Les discussions

System.getproperty("user.dir"); refusé hors eclipse

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction System.getProperty("user.dir"); pour connaitre le repertoire ou se trouvent les fichiers... sous eclipse tout va bi...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
omcougar

Package de jeux

Salut à tous, Alors voila, je suis en DUT info et on a un projet a realiser, avec mon binome on a choisit de creer une "interface" pour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
dmaillet

Sniffer avec java

je suis nouveau sur ce site , j ai une question ; est il possible de construire un sniffer reseau avec le langege JAVA . si c etais possible quelles s...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
neodante

[java] lecture particulière d'un fichier ...

Bonjour, J'ai un serieux soucis qui me retarde dans la réaliation de mon projet: Au départ, je lis simplement un fichier à partir duquel je do...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
franck5182

Erreur d'addition ?!

 Résolu

bonjour, import java.text.DecimalFormat; public class MaClass { public static void main(String[] args) { DecimalFormat forma = new DecimalF...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
kaloway

Options de l'interpreteur java ?

pour lancer l'execution d'un prog il existe des options mais MAL DOCUMENTEE meme sur "java in a nutshell" d' OREILLY ! -Xbatch -Xmx ram -Xms ra...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
neodante

Jtable ecrire sur plusieur ligne dans une cellule?

 Résolu

je voudrai que'une string avec un \n fasse un retour chariot et pas que ca me bourre tt sur la meme ligne comment faire??

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
kwak300

Creation d'un jtree dynamique

salut tous le monde Je veux construire un jtree dynamique qui rajoute des feuilles en appuyant sur un bouton. Merci de bien vouloir m'aide...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
jackchirak

Fournir le jre avec mon appli

Bonjour, J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, pourtant j'imagine que c'est un sujet qui a déjà dû être abo...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
ducheseb

Echange de données jdbc entre applet et servlet

Bonjour tout le monde J'ai un problème pour envoyer des données provenant d'une table Mysql d'une servlet à une applet. En faites je ne sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
yssouftoure

Printdialog s'ouvre deux fois ????

Bonjour, Voila j'imprime des planning mensuel pour des techniciens, grace a la classe de mep trouvez sur ce site vraiment tranquille. Voila comm...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
nmat_fr

Jdbc: connaitre le nbre d'enregistrements d'1 rqte

 Résolu

bonjour, Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); Connection cnx = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:DRIVER={Microsoft Access Driver (*...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
neodante

Applet

bonjours Tout le monde voila j'ai un probleme ,j'ai fais une application web pour stocker les coordonnees d'une personne ainsi que la photo de cette ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
neodante

Convertir un float en string

 Résolu

Re-bonjour. Toujours dans mon aprentissage de java-J2SE. Je suis dans la classe d'affichage du premier enregistrement d'une base de données. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
HelpJava

Layout et positionnement

bonjour, je tente actuellement de m'initier a la creation d'interfaces graphiques et je dois dire que j'ai du mal a jongler avec les LAYOUT. v...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
safisoft

Aide svp

 Résolu

bonjour j ai mon petit script dont je n arrive pas a déclarer un tableau: code: a ce passage ( texte en rose) tomcat me dit : "variable t...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
ducheseb

Affecter une valeur à un jtextfield

 Résolu

Bonjour Toujours dans l'apprentissage de Java... J'aimerais affecter une valeur à un JTextField. Je créé mon JTextField dans une classe JFram...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
HelpJava

Partie entière d'un double

 Résolu

bonjour, pourriez-vous m'indiquer la methode qui permet de renvoyer la partie entiere d'une "double". NB : j'ai deja essaye Math.round(9.685612) m...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
alonsyl

Application fenetree

 Résolu

bonjour, je me pose quelques question quant a la conception d'applications fenetrees en java. supposons le programme suivant : public class prog{...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
ducheseb

Exécution des commandes dos

je cherche a exécuté des commande dos a partird'une class java et je ne sais pas comment ? pour es -je avoir de l'aide? et merci d'avance ;-)

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
mthierry

String.format exemple

 Résolu

Salut les amis, Qui peut me dépondre pour résoudre mon problème de code? Je voulais partire avec un exemple simple pour prendre en main le ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
grand_jeanluc

Pb affichage jlabel dans une jdialog

Bonjour à tous, je souhaite simplement afficher un texte dans une boîte de dialogue. Cette dernière est créée suite à une action d'un menu d'une JFra...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
serwol

Sos. jtoolbar et setlayout ??? err

 Résolu

Quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire ??? parceque la je bloque depuis 2H , Merci d'avance. Mesage d'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .\src\Ed...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
petros1492

Comment relancer automatiquement un programme qui plante

Salut tout le monde, J'ai une application JAVA qui doit tourner tout le temps sur un serveur. Mon problème c'est que parfois il plante (pour d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2005 par
neodante

Redimensionnement video - jpanel

Bonjour Je suis entrain de créer une application qui utilise l'API JMF Je souhaite trouver une solution pour redimensionner une video celon la t...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
nma

Tfield et retour chariots

 Résolu

J'ai créé des TField et des JTField qui continnent un long texte, mais je n'arrive pas à trouver comment lui faire afficher des retours à la ligne aut...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
kaloway

À l'aide !!!!!!

J'ai un programme jsp fort simple à remettre pour demain mais je ne sais quoi faire alors svp qq'un aidez-moi! uVous êtes propriétaire d'...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
Beaudette

Inserer une forme ( une sphere par exemple) à une scene deja compilé ou vivant

bonjour, Jer voulais savoir comment inserer une forme à une scene deja compilé. J'ai deja essayé, apres avoir executer l'application, d'ajouter un...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
sajaris

2 question sur la gestion de la souris

Bonjour, J'ai 2 problemes liés à la souris... 1/ Je sais récupérer les informations sur la position de la souris lors d'un évennement cmmme un cli...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
kaloway

Ne pas devoir tapper le nom du fichier dans un jfilechooser

 Résolu

Voila, J'ai un objet film qui a une proprieté getNom(). Ce que je voudrai, c'est que lorsque je sauvegarde cette objet en passant par un jFilechoos...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
Never_Summer

Utilisation jfreechart

bonjour, jfreechart est une librairie pour realiser des graphs de type histogramme, camembert,.... si quelqu'un connait jfreechart cela pourrais...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
sebban

Pb de "francisation" d'eclipse 3

Je n'arrive pas à franciser Eclipse. J'ai téléchargé le "language pack", je l'ai dézippé dans le dossier contenant Eclipse et j'ai redemarré ce d...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
bpdd

Fonctionnement d' eclipse.

J' ai décidé de laisser tomber scite et j' ai donc télécharger eclipse. Mais bon c' est un peu compliquer à utiliser. Par exemple une fois mon code ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
indiana_jules

Persistance et couche de persistance

Bonjour, Je dois fournir une étude complète sur les moyens de persistance dans un environnement J2EE. J'aurais avoir quelques précisions : - q...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
neodante

.swf dans une jframe

Salute, J'aimerai pouvoir afficher dans une JFrame un fichier .swf (ou .html en dernier recours). Comment faire ? Thanks

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
ducheseb

S.o.s problème avec calendar

J'essaie de generer un agenda, donc une liste de jours, et j'utilise la classe calendar pour voir a quel jour(lundi, mardi...) correspond tel ou tel...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
bernardgautier

Protection de formulaire contre attaques de robots

Bonjour, je travaille actuellement sur une site web full JAVA JBOSS en utilisant le framework struts. Le site fait face actuellement à des attaques...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
pinouil

Fenetre swing

 Résolu

bonjour, je cherche a construire une fenetre avec SWING. je me pose tout un tas de questions a chacune des etapes de conception : 1) "setBounds...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
ducheseb

Ouverture de plusieurs fenetres

bonjour à tous, voici un problème qui me tiens à coeur depuis quelques temps et que je n'ai pas pu solutionner car certainnement trop néophite encore...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
safisoft

Math.pow(10, 10) me renvoit 2147483647

 Résolu

bonjour, Math.pow(10, 10) me renvoit 2147483647 ! moi j'aimerais qu'il me renvoit 10^10 = 10000000000. que se passe t'il ? comment resoudre ce pbl...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
alonsyl

Un objectinputstream qui bloque tout :-(

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai une classe qui extends Socket et qui implements Runnable, dans sa méthode run, je fais un "ois=new ObjectInputStream(so.getI...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
GodConan

Je voudrait créer une classe dont le nombre de champ est connus mais pas leur ty

bon voila, en fait, je dois créer une classe dont le type de champ est définit par un document XML, pour ce qui est de l'exctraction des données du d...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
Guillemouze

Problème avec scite

Bonjour à tous d' abord. Je suis étudiant en fac de science et donc le premier semestre on commence un peu l' info. J' ai téléchargé scite parce q...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
GodConan

Service web

 Résolu

voila, mon sujet de memoire touche a la technologie des services web ,a votre avis quel est le plus grand avantage a choisir la plate-forme j2ee a .ne...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
neodante

Quel pda pour j2me?

Bonjour, Je suis en train de me mettre à J2ME, sur un sony-ersicsson K750i. Le truc c'est que j'aimerais faire des appli pour PDA, et par la même ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
vallica

Comment rafraîchir une fenêtre ?

Bonjour, J'ai un bout de codes qui doit faire apparaître successivement un dessin toujours à la même place : Le dessin précédent laisse la place un...

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
GuyJava

Telecharger une midlet depuis un ste web vers un mobile

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi le tutorial de NeoDante mais cela ne marche pour moi. Mes fichiers JAR et JAD sont heberges par FREE, mais alors soit FREE n...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
fmazoue

Deux server et plusieurs client....

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
collinm

Translation d' une image

voila dans un JPanel, j' aimerai faire déplacer une image, j' y arrive avec une boucle, mais cest instanté ou presque et l' image est présente à toute...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
elharik

Développement d'un outil de modélisation

Monmon Bonjours! Je suis ingénieur en informatique et je suis entrain de développer un outil de modélisation avec java et moyennant IntelliJ. Cet out...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
mouna1981
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous