Les discussions

Fileinput stream

SAlut a tous, jai un souci avec mon code , au niveau du fileinputstream, et je comprends pas pourquoi le compilateur me dit "unreported exception j...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
ducheseb

Help me connection internet

bonjour à tous, Voila je dois réaliser un programme (en java) qui se connecte à internet toutes les heures afin de se connecter à un serveur ftp p...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
nicowana

Encore et tjrs les jtables

salut!!! j'ai vraiment besoin que qq1 m'aide!!! je voudrais savoir en gros comment on fé pour actualiser ma JTable (qui prend 1 ResulSet comme ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
GodConan

Fonctionnement jprogressbar

Bonjour, y'a t-il un moyen simple de faire fonctionner une JProgressBar. Je souhaite en effet l(utiliser pendant un enregistrement qui dure enviorn 5...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
bloofi

Probleme avec \\

salut j'ai une chaine "c:\azerty\ytreza\test.txt" et je voudrais la convertir en "c:\\azerty\\ytreza\\test.txt" pour la faire passer correctement dan...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
micky38

Executer automatiquement une archive jar à horaire fixe

quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peux faire pour executer une archive jar a une heure precise. je souhaite faire une sorte de tache planifié...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
neodante

Lancer une instruction à heure précise

Bonjours à tous J'aimerai avoir une application qui tourne en permannnce et qui, à heure précise (une fois par jour), lance une instruction. J'u...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
safisoft

Dossier pas toujours créé {"bug fantôme"}

Salut tout le monde, J'ai un bug assez bizzare. Il apparait de temps en temps mais n'a aucune logique. On a un test qui bug mais pas à chaque fois!...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
jess_74

Lancer un fichier excel en cliquant sur un bouton

Bonjour, je souhaite créer un JButton qui permettrait d'ouvrir un fichier .xls. J'arrive à ouvrir le .exe de Excel mais je n'arrive pas à ouvrir un d...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
juliodu62138

Simulation de touches ctrl alt del -> help

Salut, j'essai de faire une simulation de touches... voici mon script.... mais ça marche pô vous pouvez m'aider svp? /* *SendKey.java */ impor...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
izt00g00d

Renommer un fichier

 Résolu

Bonjour à tous! je crée un fichier Excel mais quand il s'enregistre sur le disque il a pas le nom que je voudrais. Je m'explique : le fichie...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
alegzandeur

Hyperlien dans une servlet

bonjour, comment insere t on un lien hypertexte dans une servlet d'affichage : voici le code : package basededonnees; import java.sql.*;...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
Angelina38

Jtreemodel

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un probleme avec un arbre de type JTree en Java. En fait j'ai des blancs qui apparaissent et lorsque je veux ajouter un noeud ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
emilien81

[help] java3d trajectoire aléatoire d' une bille

Voila j' ai un plateau, j' ai une bille sur se plateau, la bille bouge en fonction de l' inclinaison du plateau. A tout moment t je connais les coord...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
pikako

Utiliser les regex sur plusieurs lignes

Bonjours à tous... Je vais éclaircir ma question : j'ai un texte de plusieur lignes (donc possédant des \n) et j'aimerai récupérer le texte contenu e...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
supers03

Hauteur des jtextfield

Bonjour je voudrais savoir si il était possible de définir la hauteur des JTextField? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
bloofi

2 jpanel recouvrement temporaire du jpanel par un autre jpanel

Bonjour a tous, je dispose d'un conteneur JFrame et de deux JPanels disposé dans le JFrame avec un FlowLayout. Mon probleme est que lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
bloofi

Pb pour correctement déplacer mon image ds un jpanel

Bonjour à tous, Voila je suis en plein dans un projet peu simple (celui de fair eun logiciel qui permet de faire des plans de maison en 2D) et l...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
bloofi

Style dans une jlist

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on mettre en gras par exemple, et si je generalise, mettre du style pour un seul element d'une JList, et non pas toute l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
bloofi

Installation et importation de javamail

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un programme qui utilise l'api javamail. Je l'ai donc téléchargé et extrait dans le répertoire E:\javamail-1.3.2 J'ai f...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
kanagan

Application conteneur d'applet

 Résolu

Bonjour Je cherche une appli capable d'agir comme contenur d'applet, un peu comme IE. Ou au moins les bases pour en développer une.

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
mep

Remplacement de texte

Bonjour Je vous explique mon problème. Je souhaite remplacer une chaine de caractère par une autre dans un fichier texte mais je ne connais que l'...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
bloofi

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

slt ,y a qlq1 qui peut m'aider?????! je cherche une methode pour effacer l'execution de System.out.print(),et afficher la nouvelle execution. m...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
mohcin_3

Code java et requete sql

bonjour! je suis en train de creer un programme permettant de supprimer, mettre à jour, chercher et ajouter des elements d'une base de donner ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
oceane751

Pb thread ecriture lecture

salut j ai une 1ere classe qui envoit un msg par mon port serie ensuite je cree un thread dans une autre classe qui doit attendre un e reponse sur ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2005 par
mep

Gros debutant

Bonjour, J'ai remarquer des sources et voudrais apprendre en analysant les sources java mais le probleme c'est avec quoi on peut ouvrir les sources p...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
fccm77

Multi select dans une jtable

Bonjour, qq1 pourrait me dire comment selectioner plusieurs lignes dans une JTABLA ? MERCI

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
hm06

Modifier le repertoire par defaut de la boite de dialogue jfilechooser

Bonjour, Je désierai savoir comment on peut modifier le repertoire par defaut de la boite de dialogue JFileChooser. Je vous remercie d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2005 par
bloofi

Problème d'affichage d'images

Voila, j'ai crée un jar, contenant tous mes fichiers sources, images... Le jeu, développé sous BlueJ, marche sans aucun problème. Lorsque j'exécute l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
michaeljeru

Problème avec keylistener , impossible de vérifier l'appui des touches

salut, j'essaie de paramétrer des actions sur des actions clavier, mais je n'arrive pas à tester lorsque l'utilisateur appuie sur un touche. Voi...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
bloofi

Connexion ssl

Bonjour j'ai un problème sur une application de videosurveillance java! Elle fonctionne actuellement grâce à des sockets classiques, le problème vien...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2005 par
davidfdm2002

Curseur de la souris en sablier

Bonjour, je voudrai modifier le curseur de la souris en sablier avec le statut d'attente, c'est à dire que l'utilisateur ne peut manipuler l'IHM. ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
nels2711

Problemes d'affichage des caractères spéciaux avec jtextpane

Salut les gens, j'ai un ptit soucis. En fait je charge une page html dans un JTextPane, ca fonctionne assez bien mais le probleme c'est que cette ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Kendael

Mysql connexion

je veux savoir comment faire pour se connecter à une base de données Mysql à partir de java. et comment installer et configurer le driver JDBC. m...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
sim51

Vider un tampon ?

Bonjour, Je veux lire des données saisies au clavier, mais j'ai un pb avec le code suivant: InputStreamReader clavier = new InputStreamReade...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
bloofi

Driver mysql

bonjour, j'essaie de me connecter a une base de donnees MySql en local. Je pense avoir correctement incorporé la bibliotheque (mysql-connector-java...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
WiamMaroc

Html et awt

Bonjour tout le monde ! savez-vous comment faire pour interpreter du HTML dans un composant comme TextArea ? En fait, j'ai besoin d'un truc qui pui...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
anzize

Développement d'une application web en java

bonjour à tous, j'aimerai avoir des conseils sur le développement d'une appli web en java. est-il préférable d'utiliser eclipse ou netbe...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
gattous

Problème de connexion via drivermanager, ne répond pas quand mauvais mot de pass

Bonjour, j'ai un problème avec une connexion à un AS400. J'utilise DriverManager.getConnection(String url, String user, String password). Mon probl...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
gattous

Jframe

 Résolu

bonour dans le cadre d'une integration de deux projet nous avons besoin moi et mon collégue d'afficher le flux video d'une webcam. l'affichage seu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
kakystos

Rafraichissement forcé

Bonjour Dans un applet (AWT) je fait de l'envoie de fichiers. Comment puis-je faire pour forcer le rafraichissement de la fenêtre (qu'elle soit red...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
bloofi

Problème de gridlayout

Bonjour J'ai un problème avec le GridLayout dans lequel je met un dérivé d'un Canvas pour afficher une liste de miniatures. Je souhaite afficher m...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
maitredede

Jtextefield??!!???

salut, jai un tres tres gros pb.... il faut que j'interdise le copier/coller de mon jTextField (cest un mot de passe cest pour ça!!!) . cest super ur...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
neena

Odbc data source

Alo c'est blade; bon en bref je suis entraine de developper une app administrant une base de données avec JAVA. le probleme c'est au niveau de l'ins...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
JBAware

Jcheckbox dans un jtable

Bonjour, J'ai besoin d'aide(urgent pour projet de semestre)! J'ai créé un JTable et dans une colonne de mon tableau, j'ai mis des JCheckBox pour pouv...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
raouf1983

Agenda

salut je n'arrive pas à manipuler les données de types date et heure depuis une base de données.

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
sim51

Sécurite

salut tout le monde, dans le cadre d un projet(site intranet ) avec du java, j ai realisé servlets, et pour certains d entre elle je voudrais securi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
neodante

Choisir le composant à imprimer sur un jpanel

Salut, Voila j'essaie de faire une petite fonction d'impression. Mon appli se compose d'une JFrame composé de boutons, labels .. et surtout d'un JP...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
mep

Help : xml -> csv

 Résolu

Salut à tous, Quelqu'un saurait comment enregistrées des données contenues dans un fichier XML vers un fichier csv. Ces données concernent un graphe...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
polly60

Probleme de composant dans un jtabbedpane

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si c'etait possible d'inserer dans plusieurs onglets d' un JTabbedPane une meme instance de Jframe, c'est a dire la meme ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
Djidane41771
Résultats 20101 - 20150 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous