Les discussions

Cration d'un fichier physique

Bonjour, C'est une question bête mais que je n'arrive pas à résoudre pour le moment. je voulais savoir quel la manip pour créer un fichier physiqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2004 par
Frouf85

Reconnaissance vocale

Bonjour à tous Je souhaiterais réaliser une application de reconnaissance vocale (juste trois quatre mots) en java jai regardé sur internet mais j...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2004 par
tds

Débutant problème variable globale

Bonjour, je suis débutant en Java Je voudrais utiliser une variable me permettant de réaliser l’une ou l’autre partie de ma méthode « alarmesnmp ». c...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2004 par
axianscc

Peut-on ouvrir des fichiers à partir d'une jlist?

Voilà mon problème: je voudrai ouvrir des fichiers à partir d'une liste. J'ai réussi à lister les pathnames (relatifs) des fichiers d'un répertoir...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2004 par
dmaillet

Demineur sous ksh

QUI PEUR ME DONNER DES AIDES EN CE QUI CONCERNE LA PROGRAMMATION DU DEMINEUR SOUS KORN SHELL; JE SAIS PO COMMENT FAIRE LA CARTE ALEATOIRE ET COMMENT...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2004 par
Dobel

Divisoin quotien et reste

bonjour j'ai en nombre en double çà s'affiche ainsi quant je fait out.println(nom nombre) 2.3 Mais moi je veu que çà donne 2,3 donc je veu diviser m...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2004 par
Twinuts

J'ai un problèm de variable!!?

Bonjour, je suis débutant en Java Je voudrais utiliser une variable me permettant de réaliser l’une ou l’autre partie de ma méthode « alarmesnmp ». c...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2004 par
fabulou

Validation textfield par entrer

Bonjour, comment puis-je faire pour valider le contenu d'un textField sans avoir à appuyer sur un bouton, et de préférence, valider par la touche E...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2004 par
Twinuts

Dessinerrectangledansjtable+string

Bonjour, Je voudrai dessiner un rectangle dans une cellule de jtable puis y fusionner une string.Quelqu'un sait-il comment faire? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2004 par
javateux

Aide explication paint (tableaux de hash)

Bon voilà je viens de choper un pgm sympa style paint, juste pour dessiner et effacer le contenu. Par contre je ne comprends pas du tout comment fonc...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2004 par
Twinuts

Croix de fermeture des jdialog

Je voudrais savoir comment enlever la croix de fermeture en haute à droite des JDialog. merci guillaume

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2004 par
tds

Affichage d'une jdialog

Bonjour,bonjour, J'ai un petit problème conernant l'affichage d'une JDialog. En fait je possède une JFrame et en cliquant sur le bouton de cette J...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2004 par
Frouf85

Applet java et swing

je n'arrive pas a utiliser les class du package javax.swing.* dans mes applet je les compile bien sans erreur mais a l'utilisation de IE il ne trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
Twinuts

Image....

Comment peut on transformer un .png en une matrice????

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2004 par
GodConan

Probleme avec le changement de couleur

bonjour j'ai une classe qui fait du graphique et dans laquelle je modifie la couleur selon l'etat d'une variable qui se trouve dans une deuxieme clas...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
dmaillet

Conversion de caractères java-oracle

Bonjour, Je travaille sur une BD Oracle 9.i et j'extrait des données par des procédures stockées. Ces procédures renvoient des 'OBJECT' déclarés da...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
sleep

Renvoyer une valeur differente de celle affichee par un jcombobox

Bonjour, J'utilise un JComboBox pour afficher des valeurs recuperees depuis une BDD (label + ID). Dans ce JComboBox j'affiche uniquement le label d...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
Twinuts

Tronquer la virgule

bonjour j'ai un nombre en double donc j'ai plein de chiffre après la virgule et je voudrai en gardé que 1 ou 2 commen fait on. merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
dmaillet

Conversion fichier texte en fichier binaire

Quelqu'un a t'il un code pour convertir un fichier texte en fichier binaire. Merci :question)

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2004 par
felipelvh

Comment faire un lrc en java ?

Bonjour, Je dois utiliser un LRC (longitudinal redondancy code) pour mon projet de fin de BTS.Mais je ne sais pas ce que c'est. Est ce que quelqu'...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2004 par
felipelvh

Envoyer des mails avec pièces jointes

J'essaie d'envoyer des pièces jointes dans un mail. Ca marche lorsque je teste sous forte4java mais ça plante à partir d'un jar exécutable. Il me ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2004 par
bacdroit2

Jbutton dans jtable

Bonjour à tous, mon problème c'est que je veux insérer des JButton dans des cellules de ma JTable mais je trouve aucun moyen d'y arriver appare...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
nahnok

Stockage de segment, puis récupération???

bonjour à tous, voilà je galere actuellement sur un programme permettant de stocker dans une procedure un nombre de segments aleatoires que j'associe...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
guilouis

Méthodes associées au checkbox???

bsoir je n'arrive pas à utiliser un checkbox, si qqun peut m'aider merci: ex: latitude = new CheckboxGroup(); orientation= new Checkbox[2]; ...

14 réponses Dernière réponse le 26 mai 2004 par
Twinuts

Dessin souris

Hello, J'aimerai réussir à simplement créer une fenêtre graphique dans laquelle je pe dessiner en cliquant avec la souris. En gros un mini paint. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
Twinuts

Jscrollbar

Salut, C'est une question bête mais je débute, je ne sais pas comment faire appartenir une jscrollbar a une jtextarea car j'ouvre un fichier texte ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2004 par
Twinuts

Com.oreilly.servlet ?

Bonjour, savez-vous où je peux telecharger le package com.oreilly.servlet.multipart puisque j'ai essayé sur le site www.servlets.com mais le site n...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2004 par
neodante

Probleme gettable avec mysql

bonjour, mon probleme: _je fais une connection avec sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver _je veux recuperer le nom des tables _sur certaines bases j'obtie...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
sirm0240

Couplage servlet-classe

asx9 bonjour, j'ai une classe dans laquelle j'ai créé deux instances. j'aimerai réccupérer ces instance dans ma servlet. j'utilise tomcat, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2004 par
asx9

Mouse clicked ne voit pas les element de mon jtable

Bonjour, J'ai actuelllement un problème avec mon Jtable et plus précisement avec un événement lié à mon jTable. L'évément est un mouse Listener ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
tds

Comment faire pour désactiver l'utilisation d'un clavier pdt un certain temps?

Je suis etudiant en info et travaille sur un projet de tamagoshi Bonne journée Je voudrai savoir comment désactiver le clavier pdt un certain temp...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
tds

Taille d'un jtree

bonjour, je voulais savoir si quelqu'un sait comment déterminer la taille d'un JTree. j'ai essayé getRowCount mais cela me donne le nombre de ligne...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
Frouf85

Chargement d une image distante

Bonjour tout le monde voici mon petit soucis J ai besoin de charger une image depuis un serveur distant quelque soit le serveur (http,ftp etc...) mai...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2004 par
tds

Demander une valeur à l'utilisateur puis la récupérer

Bonjour, je sais que ce sujet a été traité plusieurs fois, mais comme c'est pour un projet, j'aimerais une réponse claire... Je voudrais demander à...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
athena7002

Lancer word/excel

Bonjour, Désolé de poser une question aussi simpliste, mais je ne retrouve plus la méthodee pour parvenir à mes fins... Je souhaite tout simplem...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
tds

Jtextarea

Bonsoir, j'ai un pbm avec un JTextArea. quand je tape du texte dedans, il s'allonge et ne revient pas à la ligne. si je fais trop de retour à la l...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2004 par
HFanny

Activex

Bonjour, Je souhaiterais utiliser une activeX depuis mon application Java. - Simplement, premièrement, est-ce que c'est possible ? (il me semble b...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2004 par
GodConan

[object]comment vérifier le contenue d'un object?

voila la je sature et je bloque sur une merde......... je me rapelle plus dans quelle classe peuton vérier le contenue d'un objet.si c un type primit...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
GodConan

Affichage feuille excel

Bonjour, J'essaie désesperement d'afficher le contenu d'un fichier excel au travers d'une appli JAVA. Je pensais donc utiliser SWING. C'est d'ai...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
GodConan

Rafraichissement d'un ecran

Bonjour, Est-il possible de rafraichir un ecran ???? en fait j'utilise un JLabel pour faire défiler des noms dans une boucle. et donc qd je l...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2004 par
hraa2

Jscrollbar...

Bonjour, je voudrais savoir comment peut-on faire défiler automatiquement une JScrollBar? J'ai un JScrollPane qui contient un panel, et lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2004 par
GodConan

[java][byte]

Bonjour, Je dois touver le moyen de déterminer la valeur de chaque bit d'un octet. J'ai l'octet, maintenant comment est il possible de déterminer ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2004 par
GodConan

Jtable et evenement

Bonsoir, Voici mon probleme de facon assez simplifiée Je dispose d'une Jtable construite à partir c'une classe heritant d'un DefaultTableModel, ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
sleep

Remplacer une chaine de caractere

lscorpio je souhaiterai remplacer dans une chaine de charactere de 210 characteres "15op6" par "0tar6" comment faire ?

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
indiana_jules

Probleme avec un executable et la connection à la base de donnee! urgent

Salut tout le monde, j'ai un probleme avec ma connection à la base de donnee lorsque je crèe un executable. Quelqu'un a t'il une idée à me soumettre....

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2004 par
sirm0240

Java.sql.date dans un champ datetime mysql

voilà, j'ai convertit un java.util.Date en java.sql.Date ce qui me semblait nécessaire pour l'enregistrer dans ma base MySQL. Seulement voilà, ça n'e...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
prof_weetos

Récupération d'une commande dos

Bonjour, J'explique mon problème : Je veux récupérer et afficher le résultat d'une commande DOS dans un JTextArea, seulement, ça ne marche pas spé...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
Lycanthrope

Lancement de jbuilder 5

j'ai télechargé jbuilder5 qui est gratuit, pouratnt il me demande tjr le numéro de série et la clé merci KAWA

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2004 par
dmaillet

Lissage en java3d

Bonjour, Je souhaite à partir d'un graphe (succession de points), obtenir une trajectoire lissée. Si quelqu'un a un bout de code, je suis preneur. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2004 par
tds

Vector à 2 dimension

Bonjour tout le monde Là, je dois avouer, j'en peux plus, je viens de passer tout le dimanche à chercher comment faire un vecteur à 2 dimension. I...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2004 par
GodConan
Résultats 22801 - 22850 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous