Bandit_world
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 23 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2004
-
23 juin 2004 à 10:56
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 2006
-
25 juin 2004 à 18:53
Voilà, je suis en train ed développer une application graphique et il me faut absolument récupérer l'image d'un panel dasn un fichier au format JPEG.
Le problème, c'est que je ne peux pas utiliser la classe javax.imageio.ImageIO
Est ce que quelqu'un aurait une solution?
C'est pour un projet que je dois finir pour la fin de la semaine
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 24 juin 2004 à 10:52
:big) Neodante :big)
Salut,
ne pas utiliser ImageIO c'est une contrainte de ton projet ???
Sinon la solution tu prends les sources des classes dans le src.zip situé à la racine du SDK et tu copies le code vite fait ... c'est l'avantage de Java d'avoir les sources de la librairies ... en plus on apprend énormément à celles-ci ... au contraire de .NET auquel certains projets sont obligés de se retaper le coding de la lib ... y en a vraiment qui ont peur des concurrents ... hein billou ...
Voilà c un peu de la gruge mais bon les autres libs fonctionneraont de la même manière de toute façon à quelques lignes prêt ...
@+
Bandit_world
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 23 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20045 24 juin 2004 à 11:34
Oui, c'est une contrainte de mon projet.
Merci pour vos solutions.
J'ai réussi à faire ce que je devais finir.
Ca marche bien.
Pour la moto, c'est une bandit 600 N que je me suis acheté vendredi dernier.
Comme quoi, la solidarité entre motard marche partout, même sur les forums informatiques.
J'ai un dernier problème qui je suis sur doit etre simple à résoudre.
Voici mon code :
Dans la liste de mes actions, en cas d'appui sur un bouton, j'instancie cette classe.
Ca marche une ou deux fois mais après, il n'affiche plus l'image en question ou il affiche une vieille version (l'image que je veux afficher change de temps en temps)
Et je vois vraiment pas ce qui ne marche pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 24 juin 2004 à 13:54
Salut,
pour la moto j'avais pas cliqué dessus pour l'avoir en plus grosse ... bien sympathique quoi ! Marche bien ???
Sinon pour ton prob :
Ne fais pas tes objets dans ta fonction paint(), fais une fonction refreshPhoto() dans laquelle tu changes la photo .. ensuite ta méthode paint() va juste servir à afficher l'image en question et pas à la charger à chaque fois ... de même met l'objet Image en variable de classe private ou protected pour économiser du bytecode en sortie ...
en scindant ton code comme je viens de te le dire le problème devrait disparaitre et ton prog se montrer bien plus performant !!! lol
@+
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 24 juin 2004 à 17:26
Pourquoi ??? Suffit de pas avoir eu d'accident et d'avoir un peu de bonus sur la voiture ... mais clairement que ca reste quand même cher ... je m'en sort avec mon 650SVS ... même si les fins de mois sont quelquefois difficile ... mais quand on aime on peut faire quelques sacrifices ... lol
M'enfin maintenant l'avis de bandit guy sur son bandit ...
Mais des potes ont des 1000S de cette année et bon bah faut ce qu'il faut : +1200?/an ... hum ... y en a qui diront que c'est une passion ... surtout qu'il faut entretenir derrière ...
Désolé pour l'écart sur le sujet !!!! lol
@+
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 24 juin 2004 à 17:26
Pourquoi ??? Suffit de pas avoir eu d'accident et d'avoir un peu de bonus sur la voiture ... mais clairement que ca reste quand même cher ... je m'en sort avec mon 650SVS ... même si les fins de mois sont quelquefois difficile ... mais quand on aime on peut faire quelques sacrifices ... lol
M'enfin maintenant l'avis de bandit guy sur son bandit ...
Mais des potes ont des 1000S de cette année et bon bah faut ce qu'il faut : +1200?/an ... hum ... y en a qui diront que c'est une passion ... surtout qu'il faut entretenir derrière ...
Désolé pour l'écart sur le sujet !!!! lol
@+
Bandit_world
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 23 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20045 24 juin 2004 à 17:30
C'est clair que l'écart de sujet n'est pas négligeable.
Niveau assurance, je suis à l'assurance des motards.
Ca me coute 950 euros par an, mais bon, j'assouvis ma passion.
Sinon, merci pour tes conseils, je vais essayer de voir ça demain matin, en espèrant que ça va tourner.
Asrull
Messages postés79Date d'inscriptionlundi 19 avril 2004StatutMembreDernière intervention17 novembre 20041 24 juin 2004 à 17:34
La seule chose qui fait que je ne me classe pas dans motard c'est ... que j'ai jamais pris le temps de passer le permis ... tous mes meilleurs amis sont des motards endurcis. snif, fillez moi 5000 balles que je le passe enfin.
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 25 juin 2004 à 09:46
Les sous ca se méritent, trouve un petit boulot auprès d'une entreprise ... comme beaucoup de développeurs ... intranet et autres applis de gestion ... les entreprises en rafolent ! lol
M'enfin 5000 ... tu comptes pas large ca peut revenir plus cher ... avec les heures supp ... c pas le permis voiture !! lol
@+
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 25 juin 2004 à 18:53
Non pas pt de tune forcément ... mais alors faut économiser un peu ... moi je suis apprenti et pourtant ... bon d'accord faut faire beaucoup de sacrifices et un petit prêt auprès de la banque mais bon ... lololol ... c'est vrai que je fais du freelance de tps en tps pour arrondir les fins de moi ... c'est surtout de ça que je parlais !! lol :big)
@++