Les discussions

Développement d'un outil de modélisation

Monmon Bonjours! Je suis ingénieur en informatique et je suis entrain de développer un outil de modélisation avec java et moyennant IntelliJ. Cet out...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
mouna1981

Java3d : java.lang.noclassdeffounderror: sun/awt/drawingsurface ??????

Je viens d'installer java3d, et j'ai un problème : à chaque fois que j'éxécute un bout de code 3d, j'ai le message suivant: Exception in thr...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
benoitR2

Cryptage

Bonjour à tous!! Je veux réaliser une application qui fait le cryptage des fichiers, sur internet j'ai trouvé plusieurs type de cryptage, mais c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
neodante

Empecher la fermeture d'une jdialog

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrai griser la croix de fermeture d'une JDialog afin d'empecher la fermeture. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
Twinuts

Jscrollbar d'un panel principal controlant un autre composant

Bonjour, J'ai un JscrollPane principale(il contient un jpanel): jscroll1 dans mon jscrollpane j'au un autre jscrollpane(jscroll2) dont le j...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
empiret

Obtenir la valeur texte d'un jfilechooser

Bonjour à tous, J'ai un petit problème concernant les JFileChooser. Je réalise une sorte d'FTP avec deux FileChooser dans la meme fenetre, un pour...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
aissam_k2000

Inserer une image dans une case de jtable

Bonjour, je voulais savoir comment je pourrai mettre une image dans une case de JTable, j'ai essaier sa: for(int i = 0 ; i< data.length ; i ++) ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
adakick

Bouton retour

Bonjour à tous, J'aimerai inclure dans mon application un bouton retour permettant de revenir sur la page précédente. J'ai trouvé ailleur dans...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
indiana_jules

Méthode clone()

salut à tous programmeurs ....... mon problème se trouve au niveau de la méthode clone. En effet j'ai créer un package "monPackage" auquel se trou...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
elfourbos

Transformer du java en vb

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si il est possible de transformer une application java en VB. Je souhaite réaliser des macros, malheureuse...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
kaloway

Accéder à une methode typée double[]

 Résolu

bonjour, j'ai une class du genre : public class Tableau { private double[] tab; Tableau () { for (int i = 0; i < 100;...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
GodConan

Swing a la compile

salut tt le monde, j utilise java sous linux, et j ai installé java, mais lors de la compilation ( avec javac) il m a dit qu'il ne trouve pas l...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
GodConan

Réaliser un transfert via le protocole ftp.

Bonjour tout le monde!! Je veux réaliser une application qui transfert des fichiers via le protocole FTP , dans cette application je serai amené à...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
sheorogath

Récupération de valeurs dans un fichier csv

 Résolu

J'ai crée une JTextArea. Le texte qui j'insert dedans est stocké, après validation, dans une bdd MySQL. Je récupère ensuite ce contenu et l'insère dan...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Bloodyhell

Probleme d'utilisation du logiciel

bonjours, Je suis nouveau et j'ai un gros probleme pour ouvrir un workspace avec eclipse. Lorsque je fais switch workspace j'arrive a charger tous l...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
Twinuts

Héritage d'une classe abstraite

 Résolu

bonjour, dans cet exemple : abstract class Mere { private int param1; protected int param2; Mere() { ... ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
cid019

Piles

Bonjour, je suis vraiment debutant en JAVA et j'ai besoin d'aide pour mon cours d'algo car j'ai un exposé a rendre demain. J'aimerai effectuer l'impl...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
indiana_jules

Opréations sur les dates

 Résolu

bonjour, quelle bibliotheque utilise t'on en java pour effectuer des operations sur les heures et les dates ? pourriez-vous egalement me dire comm...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
indiana_jules

Jmenu dynamique, probleme conceptuel

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un menu dynamiquement, mais je ne pârviens pas à créer l'action listner qui va avec... j'ai écrit: for (int n=0;int n

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
omcougar

Fonction commune a +ieurs class (heritees)

bonjour, j'ai un meme indicateur (1 moyenne mobiles) a calculer dans une dizaine de class (etudes lies a des series temporelles). comment puis-je ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
cid019

Pb de "francisation" d'eclipse 3

Je n'arrive pas à franciser Eclipse. J'ai téléchargé le "language pack", je l'ai dézippé dans le dossier contenant Eclipse et j'ai redemarré ce d...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
bpdd

Réaliser des graphiques

 Résolu

bonjour, je debute en java et j'aimerais savoir s'il existe en java 2 une bibliotheque permettant de realiser des graphiques (camembert, histogramm...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
ducheseb

Boîtes de dialogue

 Résolu

bonjour, existe t'il des boites de dialogues preconcues afin de faire passer des messages (d'avertissements ou d'informations) a l'utilisateur (l'e...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
indiana_jules

Ecoutez port clavier

salut je voudrais ecouter le port clavier et récuperer les caracteres tapé ou sinon comment rendre toujours active une fenetre pour utiliser key...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
neodante

Java/oracle

Salut, Je fais une petite application dont j'insère les données dans une base de données Oracle , j'insert dans une table appelé Dep dont le format...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
lamane

Exception

 Résolu

bonjour svp j'ai un problème lorsque je veux exécuter mon code java contenant l'instruction: int x=Integer.parseInt(args[0]); il me leve une exce...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
sheorogath

Coordonnees souris de la jframe a l'interieur d'un component

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise les methodes getX() et getY() sur mon objet MouseEvent, je n'obtient pas les coordonnées d'où j me trouve dans mon JCompon...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
kinnex91

Sdl java

J'aimerais utiliser SDL java mais je n'arrive pas a l'installer correctement. Lorsque je compile avec eclipse, il y'a une erreur : Native code libr...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
Teradonis

Ip public

Bonjour a vous... Alors ce coup si j'ai ai une bonne...de question.. QQun sait si Java a prévus une classe, méthode ou autre chose qui puisse m...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
Miti

Problème d'impression d'un jpanel qui dépasse de la feuille

Bonjour, J'ai un petit problème en imprimant un composant (JPanel). Je l'imprime en paysage. Seulement j'aimerais qu'il remplisse toute la surfac...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
kobee12

Pb runtime pour sql*loader

Bonjour, J'ai un gros problème pour lancer un import SQL*Loader via une application Java. En fait, j'utilise un processus, jusque-là tout va bien:...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
vempiria

Problème pour arrêter un thread dans l'attente d'une réponse de l'utilisateur de

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de pogrammer un petit logiciel de peer2peer qui comporte en autre une partie client et une serveur. J'aimerais pouvo...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
ModeH

Problème d'affichage d'un dessin

Bonjour à tous, Dans une classe je dessine une fenêtre comportant les éléments d'un menu. Une classe hérite de la classe menu. Dans cette deuxième ...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
GuyJava

Comment installer batik ?

Bonjour à tous, Je suis en train de migrer du Pascal vers le Java ; il me reste donc encore beaucoup à apprendre. J'ai choisi d'IDE Eclipse ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
mentral

Jeux pour mobile

slt je débute dans la programation des jeux pour mobile avec le langage java 2 micro édition , et j'aimerai bien avoir des information qui me seront...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
mamino

Bloquer souris urgent!!!!

Bonjour à tous, auriez vous une idée de comment bloquer le mouvement de la souris dans une appli java? Merci, F.

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
rosenfel

Immobiliser une fenetre

Bonjour, je suis à la recherche d'un moyen d'immobiliser une fenetre (faire en sorte que l'utilisateur ne puisse pas la déplacer avec la souris). Y a...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
Belette32

Help jfreechart

Voila je suis en train de mettre en place sur une apli. JSP des graph...une fois le code crée testé....en local tout est NIKEL, le soucis c 'est lorsq...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
Belette32

Ouvrir page html avec linux et mozilla

Bonjour, j'aimerai pouvoir ouvrir une page html dans mon programme JAVA. J'ai trouver des sources pour ouvrir sous windows, mais sa marche pas sous...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
Twinuts

Récuperer touche clavier keylistener

salut tlm Mon but est de récuperer les touche clavier tapées par l'utilisateur aprés que mon prog soit lancé ma source: impor...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
ivanohe5

Parser un fichier idl

Bonjour a tous, Alors voila, dans mon projet actuel, je dois recuperer des infos dans un fichier idl, puis les parser en xml. Est-ce que quelqu un...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
lara0o

Image qui ne fonctionne que sous eclipse

 Résolu

Bonjour, Je developpe sous eclipse et je crée un "bouttou icone" de la sorte: Action A_raz = new AbstractAction("Raz", new ImageIcon("img/b_30_3...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
omcougar

Impression d'un panel

je veux imprimer le contenu d'un panel, le code que j&#146;utilise imprime seulement une seule page, or je veux imprimer tout le contenu du panel.

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
spipiho

Fusionner 2 cellules jtable

Comment fusionner 2 cellules JTable?? Gégé

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
gege_13

Comment créer un repertoire a partir d'une fonction

Bonjour, je voulais savoir avec quel classe et quel fonction je pouvais créer un répertoire? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
ducheseb

Jcheckbox dans une cellume jtable

Salut à tous, Je bloque sur un problème qui me cause soucis, car j'ai tout esayé et rien ne marche. Je m'explique: Je souhaite faire un t...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
gege_13

Java3d : 2 shape3d dans un meme tg d'apparence differente

Bonjour, voila mon probleme : grace a un loadeur, je recupere les vertex d'un fichier 3DS. pour toutes les scenes Shape3D fleu...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
assuryan

[interface graphique][thread]

Salut, voila j'ai deux petits problemes. 1) Dans un fichier, je fais appel à la fonction Fenetrechoix fonc = new Fenetrechoix(); fonc.sh...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
ModeH

Conseil sur un livre

 Résolu

Bonsoir, Quels sont les livres que vous conseillez pour apprendre le java ? Je recherche de bons ouvrages pour débutants bien sur mais aussi pour ut...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
neodante

Lire un fichier

Bonjour !! Voilà mon problème !! j'ai un fichier quelconque en entrée ... la chose que je sais c'est qu'il commence par un long qui rep...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
barbapapaDK69
Résultats 19251 - 19300 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous