Les discussions

Comment convertir un string en boolean ?

Bonjour, Voilà, mon programme lit des informations d'un fichier xml, qui ne contient que des 1 et des 0. Donc, après lecture du xml, je voudrai co...

32 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
neodante

Devdays paris part 1

:big) Neodante :big) Salut, est-ce que certains d'nte vous seront aux DevDays de MS le mardi 30 mars (1er jour des DevDays car maintenant il y a ...

26 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
GodConan

Projet de fin d'études

bonjour , voila , je viens de commencer un projet , qui concerne les mots croisées en java , en se connectant a la base de données pourriez vous ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
GodConan

Taille graphics2d

Bijour j'aimerais savoir comment on peut chopper la taille (largeur/hauteur) d'un graphics2d ???? merci bcp !

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2004 par
GodConan

Congfig mini pour jvm 1.4.2 ???

slt a tous j'ai une petite question techniques : Quel est la config minimal qu'il faut pour faire tourner une jvm ?? CPU Ram espace disque ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2004 par
GodConan

Recherche composante swing

Bonjour Je recherche une composante permettant de définir une surface dans une jframe, qui qd je clique dans cette surface j'ai les coordonnées par...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2004 par
kirua12

Bug d'affichage quand clic de souris

Salut à tous :) Je suis en train de programmer une sorte d'interface avec JAVA-Swing, et franchement, j'en chie avec les évènements ! ;) Et oui, c'...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
georhan

Applet et serveur web

Bonjour, j'ai un pgm rmi basique qui fonctionne très bien en local. j'ai installé un serveur web et là jai le message comme quoi il ne trouve pas l...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
neo1260

Grille des mots croisées

bonjour , voila , je viens de commencer un projet , qui concerne les mots croisées en java , en se connectant a la base de données pourriez vous ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2004 par
kirua12

Classloader

Salut à tous, Au chargement d'un programme (un jeu), je lit un fichier de config qui contient entre autres la stratégie à utiliser par l'ordinateur...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
tominfo

3d et fermeture d'application

Comment java tout le monde ? Bon, voilou j'ai besoin de renseigenement et de conseil. Je place le decor: j'utilise JBuilder10, jdk1.4.2, j3d1.3.1, ...

23 réponses Dernière réponse le 25 mars 2004 par
tds

Petite question d'impression...

Bonjour ! Bon, une question d'impression cette fois : public class Navigateur extends JEditorPane implements Printable { int nb; Navigateur()...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2004 par
Youki

Sauvegarde et serialisation

j'utilise unJFileChooser pour recuperer un fichier que j'ai enregistré mais y'a un truc que j'arrive pas a saisir : java.io.WriteAbortedException...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
GodConan

Dimensioner la taille du texte

Je voudrait savoir comment on peu dimensionner la taille de son texte quand on utilis drawstring Amicalement 8-) Mr No 8-) [mailto: nicol...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2004 par
GodConan

Jtree dynamique

Hello Je coince sur un truc bete... J'ai un jtree qui fonctionne bien. Je rajoute des feuilles sans pb en appuyant sur un bouton. Lors de ma premi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2004 par
GodConan

Largeur des colonnes d'une jtable

Salut à tous, Ben la question est dans le sujet comment fait-on pour définir soit même la largeur de chaque colonne de ma JTable. Parce que par dé...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
GodConan

Demande d'information

salut;c'est urgent je suis amenée à faire un projet sur la conversion des fichiers word aux fichiers xml peuvez-vous m'aider à programmer le code ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2004 par
neodante

Probleme d'affichage

bonjours j'ai cree une barre de menu qui marche parfaitement sur une Jframe mais lorsque j'ajoute a ma jFrame mon canvas avec mon graphe et que j'es...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
georhan

Out of memory , frames avec image urgent

lscorpio j'ai un probleme j'ai fais une application qui permet d'afficher des images dans urgentune frame differente a chaque fois, le problème c'...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2004 par
harryharry

Reseau par cable usb

Salut à tous... Je viens faire appel à tous ceux qui seront capable d'expliquer à un newbie en réseau comment faire pour réaliser la chose suivante...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2004 par
neodante

Gestion et création d'exeption

Bonjour je debut dans le monde de java et je n'ai pas tout a fait compris le fonction des exception que l'on crée. Comme créer une execption quel s...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
neodante

Algorithme de l'ombre portée

salut tout le monde! je suis en train de programmer un peu de filtres en java mais je réussi pas à trouver l'algorithme de l'ombre portée. cad insére...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
GodConan

Double clic sur une jtable

Salut, j'aimerais récupérer une info suite à un double clic sur une case de ma jTable. malheureusement je ne sais pas comment faire! Si quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2004 par
GodConan

Regrouper 2 fenetres

Je dois faire un puissance 4, et je voudrais faire une fenetre principale qui regrouperait mon jeu et un chat a coté, est ce possible?

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
GodConan

Largeur des colonnes d'une jtable

Salut à tous, Ben la question est dans le sujet comment fait-on pour définir soit même la largeur de chaque colonne de ma JTable. Parce que par dé...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2004 par
kirua12

Integration du code asm dans une classe java....

salut a tous, voila g un prob : je voudrais utiliser du code assembleur ou pascal dans une classe java et je c pas comment faire vous pou vez m'aider....

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
neodante

Upload avec jsp

Bonjour, j'ai un soucis lorsque je veux faire de l'upload avec Tomcat et JSP; lorsque la taille du fichier est trop importante, l'explorateur m'ind...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
duga315

Repondez moi au plus viiiiiiiiiiiite

salut tout le monde est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me donner les principales cles de la gestion des fichiers je veux savoir comment manipuler un...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2004 par
neodante

Filtre

Salut, Est-ce possible de faire cela en java ? J'ai une page HTML que je dois copier dans une nouvelle page .dat mais je ne dois pas copier tout...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
GodConan

Mettre le nom d'une colonne d'une jtable sur 2 lignes!!

salut je voudrais savoir comment faire pour afficher le nom d'une colonne d'une Jtable sur 2 ou plusieurs lignes au lieu des trois petits points? me...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2004 par
kaliel

Fermeture d'une applet (navigateur)

Bonjour, j'aimerais fermer une applet lors de l'appui sur un boutton. Mais il n'existe pas apparement de fonctionnalité standard permettant de fermer ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2004 par
Bozz0

Integration d'un code assembleur en java...

salut je voudrais savoir comment faire pour integrer du code en assembleur ou pascal en java.... please aidez moi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2004 par
neodante

Probleme getcontentpane

Jbuilder ne comprend pas getContentPane pourquoi? import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; import javax.swing.JOptionPa...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2004 par
Dobel

C++ -> java

Bonjour à vous tous. J'ai une question à vous poser ... Il se trouve que je dois retranscrire un programme C++ en Java, mais je ne sais pas du tout ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
neodante

Look and feel

Je suis à la recherche d'explication, de logiciels (gratuit ou payant), d'information concernant la création de nouveaux Look&Feel pour application Ja...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
neodante

Xml et les socket

Bonjour à tous, je suis en train de faire des essais pour développer par la suite un client serveur qui dialogue en s'envoyant des données xml. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
neodante

Capture d'écran en java

Bonjour Je cherche à faire une capture d'écran répétitive en java. Cette capture se ferait tous les 1/10 de seconde. Je ne sait pas comment m'y pre...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
natchoo

Jtestarea : taille du string limité ?

Bonjour, on réalise une application Java permettant de lire des fichier texte. on lit le fichier, on passe le contenu du fichier dans un string tou...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2004 par
GodConan

Pb de constructeur

 Résolu

je voulais savoir lequel de ces deux constructeur il fallai que je prenne, et si je pouvais recontrer des problemes en particulier avec le premier : ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
GodConan

Triple buffering !

Bonjour a tous, Voila, je redessine dans mon JPanel avec la méthode paintComponent(g), qui, d'aprés la doc, fait deja du double buffering, cependan...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
eldered

Pb d'accès sur un objet depuis deux classes différentes..

Bonjour; Quelqu'un pourrait-il me dire comment est-ce que je peux accéder aux méthodes et variables d'une seule et même instance de classe à partir...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
GodConan

Affichage d'un applet dans le navigateur ie.6

bonjour, j'ai un applet qui s'affiche bien dans appletviewer, mais pas dans mon explorateur IE.6 mes fichiers ressources sont bien dans le meme (e...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
remy1066

Je suis bloque

Je debute en Java à quoi sert cet instrution si dessous java -jar lib/toto.jar c:/...... Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
tds

Lecture aléatoire dans un fichier.

Bonjour, Voila, g un fichier avec un mot sur chaque ligne et je voudrai mettre dans une variable un de ces mots aléatoirement. J'arrive a lire le 1...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
kirua12

Il était une fois...

boujour tout le monde ! J'expose mon problème : Il était une fois un petit garçon qui vivait dans monde merveilleux peuplé d'informaticien en forma...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
GodConan

Application audio...

Tout d'abord, bonjour à tous, je suis étudiant en informatique (BTS), mais, je suis aussi musicien en parralèle, et vu que j'ai plusieurs projets à pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2004 par
neodante

Copier des données d'un fichier texte vers une jtable

bonjour, je débute en java et ma questiob est peut être simple mais bon. je voudrais envoyer des données qui sont dans un fichier texte du style: ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2004 par
kaliel

Extension

slt je voudrais savoir si c'etait possible avec java de lire plusieur fichiers avec la meme extension private class verif1 implements ActionListene...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2004 par
sheorogath

[debutant] accéder à des instances

bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour accéder à des instances depuis une classe externe à l'appli où l'on a instancié l'objet qui nous i...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2004 par
kirua12

[bug] : client

Salut, j'ai encore un problème avec ce code-source. en faite tout va bien quand j'ai 1 client en telnet mais dès que j'en ai plusieurs, seul le premi...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2004 par
Bouki
Résultats 23351 - 23400 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous