Les discussions

Problème d'affichage d'éléments en swing

Bonjour Je suis en train de développer un programme en swing et il faut à un moment que je puisse rajouter des boutons au fur et à mesure que l'on ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2004 par
dmaillet

Serialiser dans un dossier specifique

Voila, Je me demandais comment obliger Java à me sérialiser les objet dans un dossier specifique car kan je serialise un objet (ca j'arrive à le faire...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
krugs

Définir la saisie contenue dans un textarea (string, integer ou double)

Bonjour, Je cherche à définir la saisie dans un textArea. (Integer, string ou double) En fait, je souhaiterai par exemple fixer la saisie de chi...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
lacouine

Recuperer l'heure systeme

Bonjour, je voudrais recuperer l'heure systeme sous forme de String. Il me semble qu'il faut utiliser la classe Date mais j'ai rien compris de son uti...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2004 par
wargre

Probleme

j'ai un probleme au niveau de la manipulation de l'arabe avec les jsp

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2004 par
Twinuts

Transférer le contenu d une jtable en fichier excel

Je voudrais savoir comment transférer le contenu d une jtable en fichier excel puis sans reservir pour pouvoi innitialiser une jtable merci Kin'gyo

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
machistador

Tree maching

j'ai besoin d'une version en java d'un algorithme de comparaison de deux arbres (tree maching). De préférence celui de Kuo Chung Tai ou celui de Zhang...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
GodConan

Comment lancer une api via une page web???

bonjour!!! voila g un probleme ... comment lancer une api chat chez un client via une page php qui se trouve sur un serveur distant????!!! merci de...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
wargre

Affichage d'une frame dans une fenetre

jai ma fenetre avec un menu et dans cette fenetre je veux afficher une frame, j'utilise quoi?

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
Dobel

C'est urgent please

j'ai un projet en jsp et servlets je ne sais rien même comment installer tomcat ni comment ca fonctionne j'ai besoin d'aide et Merci D'avance. j...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2004 par
HFanny

Applet et chargement

Salut tout le monde! J'explique brievement ma situation: je dois faire une Applet pour un petit jeu, intro, une zone de choix de missions et la missi...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
nomodie

Traitement image

je suis qu'une debutante en Java et j'essai d'utiliser forte4j pour le traitement d'image mais j'arrive pas à touver comment entrer une image et q...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2004 par
safisoft

Taille initiale desktoppane

bonjour, Qd je lance mn application (plusieur jinternalframe dans un desktop pane) elle n'apparait pas en taille maximum, ellle est reduite te il f...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
javateux

Applet et lecture de fichier

encore un petit ou ptt gros pb avec mon applet elle n'a po accés pour ouvrir un fichier txt tout con en lecture qui sur la même machine qu'elle et qu...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
bob82fr

[swing][jtabbedpane]

Bonjour, J'ai un JTabbedPane avec 3 onglets et je voudrais qu'à l'ouverture du prgramme, on ne puisse accéder qu'au prmier onglet, les 2 autres éta...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2004 par
ArNOo

Afficher un long texte dans une interphace graphique

Maki :-p Alors voilà, cette fois j'aimerais savoir ce que vous pensez que je devrais utiliser pour afficher une règle d'utilisation de mon projet...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
kirua12

Traducteur

je voudrais un code source pour un traducteur unilingue ou mulilingue! merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
Twinuts

Java1.4 --> java1.3... et le xml??

J ai developpé sous java 1.4, et maintenant je dois faire tourner cela avec java1.3... mais dans java 1.3 je crois pas qu'il y ait les import pour fa...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
Mr Jason

Affichage d'une jdialog

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà quelques petits problemes... En fait je cherche a afficher une JDialog qui attend que ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
Twinuts

Interface graphique java + programme systeme en c

Voila j'aimerai savoir si il est possible de mettre une interface java a un langage C par exemple j'ai fait pour le moment un code tout simple avec...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
Dobel

Conversion byte[] to string

Bonjour voici mon pb : "is" est un (InputStream) bien initialisé byte []buf= new byte[]; ds mon pg je recupere mon buf a partir du is (InputS...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
Egalon

Jscroll pane et layout

J'ai un petit probleme avec les scrollPane et les layout... J'ai une fenetre interne dans la quelle j'affiche des images. J'utilise un FlowLayout...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
guillaume21

Instance

Bonjour, Peut on me dire s'il existe une fonction qui retourne "true" si une classe a été instanciée. merci

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
dmaillet

Interface graphique, jlabel

Bonjour, Voilà mon pb: j'ai une fenêtre sur laquelle se trouve un JPanel principal. Sur ce panel principal j' ai créé plusieurs autres petit...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
dmaillet

Recupéré les coordonnées d'une image

C encore moi désolé mais je pense qu'a ce rythme la je vais poster une question par jour . voila mon probleme, jai une image qui s'affiche dans un...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
seb87

Réduire au system tray

Est-il possible en JAVA de réduire une application à une petite icône dans le system tray ? Si ce n'est pas possible en JAVA pur, y a-t-il des libr...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2004 par
balbinus

Help jsp

je suis sur le developpement d'une identification avec login et mdp.ceux ci sont recuperez dans un fichier. pour cela j'utilise une page jsp, deux cl...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2004 par
farotide

Modifier le jmstudio...à l'aide

bonjour, je travaille depuis quelque temps sur le code de JMStudio ( je suis débutant en java alors j'apprends beaucoup, mais je galère beaucoup auss...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2004 par
Twinuts

Clic droit jtable

Comment faire pour que le clic droit sur une jtable selectionne la ligne cliquée?

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2004 par
Hultail

Swing affichage de frame annexe

Bonsoir, pour une appli je tente depuis une fenetre principale d'ouvrir une frame annexe mais impossible et pourtant le compile me dit ok je n'arr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2004 par
cid019

Probleme de chaine entre java et access

Bonjour à tous, Je poste ce petit message parce qu'il m'arrive un petit soucis. Je dois réaliser un TP en java avec une base de donnée Access derrier...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2004 par
moinefou

Comment on change la couleur d'un texte

Salut :) Je me prend en ce moment la tete a faire un JTextArea avec un petit bouton pour changer les couleurs du texts... Le probleme est que je n'ar...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2004 par
Azdruyel

Impression paysage

Bonjour est-il possible d'imprimer en paysage? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2004 par
Dobel

Surperposition de jlabel

bonjour, lorsque deux JLabel sont superposés (dans un JPanel) est-il possible de déterminer celui que l'on veut voir apparaitre au premier plan et ce...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2004 par
killians

Probleme de configuration et d'execution

J'ai un probleme pour configurer Jdk1.3 et meme le 1.4 sur mon ordinateur.Chaque fois dans le path je mets Variable name: PATH Variable value:c:\jdk...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2004 par
Twinuts

Pb applet -débutant

Bonjour, J'ai une Applet à laquelle je veux établir une image, mais étant débutant je n'ai pas réussi ... et je n'ai pas trouvé de site me donnant...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2004 par
scoubi7

Netscape.javascript.jsobject

bonjour où trouve pour telecheger le package netscape.javascript.JSObject ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2004 par
kirua12

Switcher entre des panels

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de switcher un affichage entre trois panels en appuyant sur des boutons. Plus clairement, je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2004 par
dmaillet

Javamail

Bonjour, Je suis entrain de développer une application qui lit mes mails grâce l'API javamail, puis supprimer ce mail de ma boite J’arrive à lu...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2004 par
hraa2

Ecriture et lecture dans un flux.

Bonjour, J'ai une tite question sur les flux. J'aimerais ecrire une string dans un flux autre qu'un fichier (vu que mon appli tournera sur cd) et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2004 par
safisoft

Centrer un jpanel

j'ai besoin de centrer horizontalement et verticalement un JPanel qui se retrouve dans le BorderLayout.CENTER de mon JFrame merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2004 par
cid019

Setopaque pour un jtable

Bonsoir, je voulais savoir si tu savais comment faire pour fair un setOpaque(false) sur un JTable car je n'arrive pas à m'en dépatouiller. Merci...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2004 par
cid019

Requete et java

bonjour, je souhaite effectuer une requete sur la base et ramener les infos sous forme xml. ma requete simple passe bien mais lorsque je rajoute "f...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2004 par
Frouf85

Ou se trouvent les sources?

Bonjour Je suis un nouveau programmeur en java. Je débute légèrement et on m'a demandé de mettre un noveau package dans les sources de manière à p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2004 par
dmaillet

Traducteur francais russe

salut tous le monde ,avant avec windows 98 mon programme de traduction marchait super depuis avec xp ca ne va plus sait on mettre 2 windows pour que m...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2004 par
fuckydordi

Jtable

voilà j'ai un problème avec un JTable. J'ai créé mon propre modède de JTable paramètrable en fonction du nombre de colonnes. Seulement, lorsque je la...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2004 par
cid019

Afficher un message dans une nouvelle fenêtre

asx9 j'aimerai afficher un message dans une nouvelle fenetre d'une appli web. quelles commandes utiliser ? merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2004 par
Twinuts

Faire une popup en java....

Tout d'abord, bonjour a tous car je suis un petit nouveau su le site... Voila mon problème. Je tiens à préciser que je tourne en jdk 1.3.1 et que j...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2004 par
julio13

Mon programme bug ,grrr

voilà, quand je lance mon prog, il bugue et je sais pas pourquoi, il a l'air de bloquer a ce moment là: System.out.println("\n\n*****************...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2004 par
kirua12

Pb connexion base mysql pour initialiser

Bonjour à tous, J'ai un souci de connexion à la base mysql pour mettre à jour les différents champs d'une table. Ce souci est dû au fait que je pa...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2004 par
kirua12
Résultats 22701 - 22750 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous