Les discussions

Probleme avec classpath

Bonjour Dans le cadre d'un projet je doit installer une plate-forme agent (JADE) et je n'arrive pas a mettre les .jar dasn mon classpath sous windo...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2003 par
willowman

Log applicative

Euh question de vocalulaire mais ca veut dire quoi "Trace dans la log applicative" ? C'est dans les recommandations de mon exercice.

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2003 par
willowman

Vb et java

Bonjour J'ai créé un contrôle ActiveX avec vb que je voulais utiliser sur une page htlm Par défaut les paramètres de sécurité d'Internet n'accepten...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2003 par
edwin301

Applet urgent aide !!

Bonjour bonjour ! J'ai vraiment des problemes avec les applets ! Un coup ca marche un coup ca marche pas voilà ce que ca fait cette fois (je pense ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2003 par
gmazeas

Urgent:lancement d'un page web à partir d'une application

Mon problème est de pouvoir lancer une page html à partir d'un application java en appuyant sur un bouton et que celui ci ouvre le page web correspond...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2003 par
Duss

Insertion dans un fichier

Bonjour, J'ai un fichier text et j'aimerai inserer une chaine à partir d'un octet défini (po un Append !!). Pourriez-vous m'aider ?? Merci. S.

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2003 par
syndrael

Récupérer les erreurs de validation par dtd

Salut, J'utilise sax (de sun) en parseur validant sur un fichier xml avec un fichier dtd, j'aimerais récupérer les erreurs dans un fichier xml. Comm...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2003 par
Duss

Erreur : modern compiler is not available - using classic compiler

Bonjour , Je me permet de poster un post après avoir galeré a chercher sur le net ( y compris sur ce forum ) la solution à mon pbm. J'ai la versio...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2003 par
Duss

Intéraction applet-site web

Voilà. J'ai fait une applet java pour mon site et je voudrais que l'on soit redirigé sur une autre page suivant ce qu'on fait dans l'applet... Merc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2003 par
Duss

Champ boolean

DeyII ds table access j 1 champ oui/non comment recuperer sa valeur et l'attribuer a un checkbox après un recordset ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2003 par
Duss

Probleme avec classpath

Bonjour Dans le cadre d'un projet je doit installer une plate-forme agent (JADE) et je n'arrive pas a mettre les .jar dasn mon classpath sous windo...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2003 par
Duss

Helpppppppppppppppppp

Voila mon prob estla lecture d'un fichier texte en java. J'ai créer un fichier texte par php et je souhaite le recupérer en java alor ca ca marche : ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2003 par
Duss

Problemes avec les messagebox

Je cherche desesperement la facon d'ouvrir un message d'erreur avec des panneaux inclus dans ce message du type : panneau triangulaire jaune avec un p...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2003 par
Duss

Jsp tomcat pb simple .... mais pas pour moi!!!!

Bonjour, je travailles sous XP avec TOMCAT 4.1.18. Il est correctement installé (J'ai fait fonctionné les test JSP et SERVLET avec succès). Mais vo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2003 par
lebobby

Pb serveur exception

Code source : import java.lang.*; import java.io.*; import java.net.*; public class Serveur { InetAddress addr; ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2003 par
projet2501

Dessiner dans une fonction autre que paint

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un moyen pour dessiner dans une application fenêtrée autrement que dans la fonction "paint" ? En fait, c...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2003 par
raff

Optimisation d un vector : choix d une collection

Bonjour, Je travaille actuellement sur la remontee d informations d une BD et je le stocke dans un vector. Le probleme est que je trouve le temps d i...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2003 par
vieuxLion

Creer un executable (projet avec packages)

Bonjour! Voila mon probleme, g cree un projet avec une classe pricipale et 2 packetages. j'aimerais pouvoir creer un executable qui me fait fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2003 par
vieuxLion

Donnée variable

DeyII j'ai une variable globale salaire que j'initialise comme suit : salaire = "salaire1" salaire1 est une autre variable avec des données. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2003 par
vieuxLion

Plusieurs rset pour un statement ?

Salut je voudrais savoir si on peut avoir plusieurs resultSet pour un seul statement, ou que chaque resultSet doit avoir un statement différent ! ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2003 par
vieuxLion

Générer du xml à partir de texte en java

Bonjour, voila je suis plutot expert en XML mais pas en java, je dois à partir d'un fichier texte de cette forme : "balise valeur/ balise2 valeur2/ e...

13 réponses Dernière réponse le 7 mars 2003 par
Duss

Faire une somme

voila un autre truc, peut-etre JHelp tu verrais le truc dans ca :) le debut et comme le jeu du nombre mysterieux, mais apres g pas compri comment ...

11 réponses Dernière réponse le 6 mars 2003 par
criss

Streamtokenizer au lieu de split

Salut, Il faudrait que j'arrive à découper un string en deux string avec le séparateur "/" Le seul probleme est que je n'ai pas le droit d'utiliser ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2003 par
Duss

Comment ne pas sortir de l'applet?

Bonjour, J'ai un bête objet qui est un rectangle, que j'ajoute, supprime, etc....dans une applet. Je peux bouger ce rectangle (haut,bas,droite,ga...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2003 par
Makhno

Verifier le contenu d un string

désolé c'est encore moi, je n'ai pas trouvé comment vérifier qu'un terme soit dans un string. Dans mon exemple j ai un string trés long avec un ensem...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2003 par
Duss

Question à deux euros cinquante

Voile j ai une question de gros débutant : J'ai réalisée 2 classes chacune est de la forme public class Classei { public static void ma...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2003 par
darktonight

Sources java jeu dames 2 joueurs humains

Bonjour, je dois réaliser un jeu de dames en java pour 2 joueurs (sans IA) ... je sais que cela n'a sans doute rien de difficile pour vous, mais c...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2003 par
kaloway

Pbm de driver jdbc sous xp

Bonjour à toutes et à tous C'est la première fois que j'utilise des base de données crées par mes soins et je ne comprends que partiellement la ten...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2003 par
ougloukh

Append dans un fichier...

Bonjour, Voila plusieurs jours ke j'essaie de créer une fonction Append sur un fichier. Voici mon code: int ZefluxIn = 0; try { InputStream ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2003 par
syndrael

Récupérer les clés primaire et étrangères d'une table

salut à tous, je cherche une fonction de l'API, ou venant d'ailleurs, qui me permettrait à partir de la sélection d'une table d'acquérir sa ou ses ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2003 par
mianor

Passage de variable entre 2 pages jsp

Gvecchio Voila quand je passe plusieurs variable entre 2 pages jsp le contenu de ces variables est tronque si le contenu contient un espace. cela m...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2003 par
Duss

Jeux du nombre mysterieux

comment faire pour réaliser un programme qui permet à l'utilisateur de deviner un nombre caché. L'ordinateur choisit un nombre aléatoire (un entier) e...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2003 par
criss

Keylistener keydown-->drecated -->processkeyevent

Bonjour tout le monde, j'arrive à écouter les KeyEvent avec "KeyDown", qui est deprecated, alors j'essais de mettre "processKeyEvent" à la place, mai...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2003 par
Duss

Besoin d'aide pour les servlets en java...

Bonjour, Nous essayons depuis plusieurs jour de faire une servlet en java. Nous utilisons Tomcat. Nous avons changer les variables d'environnements...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2003 par
Inc0

Applet->lecture d'un fichier texte

Bonjour, j'essai de faire un applet qui lit un fichier texte. Quand je compile j'ai un Warning que je ne comprend pas. Note: C:\java\exemples\Lir...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2003 par
Duss

Fermer des jframes

:big) J'ai une JFrame qui ouvre d'autre Jframe, Mais le probleme, c'est je ne peux pas utiliser de Sytem.exit(0) sur ces nouvelles JFrame sans tout f...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2003 par
pellic

Compatibilite graphique j2sdk 1.4 et 1.3

Salut, g 1 pb avec une interface en java. Je crée des carrés dans un JPanel et tout marche avec la j2sdk 1.3 mais lorsque je veux executer le même...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2003 par
jbval

Etudiante en detresse!!!

Bonjour a tous!! Je suis étudiante et je NE COMPREN RIEN au langage JAVA!!! Le GROS HIC, c'est que je dois rendre un projet!!!! J'Y ARRIVERAIS JAMA...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2003 par
Duss

Jtree et jcheckbox

Voila bonjour, Je voudrais trouver un moyen d'intégrer aux noeuds et aux feuilles de mon JTree des JCheckBox, afin que chaque élément puisse être c...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2003 par
Duss

Compilation java

Lorsque j'essaie de compiler et de lancer mes programmes java via la ligne de commande DOS"java nomclasse.java" et "java nomclasse", je reçois un mess...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2003 par
Duss

Comment céer un applet java

Bonjour, Je suis nouveau dans le java et j'aimerai mettre au point mon propre applet java, g entendu dire certaines comme par exemple kil fo compil...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2003 par
TourneviXx

Problemes avec manifest et jar executable !

Bonjour bonjour ! Voila, j'ai commence a devellopper en Java depuis pas tres longtemps. J'ai essayer de faire de mes petit programmes des fichie...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2003 par
Duss

Pb recordset ! boucle while ..help!

langage:java bdd:mysql j'ai deux enregistrement ds mon recordset (j'en suis sur car qd j'execute la requete ailleurs il me retourne bien 2 lignes)...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2003 par
ronando

Faire une insertion dans un panel d'un graphique 2d

voila mon souci est d'inserer un Graphicsd dans un Jpanel j'ai vu qu'il y a une class qui s'appelle PanelDessin mais qui n'aparrait pasdans l'api jav...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2003 par
Duss

Je désire rechercher le chemin d'accès du navigateur..

Voila j'utilise la classe runtime pour executer une application externe sous java pour lancer internet explorer a partir de java..Ca fonctionne très b...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2003 par
Duss

Utilisation du port 139 pour reproduire la commande net send

salut ! je cherche à creer un programme java permettant d'envoyer des NET SEND vers une ip locale (en ouvrant le port 139 ...), ou alors un program...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2003 par
theGalate

Java stringbuffer

Helppppppppppppppppppppppppppp Jessais de faire un battleShip ou plus-tot une battaille navale mais a une dimension sur 70 case. Je veut savoir co...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2003 par
Duss

Fixer la taille d'un champ texte

Salut, j'ai un problème avec les champs que j'utilise à l'aide de swing. Bon, en fait, je veux fixer la taille des champs comme les TexField par ex...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2003 par
bobunny

Souris et clic de souris

Bonjour à tous!!! Je voudrais pouvoir récupérer le bouton sur lequel je clique dans mon applet!!! (gauche ou droite) Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2003 par
snake64

Pb runtime

Salut! PREMIER PROBLEME: Alors voila j'ai un pb avec la commande "run.exec": ... Runtime run = Runtime.getRuntime(); String cmd=("Sqlplus u...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2003 par
Duss
Résultats 24651 - 24700 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous