java afin d'optimiser mon code! Quelqu'un peut-il me renseigner ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2003 par
dragon

Lecture de fichier

bonjour :) je voudrais trouver une commande permettant de lire automatiquement le fichier, c'est à dire sans créer une fenetre pour ouvrir le fich...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2003 par
dragon

Licence oracle

Bonjour, je suis en train de monter une config sur un serveur pour accueillir une application JSP (tomcat/jsp/Oracle). Le problème, c'est que je n...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
dragon

Redimensionner image dans applet

alors, j'ai un petit prog en java qui affiche une image dans une applet. Le probleme, c'est que l'applet doit faire 300*200 et que l'image est en 600...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
EvilGost

Cree un chat en java

je suis novice en java , je sais juste faire un applet basic, j'aimerai faire un chat qui se trouverai sur un hebergeur ou plusiuers personne pourrai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
sapog

Jdbc/jsp/access

Bonjour à tous, Je souhaite réaliser la situation suivante : un utilisateur remplit un champ Titre et je voudrais que les résultats qui 'match' ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2003 par
dragon

Limiter nombre caractère dans textfield

Salut Existe t'il un moyen propre de limiter le nombre de caractère pouvant etre tappé dans un TextField ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2003 par
dragon

Changer les proprietes d une combo

Bonjour, je voudrais rendre editable une combo box par moment et j aurais donc voulu pouvoir changer les proprietes de la combo box pour mettre le...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
gus2647

Erreur incompréhensible

Mon probleme est le suivant: J'ai un CD avec des exemples de prog en Java. Le problème, dans la plupart des cas, c'est que j'obtiens une erreur dès...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2003 par
dragon

Javadoc pour package

Je suis en train de faire la javadoc de mon projet qui contient plusieurs packages. Je voudrais aussi faire un commentaire pour les differents packa...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
SuperSteph

Besoin d'un exemple javadoc

Salut, est ce que quelqu'un peut me donner un exemple de classe contenant la plupart des options javadoc afin que je puisse, voir sonj fonctionnemen...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2003 par
SuperSteph

Objet en tableau d'entier

Bonjour, sauriez vous comment transformer un objet en tableau d'entier? int[] tab1 = (int[])objet1; ?

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2003 par
dragon

Fichier de variable

salut, voila, g des variable que je rappelle dans toutes mes classes, et je voudrais les mettredans un fichier, afin de pas recompiler toutes les cl...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2003 par
dragon

Sort arraylist

Bonjour, sauriez vous comment trier une ArrayList en fonction d'une colonne des tableaux la constituant ou auriez vous une fonction le faisant? un ve...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2003 par
jmg02001

Base locale.... jdbc comment faire?

Voilà j'ai suivi comme beaucoup d'exemple le montre un test de connection, mon fichier data.properties est de la forme : jdbc.drivers=oracle.jdbc.d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2003 par
darktonight

Sort avec comparator

bonjour, sauriez vous comment trier en fonction de la 1 ere colonne des tableaux une collection de tableaux (ArrayList ) avec sort(List list,...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2003 par
dragon

Applet: affichage d'une image

voilà, j'ai un petit soucis, j'ai utilisé un programme java tout simple dispo sur ce site pour obtenir un applet qui affiche juste une image, se trouv...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2003 par
dragon

Recuperer les résultats d'un script unix sur une interface graphique java

Salut a tous J'espère que qqu'un aura une réponse à ma question : je voudrai récuperer le résultat d'un script unix sur une interface graphique dé...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2003 par
Duss

Mon interface graphique s'efface !!!!

J ai crée une interface graphique qui me permet de récupérer des structures chimiques dans une base de données, cette opération peut prendre jusqu'à 1...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2003 par
dragon

Champs texte formatés

Hello, Je souhaite savoir comment faire pour créer des champs texte avec un format particulier comme par exemple les champs destinés à recevoir un n°...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2003 par
dragon

Rotation d'un cercle

Salut a tous, Voila, je developpe une interface graphique dans le cadre d'un projet. Je dois representer grossierement une machine qui dispose d'u...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2003 par
houmiak

Les dlls et java

Bonjour, voulant aider un projet programmé en C++, on m'a dit que le seul moyen de compatibilité c'est que je crée des dll en JAVA pour y mettre mes v...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2003 par
GeoGlobal

Lecture de fichier binaire

;) Salut à tous. Est-ce que quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliquer comment lire un fichier binaire. Mille mercis d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2003 par
Duss

Couleur des pixels

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à récupérer le RVB d'une image ! J'ai crée un constructeur int R, int V, int B ! Puis un tableau, mais impossib...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2003 par
dragon

Timers

Salut à tous Deux questions : 1°) Comment se fait il que pour le Timer "swing" si le delai depasse 920ms, le timer s'arette ??? exmple : (si je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
dragon

Jar executable sur toute machine

Bonjour,voilà pour une fois ce n'est pas une erreur de code ,j'arrive bien à créér un .jar et lorsque je double clic dessus, j'obtien bien mon resulta...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2003 par
dragon

Mouselistener, déclaration d'events

Je réalise un programme avce une interface graphique souri avec l'utilisateur. Dans une classe point , j'ai implementer les mouseXXX , la méthode mou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2003 par
Duss

Formatage de string

Je voudrait savoir comment l on fait pour definir une taille minimum a un String. Par exemple je voudrait une chaine de caractere contenant 8 caracter...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2003 par
Duss

Simulation en 3d d'un flux urbain

Je veux réaliser une simulation en 3D d'un flux urbain, où on verrait les voitures se déplacer sur des routes avec des immeubles prédéfinis par l'util...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
dragon

Attente entre runtime lancés en boucle !

Bonjour, et tout d'abord merci pour le temps passé à nous aider. Je veux lancé plusieurs fois un logiciel (.exe) avec des paramétres differents. P...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2003 par
darktonight

Liaison serie

je doit ecrire un simulateur de modem en java et par consequent ouvrir un port serie rs232. J'ai regardé la javax.comm qui gère ce type d'objet. que...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2003 par
nicocuve

Port série et trame nmea

Salut a tous, J ai un petit problème je cherche a acquerir des données a partir du port série (je tente d utiliser javax.comm) mais cela ne fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2003 par
nicocuve

Java est il à emploter pour gerer des fichiers?

Voilà mon problme, je dois à partir d'un code source (peu importe le langage) lancer une application récuperer les fichiers qui lui sont générés et le...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2003 par
darktonight
Résultats 24201 - 24250 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous