Bonjour! Une question toute bete... G un tableau de String et je souhaiterais creer de nouveaux objets de type "Graphe" a partir des chaines de...
Bonjour! Une question toute bete... G un tableau de String et je souhaiterais creer de nouveaux objets de type "Graphe" a partir des chaines de...
Je voudrais mettre une image dans un JTextArea et afficher un text après l'image. J'arrive a afficher l'image mais je n'ai pas le text après l'image. ...
Salut à tous, File f = new File("c:/exemple.txt"); FileInputStream is = new FileInputStream(f); byte[] line = new byte[(int)f.length()]; is.read...
Bonjours à tous Moi j'aimerai faire un bouton "parcourir" pour la sélection d'un dossier, est-ce qu'il y a des classes spéciale de java qui le pren...
Salut à tous Là, j'comprend pu rien, j'ai une string a = "abcd" et si je fait a + "e" ça me donne "ebcd"... normal docteur? merci d'avance @ bi...
salut à tous, :) voila j'ai un problème, je sais pas comment en jsp je peut faire l'inverse du concat(), vous savez enlever les + d'une chaine de c...
/---------------------------\ || ***************** || ********************* * * * ...
Bonjour J'essaie depuis quelques jours d'instancier des objets avec un tableau d'objet du type : Vehicule voiture[] = new Vehicule[10] //perm...
Bonjour, Je travaille avec JBuilder 6 et le JDK 1.1.8 et je veux faire un composant qui dessine une image. Ce composant derive de Container. J'ai r...
salut à tous, voilà j'ai un petit soucis tres tres bete, :-p j'ai ça : je voudrai ensuite uiliser mon "monnb" pour une boucle, comment on ...
Salut, c'est encore moi lol Alors c'coup-ci, j'voudrai savoir calculer la taille d'un fichier en enlevant les espaces... J'peux pas dire de mettre ...
Salut à tous et merci beaucoup pour ceux qui me répondent, Là j'ai un truc qui m'énerve comme un fou: j'ai un chemin de répertoir ex "C:\windows\syst...
Salut J'ai un gros problème . Je vais essayer de faire simple : Une class voiture et une class parcours La class parcours instancie mes objets vo...
Salut à tous J'aimerai savoir comment faire ça: si on a une chaine "000000000a000b00000000", pour récupérer c'que y'a entre a et b, c'est encore a...
hello tout le monde! petite question idiote: Pensez vous qu'il est possible de faire communiquer une applet avec un programme java extérieure au n...
Bonjour, j'arrive pas à afficher tout le contenu de mon applet dans la page html (le graphe qu'affiche l'applet est coupé au niveau de la limite de l...
Salut, J'utilise un fichier de conf pour développer une application JAVA. Le problème est que je ne sais pas comment exprimer un chemin relatif e...
voila je cherche à creer pour moi une application en JAVA qui permettrai de chercher un fichier sur un disque dur. Mais malheureusement je ne voit pa...
Tof134 8-) Salut, je désire desiner un petit carré de couleur au sein d'un panel qui lui, est situé dans une fenêtre A l'aide svp !!!
Tout d'abord je voudrais dire que j'ai commencé le java recemment et que je ne connais ce site que depuis peu, c'est pour ces raisons que je vous prie...
je suis entrain de preparer un projet sur un petit editeur de textes et je voudrai avoir un petit coup de main sur une methode qui fait justifier le t...
Bonjour, Je voudrais ne pas utiliser de gestionnaire de placement et placer mes composants moi meme avecla fonction setBounds(int, int, int, int)....
Bonjour, Je voudrais ne pas utiliser de gestionnaire de placement et placer mes composants moi meme avecla fonction setBounds(int, int, int, int). M...
Bonjour à tous... J'ai un probleme de focus avec une application... j'ai une zone graphique et j'aimerai qu'elle prenne le focus... mais dans la fen...
Salut, Je suis actuellement en train de créer un composant java du type bouton en forme de losange. Ma classe losange dérive de la classe Component....
Bonjour ! J'ai un gros probleme avec la creation de fichier JAR...en fait, ben, aucun fichier que je cree ne s'execute en cliquant deux fois dessus !...
Pour un projet, je dois utiliser deux fenetres (ou frame), contenant chacune un graphique. Quand je modifie le graphique de la première fenetre, PAS D...
Bonjour, Pour répondre à corebreaker, j'aurais besoin d'une classe Matrice dont les éléments sont reels. Il me faudrait le calcul du determinant, ...
Je cherche à recuperer des chaines de caracteres et des entiers à partir d'une fentre qui a été lancéé de la fenetre mère. Comment faut il faire pou...
C'est urgent! Je voudais faire une zone de texte pour un chat. Donc il faut que celle ci soit scrollable en fonction de la quantité de texte qu'il y ...
Je ne vois pas comment récupérer la classe du driver... en fait j'ai installé la sdk, j'ai crée ma source ODBC (...panneau de config...source de donné...
bonjour je cherche a faire un programme qui lit depuis un inputstream des donnees pour les reutiliser ensuite je test avec le in standart mais je ne s...
J'ai cree une fenetre dans laquelle j'ai cree plusieurs panel que j'ai place avec un flowlayout. En fonction des taches je rends ou non les panels vis...
Je ne vois pas de quel package tu parles, étant donné que je n'ai que 2 fichiers (un .class et un .html)....
Bonjour, j'ai un tite question à poser :big) Peut on AFFICHER des IMAGES sans passer par une APPLET??? Si oui comment faire? La seule soluti...
Bonjour, comment fait ton pour créé des nom variable en java ? Car dans une boucle j'ai besoin de créé des objets différents. En php je sais qu...
je dois faire un projet en java et j'ai une colle je dois faire un objet Client qui contiendrai les champs suivant String nom, prenom, adresse; ...
je suis entrain de faire mes premiers pas en java. et je souhaite faire un petit editeur de textes.le probleme c'est que je n'arrive pas a developper...
j'ai un archive "archive.jar" qui contient un repertoire "rep" . Dans un programme java, comment copier ce repertoire à partir de l'archive dans un e...
Bonjour, j'ai besoin d'aide avec un algorithm d'encription. Je cherche une fonction, qui va transformer un nombre de 1 à 16777215 en un autre chiffre ...
Bonjour, J'ai besoins d'aide. Je suis étudiant et doit produire un projet JAVA sur JDBC. Je rencontre un problème : Je n'arrive pas, avec...
Ce serait juste pour un conseil... on a un projet à faire en prog à l'iut.. on doit faire un jeu de type donjon et dragon... et donc on a un perso...
Plug-in Java(TM): Version 1.4.1_02 Utilisation de la version JRE 1.4.1_02 Java HotSpot(TM) Client VM Répertoire d'accueil de l'utilisateur = C:\WINN...
Je dois faire une appli qui lire un fichier texte contenant les données , le transformer en fichier.sql et faire un update sur les tables de la base ...
j'ai une interface client/serveur avec des "socket" je peux saisir des caracteres en entree dans le client et les impimer dans le serveur mais le je...
Bonjour, voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j...
alors mon appli est en relation avec une base de données PROGRESS, la connexion fontionne très bien, j'ai 3 listes déroulantes (la liste déroulante...
Salut tout le monde:-) Chui vraiment heureux d'être l'un des votre:-)) Bref, je m'interesse ces derniers jours à la nouvelle norme de compression d'...
Salut, j'ai des pages JSP sur un serveur et dans celles-ci j'utilise des Beans dans lesquelles je passe des paramètres qui sont des chemins locaux....