String -> int

maxinfos Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 24 juin 2004 à 09:22
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 24 juin 2004 à 10:28
Bonjour,

voilà, depuis que j'utilise Java (depuis 6 semaines) pour mon stage, j'ai toujours effectué la conversion d'un String vers un entier (int) par cette méthode :

public int ConvertionStringint (String texte)
{
Integer monnombre=new Integer(texte);
int i = monnombre.intValue();
return i;
}

Cependant, pour mon rapport, j'aimerais savoir pourquoi passe-t-on par un integer pour arriver ensuite sur un int ?

Merci pour vos réponses
@+
Maxinfos 8-)

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
24 juin 2004 à 10:24
Bonjour,

int est une variable primitive, pas un objet. De ce fait, il n'existe de méthodes lui étant associées. C'est pourquoi pour pallier à ce problème, nous passons par une classe Integer, et comme c'est un objet, nous pouvons définir des opérations, qui seront liées ici à int. C'est comme boolean, nous devons passer par Boolean, double par Double ...

Voilà, en espérant que je ne te dise pas trop de bêtises.
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
24 juin 2004 à 10:28
:big) Neodante :big)

On appel ca des classes enveloppes : on enveloppe un type primitif (boolean, int, ..) dans un objet pour pouvoir le stocker dans d'autres objets qui peuvent stocker des objets 'Object' (classe mère de toutes les classes !) ... Java 1.5 fera ce qu'on appel de l'autoboxing c'est à dire que ce passage par un objet sera implicite et que donc tu n'auras plus besoin de passer par un objet explicitement en marquant toujours les mêmes lignes de code ... ce sera automatique !
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Rejoignez-nous