Les discussions

Créer une repertoire ?

Bonjour , Voilà j'aimerai que mon programme java crée un repertoire . Quelle est la classe et la méthode à utiliser ? Pouvez vous me donner un exem...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
GodConan

Appel systeme

Bijour je voudrai savoir comment on fait des appelle system en Java (comme le exec en C je crois pas exemple). En gros comment je fais si je veux exe...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2004 par
kirua12

Editeur de texte

Bonjour Je suis entrain d'implémenter un éditeur de texte basique mais qui limite le nombre de caractères tapés à un seuil prédéfini. J'ai utilisé ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
kirua12

Pdf ds ie6

bonjour, jai une outputstream ki contient un flux au format pdf. je souhaite maintenant ke losrque ma servlet s'exécute, elle affiche le pdf ds inter...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2004 par
kirua12

Ouvrir une page html

Bonsoir Je suis en train de faire une application et il faut que je puisse ouvrir un menu d'aide à tout moment. J'ai donc pensé le mettre sous la f...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2004 par
kirua12

Compression en zip et zw

Je dois monter une appli en Java me permettant de compresser (et decompresser) des fichiers en zip ou zw.. le problème, c'est que je suis débutant en ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2004 par
GodConan

Jlist et checkbox

bonjour, je souhaite disposer d'une liste de nom disposant chacun d'une ckeckbox. Je me demandait donc si l'on pouvait mettre des checkboxs dans...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
Frouf85

Cadre interface graphique

Bonjour, je suis en train de réaliser une interface graphique mais je me rend compte que je n'ai aucun talent de designeur...quelqu'un saurait-il c...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
jokooo

Outputstream to inputstream

bonjour, je construits un outputstream, et jaimerai pouvoir le convertir en inputstream afin d'utiliser streamsource(inputstream). comment puis je ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
fredmorvant29

Ant via java : stop tomcat

bonjour je cherche à exécuter une target ANT provenant d'un fichier build.xml via une classe Java (une servlet) j'essaie ça dans ma classe ----...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2004 par
kirua12

Comment en sélectionnant la valeur d'un jcombobox, sélectionner cette meme valeu

Salut, J'aimerai savoir comment en sélectionnant la valeur d'un Jcombobox, sélectionner cette meme valeur ds une liste, et renvoyer un message d'er...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
julio13

Acces aux fichiers d'un .jar

Bonjour, j'ai un probleme de chargements de fichier dans une applet. Quand je l'execute depuis la machine virtuelle et que je charge des fichiers ( im...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2004 par
johnalpha33

Boite de confirmation

bonjour Je suis en train de faire une application qui requiere des sauvegardes et je voudrai savoir comment faire pour que quand on appuie sur la c...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2004 par
Asrull

Deplacement 3d

Bonjour, Est ce Quequ'un sait ou je pourrais trouver un script java3d permettant une navigation simple dans un univers avec une vue type Counter S...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2004 par
neodante

Servlet

salut, vous pourriez me donner la syntaxe pour lancer un programme a partir d'une servlet?

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2004 par
kirua12

Jtable

Bon mais j'aimerais avoir plus de detail.Voila mon probleme,j'essaie de faire un serveur mail .J'ai un JTable qui a les colonnes Envoyeur,date,objet ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2004 par
Twinuts

Fortran->java

Bonjour, je cherche à traduire un programme écrit en fortran en Java : quelqu'un aurait-il une méthode pour y parvenir (logiciel, astuces ...) M...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2004 par
GodConan

La sélection d'un élément dans une liste entrîne la sélection du meme élement da

Salut, Je travaille actuellement sur la réalisation d'un logiciel de messagerie en java. Dans ma programmation les contacts connus s'affichent dan...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2004 par
GodConan

Question java + c

Voila j'aimerai apprendre a faire interagir le langage C et Java, pour le moment j'ai fait un tout petit programme C qui boucle 4 fois, et a chaque bo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2004 par
lafoune2

Probleme avec tomcat

Bonjour, je travail sur une application web en Java: OS : Windows 2000 serveur web IIS, serveur d'application : Tomcat 4.1.27 Mon problem...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2004 par
mojo9

Applet de lecture de répertoire

Bonjour, Je commence le java et je souhaite faire une applet qui lit le contenu du répertoire de l'applet. Et j'ai des problèmes de sécurité ! Voic...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2004 par
bloofi

Problem avec la jmf sous linux

j'ai installé la JMF2.1.1e sous LINUX. Quand je lance l'initialisation de la JMF: [pnv@dell-linux113 bin]$ jmfinit Font specified in font.prope...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2004 par
tds

[swing][jframe] problème de raffraichissement lors du redimenssionnement

Bonjour, J'ai une fenêtre sur laquelle j'ai fait un setUndecorated(true). Sur son rootPane, j'ai rajouté un border. J'ai créé une classe qui simule...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2004 par
Tiaps

Scrollbar

Ben voila avec l'aide de safisoft j'ai simplifié la classe qui permet de gerer l'affichage d'une image et l'ajout d'element graphique sur celle ci. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2004 par
seb87

Prb de path...

bonjour, je développe un code chargé de généré un fichier pdf a l'aide de FOP. jessaie de faire fonctionner l'exemple mais le simple import org.a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2004 par
fredmorvant29

Prb avec la classe logger - fop

bonjour, je teste lexemple fouri avec fop servant à générer un document pdf. je développe sous Eclipse et mon projet compile sans probleme.(jai bien...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2004 par
fredmorvant29

Caractere decalé???

Bonjour, je voudrai concaténé une chaine de caractere et un caratere et je n'ai pa le bon caractere qui apparai... si je System.out.println((char)i...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2004 par
tds

Java sous linux mandrake 10.0 community

Bonjour a tous , voila j'ai un probleme avec l'interface graphique en Java sous linux j'ai fait un tout petit programme en java (c'est le début en fai...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2004 par
tds

Java xml excel

Salut, j'ai besoin de créer un fichier EXCEL depuis un fichier XML si possible en Java. Existe-t-il une APi qui le permette ? Est-ce quelqu'un a...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2004 par
neodante

Comment établir une connexin oracle avec jsp(urgent)

Salut,comment se fait la connexion jsp oracle? (urgent) J'utilise: tomcat4.2;jdk1.4;oracle 8i J'ai déja placer le fichier classes12.jar dans oracle\...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2004 par
dumbadonf

J'y arrive pas ... maman !

J'arrive à réccupérer l'image (nomFichier), vu qu'elle s'affiche à l'exécution (jusque là tout est normal), mais pas moyen de réccuppérer les dimensio...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2004 par
Asrull

Jtable

Franceska Comment recuperer la valeur d'une cellule(dans un JTable) apres avoir cliquer dans cette cellule

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2004 par
lip75

Page html

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il etait possible de telecharger une page html à partir d'une application Java. J'en aurais besoin pour mon projet e...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2004 par
cid019

Taille d'une image

bonjour, j'ai un problème avec les images; Si j'utilise un fichier jpg, l'image s'affiche sans problème dans le canvas de l'appli. Par contre je n'ar...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2004 par
Asrull

Pb de résolution

bonjour, g écris un programme java sous une résolution 1024*768; le problème est que qd je change de résoltions (800*600) les panels à l'interieur de...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2004 par
Asrull

Liason pc à appareil par ethernet!!

bonjour!! je voudrais communiquer avec un système à distance par liaison ethernet liaison entre PC et celui-ci uniquement, pas de liaison au réseau...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2004 par
Egalon

Merci et j'ai encore des probléme

voici le message d'erreur lorsque j'execute ma page HTTP status 404-/a.html the requested ressource(a.html) is not available

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2004 par
HFanny

Probleme de jpanels

Bonjour Je suis en train de développer un jeu de stratégie en java pour un projet d'étude avec mon binôme. Le but du jeu est de poser un maximum...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2004 par
killians

Jeu de stratégie

Bonjour Je suis en train de développer un jeu de stratégie en java pour un projet d'étude avec mon binôme. Le but du jeu est de poser un maximum...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
killians

Youpie ! j'ai besoin de votre aide ! svp !

Je débute en Java, j'ai besoin de votre savoir, j'ai réalisé un jeu de Backgammon. Ce n'est pas un applet, je programme avec JCreator, mon gros problè...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
Dobel

Réseau: vérif une ip par rapport à un masque de sous réseau

Bonjour à tous, voilà toujours dans le cadre de mon porjet je dois maintenant pouvoir vérifier des adresses ip par rapport à un masque se sous rése...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
ArNOo

Jtable probleme ac getselectedrow

Alor voila moi g un prob ac un JTable j y ai ajoute un bouton et qd je clik desssus il doi etre affiche ds la cmd MS-DOS le numero de la ligne selecti...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
GodConan

Detection modif fichier / repertoire

Certain serveur sont capable de detecter la moindre modification de fichier et ou ajout de fichier dans un repertoire defini. Si qq est capable de...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
GodConan

Comment sauver & lire des paramètres dans un fichier?

Salut à tous, (Voila un question supplémentaire sur le forum, c'est normal, je débute donc j'interroge plus que je réponds). :question) Voici m...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
kirua12

Java.lang.nosuchmethoderror!! j'en ai marre

Bonjour @ vous tous, Bon! Je fais appelle à tous les amateurs et initiés de JSP Voila, je suis en trainde faire une gestion de championnat de f...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2004 par
PROMETHEE111

Javadoc

asx9 bonjour, je veux faire une javadoc. dans ma jdk j'ai "javadoc.exe", mais je ne connais pas la ligne de commande exacte. merci pour votre aid...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
asx9

Methode paint appelée mais qui ne peint rien

bonjour, je me bats toujour avec mes images. ma nouvelle question est a propos de la surdefinition de paint. j'ai une image sur laquelle je dessin...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
seb87

Rafraichir un jcombobox

Bon voila j'ai coder une petite interface graphique question de me pratiquer mais voila un petit bobo qui me bloque afinde terminer ma petite interfac...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2004 par
cid019

Afficher une image ... galère ...

Alors voilà j'ai un gros problème et je tourne en rond depuis deux plombes la dessus. Le but de maclasse c'est juste de créer un composant swing affic...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
Asrull

Cmt porter une table access sur cd

J' ai ecrit mon application sur ma machine en Java en utilisant une base de données Access. Elle marche relativement bien. Je veux transporter cette...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2004 par
toffe12
Résultats 22651 - 22700 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous