Je suis desespéré au plus haut point !!!!!!!!

cs_jonyjony Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2004 - 2 févr. 2004 à 15:08
Syruis Messages postés 181 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 23 juin 2004 à 11:28
svp je vous en supplie !!
j'ai une grave question !!!!

je suis debutant et je souhaite vraiment progresser dans ce langage:j'ai acheté sois disant un livre "de reference" sur Java2,mais de la mer** oui !!!!!!
impossible de savoir comment marchent les entrées-sorties dans ce bouquin de 600 pages !!!!!!!!!!
voila par exemple,je veux demander a l'utilisateur de rentrer 5 nombres,QUE JE VOUDRAIS LIRE!,pour pouvoir travailelr dessus !!
par exemple l'utilisateur donne 3 nombres et je lui dit lequel est le plus grand !!
ma question est :
comment lire les entrées du clavier ??
je fais le tour du net depuis ce matin et impossible de trouver la solution !!
aidez moi je vous en supplie..
si je gagne les 4millions d'euros ce week-end,je donne 5000? a celui qui me repond
merci bcp
Sylvain

3 réponses

ioiomatic Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 3
2 févr. 2004 à 17:31
Salut,

voici un code qui te coûtera potentiellement....5000euros ^_^!
import java.io.*;
public class CompareNbr{
public static void main(String[] arg){
String s = null;
String s2 = null;
int[] tableau = new int[5];
int y = 0;
BufferedReader br = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
for(int i = 0; i < 5; i++){
if(i==0)
System.out.println("Entrez le 1er nombre : ");
else
System.out.println("Entrez le " + (i+1) + "e nombre :");
try{
s = br.readLine();
try{
tableau[i] = Integer.parseInt(s);
}
catch(NumberFormatException nfe){
System.out.println(s + "n'est pas reconnu comme etant un nombre, veuillez ressaisir le " + i + "e nombre");
i--;
}
}
catch(IOException ioe){}
}
for(int i = 0; i < 5; i++){
if(y <= tableau[i])
y=tableau[i];
}
System.out.println("la plus grande valeur entree est : " + y);
}
}
0
ioiomatic Messages postés 44 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 3
2 févr. 2004 à 17:36
J'oubliais de commenter un peu:

le prog demande à l'utilisateur de rentrer 5 nbr et te sort le plus grand.
Dans le code:
-prompt invitant l'utilisateur à saisir un nbr,
-contrôle sur valeur entrée et stockage des valeurs dans un tableau sinon invite à ressaisir la valeur en cours,
-parcours du tableau pour ressortir la valeur max.
0
Syruis Messages postés 181 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
23 juin 2004 à 11:28
fait tout en swing et met une Jbox pour rentrer tes nombres ca devrait aller. Pour commencer le swing c facile...

Syruis :)
0
Rejoignez-nous