Rendre mon projet executable et indépendant...

zarbiman Messages postés 53 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005 - 20 oct. 2005 à 08:03
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 21 oct. 2005 à 20:30
Bonjour, j'ai programmé un petit jeu en java l'année derniere, et je souhaiterais maintenant pouvoir le distribuer à des amis ne possédant pas d'environnement de développement java particulier, mais juste des pc 'normaux' (windows pour la plupart).

Pour l'instant, mon jeu consiste en quelques classes et un répertoire d'images, il n'utilise pas de dll particulieres. J'ai fait un jar englobant le tout, mais cela ne résout pas mon problème.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper à cause de mon travail, alors je serais intéressé par une solution facile, rapide et gratuite à mettre en oeuvre, me permettant d'obtenir un exe (mais sans nécessiter d'installation du jeu chez les autres).

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance !!

3 réponses

scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
20 oct. 2005 à 11:05
salut
je crois que les exe ne sont que des lignes de code qui appelle simplement la JVM
ainsi il faut quand meme avoir java installé sur l'ordinateur où tu veux exécuter ton programme
voila
a++
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
21 oct. 2005 à 09:04
Vi tout a fait, ou alors faire comme certains qui incluent la JVM dans leur exe, et là, c'est le drame !!!!! (c'est TRES chaud)

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
21 oct. 2005 à 20:30
ou alors gcj qui traduit en code natif mais c assez chiant : si tu a un code 1.5 faut l'adapter 1.4 voir 1.2 et pour swing at awt je t'en parle meme pas !!!
si t interresser telecharge avec cygwin tout ce qui se rapporte a gcc
je te souhaite une bonne prise de boule
par contre ce que je peut te dire c que si tu fait ce que je t'ai dit , pour pouvoir lancer les prog en ligne de commande ajoute dans la variable d'environnement path le repertoire bin du repertoire ou tu as installer cygwin

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous