Les discussions

Jcombobox dans un jtable : getselectedindex, getselecteditem...

Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider, Dans une de mes applets, je fais apparaitre des cellules d'un JTable sous ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
bea4031

Jar... j'arrive pas...

 Résolu

Salut a tous... ...enfin, si j'y arrive un petit peu... j'ai bien mon jar qui s'execute parfaitement... sauf que j'ai des fichiers images dans mon pr...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
AbriBus

Comment hériter de l'interface

si je déclare une classe comme interface qui contient des attributs, comment dans une classe qui hérite de l'interface je fait l'appel à ces atributs.

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
gmi19oj19

Fermer une fenêtre en utilisant le "x"

 Résolu

Bonjour. Bon, cela fait un an et demi que je n'ai plus fait de java, et je ne me souviens plus comment on fait pour fermer une fenetre en cliquant ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
gmi19oj19

Probleme d'affichage de frames.

Bonjour, Je develoope une petite appli java qui utilise des frames, la frame principale affiche une image, alors qu'une plus petite affiche des opti...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
Guizmodams

Jtree & clavier

Bonjour, J'ai réalisé un JTree dans une applet. Tout fonctionne parfaitement sauf un petit truc. Je ne voudrais pas que, lorsque je tape qqch ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
Guizmodams

Comment creer un executable?

Salut, est ce que qlq peut me dire comment creer un executaable pour un programme ecrit en java? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
dufour137

Moteur de recherche

Bonjour, je recherche une applet java qui aurait les fonctionnalités de moteur de recherche à l'intérieur d'un site web... je voudrais savoir soit o...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
bocoum

Retailler image dans applet

Bonjour, Je souhaite créer une miniature à partir d'une image (peu importe la taille de la miniature et de l'originale) se trouvant déja sur le s...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
benj2k

Capture d'ecran sur pocketpc

Salut, Ca fait 1 mois que je galere a faire une capture d'ecran sur pocket PC, grosso modo si j'arrive a obtenir ce que fait le script 26783, ce se...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
Fwdavy

Erreur

Bonjour A lexecution de mes programmes java jai lerreur suivante : java.lang.NoClassDefFoundError: Attacker (wrong name: tcpipattacker/Attacker)...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
Twinuts

Surcharge des opérators

salut encor j'ai un problème , comment faire constructeur par recopie, et comment surcharger les opérators en java?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
Twinuts

Héritage multiple

salut tous le monde je veux savoir s'il existe une méthode pour faire l héritage multiple en java (sachant que je travail avec JBuilder). merci

18 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
Twinuts

Les mondes parrallèles

Salut a tous, Quelqu'un saurait-il comment je devrais m'y prendre pour, lorsque je clique sur un JSlider que sa valeur prenne non pas sa valeur [+ ou...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
AbriBus

Ouverture de fichier depuis une servlet

Bonjour, j'ai un formulaire dans une page jsp qui redirige vers ma servlet, dans cette servlet je genere un flux excel avec POI et...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
gregxyz

Cela fait une semaine

cela fait une semaine que j'essaie d'installer tomcat comme serveur mais il y a toujours un probleme de fonctionnement j ai beau chercher dans les ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
IslandMan974

Creation d'une fenetre windows avec java

j'ai besoin de s'avoir comment on fait les boutons, les barre de menu, des espace a remplire... meme quelque trucs reseau avec java comme recherche d...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
safisoft

Appel de class en java ds un package tomcat 4.1.30

Bonjour à tous bien voilà j'ai encore des problèmes. Non non ne me zappé pas. J'ai toujours des problème pour importer java. Voilà ma page JSP ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
otherseb777

Mon bot

 Résolu

Bonjour a tous Je voudrais programmer un bot de oui/non en java mes je ne trouve pas de tutoriaux ou même une source simplement pour me lan...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
yohanv

Connexion a un serveur irc

salut ! Maintenant que j'ai installé JBuilder, je peux travailler. Je suis en train de créer un bot enfin j'essaye, le seul truc qu'il me manque...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
yohanv

Image en arrière plan(thème)

comment peut on afficher une image gif en arrière plan

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
kluivert1

Les form en forme...

Salut, Je suis un peu perdu, j'ai l'impression que je me noie dans un verre d'eau. Je cherche a déclencher un evennement lorsqu'une fenetre (Frame ou...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
AbriBus

Probleme avec menu deroulant

Salut à tous, j 'ai un probleme avec un menu deroulant c urgent de chez urgent.... le code du menu a l'air bon car quand je lui donne aucune...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
safisoft

Jtable : 2 colonnes avec 1 entête !

Salut, j'aimerai obtenir une jtable avec 2 colonnes ayant une entête commune. Si quelqu'un a une soluc', qu'il me l'explique pleaz parce que la c'e...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
tonio67

Aide sur jdbc

salut,je suis un étudiant en informatique et débutant en java . J'ai réalisé une petite application JDBC avec Acces, mon problème coincide dans l'aff...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
tonio67

Repertoire de l'application ???

jje debute en java et j'ai voulu créer une barre d'outils avec des icone. en chemin relatif ca marche pas aucune icone ne s'affiche , en referencent...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
lofwyr

Sauvgarde sous java

 Résolu

salut tous le monde j'essaye de faire une aplication sous java, qui dessine des forme , le problème c'est que je sais pas comment sauvgarder les ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Twinuts

Image au centre d'une jframe

Comment intégrer une image au centre (milieu) d'une JFrame ?

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
mimilavitrine

Lister les processus actif avec windoxs xp

je veut un petit programme qui me perme d'afficher dans une liste l'ensemble des procesus actif sur une machine qui execute windows XP

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
safisoft

Graphics de java

bonjour j'ai ecrit le code suivant: Frame frame = new Frame(); ... graphics g = frame.getGraphics(); g.drawLine(50,50,250,50); ... lors de la c...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
bloofi

Pb insertion

Je veux d'abord comparer les saisies avec la correspondance dans la BD avant d'inserer un ligne.

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
gattous

Identifiant formulaire

bonjour. je sollicite votre aide pour mon projet. j'ai crée une interface web dans laquelle j'ai un formulaire et pour chaque formulaire envoyé je d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
gattous

Pilotage d'un scanner

Slt a tous Je voudrais piloter un scanner au sein de mon application grace a la methode twain Le langage utilise est le java Je voi vraimen p...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
scaryman

Getparameter() dans japplet

Bonjour, J'ai réalisé une JApplet. Je voudrais recupérer des paramètres d'une page jps par la commande : Je recupère bien le par...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
c1rd3c

Plugin visual editor pour eclipse

 Résolu

Bonjour, bien que je suis convaincu que les IDEs nous facilitent la tâche, le NotePad reste plus facile pour moi !! On m'a conseillé E...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
frop01

Probleme d'utilisation de jdbc oracle sous jbuilder8

Je dois réaliser une appli qui permet de faire un parametrage generique d'une base Oracle. Je dois réaliser ce projet sous Jbuilder8. Comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
chisa

Lancer java à partir d'un programme c

 Résolu

Salut, Tout est dans le titre ! Ou presque... Je suis sous windows et je cherche à lancer un programme java (graphique) à partir d'un exécutable (C...

28 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
elwady

Combien de classe??

je creé un quizz avec gain de point à chaque bonne réponse puis un calcul de point final mais je ne sais pas si je dois creer une classe "CalculPoint...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
oceane751

Canvas + jmenu = probleme

 Résolu

Bonjour Dans une JFrame j'ai placé un JPanel et dans ce JPanel j'ai placé un Canvas, le probleme est que quand je clique sur le JMenu le canvas et ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
GodConan

A bout de nerfs

Bonjour. Voila je compte commencer a programmer en java. J'ai télécharger jdk je l'ai installé sur mon ordinateur et ca fai une semmaine que je cher...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
schtek2

[applet] ecriture dans fichier

Bonjour a tous, voila, je sais qu'il y a des choses que l'on ne peut pas faire avec une applet Java. En fait j'ai créé une applet qui enregistre un m...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
LordBob

Problème avec cewolf

Slt pour créer des courbes dans des pages jsp, j ai utilisé le cewolf, j'ai essayé l 'xemple du tuto et ça marche. j'ai essayé ca avec des exemples p...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
vivine10

Impression

Bonjour, je n'arrive pas a imprimer un JTextArea aprs de multiple tentatives. JE ne comprend surement pas le fonctionnement de Printable, ou je ne sa...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
Foub12

Utilisation d'un jscrollpane

 Résolu

Bonsoir a tous, voila dans une de mes application pour résoudre un problème avec un JTextArea, on m'a conseiller d'utiliser une JScrollPane, sauf qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
LordBob

Création dynamique de label pour une interface graphique en java

Bonjour à tous, J'ai des petits problèmes pour la création de mon interface. En fait je souhaite réaliser une interface dynamiquement. C'est à dire...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
projetmarie

Upload java vers php

 Résolu

Bonjour, voila j'ai fait le code suivant pour envoyer un fichier. A la fin je recupere le resultat du traitement par une page php. celle ci m'affic...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
gorbadoc_51

Comparaison de tableaux de byte...

 Résolu

Bonjour, comment puis-je faire pour effectuer une comparaison de tableaux de bytes : byte[] J'ai bien essayé de faire « == » ou .equals() mais cel...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
ducheseb

Probleme avec un jlabel...

Bonjour ! J'ai un probleme avec un de mes JLabel dont je me sers comme barre d'etat. Voici un exemple de mon code: statusbar....

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
dmaillet

Empecher une trop grande réduction de la fenêtre ?

Bonjour, est-il possible d'empêche l'utilisateur de réduire la taille de la fenêtre en deçà de la taille minimale des composants qui l'a compose de...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Foub12

Jtogglebutton

Bonjour, j'ai une ensemble de JToggleButton. Ils agissent comme les boutons radio. Mais ce que je voudrais faire c'est si je reclic sur le bouton ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
bloofi
Résultats 19751 - 19800 sur un total de 24 950
Rejoignez-nous