Les discussions

Recherche de chemin

bonjour a tous, je suis nouveau sur javafr, et je vais commencé a apprendre le java pour l'applet que je vais vous expliquer plus bas. Je programme d...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
sheorogath

instalation de jdic

bonjours les amis; j'ai le .jar et le .dll de jdic et je veut les utiliser , ou je doit les mettre : mon supposition est de les mettre dans le jdk...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
banouigu

Interface graphique java(awt)

Bonjour à tous, je souhaiterai faire un programme realisant la conversion de nombres entiers en nombres hexadécimal. ceci est je pense une étape pou...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
yassinezine2007

Condition

Bonsoir, j'ai une petite question svp, je veux parser un fichier xml on utilisant sax mais j'ai trouve que les gens test sur la balise si elle est eg...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
AlexN

Jmenu dans une jtable

salut ! J'essaie (pour le moment sans succès) d'insérer un JMenu dans une cellule d'une JTable. Plus précisément je souhaite que toutes les c...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
crazysetup

Pb jmf & streaming video

Bonjour, Je travaille sur un projet (pour mes études) de video-surveillance. J’essaye désespérément de lire le streaming vidéo d’une caméra IP (Vivot...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
huho

Java

je suis debutant en java et je veux savoir comment delare une methode merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
z bozzo

Jtable de ++ de 1000 lignes ?

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question concernant l'utilisation d'une JTable, encore une ! J'essaie d'afficher dans cette JTable le résultat d'une rerquê...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
amundain

Livre j2ee

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un bon niveau en Java (standard edition), et je dois devenir pour le mois de semptembre aussi bon en J2EE. Je voulais sav...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
FEzguiouar

Effacer un rectangle en java 2d

Hello, Je crée une application qui permet de dessiner, comme mspaint. Je dois faire en sorte de pouvoir insérer du texte dans le dessin. Pour cela...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
forcels

Joptionpane

Bonjour à tous. Comment est ce que je peux faire pour afficher une JOptionPane de tel sorte qu'elle soit toujours au premier plan ? Pour les affiche...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
didoux95

Diffusion sons quadriphoniques

Bonjour, Je cherche comment diffuser 4 sons différents sur 4 hauts-parleurs, tout cela simultanément. Grâce à l'API JavaSound, j'ai reussi à gérer ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
faille

[rmi] problème d'accès sur le serveur

 Résolu

alut à tous, j'ai creer une petite application client serveur en utilisant la technologie rmi. quand j'execute le client et le serveur sur la meme ma...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
cerco2

Base64 dans java

J'ai une fonction qui encode en Base64 un tableau de byte String temp = Base64.encode(byte[] buf); Mon probleme c'est quand il s'agit d'un tableau d...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
mitali

Pb rmi naming help

Salut j'ai passé des heures pas de solution. * dans la fonction si dessous de mon client si je supprime soit le Naming.lookup ou le Naming.rebind ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
indiana_jules

Look and feel

salut, je suis débutant en java, je réalise des interfaces graphiques avec Netbeans 5.0 et franchement j'aime pas le look des fenêtres, j'aimerai cha...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
indiana_jules

J2se vs j2ee

Bonjour! Je me demandais quelle est la différence entre J2SE et J2EE. Comment fait-on pour développer en J2EE? Est-ce plus puissant? Merci, ...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
FEzguiouar

Java

Bonjour je voudrais savoir à quoi sert le langage java. dans quelle mesure et quel travail est il utilisé. j'ai par hasard un logiciel en java sur mo...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
chaudier37

Cp

 bonjour dans ce code j'essaye de valider un code postale de type numérique et alphabetique il se compose de ANA ANA: public static void valide...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
Twinuts

Html dans jtextarea

    Bonjour, Connaitriez-vous un moyen d'afficher dans un Composant JText* une partie d'un fichier xml sous format html. ex : j'ai une fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
sheorogath

Java et j2me

Bonjour , Je suis étudianten école d'informatique ,mon équipe et moi même avons pour projet de créer un jeu d'arcade en Java de façon à ce qu'on ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
yvkoe

J2se api

 Résolu

Salut, je m'essaye au drag n drop mais mon code marche pas, quelqu'un pourrai m'aider ? J'ai fait le code le plus simple possible. C'est peut etre j...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
GreGeeK

Jni + eclipse

Bonjour à tous. J'essaye depuis quelques jours d'apprendre le JAVA à l'aide d'un bouquin que je trouvé. Or j'ai un petit soucis lors de l'éxécution...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Twinuts

Httpclient

Bonjour tous le monde ! Au fait, j'ai un problème lors de l'utilisation de la classe HttpClient de Apache (org.apache.commons.httpclient.HttpClient...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
AlexN

E/s console en java.. comliqués ! pourquoi ?

 Résolu

Salut à tous et à toutes à ce que je connais, en java il n'existe aucune méthode équivalente à scanf() de C, à cin de C++, read() de Pascal... ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Chatbour

[windows]

Bonjour, Voila je me pose une question et je ne trouve la réponse nul part, en fait je ne sais pas quoi chercher sur google... je souhaiterais sav...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
blink18254

Javadoc et eclipse

Bonsoir ,j'ai installé Jdk 1.5 et je développe avec Eclipse, je veux savoir comment lier la javadoc à Eclipse , comme ca tous les informations sur les...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
z bozzo

Click de souris avec j2ee

salut voila je debute en j2ee et voila le travail que je dois faire: afficher une image et avoir les cordonnees de click de souris sur cette image e...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
anisj1m

Retourner une référence vers un attribut

 Résolu

Salut à tous et à toutes class Etudiant{ public String nom; Etudiant(String n) { nom = n; } public String get_nom() { return nom; } ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Chatbour

Runtime.getruntime.exec()

 Résolu

Salut à tous et à toutes le lien http://java.developpez.com/faq/java/?page=systeme#ExecutionApplicationExterne présente une méthode pour ouvrir...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Chatbour

Syncronisation en java

bonjour tout le monde j'ai un problème de synchronisation entre l'apparition d'un JWindow et un son normalement la fenetre apparait avant le son. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Twinuts

Recuperer le chemin du notepad

 Résolu

salut a tous, est ce que vous connaissez le chemin du notepad au niveu du base de registre? merci.

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
owen2

Javascript,jsp et bases de données

Bonjour tout le monde; Mon problème est peu t être simple, mais je suis débutante en java donc je l'expose dans ce forum et j'espère que vous pourrie...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
DARKSIDIOUS

Problème d'interface (button, gridlayout, size)

 Résolu

Bonjour Je suis entrain de faire un démineur pour un projet scolaire et j'ai quelques problèmes au niveau de l'interface. Premièrement, j'ai un Gr...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
bizzard4

Apprendre de bonnes habitudes

 Résolu

Salut à tous et à toutes Je débute le langage java et je suis actuellement en phase de "fascination" J'aimerais poser une question aux Pros : ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Chatbour

Eclipse et visual editor

Bonsoir , j'utilise Eclipse comme IDE et j'ai rencontré un problème pour ajouter un plug-in pour gérer les interfaces graphiques(visual editor).J'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
anisj1m

Problème keypress(keyevent.vk_number_sign)

 Résolu

Bonjour, j'écris un programme qui simule du texte avec la classe Robot. Je ne parviens pas à faire simuler le #, j'ai essayé avec la constante KeyEve...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
The_Guardian

Un exemple swing de galeries d'images

 Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'exemple qui me montre comment construire une galerie d'image avec les composants swing (JPanel...)....

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
gmi19oj19

Cliquer sur une image pour jouer un fichier midi

Bonjour à tous ! Alors voilà ce que je souhaite réaliser : je veux metrre à disposition une page Web qui est une liste de fichiers MIDI. Dans l'exe...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
amundain

Compiler script java

Salut, Je viens de trouver des scripts java ici http://www.javafr.com/codes/SNMP-MIB-EXEMPLE_20025.aspx qui indique la source ici http://gicl.cs.d...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
infernumburzum1

Mettre à jour l'affichage d'un jpanel

Bonjour, je travail sur une application ou je doit affiché dans un panel (PanelScreen) des images. L'untilisateur dispose d'une liste ou est affiché t...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
sheorogath

Pb de permissions

Salut, quels sont les permissions que je dois declarer dans mon fichier .java.policy pour que mon applet puisse envoyer des fichiers vers un serveur ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
sheorogath

Debutant avec resourcebundle

 Fermé

bonjour; je vient de debuter avec les Ressource Bundles; bon j'ai trouver un exemplpe dans le site labo-sun; j'ai suivi toutes les etapes mais a...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
Twinuts

Demande d'explication

 Résolu

salut Est ce que quelqu'un peut m aidé à utiliser un tableau associative (java) premierement je ne sais méme pas a quoi sert si vous pouvez me donné...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
The_Guardian

Cache-iis

salut tout le monde je travail sur une  application client/server faite en j2ee  et deployer ss IIS + Tomcat  et  lorsque je veux acceder a ma fe...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
kazer04

Substring

bonjour, j'ai une question concernant le Substring j'ai tout d'abord une variable String dont le length est 9000 caracteres je dois la diviser ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
KenZara

Java bean

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider a programmer ou me fournir une aplication java permettant d'afficher un défilement d'images (ave...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
darkspoilt

Probleme pour un projet pour mes etudes

Bonjour, je suis etudiant en informatique et j'ai un projet a faire, un jeu de morpion en applet Java, je l'ai fini mais lorsque je le lance il fais b...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
KenZara

Arret au bout d'un certain temps

Salut a tous. Voila, j'ai un petit soucis. J'ai creer un programme en java qui lit ce qui se passe sur un port serie. Sur ce port est connecté un f...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
gethy

Swt

Bonjour les programmeurs JAVA, Je suis un BB java,je voudrais savoir si on peut avoir les outils de SWT avec NetBeans5 et comment?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
KenZara
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous