Bonjour, Je suis acutellement entrain de réaliser un paint en java dans le cadre d'un TP. J'ai donc déjà créé l'interface graphique global (menu,...
bonjour a tous, je suis nouveau sur javafr, et je vais commencé a apprendre le java pour l'applet que je vais vous expliquer plus bas. Je programme d...
bonjours les amis; j'ai le .jar et le .dll de jdic et je veut les utiliser , ou je doit les mettre : mon supposition est de les mettre dans le jdk...
Bonjour à tous, je souhaiterai faire un programme realisant la conversion de nombres entiers en nombres hexadécimal. ceci est je pense une étape pou...
Bonsoir, j'ai une petite question svp, je veux parser un fichier xml on utilisant sax mais j'ai trouve que les gens test sur la balise si elle est eg...
salut ! J'essaie (pour le moment sans succès) d'insérer un JMenu dans une cellule d'une JTable. Plus précisément je souhaite que toutes les c...
Bonjour, Je travaille sur un projet (pour mes études) de video-surveillance. J’essaye désespérément de lire le streaming vidéo d’une caméra IP (Vivot...
je suis debutant en java et je veux savoir comment delare une methode merci d'avance
Bonjour à tous, Petite question concernant l'utilisation d'une JTable, encore une ! J'essaie d'afficher dans cette JTable le résultat d'une rerquê...
Bonjour à tous ! J'ai un bon niveau en Java (standard edition), et je dois devenir pour le mois de semptembre aussi bon en J2EE. Je voulais sav...
Hello, Je crée une application qui permet de dessiner, comme mspaint. Je dois faire en sorte de pouvoir insérer du texte dans le dessin. Pour cela...
Bonjour à tous. Comment est ce que je peux faire pour afficher une JOptionPane de tel sorte qu'elle soit toujours au premier plan ? Pour les affiche...
Bonjour, Je cherche comment diffuser 4 sons différents sur 4 hauts-parleurs, tout cela simultanément. Grâce à l'API JavaSound, j'ai reussi à gérer ...
alut à tous, j'ai creer une petite application client serveur en utilisant la technologie rmi. quand j'execute le client et le serveur sur la meme ma...
J'ai une fonction qui encode en Base64 un tableau de byte String temp = Base64.encode(byte[] buf); Mon probleme c'est quand il s'agit d'un tableau d...
Salut j'ai passé des heures pas de solution. * dans la fonction si dessous de mon client si je supprime soit le Naming.lookup ou le Naming.rebind ...
salut, je suis débutant en java, je réalise des interfaces graphiques avec Netbeans 5.0 et franchement j'aime pas le look des fenêtres, j'aimerai cha...
Bonjour! Je me demandais quelle est la différence entre J2SE et J2EE. Comment fait-on pour développer en J2EE? Est-ce plus puissant? Merci, ...
Bonjour je voudrais savoir à quoi sert le langage java. dans quelle mesure et quel travail est il utilisé. j'ai par hasard un logiciel en java sur mo...
bonjour dans ce code j'essaye de valider un code postale de type numérique et alphabetique il se compose de ANA ANA: public static void valide...
Bonjour, Connaitriez-vous un moyen d'afficher dans un Composant JText* une partie d'un fichier xml sous format html. ex : j'ai une fichier ...
Bonjour , Je suis étudianten école d'informatique ,mon équipe et moi même avons pour projet de créer un jeu d'arcade en Java de façon à ce qu'on ...
Salut, je m'essaye au drag n drop mais mon code marche pas, quelqu'un pourrai m'aider ? J'ai fait le code le plus simple possible. C'est peut etre j...
Bonjour à tous. J'essaye depuis quelques jours d'apprendre le JAVA à l'aide d'un bouquin que je trouvé. Or j'ai un petit soucis lors de l'éxécution...
Bonjour tous le monde ! Au fait, j'ai un problème lors de l'utilisation de la classe HttpClient de Apache (org.apache.commons.httpclient.HttpClient...
Salut à tous et à toutes à ce que je connais, en java il n'existe aucune méthode équivalente à scanf() de C, à cin de C++, read() de Pascal... ...
Bonjour, Voila je me pose une question et je ne trouve la réponse nul part, en fait je ne sais pas quoi chercher sur google... je souhaiterais sav...
Bonsoir ,j'ai installé Jdk 1.5 et je développe avec Eclipse, je veux savoir comment lier la javadoc à Eclipse , comme ca tous les informations sur les...
salut voila je debute en j2ee et voila le travail que je dois faire: afficher une image et avoir les cordonnees de click de souris sur cette image e...
Salut à tous et à toutes class Etudiant{ public String nom; Etudiant(String n) { nom = n; } public String get_nom() { return nom; } ...
Salut à tous et à toutes le lien http://java.developpez.com/faq/java/?page=systeme#ExecutionApplicationExterne présente une méthode pour ouvrir...
bonjour tout le monde j'ai un problème de synchronisation entre l'apparition d'un JWindow et un son normalement la fenetre apparait avant le son. ...
salut a tous, est ce que vous connaissez le chemin du notepad au niveu du base de registre? merci.
Bonjour tout le monde; Mon problème est peu t être simple, mais je suis débutante en java donc je l'expose dans ce forum et j'espère que vous pourrie...
Bonjour Je suis entrain de faire un démineur pour un projet scolaire et j'ai quelques problèmes au niveau de l'interface. Premièrement, j'ai un Gr...
Salut à tous et à toutes Je débute le langage java et je suis actuellement en phase de "fascination" J'aimerais poser une question aux Pros : ...
Bonsoir , j'utilise Eclipse comme IDE et j'ai rencontré un problème pour ajouter un plug-in pour gérer les interfaces graphiques(visual editor).J'ai d...
Bonjour, j'écris un programme qui simule du texte avec la classe Robot. Je ne parviens pas à faire simuler le #, j'ai essayé avec la constante KeyEve...
Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'exemple qui me montre comment construire une galerie d'image avec les composants swing (JPanel...)....
Bonjour à tous ! Alors voilà ce que je souhaite réaliser : je veux metrre à disposition une page Web qui est une liste de fichiers MIDI. Dans l'exe...
Salut, Je viens de trouver des scripts java ici http://www.javafr.com/codes/SNMP-MIB-EXEMPLE_20025.aspx qui indique la source ici http://gicl.cs.d...
Bonjour, je travail sur une application ou je doit affiché dans un panel (PanelScreen) des images. L'untilisateur dispose d'une liste ou est affiché t...
Salut, quels sont les permissions que je dois declarer dans mon fichier .java.policy pour que mon applet puisse envoyer des fichiers vers un serveur ...
bonjour; je vient de debuter avec les Ressource Bundles; bon j'ai trouver un exemplpe dans le site labo-sun; j'ai suivi toutes les etapes mais a...
salut Est ce que quelqu'un peut m aidé à utiliser un tableau associative (java) premierement je ne sais méme pas a quoi sert si vous pouvez me donné...
salut tout le monde je travail sur une application client/server faite en j2ee et deployer ss IIS + Tomcat et lorsque je veux acceder a ma fe...
bonjour, j'ai une question concernant le Substring j'ai tout d'abord une variable String dont le length est 9000 caracteres je dois la diviser ...
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider a programmer ou me fournir une aplication java permettant d'afficher un défilement d'images (ave...
Bonjour, je suis etudiant en informatique et j'ai un projet a faire, un jeu de morpion en applet Java, je l'ai fini mais lorsque je le lance il fais b...
Salut a tous. Voila, j'ai un petit soucis. J'ai creer un programme en java qui lit ce qui se passe sur un port serie. Sur ce port est connecté un f...