Les discussions

Contours sur bouton

:question) :question) :question) :question) :question) :question) Qd je crée un bouton, dans lequel je met une image, l'image ne prend pa...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2004 par
Dobel

Ajouter un jpanel

Salut tout le monde voilà mon p'tit problème: j'ai deux classes la principale est Ecran extends JFrame avec un panel vide (pour l'instant), il s...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2004 par
ptit pimousse

Centrer ds 1 cellule de jtable

Bonjour, comment puis-je centrer une donnée danq une cellule de JTable? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2004 par
GodConan

Keylistener jframe avec plusieurs composants

Bonjour, J'ai une JFrame avec plusieurs composant dedans, par exemple une JList et des JButtonRadio. J'ai un JButton OK et un Cancel J'aimerai que...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2004 par
GodConan

Ajout et suppression de nodes dasn un fichier xml

je suis pas désespéré, mais je cherche comment ajouter et supprimer des nodes dans un fichiers XML voici ma class XML: package tp3; import ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2004 par
tellaw

Sql + tableau

bonjour a tous, voila j'ai un probleme d'execution de requete SQL. try { Statement requete = c.createStatement(ResultSet.TYPE_SCROLL_SENSITIVE, ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
kirua12

[jscrollpane] désactiver le comportement des touches flèches

Bonjour, j'aimerais désactiver le comportement des touches flèches dans un JScrollPane. C'est à dire que si j'appuie surla touche bas, le viewport ne...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2004 par
Tiaps

Help

Salut j'ai une string s = ""+0.5; en application puis faire ça ? : double d = Double.parseDouble(s); Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
neodante

Applet et bd mysql

Bonjour, j'ai un problème qui me gène depuis quelques temps, Je voudrai réaliser une applet qui lit des valeurs dans une base de données MySQL. J...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
neodante

Zone texte dans jframe ???

Bonjour ! Voilà, j'ai une JFrame qui comporte déjà des boutons et menus, et je voudrais intégrer une zone de texte scrollable au milieu de ma frame...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
wargre

Changer l'identifiant réseau

Bonjour, voila une question supplémentaire: Je cherche à utiliser une collection de cartes qui se programme en JAVA et qui se branche sur ma LAN. Un...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
wargre

Debutant addition et variable

BOn j'ai deja pose ma question sur un des autres forums mais je vias essayer de faire plus simple. Donc voila: je souhaite creer une fonction ad...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
Asrull

Petite intérrogation

slt les gens, ben voila moi je voudrais pouvoir mettre une sorte de petit carré devant une image, pour caché en partie celle ci et avoir possibilité ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
lolopat11

Trabsferts fichiers via le reseau

Bonjour, J'ai un petit souci. J'ai 2 ordis en reseau, je veux transferer un fichier dtd et un fichier xml et un fichier image. Tout d abord est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2004 par
wargre

Reaction d'une jslider

j'ai un pb avec une JSlider, je voudrais qu'au moment ou l'utilisateur clic sur une valeur du slider, cette derniere deplace son curseur a la position...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
p0236

Pb de texture, java3d

Salut à tous, j'ai deux problèmes de placage de texture sous java3D. Je précise que j'ai installé java3D directX. Je plaque mes textures sur des obj...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
lacni13

Jdbc : recordset & callablestatement

Bonjour, j'ai un petit souci plutôt recurent, certains l'ont certainement deja rencontré. Lorsque j'execute une requete avec mon application, le ty...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
shama206

Javamail et flag

bonjour, voila mon pb Je souhaite réaliser une boite de réception de messagerie en java. Je possede une classe que j'utilise dans des pages jsp. Cep...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2004 par
titinoosReims

Date de modification d'un file

Salut, je voulais juste savoir s'il est possible de connaitre la date de la dernière modification d'un fichier et si oui, comment? merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2004 par
sleep

Prob de dimemsion avec des boutons

Salut a tous. Alors voila mon prob, g mis dans un GridLayout 9 boutons (5 dans la 1ere colonne et 4 dans la 2eme) et mis pour chaque bouton un icone....

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2004 par
wargre

Problème clause distinct jdbc msaccess

Bonjour. J'ai un problème avec la clause distinct d'une requête SQL. Ma requête ne donne pas la même chose selon le type de statement que j'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2004 par
cid019

Téléchargements

NULLE2. Ne m'en voulez pas, mais je n'ai pas trouvée d'autre solution. Je n'accède pas à certaines possibilités sur certains sites et j'ai un message ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2004 par
wargre

Misère

double total2emecol = 0.0; for(int i = 0; i< 6; i++) { total2emecol += Double.parseDouble(tablePub.getValueAt(i,2).toString()); a l'execution...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2004 par
wargre

D'une string à un nombre...

bonjour, j'ai construit une string comme ça : s= ""+0.5; maintenant est ce que je peux remanipuler le nb a partir de la string? Merci

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2004 par
javateux

Urgent

Bonjour comment puis je ecrire un nombre(double) dans un bufferedWriter sachant que la methode write ne prend en parametre que des objets... l'in...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2004 par
lafoune2

Resin -> websphere ... problème :(

Bonjour à tous, j'ai développé des jsp en local sur mon poste, avec comme serveur d'application Resin. Hier, j'ai du basculer cette appli en ser...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2004 par
HFanny

Colorer une cellule de jtable

est-il possible de colorer simplement une cellule avec du texte par dessus, sans avoir de tableModel et tableCellRenderer. Le probleme c que g deja c...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
GodConan

Equation du second degre

j'aimerais resoudre une equation du second degré du type Ax²+Bx+C=0 en java ou html. on entre A,B et C et afficher dans S je n'arrive pas a le faire...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
ouaton

Applet dessin

Bonjour @ tous! J'ai fait une petite applet qui permet de dessiner dont voilà la source (ne me taper pas sur les doigts c mon premier java mais je ve...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
wargre

Un simple objet...

bonjour, je voudrai construire un objet qui serait composé d'un texte puis d'une couleur en arriere plan. Cet objet sert à remplir une cellule d'une J...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
javateux

Threads en meme temps

Slt, Je suis débutant en java, et je dois programer un benchmark pour tester les SGBD Oracle et MySQL. Ma question est : Peut-on lancer plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
keops31

Probleme addition & variables

Salut, alors la je comprends rien. j'ai fait une calculatrice. Je fais un appel a une fonction qui est sence additionner deux variables (case '+...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
nonoz

Java.security.policy + accès jdbc à un fichier excel ou access

Bonjour à toutes et à tous. Dans le cadre de mes études (DESS Systèmes d'Information Multimédia), j'ai dû développer, en tant que débutant, une app...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
jmf99

Retour chariot

Bonjour, Je recopie des lignes d'un fichier modèle vers un nouveau fichier mais en recopiant il me met tout bout à bout, comment le faire passer à ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
Diablotin63

Parser (dom) un fichier xml en java?

bonjour, je souhaite récupérer des données d'un fichier xml. ]> Toto doc totoCpt totoMdp totoProc xalan Tata ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2004 par
letitom

Pas de floattants sous j2me

Bonjour ! Dites moi, j'ai une peitite question qui me turlupine, je veux utiliser des "Float" dans un midlet, cependant, l'API MIDP ne supporte pas l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2004 par
Egalon

Debutant : probleme de compil avec class regularexpression

Salut, je suis débutant en Java et j'ai recupéré un code que je n'arrive pas à faire compiler dans JBuilder 9 parcequ'il ne trouve pas la class Reg...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2004 par
kirua12

Label, textfield et bouton

Bonjour les gens :) public class FirstApplet extends Applet { protected TextField saisie; protected Button recherche; protected Labe...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
tds

Changement de couleur d'un jbutton

Bonjour Je voudrais savoir comment il serait possible de changer la couleur d'un bouton dans swing. J'ai essayé bouton.setBackGround(Color.red); e...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
GodConan

Problème de thread

Salut, Voici ce que j'ai fait, en faite je veux pouvoir faire des fenetres indépendantes les unes des autres, le pb c que pour ouvrir et fermer un th...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
Bouki

Swt

Salut à tous, voila ma question : je suis en train de développer un plugin eclipse. Au départ, le plugin est initialisé avec un fichier .xml pour la...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
kirua12

Pleine écran

je cherche à réalisé une appli en java avec du pleine écran. Je voulais savoir si il existe une lib capable de le faire ou si je doit utiliser opengl?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2004 par
gaelcal

Placer du texte autour d'une image dans un jtextpane

Bonjour, je dois créer un editeur de texte en java, pour cela j'utilise un jtextpane. Je voudrais savoir comment mettre du texte autour d'une i...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
juliousss

Exeption "catchée" dans une fenetre

Bonjour, est ce que quelqu'un aurai un exemple de creation de fenetre d'alerte dans laquel on place le texte de l'erreur que l'on recupere dans un cat...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
roiDesBranleurs

Son

Salut, j'ai besoin d'aide... Dans une de mes classes, j'ai la méthode suivante : public void jouerSon(String pathSon) { File f = new File...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
roiDesBranleurs

Lancer son appli avec jre en relatif

Bonjour, j'aimerais créer un fichier qui permettrai de lancer mon appli en utilisant la jre mise dans le dossier du projet (pour appli sur cd). Si...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
machistador

Minimumsize de la fenetre principale

Bonjour, deja je suis sur qu'une telle question a deja du etre posée mais j'ai pas trouvé dans le forum, quelques soient les mots clés. Bon, tout...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
machistador

Remplacement dans un string

Bonjour je sais que c'est une question très bête et que vous avez déjà du y répondre des dizaines de fois mais comment est ce que l'on peut remplacer...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2004 par
wargre

Passage d'attribut entre deux servlet sans cookies ...

... Voilà mon probleme, j'aimerais pouvoir récupérer des données d'une servlet par une autre servlet sans utiliser les cookies, httpsession, passag...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
djodjoo

Imprimer tous le contenu d'un repertoire a la fois avec ces sous_rep (par lot)

bonjour j'ai fait une commande en batch qui permet d'imprimer le contenu d'un repertoir (plein de documents pdf). bon mon probleme et que je veut q...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2004 par
thespawn
Résultats 22601 - 22650 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous