Les discussions

Mettre une image dans un jtextarea

Je voudrais mettre une image dans un JTextArea et afficher un text après l'image. J'arrive a afficher l'image mais je n'ai pas le text après l'image. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
CoreBreaker

Inexplicable

Salut à tous, File f = new File("c:/exemple.txt"); FileInputStream is = new FileInputStream(f); byte[] line = new byte[(int)f.length()]; is.read...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
CoreBreaker

Java: arborescence des dossiers

Bonjours à tous Moi j'aimerai faire un bouton "parcourir" pour la sélection d'un dossier, est-ce qu'il y a des classes spéciale de java qui le pren...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
CoreBreaker

C'est quoi c'bordel?

Salut à tous Là, j'comprend pu rien, j'ai une string a = "abcd" et si je fait a + "e" ça me donne "ebcd"... normal docteur? merci d'avance @ bi...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
Duss

L'equivalent de split (javascript) en jsp

salut à tous, :) voila j'ai un problème, je sais pas comment en jsp je peut faire l'inverse du concat(), vous savez enlever les + d'une chaine de c...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
Duss

Petite base de donnée ou es tu ?

/---------------------------\ || ***************** || ********************* * * * ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
Duss

Tableau d'objet en parametre de fonction

Bonjour J'essaie depuis quelques jours d'instancier des objets avec un tableau d'objet du type : Vehicule voiture[] = new Vehicule[10] //perm...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
Juls

Jbuilder : image dans le designer

Bonjour, Je travaille avec JBuilder 6 et le JDK 1.1.8 et je veux faire un composant qui dessine une image. Ce composant derive de Container. J'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
bouchti

Convertir du string en int, en jsp

 Résolu

salut à tous, voilà j'ai un petit soucis tres tres bete, :-p j'ai ça : je voudrai ensuite uiliser mon "monnb" pour une boucle, comment on ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
gaga38

Fichiers

Salut, c'est encore moi lol Alors c'coup-ci, j'voudrai savoir calculer la taille d'un fichier en enlevant les espaces... J'peux pas dire de mettre ...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
psychodingue

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Salut à tous et merci beaucoup pour ceux qui me répondent, Là j'ai un truc qui m'énerve comme un fou: j'ai un chemin de répertoir ex "C:\windows\syst...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
CoreBreaker

Objet dynamique

Salut J'ai un gros problème . Je vais essayer de faire simple : Une class voiture et une class parcours La class parcours instancie mes objets vo...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
Duss

Encore sur les chaine

Salut à tous J'aimerai savoir comment faire ça: si on a une chaine "000000000a000b00000000", pour récupérer c'que y'a entre a et b, c'est encore a...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
Duss

Communication applet-java

hello tout le monde! petite question idiote: Pensez vous qu'il est possible de faire communiquer une applet avec un programme java extérieure au n...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
Duss

Pb. : la page html me coupe le graphe que mon applet affiche

Bonjour, j'arrive pas à afficher tout le contenu de mon applet dans la page html (le graphe qu'affiche l'applet est coupé au niveau de la limite de l...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
baziz

Chemin relatif en java

Salut, J'utilise un fichier de conf pour développer une application JAVA. Le problème est que je ne sais pas comment exprimer un chemin relatif e...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
pipin

Fichiers help!!!!

voila je cherche à creer pour moi une application en JAVA qui permettrai de chercher un fichier sur un disque dur. Mais malheureusement je ne voit pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2003 par
CoreBreaker

Dessiner dans un panel

Tof134 8-) Salut, je désire desiner un petit carré de couleur au sein d'un panel qui lui, est situé dans une fenêtre A l'aide svp !!!

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2003 par
CoreBreaker

Attendre que l'utilisateur est cliqué pour continuer...

Tout d'abord je voudrais dire que j'ai commencé le java recemment et que je ne connais ce site que depuis peu, c'est pour ces raisons que je vous prie...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2003 par
Reptar

Une difficulte dans mon projet

je suis entrain de preparer un projet sur un petit editeur de textes et je voudrai avoir un petit coup de main sur une methode qui fait justifier le t...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2003 par
Reptar

Probleme de layout

Bonjour, Je voudrais ne pas utiliser de gestionnaire de placement et placer mes composants moi meme avecla fonction setBounds(int, int, int, int)....

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2003 par
BlackWood

Probleme de layout

Bonjour, Je voudrais ne pas utiliser de gestionnaire de placement et placer mes composants moi meme avecla fonction setBounds(int, int, int, int). M...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2003 par
kaloway

Focus

Bonjour à tous... J'ai un probleme de focus avec une application... j'ai une zone graphique et j'aimerai qu'elle prenne le focus... mais dans la fen...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2003 par
refre

Création d'un composant

Salut, Je suis actuellement en train de créer un composant java du type bouton en forme de losange. Ma classe losange dérive de la classe Component....

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2003 par
CoreBreaker

Probleme de jar...:-(

Bonjour ! J'ai un gros probleme avec la creation de fichier JAR...en fait, ben, aucun fichier que je cree ne s'execute en cliquant deux fois dessus !...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2003 par
CoreBreaker

Interface en java

Pour un projet, je dois utiliser deux fenetres (ou frame), contenant chacune un graphique. Quand je modifie le graphique de la première fenetre, PAS D...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2003 par
dragon

Classe matrice

Bonjour, Pour répondre à corebreaker, j'aurais besoin d'une classe Matrice dont les éléments sont reels. Il me faudrait le calcul du determinant, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2003 par
CoreBreaker

Help, transmettre des infos d'une fenetre à une autre ???

Je cherche à recuperer des chaines de caracteres et des entiers à partir d'une fentre qui a été lancéé de la fenetre mère. Comment faut il faire pou...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2003 par
Duss

Comment faire une zone de texte déroulante ?

C'est urgent! Je voudais faire une zone de texte pour un chat. Donc il faut que celle ci soit scrollable en fonction de la quantité de texte qu'il y ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2003 par
Duss

Pour duss

Je ne vois pas comment récupérer la classe du driver... en fait j'ai installé la sdk, j'ai crée ma source ODBC (...panneau de config...source de donné...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2003 par
Duss

System.in.read() ne retourne jamais -1 ????

bonjour je cherche a faire un programme qui lit depuis un inputstream des donnees pour les reutiliser ensuite je test avec le in standart mais je ne s...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2003 par
drepou

Probleme d'affichage

J'ai cree une fenetre dans laquelle j'ai cree plusieurs panel que j'ai place avec un flowlayout. En fonction des taches je rends ou non les panels vis...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2003 par
Duss

Reponse pour duss

Je ne vois pas de quel package tu parles, étant donné que je n'ai que 2 fichiers (un .class et un .html)....

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2003 par
Duss

Affichage d'image sans applet

Bonjour, j'ai un tite question à poser :big) Peut on AFFICHER des IMAGES sans passer par une APPLET??? Si oui comment faire? La seule soluti...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2003 par
fraguelrok

Nom variable dynamique

Bonjour, comment fait ton pour créé des nom variable en java ? Car dans une boucle j'ai besoin de créé des objets différents. En php je sais qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2003 par
CoreBreaker

Prob avec vector et fichier

je dois faire un projet en java et j'ai une colle je dois faire un objet Client qui contiendrai les champs suivant String nom, prenom, adresse; ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2003 par
CoreBreaker

Je trove une petite difficulte

je suis entrain de faire mes premiers pas en java. et je souhaite faire un petit editeur de textes.le probleme c'est que je n'arrive pas a developper...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2003 par
CoreBreaker

Copier un repertoire à partir d'un archive

j'ai un archive "archive.jar" qui contient un repertoire "rep" . Dans un programme java, comment copier ce repertoire à partir de l'archive dans un e...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2003 par
CoreBreaker

Algorithm d'encription

Bonjour, j'ai besoin d'aide avec un algorithm d'encription. Je cherche une fonction, qui va transformer un nombre de 1 à 16777215 en un autre chiffre ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2003 par
CoreBreaker

Msaccess, jdbc et les dates

Bonjour, J'ai besoins d'aide. Je suis étudiant et doit produire un projet JAVA sur JDBC. Je rencontre un problème : Je n'arrive pas, avec...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2003 par
gehach

Bouger un bonhomme !!!

Ce serait juste pour un conseil... on a un projet à faire en prog à l'iut.. on doit faire un jeu de type donjon et dragon... et donc on a un perso...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2003 par
Polux6

Reponse pour duss (porbleme jdbc access

Plug-in Java(TM): Version 1.4.1_02 Utilisation de la version JRE 1.4.1_02 Java HotSpot(TM) Client VM Répertoire d'accueil de l'utilisateur = C:\WINN...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2003 par
Duss

Help connection jdbc mysql

Je dois faire une appli qui lire un fichier texte contenant les données , le transformer en fichier.sql et faire un update sur les tables de la base ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2003 par
guitza87

Probleme sur une architecture client/serveur

j'ai une interface client/serveur avec des "socket" je peux saisir des caracteres en entree dans le client et les impimer dans le serveur mais le je...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2003 par
benohite

Urgent!!! problème avec applets et jdbc

Bonjour, voilà j'ai créer un fichier java me permettant d'accéder à une base access. Ca marche. Mais il faut que je passe ce fichier en applet donc j...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2003 par
PhilippeA

Help en java, cherche qqn à qui envoyer mon code pour me dépanner, app

alors mon appli est en relation avec une base de données PROGRESS, la connexion fontionne très bien, j'ai 3 listes déroulantes (la liste déroulante...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2003 par
oxane90

Jpeg2000

Salut tout le monde:-) Chui vraiment heureux d'être l'un des votre:-)) Bref, je m'interesse ces derniers jours à la nouvelle norme de compression d'...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2003 par
Hafedh

Jsp/bean: les chemins

Salut, j'ai des pages JSP sur un serveur et dans celles-ci j'utilise des Beans dans lesquelles je passe des paramètres qui sont des chemins locaux....

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2003 par
maitrekanter59

Infos system.exit

Bonjour a tous, j ai remarque que la classe exit (System.exit) peut prendre plusieurs valeurs autre que 0 et j aimerais savoir a quoi correspondent ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2003 par
benohite

Problème graphique

Salut à toi merci d'avance pour tes suggestions ou autres . J'ai un problème de débutant . J'essaie de faire un programme qui contiendrait deux clas...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2003 par
Juls
Résultats 24501 - 24550 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous