Erreur de connexion

tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 19 août 2003 à 11:56
albator2004 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 - 25 juin 2004 à 09:14
J'ai un problème de connexion à une BD sur un serveur SQL Server 2000.

Quand je définit les sources de données ODBC dans le panneau de configuration, tout ce passe bien mais en les supprimant (pour passer à une connexion directe) j'ai une erreur :

java.sql.SQLException: [Microsoft][SQLServer 2000 Driver for JDBC][SQLServer]Échec de la connexion de l'utilisateur 'user'. Raison : Non associé à une connexion sécurisée SQL Server.

Pourtant mon utilisateur existe (et il a les droits), le mot de passe est bon. Même la connexion de l'administrateur réseau est refusée!

Voici la chaine de connexion par DriverManager :

connection = DriverManager.getConnection("jdbc:microsoft:sqlserver://SERVSQL;User='user';Password='pass';DatabaseName=Appl_Tech");

(SERVSQL est le nom du serveur SQL)

Le driver est correctement chargé (il s'agit du driver de microsoft SQL Server 200. pour JDBC).

Merci!

6 réponses

benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
19 août 2003 à 14:10
bonjour,
essaye plutot:
connection = DriverManager.getConnection("jdbc:microsoft:sqlserver://SERVSQL/Appl_Tech","user","pass");
benohite
:big)
0
tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
19 août 2003 à 15:19
-------------------------------
Réponse au message :
------------------------------

J'ai laissé tombé ce driver pour utiliser le pont jdbc fournit avec SQLServer (il est donc coté Serveur).
Mais maintenant, il utilise l'ID réseau fournit par le serveur de noms sous WinNT pour se connecter, et même avec
connection = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc://SERVSQL/Appl_Tech","user","pass");
si l'utilisateur connecté a accès au serveur, même en mettant n'importe quoi à user et pass, la connection est autorisée!

Donc c'est pas beaucoup mieux...

> bonjour,
> essaye plutot:
> connection = DriverManager.getConnection("jdbc:microsoft:sqlserver://SERVSQL/Appl_Tech","user","pass");
> benohite
> :big)
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > J'ai un problème de connexion à une BD sur un serveur SQL Server 2000.
> >
> > Quand je définit les sources de données ODBC dans le panneau de configuration, tout ce passe bien mais en les supprimant (pour passer à une connexion directe) j'ai une erreur :
> >
> > java.sql.SQLException: [Microsoft][SQLServer 2000 Driver for JDBC][SQLServer]Échec de la connexion de l'utilisateur 'user'. Raison : Non associé à une connexion sécurisée SQL Server.
> >
> > Pourtant mon utilisateur existe (et il a les droits), le mot de passe est bon. Même la connexion de l'administrateur réseau est refusée!
> >
> > Voici la chaine de connexion par DriverManager :
> >
> > connection = DriverManager.getConnection("jdbc:microsoft:sqlserver://SERVSQL;User='user';Password='pass';DatabaseName=Appl_Tech");
> >
> > (SERVSQL est le nom du serveur SQL)
> >
> > Le driver est correctement chargé (il s'agit du driver de microsoft SQL Server 200. pour JDBC).
> >
> >
> > Merci!
>
0
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
19 août 2003 à 15:48
lol c sur que question securité c bien du windaube une vraie passoire :-)

benohite
:big)
0
tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
19 août 2003 à 15:55
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Ca c'est sûr!...
Mais je pense que quelque part y a un paramètre à configurer pour lui dire : "Regarde les id et password qu'on te donne mais ne regarde par l'ID réseau de l'utilisateur" mais j'trouve pô.
Je cherche...

> lol c sur que question securité c bien du windaube une vraie passoire :-)
>
> benohite
> :big)
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > ------------------------------
> >
> > J'ai laissé tombé ce driver pour utiliser le pont jdbc fournit avec SQLServer (il est donc coté Serveur).
> > Mais maintenant, il utilise l'ID réseau fournit par le serveur de noms sous WinNT pour se connecter, et même avec
> > connection = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc://SERVSQL/Appl_Tech","user","pass");
> > si l'utilisateur connecté a accès au serveur, même en mettant n'importe quoi à user et pass, la connection est autorisée!
> >
> > Donc c'est pas beaucoup mieux...
> >
> > > bonjour,
> > > essaye plutot:
> > > connection = DriverManager.getConnection("jdbc:microsoft:sqlserver://SERVSQL/Appl_Tech","user","pass");
> > > benohite
> > > :big)
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > J'ai un problème de connexion à une BD sur un serveur SQL Server 2000.
> > > >
> > > > Quand je définit les sources de données ODBC dans le panneau de configuration, tout ce passe bien mais en les supprimant (pour passer à une connexion directe) j'ai une erreur :
> > > >
> > > > java.sql.SQLException: [Microsoft][SQLServer 2000 Driver for JDBC][SQLServer]Échec de la connexion de l'utilisateur 'user'. Raison : Non associé à une connexion sécurisée SQL Server.
> > > >
> > > > Pourtant mon utilisateur existe (et il a les droits), le mot de passe est bon. Même la connexion de l'administrateur réseau est refusée!
> > > >
> > > > Voici la chaine de connexion par DriverManager :
> > > >
> > > > connection = DriverManager.getConnection("jdbc:microsoft:sqlserver://SERVSQL;User='user';Password='pass';DatabaseName=Appl_Tech");
> > > >
> > > > (SERVSQL est le nom du serveur SQL)
> > > >
> > > > Le driver est correctement chargé (il s'agit du driver de microsoft SQL Server 200. pour JDBC).
> > > >
> > > >
> > > > Merci!
> > >
> >
>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benohite Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003 7
19 août 2003 à 16:04
la j suis désolé je peux pas t aider je me suis jamais interessé a ces serveurs crosofts
le mieux pour toi serait de le degagé et d en monté un digne de ce nom genre postgres mais bon si tu as pas le choix je te souhaite bon courage

benohite
:big)
0
albator2004 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004
25 juin 2004 à 09:14
:big)

[marine]Bonjour!

Voilà, j'ai créé une classe qui se conecte à une base oracle via jdbc selon le nom de la base passée en paramètre.

Cependant, il se peut que le serveur sur lequel je tente de me connecter ne réponde pas (au niveau réseau); mais la commande getConnection() ne retourne qu'au bout de 40/45 secondes et l'appli est bloquée pendant tout ce temps.

Quelqu'un pourrait me donner une piste pour la gestion des timeouts avec ce driver JDBC?

Exemple : terminer le getConnection() après XX secondes.

Perso j'avais pensé à faire une classe qui "extends threads" et tourne maxi pendant XX secondes... mais créer une classe rine que pour ça... pfffff à moins que l'on puisse créer une "mini classe" dans une autre classe????

Meci!!!
/marine
0
Rejoignez-nous