Les discussions

Aide sur jdbc

salut, je doit faire un projet qui: permet de transférer une table d’une base de donnée à une autre. L’outil doit se baser sur un fich...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
neodante

Repaint et autres tracas

bonjour a vous, voila, j'ai un JPanel et une fonction ecouteClic qui me permet de dessiner des ronds et des croix dans le JPanel (passionant non?). ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
wakarl_marx

Servlet et tomcat

J'ai un petit soucis, pour executer une servlet avec tomcat J'ai une jsp qui fonctionne bien mais pas la servlet, le .java ne genere pas le .class ap...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
Twinuts

Cherche des idées pour afficher un graphe (arborescence) en java

Bonjour, je cherche à afficher en java une structure arborescente : O / | \ O O O ...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
benyoucef

Focus sur jtexfield

Bonjour, Un peu d'aide SVP, je voudraismettre le focus sur un jtextfield de mon choix mais je n'y arive pas !!! Quelqu'un aurait-il un bout de cod...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
Twinuts

Horloge analogique en java!

slt tlm vous ne connaissez pas un lien ou je peux trouver un code source d'une montre analogique faite en JAVA?????? thanks!

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
snake6

Comment faire pour avoir plusieur couleurs dans un même jtextpane

Je souhaite réaliser un analyser lexical en Java. heureusement le travail est fait. Mais je voudrais faire un pas de plus, j'aimerais colorer le text ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
rafikjava

Stéganographie sur un fichier wav

Je dois réaliser une application qui encrypte un fichier .txt dans un fichier .wav. Je dois pouvoir placer le texte dans le fichier wav sans modifier ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
mahhas

Scintillement dans mon thread

Bonjour, On voit bien dans mon animation que j'efface l'image, ca fait un scintillement, c'est vraiment pas beau. Et je pense avoi...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
Pratana

Actualisation des fenetres graphiques??

salut tout le monde, voila, j ai une fenetre graphique contenant un textfield, un bouton et une jinternalframe. l utilisateur rentre une serie d...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
looops

Programmer le clic d'un bouton

Bonjour. Je souhaiterai programmer le clic d'un bouton d'un programme qui n'est pas le mien. je ne sais pas du tout comment faire.Merci.

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
FlowerOnTheWall

Le jar executable

TisJay je n'arrive pas a faire un jar executable Sous win xp comme faire pour pouvoir mettre toute les commandes du java kit sous la racine sans ce ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
pat1917

Enregistrer dans un .txt plusieurs champs (jtxtfield, jtxtarea)

Voila je bosse en ce moment sur une interface graphique créée a partir de JBUILDER X. On s'intéressera uniquement aux 5 jtxtfield d'en haut et au jtx...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
guigre06

Extraction de données excel en java

bonjour à tous, Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colon...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
saiyajin3

Aide sur connexion bdd mysql

Bonjour tout le monde! Je sais que le problème dont je vais parler a déjà été traité plusieurs fois... Mais impossible de me connecter à ma base de d...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
zeldoi5

[swing]jdesktoppane dans un jpanel

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à ajouter un JDesktopPane dans un JPanel. En fait ce que je veux c'est avoir un panel dans lequel je puisse avoir plusieurs...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
terminagroo

Eofexception apres une lecture dans fichier.

 Résolu

public void Initquizzstatic ()//init le vector static a la classe { Object temp = new Object(); int i; String nom; try { ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
kirua12

Jeu de snake

Bonjour Je suis debutant en java et je recherche un code source du jeu snake... Si quelqu un a un lien ou je pourrais en telecharger un ou bien ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
neodante

Tres urgent !!!

Bonjour à tous, je suis débudante en programmation java. J'ai un projet à faire en java concernant les threads chose que je ne maitrise pas. Le jeu e...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
silverjim

Exécuter une commande

Bonjour tous le monde je veux savoir comment exécuté une commande avec java exp (cp file1,file2)

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
ducheseb

Soap: conversion de xml vers ldap

je voudrais utiliser des donneés sous format xml et les envoyer vers un annuaire LDAP. Existe t il des parseurs pour cette conversion ou connaisse...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
ghrissi31

Probleme de joptionpane et de jframe avec linux

Bonjour tout le monde les gens, voila g un piti probleme avec les JOptionPane et les JFrame avec linux Si vous voulez g une application qui lance ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
diams69

Servlet et jeu en reseau

Hello :) Je suis en train de faire un petit jeu en java multijoueur. Jusqu'a present, je comptait faire le client sous forme d'applet et le ...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
Noir

[servlet] lire dans un fichier

 Résolu

Bonjour Je suis actuelement en train de travailler sur un jeu en reseau orienté client/server dont le server est fait via un servlet (et les c...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
Noir

Jsp aide!!

Salut, Je sollicite votre aide pour un problème apparement simple. J'ai un fichier jsp qui doit, lorsqu'il est appelé rediriger vers une url genre...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
kirua12

Stabilisation clignotement image

Salut tout le monde, voilà j'ai réalisé un client en Applet Java qui se connect à un serveur en C afin de récupérer des images émises par une webcam...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
neodelphi

Pitié pr une nulle en java

Jexplique le topo j'ai un projet à faire en cours et j'y arrive pas. Il faut que je crée un générateur de labyrinthe aléatoire j'trouve pas de solutio...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
neodelphi

[stratégie][fichier] lecture de très gros fichiers

Bonjour, Exposition du problème : Mon système doit être capable de parcourir un fichier texte contenant entre 1 et 2 millions de ligne, chaq...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
gp88

Jeu de dames

Bonjour a tous. Bien voici mon probleme : je patoge litteralement !!! Je dois realiser un jeu de dames en java et je ne vois vraiment pas comment....

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
Jean_Bob

Un imageicon dans une des colonnes d'un jtable

Bonjour à tous. J'ai un JTable, dans une des colonnes de celui-ci, je voudrai afficher une image. Mais voila, j'ai bientôt plus de cheuveux sur la t...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
Aurelaine17

Jdialog probleme

Bonjour, J'ai un programme qui ouvre un JDialog, hors si je clique sur une autre fenetre windows puis j reviens sur mon programme le JDialog a disp...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
Aurelaine17

Transfert de données entre programmes

bonjour a tous! dans le cadre de mon stage de licence je suis censé "réaliser un état de l'art présentant les différents moyens de transférer des ...

16 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
fahim

Boutton

slt ; j'ai 2 bouttons 1 "demarrer"qui permet de demarrer un seveur qui reste en ecoute sur un port 514 puis affiche les messages recus ainsi lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
kirua12

Evoye des données sur internet

salut à tous, je dois trvailler une application web en utilisant servlet/applet. je n'ai aucune idée sur le format que doivent avoir les données q...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
kirua12

Jbuilder6

Salut tout le monde, J'aimerai savoir si qqu sait où je pourrai télécharger JBuilder 6 en version d'évaluation. Sur le site de Borland, il ont mis la...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
janjoun

Décalé un tracé

Bonjour, j'ai un pb de retraçage...je dois sur une carte donnée retracer sur différent layer(un par itinéraire) un itinéraire. Si plusieurs itiné...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
niwakun

Pb de va et viens entre mon menu et mes frames

Bonjour a tous, cela fait 3 jours que je débute le JAVA et je bug je m'explique, j'ai un prob sur ma page Elle se compose de plusieurs frames don...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
chapata

Radio streaming

bonjour j'ai installe la radio sur mon site ,mais quand on click sur le lien de la radio la music ce se joue sur winamp , j'aimerai bien savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
neodelphi

Pb gridbaglayout

Salut à tous je me trouve comfronté à un problème de GridBagLayout. Je ne suis pas sur d'avoir vraiment bien compris comment cela fonctionnais ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
Elkaire

Histogramme vb

Savez vous commen convertir une image, qui est un objet sous vb, en matrice pour la determination de l'histogramme de cette image? D'avance merci. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
Oussoft

Comment inserer une icone dans un jcombobox??

salut !! je veux savoir comment inserer une (ou +ieurs) icone dans un combo Box ! merci d'avance !!

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2005 par
kaloway

Rafraichir une page web sur une connection java

Voila ce que je doit faire : J'ai un programme qui récupère des informations d'une page de recherche web. Le nombre de résultats est variable et s'...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
biboun

Jdialog et icone

Bonjour, J'ai besoin de changer l'icone qui se trouve sur la barre de titre de la boite de dialogue. Pour les JFrame pas de PB mais pour les JDialo...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
Aurelaine17

Retourner un code sur la fermeture d'un jdialog

Bonjour, Comment peut-on faire pour utiliser une boite de dialogue pour recupere un code evenement en sortie de cette derniere (ex : en cas de mis...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
Aurelaine17

Serveur java sous linux

Bonjour, J'ai écrit un serveur en java et j'aimerai le faire tourner sous linux en tant que daemon. J'ai déjà réussi antérieurement à le faire avec...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
Manazeljah

Probleme avec jfilechooser

Bonjour, j'ai un petit probleme avec le JFileChooser. Je souhaite que l'utilisateur, lorsqu'il se trouve devant le JFileChooser, ne puisse pas renomme...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
Foub12

Dataset probleme

Je n'arrive pas à utiliser DATASET, dés la declaration JBuilder ne comprend cette classe que faire ? DataSet test; fred

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
fredspv

Faire un test sur une chaîne de caractères...

 Résolu

Bonjour, il est possible de faire un test avec un If sur un string, ça c'est bon Mais cela marche t'il avec un switch case ?? de ce type : sw...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
zeldoi5

Button empeche une autre classe de recuperer les messages claviers

Salut J'ai un petit probleme avec les Button avec AWT : Je fait un petit jeu sous forme d'applet. Le personage principal est manipulé au...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
wildcat31

Comment dessiner un point sur une image?

bonjour, comment je peux dessiner un point sur une image .gif? Que dois-utiliser pour le placer exactement où je veux dans l'image? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
safisoft
Résultats 20551 - 20600 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous