Les discussions

Message entre 2 applets java

Hello, comment puis-je envoyer le message d'une pression d'une touche clavier depuis mon applet à une autre applet ? voici le début de mon code ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
multisession

Afficher une applet dans une application ecrite en java

Bonjour, j'ai fait une applet (un ticker),et je veux afficher cette applet dans un JPanel d'une application. Est ce quelqu'un peut m'aider. et merc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
multisession

Probleme applet

Bonjour je debute en java et surtout avec les applet, voici mon code : import java.awt.*; public class Test extends java.applet.Applet { ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
multisession

Package javax.ejb does not exist

Bonjour, j'ai un probleme de compilation.... Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur : ./FD/Livre.java:2: package javax.ejb does not exist...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
lbd11

Developpeur struts

Bonjour, je suis un debutant en struts et je cherche des librairies pour rendre mes pages (vues) plus elegantes et professionnelles (et aussi dynamiqu...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
hakker

Ireport et java

slt a tous ce qui connaisent ireport mon pb est le suivant j réalisé des report en ireport mais j sais pas comment les appelés au sein d'un prog jav...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
hafedhaouni

Java ireport

salut j'ai telecharger ireport mais j'ai un probleme :erreur aucune machine java est installée sachant que j'utilise le jbuilderX Qui peut m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
hafedhaouni

Passage de paramètre en java

Bonjour, J'ai un problème de passage de paramètres en Java. J'appelle une procédure qui prend comme paramètres deux éléments d'un tableau d'entier ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
morayma

Envoier float et integer en meme temps

Bonjour, je voudrai envoyer dans le même message des integer, float. Si j'utilise writeInt, les float passe en int et inversement. Si vous avez une...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
MoH008

Besoin d'avis sur migration 1.6

Bonjour, je dois m'occuper à mon boulot d'une migration de java 1.4 à java 1.6. Pour information, on est ~70 développeurs, historique de plus de 5...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
kirua12

Jxtable

bonjour j'ai un probleme pour colorier des cellule de ma jxtable, en faite elle se coloris mais ca se voit que si les cellule colorer sont selecti...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
rouldtahar80

Erreur fichier hibernate.cfg.xml

bjr, j un grand probleme concernant hibernate, j suivi le tutorial :http://defaut.developpez.com/tutoriel/java/eclipse/hibernate/ mais le fic...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
kirua12

Manipulation des fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai des programmes en C que je dois codifier en Java. Il s'agit de créer un fichier structuré, de rechercher des informations dans ces fich...

26 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
morayma

Convertion de "\" en "\\"

Bonjour, Etant donné que je travaille sous l'environnement JBuilder et que j'ai une adresse de a forme : path=C:\Program Files\nom du fichier.doc ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Requete mysql sur plusieurs tables avec des group by et join...: ma string query

 Résolu

Bonjour a tous! Je me connecte a mysql sans probleme, j'arrive a effectuer des requetes simples "select champs1 from matable", par contre la requet...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
tomski

Afficher contenu d'une table access?

salut , je veux afficher le contenu  d'une table Access dans un JTable ,mon code  à la compilation m'affiche cet erreur: G:\BDD\AfficherMessage.j...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
rose2009

Probleme de jscrollpane

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, Mon petit problème consiste à afficher une image de grande taille, inclus dans une JPanel, sur une JscrollPane. Voici u...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
sheorogath

Stocker un fichier texte avec des "|" dans une arraylist

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: - Je cherche à ouvrir un fichier .txt (c'est OK) - A charger son contenu et à découper la chaîne de caractère. La str...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Wiska

Servlet xml

salut tout le monde, j'ai un problème au niveau d'une petite application web, il s'agit de comment ouvrir un fichier xml où les données sont stockées...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Transformer un caractere en son code ascii

bonjour je suis encore debutant en java voila je veux juste savoir quesque ca veut dire le mot static au tout debut du programme. merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Detecter separateur ; dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour! Jaimerais lire un fichier .TXT en java presenté sous la forme TOTO prob1;val1 prob2;val2 prob3;val3 "prob" est un String, "val "u...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Wiska

Ajouter des jars dans un jar

salut. j'ai créer un jar depuis eclipse ( sous linux) mais mon jar a besoin d'autre jars pour fonctionner. est ce que il y a un moyen d'ajouter ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Envoie des mails par le code java

je veux envoyer un e-mail à l'adresse ndjobonaf@yahoo.fr par le code java mais je ne parviens pas quelque pour m'aider voici mon code /*  * To ch...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Vlatiss

Creation fichier excel dans une servlet

Bonjour, j'essaye de créer un fichier excel avec java à l'aide de bibliotheque jxl. lorsque j'ai testé la fonction qui permet de créer un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
wissam12

Formatter un jtextfield

 Résolu

Bonjour, Je voudrai que la saisie soit comprise entre 0 et 360. J'ai utiliser un JFormattedTextField et un mask "###". Je peux donc entrer des nombre...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
kerouale

Ajouter des librairies dans le ficher .classpath sans modifier "class-path:" dan

bonjour je travail sur eclipse sous linux. en fait mon problème est , j'ai crée un jar depuis eclipse mais quand j'ai regardé mon fichier MANIF...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
kirua12

Désérialisation xml vers jtree

 Résolu

Bonjour, Je débute complètement en java et je suis en train de développer une petite application en java et j'aimerais désérialiser un fichier XML ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
floufi

Gps

 Fermé

svp monsieur et madame,si quelqu'un d'entre vous dispose d'un code source en java ou bien en c qui fait la lecture sur un port série d'une trame GPS D...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Java.lang.classnotfoundexception: org.gjt.mm.mysql.driver

 Résolu

salut tous le monde, j'ai un projet de fin d'études et je veux éssayer la connexion de la class persistance mais le probléme c'est un message d'exépti...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
ssimo1

L'étude du protocole snmp

Bien le bonjour à vous tous, je voudrais avoir votre avis sur quelques points un peu flous pour l'instant.[ Je suis entrain de mettre en oeuvre mon a...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
sab113

Copier un fichier pdf

 Résolu

Bonjour, Je cherche à effectuer la copie de fichiers PDF à partir de mon appli développée en Java. J'ai utilisé plusieurs alternantives, mais to...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
legastu

Probleme de connetion de j builder a une base oracle

 Résolu

salam je suis etudiante et je travail sur jbuilder X(servlet) et lors de la connexion a ma base de donnée (crée sous Oracle 9i )un message d'erreur s'...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
nahac

Stockage données dans ta bleau???

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel moyen existe pour palier à mon petit problème. Je souhaiterais en fait pouvoir faire : montableau.add(attribut...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Vlatiss

Pb hibernate-refresh

 Résolu

Salut, j'ai un petit problème avec Hibernate. Je vais essayer d'expliquer simplement la situation. Je suis en train de développer une petite app...

18 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Kaidiinfo2007

Lire un vidéo en java

 Fermé

bonjour! je veux savoir comment faire jouer une vidéo n'importe quelle extension en java.Cependant,on a utilisé le code qui se trouve dans ce site ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Fichier texte et streamtokenizer

Bonjour à Tous, J'ai un fichier texte constitué sous cette forme : PEL ;ACTICALL ;090624 ;2351 ;090624 ;2351 ;090624;2351 ;FICPOSIT;E ;00000737 ;...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Taz1984

Jbuilder

je viens juste d'installer borland JBuilder8 .Mais aucun programme ne s'execute et plusieurs message d'erreur s'affiche:Classe inaccessible ou classe ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
hopebedevman

Probleme

 Résolu

j ai un probleme avec exe4j au moment de cree l'executable il ne porte pas la base de donnees que j ai cree en wamps il me fait un .exe sans connexio...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
hopebedevman

Pb de sax

bonjour a t je suis debutant sur java j'crée un parser saxpour lire un fichier xml sous jbuilder9 voila le code: //*****************************...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

A darksidious

 Fermé

bonjour DARKSIDIOUS tout d'abord merci pour votre réponse moi aussi j'ai pas demandé de faire mon boulot,j'ai juste demandé si quelqu'un connait un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Les sig!!!!

 Fermé

bonjour je suis un étudiant en 5ème année informatique,pour mon projet de fin d'études,on doit développer un système d'information géographique en ja...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Erreur du type "local variable hides a field"

Bonjour, je cherche à créer un programme en java mobile qui permet de remplir un formulaire. Une fois ce formulaire remplit on doit pouvoir réc...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
quibic

Renommer une image

bonjours a tous , je veux renommer un fichier en lui donnant comme nom l'heure et la date actuelle.. est ce que quelq'un a une solution ??? merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
rooney1001

Classnotfoundexception

Slt je debute en java et en JBuilder lorsque je fais le debogae et l'execution d'un simple code public class HelloWorld { public static void ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Ajouter un repertoire au classpath de la jvm

Bonjour tout le monde ! J'aimerais savoir comment on fait pour ajouter un repertoire contenant des classes au classpath de la JVM ? Merci de repondr...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
dido44

Faire un zoom net et rapide en java

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'essaye de faire depuis environs 1 mois un code permettant de faire un zoom sur une image. j'ai essayé : int width = (int...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
alex10843

Trame

 Résolu

Bonjour, Je réalise un programme qui transmet des trames tcp/ip. La trame est décrite dans une classe. Lorsque j'envoie je fais un : output.println...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
kerouale

[java] passage de paramètres et fichiers

 Résolu

Bonjour, Je vous écris afin de vous poser un problème qui me parait assez siple, mais auquel je ne parviens pas à trouver de solution précise. E...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Kotomine

Listener sur un bouton

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un listener sur un bouton. Pour simplifier mon problème:j'ai 3 vues, nous les appellerons vue A, vue B et vue C. Dans ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Vlatiss

Sc.nextint

bonjour si quelqu'un pourrait m'expliquer, pourquoi dans ce prg (qui suit) il y a deux fois saisie=sc.nextInt() merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Kotomine
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous