Les discussions

Changer la taille d'une image avec un jcombobox

Bonjour, Après avoir mis un ImageComponent dans un JScrollPane et le tout dans un JTabbedPane, ce qui fonctionne bien, je n'arrive pas a chang...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
dmaillet

Lib java3d

 Résolu

Salut, Je débute en Java3D et j'ai un petit soucis de lib, Donc j'ai installé: java3d-1_3_1-windows-i586-directx-sdk.exe pris sur le site de su...

20 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
thomas10c

Insertion image dans un jeditorpane

Bonjour, je n'arrive pas à insérer une image dans un JEditorPane. En fait, j'affiche une page maPartie.html dans ce JEditorPane monEditeur par la mé...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
critters

Aide urgente

J'ai utilisé la méthode createscreenCapture de la classe java.awt.robot et je veux afficher l'image qu'elle me retourne dans un label alors si qq1 peu...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
dmaillet

Java debutant

bonsoir, je cherche a decouvrir le langage java mais je suis un peu ennuyé sur le logiciel a installer, je ne trouve pas de soft comme dream2004 po...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
scaryman

Header de jtable sans scrollpane

Bonjour, J'ai un jTable sans scrollpane mais je n'arrive pas à afficher le header. Est ce possible ?? et comment fait 'on ? Quand je place mon j...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
chicotruss

Thread et affichage graphique

Bonjour, J'essaye de faire un programme simple du genre course de chevaux. Les chevaux sont simplement représentés par des cercles... Le probl...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
bertrand69fr

Implementation d'une pile

Bonjour, je suis vraiment debutant en JAVA et j'ai besoin d'aide pour mon cours d'algo car j'ai un exposé a rendre demain. J'aimerai effectuer l'impl...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
cs_caramella

Pb lookandfeel

Slt J'ai un souci avec la création d'un executable, en fait sur mon PC, il n'y a aucun problème mais lorsque je lance mon application sur un autre P...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
ducheseb

Bibliothèque java qui utilise snmp

salut à tous le monde je suis une nouvelle copine et je m'appelle mejda je suis une étudiante en réseau informatique je suis actuellement en stage de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
jlassiramzi

J2me, recuperation de flux video sur un tel portable, quel protocole choisir?

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet pour nos études nous réalisons une appli java permettant de lire en direct les images d'une camera I...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
critters

Accéder à une méthode dans un arraylist

 Résolu

Bonjour, j'ai une classe qui s'appelle CPays et qui ne possède qu'une seule fonction "public void afficherInfo()". Je crée plusieurs objets de type...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Hades5k

Connexion bdd sur ppc

slt tout le monde, j'ai un petit probleme, c'est le suivant : g fait un pgrm JAVA (interface) qui utilise une BDD Access, les connections a la base ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
MrSURPRISE

Adresse mac

on a confirmé dernierement que l'adresse MAC (medium acces control) peut être piratée (falcifiée). exple : cas de piratge si je specifie sur un port...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
scaryman

Affichage d'une image

Salut, je suis un nouveau programmeur java et je n'arrive pas a afficher une image dans mon application en utilisant la classe toolkit, le probleme es...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
momobenj

Cherche tuto pour programmation de jeux

Bonjour à tous J'ai plusieure fois essayé de programmer des petits jeux (ou simple applications graphiques) qui necessitaient un taux de rafra...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
supers03

Eclipse

Salut , je suis debutant en eclipse , et je veux savoir comment l'utiliser . vive codes sources

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
neodante

Pbm de constructeur- debutant

 Résolu

Voilà j'ai un exo, mais lors de la compil j'ai une erreur sur la creation et l'initialisation de mon objet par son constructeur. Je ne comprend pas l'...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
romca

Envoie de codes d'une classe fille vers son père de manière volontaire

Bonjour à tous, je me permets de vous envoyer cette question car je tourne en rond depuis plusieurs jours déjà... Je me dépatouillait en C++ avec le...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
boydj5

Uml et java

salut ! j'aimerais savoir l'intérêt de modeliser UML pr programmer JAVA ! je fé actu du UML mais je sais pas trop cmt utiliser mon modèle UML pr coder...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
elhaouatekarim

Java et les fichiers

Mon problème c'est que j'ai un fichier texte qui contient des pages html une après l'autre, ce que je veux exactement c'est extraire le contenu de la ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
sheorogath

Rendre mon projet executable et indépendant...

Bonjour, j'ai programmé un petit jeu en java l'année derniere, et je souhaiterais maintenant pouvoir le distribuer à des amis ne possédant pas d'envir...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
sheorogath

Cherche code avion modélisé java3d

Salut Je cherche désepérément un code d'un avion modélisé à partir de fonction Java 3D afin de pouvoir faire des tests sur mon code de déplacement.......

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
thomas10c

Comment faire générer un formulaire selon un integer ?

 Résolu

Voila, voici mon beau problème. Je débute en JSP et je souhaite avoir des idées sur le problème suivant : Un technicien doit entrer des inform...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
matraque

Un débutant en programmation wev java cherche un peu de lumière

Bonjour, Comme le titre l'indique je suis débutant dans la programmation web avec java. Mais j'ai de bonnes notions quand au langage en lui-mê...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
gattous

Background color d'application java

 Résolu

Bonjour, Voilà mon pb: je cherche a modifier la couleur de fond (background) de toute fenêtre qui s'ouvre dans mon application java. Dès le lancem...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
valoue

Urgent:j2me/midlet

Salut, j'ai une application en j2me ou je fais appel a 2 midlets avec chacune son cycle de vie, mon problème c'est que je ne sais pas comment fair...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
bakhoucha90

caractere ascii

Bonjour. je travaille sur un jeu de debutant ou un mot est choisi random a partir d'une liste. Je veux que chaque lettre et lettres seulement d...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
scaryman

Utiliser une applet dans une appli java

salut tertous... voilà, j'aimerai éxécuter une applet (.jar) se trouvant à une adresse précise dans un programme java je m'explique... j'ai réu...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
critters

Message d'erreur dans la compilation d'un code source

bonjour, je suis débutant en programmation, je veux avoir le code qui exploite la lecture des donnée par le clvier, je sais que ce sint des classes ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2005 par
Guillemouze

Impression en vb.net

Bonjour, est-il possible d'imprimer un form avec une échelle plus grande ou plus petite qu'à l'écran? comment imprimer en paysage? voici mon code...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2005 par
scaryman

Applet

comment telecharger un fichier à partir d'un serveur distant via une applet ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2005 par
safisoft

Cryptage des en unicode

Je vous explique mon gros probleme : jai un prog qui crypte un mot de passe en DES (ça marche) mais le pb cest que les charactéres qu'il me renvoi...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2005 par
coffeevince

Java.lang.nullpointerexception

Bonsoir, Je débute en Java et je reçois ce message à l'execution Cela arrive au moment où je parcours un tableau d'objet : voila mon code im...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2005 par
issoux

Java.mail

Bonjour, j'ai fait une application en java qui envoie des mails , le problème c'est que les accents qui se trouvent dans le contenue du mail ne ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
aquouel

Problème avec le développement d'un ejb

Bonjour !! je découvre les EJB ! pour cela j'essaye de lancer ce programme qui doit invoquer la méthode métier sur mon bean session appelé MonBean ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
mclane1

Big help !! lecture fichier texte et données

salute everybody !!!! je dois traité un fichier .cff (fichier venant du logiciel de comptabilité CIEL) . Ce dernier contient des char ou string mais a...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
ergol

Site web avec java

De quoi aurons nous besoin pour créer un site web avec du java?

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
sheorogath

Raffraichissement d'une jdialog swing

 Résolu

Bonjour à tous, Vous mon petit problème que je n'arrive pas à résoudre. J'utilise une JDialog (JD1)qui comporte un panel principal qui poss...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
scaryman

[urgent] courbe dans servlets

 Résolu

Slt, je doit créer une courbe et l'insérer dans une servlet. Pouvez vous me conseiller un tuto qui me dirai quelle type de courbe utilisé et comment...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
Aquarius28

Jasperreport

salut à tous ! je viens de downloadé Jasperreport 1.0.1 et iReport 0.5.1 pour pouvoir créer des etats de sortie . Sur le site il n'y a pas de doc ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
LeNeutrino

Proteger les .class

Bonjour, Je réalise un programme client serveur et je voudrais savoir comment protéger les class de la décompilation. J'ai entendu parler des obfusc...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
sdisp

Requête update avec ms access et java.

Bonjour. Je suis un nouveau venu dans le monde Java et après une formation de quelques semaines sur cette plate-forme de développment je pêche sur u...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
HelpJava

Générer un graphique excel

Bonjour, Je voudrais savoir si qqun connait le moyen de créer un cammenbert sur excel à partir de certaines connées. Je ne connais pas très bien le...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
ptitlatino

Générateur d'image

Bonjour à tous Voila j'aimerais programmer un petit générateur d'image comme il y a dans le media player. Et pour l'instant je n'ai rien...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
kainblueriver

Extraction champ dans chaine de caractere en java

Bonjour a tous, j aurais besoin d un pti coup de main....une galere a deux balles mais je ne trouve pas la solution lol! j ai une chaine de caract...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
indiana_jules

Peut-on lire des données à partir d'un port série ?

 Résolu

Bonjour a tous :) Je voulais savoir si on pouvait lire un flux de données à partir d'un port série. Dans mon cas, c'est pour pouvoir faire +1 a une...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
StorMOSC

Débutes avec les classes (bloqué)

 Résolu

Salut. Bon voilà je débutes en Java et j'ai un problème avec ma classe. Mon fichier test me retourne sans cesse cette erreur. "Exception ...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2005 par
kaloway

Quel compilateur choisir

 Résolu

Bonjour tout le monde Je dois débuter en java, je voudrais savoir si le compilateur que j'ai choisi est correcte avant de l'installer. Le voici ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
ducheseb

Creation logiciel §

Salut, je ch des personnes ayant des projets ou des idées de projets informatiques. Que vous soyez informaticiens ou non, je souhaite monter quelque...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
oliv76n
Résultats 19151 - 19200 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous