Les discussions

Sslsocket/sslserversocket

Salut Java; Si qlqn peut me decrir la technique d'utilisation de SSL sous Windows! un exemple sera plus mieux.

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
safisoft

Pb ouverture/lecture/écriture/fermeture de fichier

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une erreur dans mon code svp ? En effet, lorsque j'appelle cette méthode d'écriture...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
kirua12

Regular expressions

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser les regular expressions dans mon application, alors ma question est simple: Quelles classes dois-je utiliser? (y...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
kirua12

Copie d un tableau de boolean a deux dimensions

bonjour , je souhaiterais savoir comment faire la copie d' un tableau de boolean à deux dimensions pour que quand je modifie l 'un des deux table...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
dmaillet

Icone d'une application

Bonjour, Je cherche a incorporer une icone à mon application Java. Je n'ai absolument aucune idée de comment m'y prendre. Merci pour votre aide ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
naq2

Jtabbedpane

Bonjour !! J'aimerais savoir comment faire pour ajouter qqc dans un JTabbedPane. Parcke en fait je voudrais mettre qqc dont la méthode principale a...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
dmaillet

Executable en java

Bonjours je chercher à creer un executable simple pour mon petit projet de localisateur d'IP, j'ai commencé par mettre la commande de lancement de JB...

15 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
sandfi

Problème avec 1 exo java en jdbc, réalisation d'une classe arraydb et interface

Je suis débutant en Java et je dois réaliser un exo en JDBC, et je n'y comprend pas grand chose. Je dois réaliser une classe (ArrayDB) et une interfac...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
kheops06

Pb scrollbar avec image

Bonjour !! Je me trouve confronté à un problème dont je ne trouve pas solution.. j'ai une classe "Canvas" dérivée d'un Jpanel dont voici le cod...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
dmaillet

Transferer variables entre feuille

salut. quelqu'un peut m'indiquer un exemple simple qui permet d'utiliser une feuille principale et une boite de dialogue mais surtout comment faire tr...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2004 par
bob82fr

Jdbc probleme

J'ai un probleme au niveau de JDBC. J'utilise le web server TOMCAT et MICROSOFT SQL SERVER 2000. Voici le code que J'ai tape (c dans une page jsp) ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
kheops06

Jlist renderer

Bonjour à tous!! J'ai réalisé une JList avec des images mais je n'arrive pas à récupéré l'index de la ligne sélectionnée!!! je vous montre le code;...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
bruncejs

Tomcat - installation

Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème très con : je n'arrive pas à installer Tomcat ... J'ai pris la version 4.1.30, j'ai installé, mis le path ...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
HFanny

Comment generer le javadoc d'une interface et des classes qui l'implementent

bonjour j'ai le fichier Expression.java suivant ***************************************** interface Expression { public int evalue () ; } ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2004 par
lisa_a

Pb de driver odbc excel

bonjour a tous je developpe en ce moment une appli de gestion de boite mail et je dois stocker un historique dans une feuille excel,mon problem est...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2004 par
bananaloozeur

Question/confirmation: heritage & co.

Bonjour, Je me pose un question, j'ai une classe avec qqchose comme cela dedans: public void maFonction1() { maVariable = this.maFonction2()...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2004 par
naq2

Probleme jdialog

hi, J'essaye de creer une JDialog dans un applet qui affiche une JFileChoser. J'utilise pour cela un JPanel et un ContenentPane. Mais j'ai des gr...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2004 par
remy1066

Rmiregistry

bonjour je veux lancer deux serveurs sur la meme machine je lance le pemier rmiregistry .. pour pouvoir travailler avec le deuxieme serveur ne ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2004 par
sparetime

S.o.s !!!

String [][]s = null; ... for(int i = 0;i

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2004 par
kirua12

Texte sur plusieurs colonnes dans un jtextpane

Salut ! je suis entrain d'essayer d'ecrire u programme qui permet de mettre du texte dans un JTexPane mais sur une ou plusieurs colonnes a la manié...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2004 par
Mikonyx

Tutoriaux dom4j et xml

salut quelqu'un sait -il ou je trouver de la doc sur dom4j et sur comment travailler des requetes xml avec jsp (jbuilder)

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2004 par
stailer

Pb pour ecrire de nombreux caracteres dans un fichier

Bonjour, j'ai le probleme surprenant suivant : je fais une boucle for, et a chaque fois, j'ecris dans un fichier (toujours le meme). Si cette bo...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
kirua12

Pb d'applet

Je ne connais pas grand chose en Java, mais voici mon probleme: Je voudrais creer un chat (en applet): j'ai fait des tests de connexion au serveur IR...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
mister751

Trier les dates d'un calendrier

slt je suis un debutant en developpement et j'aimerai savoir comment trier un vector composé de dates ???? ou s'il existe un methode dans le calend...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
kirua12

Ajout dynamique de composants à un jpanel

Bonjour est-il possible d'ajouter dynamiquement des composants sur un Jpanel. en effect en fonction de l'utilisateur connecté sur le clique d'un on...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
JBAware

Boite de dialogue avec plusieurs zones de saisie

Bien le bonjour, j'ai pas encore bien fait le tour de la question, mais existe t'il un moyen simple et rapide pour créer une boite de dialogue avec...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
sleep

Programmation d'uart

Bonjour, dans le cadre d'un stage en entreprise, je dois développer une interface de communication entre un logiciel en java et un calculateur. Le pr...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
JBAware

Au secours : iterator - collection - set - treeset - sortedset !!!

Bonjour à tous, voilà, depuis ce matin je me prend la tête avec le problème suivant : Collection collection = new TreeSet(); SortedSet resultSe...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
HFanny

Pb de lancement chat de caramail

Salut scusez moi je connais rein en programmation je créé des sites en html uniquement ...bref... J'essaie de lancer depuis longtemps le chat de cara...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
kirua12

Navigation

je recherche le source pour un bouton mobile qui suit le défilement , afin de revenir au top de la page D'avance merci. (débutant, debutant aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
kirua12

[swing] gestion des fenetres

'Lu ! J'aimerai redimensionner mon JSplitePane automatiquement losrque je redimmensionne ma fenetre mais je ne connais pas de méthode invoquée par ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
kirua12

[dom4j et xpath] requête complexe

Salut tout le monde, Je voudrais savoir comment faire une requête complexe dans un XML avec Dom4j. Par exemple, j'arrive à faire ça : documen...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
stailer

Piti pb jscrollpane

Bijour, g un pb de debutant, en fait g une fenetre de taille 800 par 600 et ma barre de defilement s'affiche bien au moment souhaité mais si j'agrandi...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
50norbert

Socket bloqué

Salut, j'ai un problème un peu bizard j'espere que quelqu'un pourra m'aider car ca fait bien 1 semaine que je bloque la dessus et je ne comprend plus ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
safisoft

Problème de transmission de variable entre classe

voila je suis en train de développer un petit logiciel qui gère des cartes d'acquisution. mon truc marchais sans interface graphique et j'ai voullu ra...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
kelu28

Caracteristiques d'un fihcier tiff

Salut, j'ai un probleme urgent a resoudre qui concernent les fichiers TIFF. je voudrai savoir s'il est possible en Java de pouvoir recuperer les c...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
raj

Variante echecs

Bonjour, j'ai imaginé une variante du jeu d'échecs assez simple: elle consiste à utiliser un damier 10/10 au lieu de 8/8 et à ajouter une valeur pa...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
Chronoplanet

Creation de reports .pdf en java (eclipse)

Salut, bon ai cherché ce sujet sur le forum mais rien d interressant pour moi donc je pose ce post. En fait, je cherche un moyen simple de reali...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2004 par
raj

Lire un fichier binaire

Je voudrais lire un fichier binaire d'un seul coup et placer le contenu dans un string ou un stringbuffer, sans lire le fichier octet par octet.

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
Dobel

!?! comparator !?!

Bonjour à tous, je dois utiliser pour faire des tris sur plusieurs critères, des Comparator ... mais je ne comprend pas bien comment les utiliser a...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
HFanny

String[] <--> ligne excel

est ce que qqn connai 1 methode pour separer les string contenues ds String[] de facon a les recuperer ds un tableau excel? Il faut une string par ce...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
JBAware

Ouvrir fichier texte et ecrire a la suite

bonjour, voila j'ai un fichier texte que je creer de la facon suivante: File file =new File ("test.txt"); FileWriter fw = new FileWriter(file,t...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
JBAware

Compréhension : génération d'événement - appel de méthode

Bonjour, je suis en train de créer un éditeur permettant de manipuler graphiquement des javabeans non-visuels. J'ai un problème de compréhension ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
eljully

Jms pb de connection a un server donné

donc voila exactement mon probleme , je souhaiterai pouvoir me connecter a un serveur jms donné (ip + port + channel + nom_file + ... ) pour consulter...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
klik

Petit probleme avec stringtokenizer

Bonjour, voila j'ai une chaine sous cette forme : String chaine= " Nom=%_Nom_Utilisateur_% " Mon but est de recupérer Nom_Utilisateur J'ai...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
djamel69

Atexit()...

Hello, j'ai écrit un programme serveur en Java que je quitte en faisant ctrl+c. Est-ce qu'il existe l'équivalent du atexit() de C qui me permettrait ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
gordon13

Bufferreader / readline() bloquant une applet

Bonjour, Je réalise une applet de jeu de dames en réseau couplé à un chat pour que les utilisateurs dialoguent J'ai un soucis avec cela : Buffe...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
walide2000

Tableau

je voudrais creer un enregistrement de jTable mais je ne saispas comment on fait ni commen on le lit apres vous auriez des infos svp merci

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
the wizard

Thread

slt je suis en train de creer un gros programme(pour moi) il est mutifonction (tableur , mail,navigateur,txt ect...) et je veut creer pour chaqu une...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
the wizard

Probleme de connexion jdbc avec applet

Bonjour, je réalise une applet qui doit se connecter sur un serveur de BDD mysql distant. Quand je fais les test sur mon easyphp, pas de problème. Q...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2004 par
Taquilla
Résultats 23101 - 23150 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous