Les discussions

Un item d'un menu ouvre un fichier dans une jdialog

Bonjour, Je suis en train d'ecrire une application pour un jeu, et je n'arrive pas a trouver comment faire en sorte que, en cliquant sur un item d...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
cid019

J2me

Salut tout le monde , svp g veux savoir est ce que j'aurai besoin d'un sgbd pour implèmonter ma base de données pour une application j2me ou g me c...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
djrobz

Abstract interface ??

bonjour, je débute sur un projet et avec des collegues nous avons vus dans le code une classe déclarée en : public abstract interface Connectio...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
super_toinou

Port com sous linux

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet de robotique, j'ai besoin de communiquer avec une carte d'asservissement via le port com. Je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
Dobel

Aligner le texte d'1 jtextfield sur la droite

 Résolu

bonjour, je n'arrive pas a aligner le text de mon JTextField sur la droite du formulaire. voici ce que j'ai tente pour le moment : JTextField monT...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
ducheseb

Reutilisation d'objets

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser 1 objet puis de le "vider" afin de pouvoir le reutiliser. par exemple dans le prog ci-de...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
cid019

Jfilechooser et répértoire

 Résolu

salut, je veux faire un JFileChooser qui permet de selectionner un repertoire (pas un fichier)!! j'ai essayé: JFileChooser fc=new JFileChooser()...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
ghrissi31

Copier tout un dossier tout simplement

 Résolu

slt a tous. Ma question est sans doue ridicule, mais je n'arrive pas a y repondre. J'aimerais savoir si il existe une commande sous java qui permet de...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
Belette32

Lsa arbres binaire en java

Salut a tous . j'ai besoin dune classe arbre en java et je suis un novis en java donc je ne sais pas si la classe existe deja ou si je doit la...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
Zart

Liste chainée

salut, Je souheterai écrire une méthode qui inserer les éléments en ordre de croissance dans une liste chainée. Quelqu'un a une idée??

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
indiana_jules

Probleme srtuts

salut je travaille avec eclips et tomcat et struts jé créé deux pages login.jsp et accueil.jsp apres que je saisi les informations dans login.jsp ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
torky

Mes début avec tomcat

Bonjour à tous, Voila, je découvre TomCat 4.1. La magie des servlets.....trop cool, sauf que je ne sais pas ou l'on doit stocké nos servlets, et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
ducheseb

[java][jsp/javascript] problème jsp/javascript checkbox

Bonjour, Voilà j'ai dans une jsp une checkbox et suivant que cette checkbox est coché ou pas je dois mettre à jour une variable java. En clair c...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
torky

Jtable et list

Je souhaiterais récupérer la valeur d'une cellule de mon JTable pour ensuite l'ajouter dans une List. Je ne vois pas comment faire pour récupérer ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
stachus

Mettre un site jsp en ligne sur myjavaserver.com

Bonjour a vous, je suis débutant en jsp (ayant une bonne maitrise de J2SE), et je viens de finir un projet avec ce language. Mon site Web marche par...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
allali123

Comment fait on tourner un jeu de cartes multijoueurs sur site

Bonjour je cherche le code source du jeu de cartes; de la crapette ou le rami voir autres jeu de cartes ds le meme genre (en copier coller svp) ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
hsiniakrem

Son java sous linux

Bonjour everybody ! Il fait tbeau aujourd'hui !!! Quelqu'un saurait-il pourquoi mon lecteur de son programmé en Java fonctionne sous jre 1.3 sou...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
ammounaa

Evènement en java

Tout d’abord, bonjour à vous tous ! Je vais vous expliquer mon problème en dessin, ça sera beaucoup plus compréhensible… ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
indiana_jules

Applet ; java.lang.nosuchmethoderror: main

 Résolu

salut à tous voilà j' ai trouvé un code sur le net ; import java.awt.Graphics; import java.awt.Color; public class Ravanelli extend...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
scaryman

Quelque question pour débuter avec java.

Bonjour tout le monde J'ai telechargé Java 1.5. Je souhaiterai savoir à quoi sert Netbeans? De plus, je voudrais que vous m'expliquiez commen...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
developvbdebut

Comment créer un fichier jar

slt ts le monde je travail avc JCerator zt j aimerais bien créer un fichier jar, donner moi la méthode pr le faire. aider moi svp

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
bloofi

Comment créer un executable

je travail sous un environement JCreator et j aimerais bien créer un éxécutable merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
nickoleouf

Réseau et nat

Salut à tous. Je développe actuellement un réseau pour un jeu online, ce réseau fonctionne au niveau local, mais je ne sais pas quels sont les...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
antoinelechacal

Désactiver agrandir

 Résolu

slt ts le monde, je travail avc une JFrame et j aimerais bien griser le bouton AGRANDIR pour ke ma fenetre ne s'agrandis pas merci d'avance.......

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
scaryman

Demande conseil pour outils de developpement .....

 Résolu

SALUT ! Voila je dois développer une application multi-utilisateurs de gestion de rendez-vous. Je cherhce des outils de developpements gratuit...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
nagrom_om

Répertoire utilisateur

Bonsoir tout le monde, J'ai une application java qui nessecite un fichier de configuration, comment faire pour que le chemin o~u le fichier so...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
dufour137

Bouton avec une icone (ou image) dans une applet

 Résolu

bonjour à tous, Après de nombreuses recherches je n'ai toujours pas trouver une solution à mon probleme. C'est pour ca que je vous demande de ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
dufour137

Arraylist

Bonjour Voila mon probleme, je dois annuler un item dans une liste, et aussi echanger de position 2 items, je suis bloque sur ce probleme depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2005 par
slante

Jdialog afficher en partie hors de l'ecran

Bonjour à tous, j'ai une fenêtre principale dans mon appli qui est centré au lancement, si je deplace cette fenêtre sur l'extreme droite ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
david84000

Evènement mousemoved

Bonjours à tous, J'ai crée une class principale avec plusieurs composants dont un JTextField qui doit récupérer les coordonnées de la souris l...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
scaryman

Graphe!!!!

Dans une servlet je veux afficher un graphe 2D qui représente des courbes . comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
magicraky

Sleep precis

Bonjour Est ce qu'il existe un sleep plus precis que celui utilisé dans les threads ? merci SIMBAD

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
hercules83

Urgent: ecrire et lire dans un fichier

Bonsoir, J'ai besoin d'ecrire et de lire dans un fichier de type File, ou autre, a une ligne donnée. J'ai essayé avec les classes de bases de ja...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
meyfab

Actualiser une fenetre

salut, comment je peut actualiser une fenetre en temps reel??

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
meyfab

Actualiser un jtable dans une fenetre(urgent)

je veux de l'affichage en temps reel; en faite mon programme consiste a collecter des chaine de caracteres en tepms reel et les affichées dans u...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
abdoo05

Pb avec sleep

Bonjour Je cherche a cadencer plusieurs threads avec un cadence peu eleve, mais j'ai un probleme de sleep. Je recherche un sleep tres precis. exemp...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
meyfab

Connexion distante avec un proxy en utilisant la classe url

Bonjour, J'utilise un logiciel que je dois modifier pour qu'il puisse passer un proxy. Avec comme contrainte l'utilisation de la classe URL, voici...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
meyfab

Alimenter une combobox mais joliment

Je récupere prénom, nom, ville des clients depuis une BD Access et je voudrais tout mettre dans une combobox. Mais comme la longueur de nom, prénom ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
NewCrusoe

Librairie sax

Salut, Je souhaite ecrire un parser Sax. Est-ce que je dois installer une librairie Sax? j'ai ce message acces impossible au repertoire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2005 par
ducheseb

Probleme dans programme tableau

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un problème dans mon programme. Ca doit être certainement l'algo qui foire et je ne trouve pas. Mon problème, c'est que j...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
Jarod1980

Au secours - help me please (requete get)

Salut, Voilà mon pb: A partir d'un prog JAVA, je lance une requête "GET HTTP..." qui me renvoie une page HTML contenant le nombre et le nom...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
torky

Jsp aide

bonjour tout le monde je voudrais faire une connexion d'une base de donnée acces avec jsp .j'ai un problème que j'ai pa su résoudre. voici mon code...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
torky

A l aide

salut les amis j ai besoins de votre aide je suis un debutant en java et je cherche un document d 'exercices corriges en java de preference format ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
torky

l'exécution d'un programme java

salut j'ai installé jdk1.2.2 mais je sé pa comment exécuté un programme il me dit toujour

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
meyfab

Rendre cliquable une zone dessiner sur un "graphics g"

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a un moyen de rendre une zone, par exemple un cercle, cliquable (comme un bouton, avec un action listener) avec la...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
dmaillet

Transformer flux en images

bonjour, je tente de récupérer le flux qui sort de là : http://194.3.160.22/home/homeJ.html ou plus précisemment de là http://194.3.160.22/image?in...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
critters

Redimensionner un jbutton

Bonjour Je suis entrain de faire un interface graphique avec des composants swings. J'ai choisi de faire un placement automotique flowLayout() mais l...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2005 par
dmaillet

Compter le nombre de ligne dans une string

 Résolu

Bjr, Comment calculer le nombre de ligne dans une String ? jah live !

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Belette32

Peripheriques de la machine

Dans mon projet j'ai à realiser un outil qui permet de recuperer les numeros des series des periphs (disque dur, carte graphique, lecteur CD, carte re...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Kysic

Prob sur 1 changement d'image dans un composant(static) qui devrait se répercute

Bonjour, j'ai un petit problème de comprehenssion, j'ai un Jlabel static initialisé avec une imageIcon par defaut , un evenement clique dessu...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
david84000
Résultats 19101 - 19150 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous