Cherche Tuto pour programmation de jeux

supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 20 oct. 2005 à 18:52
supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 23 oct. 2005 à 21:15
Bonjour à tous



J'ai plusieure fois essayé de programmer des petits jeux (ou simple
applications graphiques) qui necessitaient un taux de rafraissement
très élevé ... (ben ouais tant qu'à faire autant que le jeu soit jolie).

Malheuresement j'avais à chaque fois l'ordi qui rame, et en plus de ça
des scintillements des "objets" de la frame. Vu que je sais qu'on peut
faire beacoups mieu en Java, j'en ai conclu que je m'y prend mal pour
mes algos.

Donc j'aurrais voulu savoir si quelqu'un à un petit tuto sur la
programmation de jeu. (Je ne recherche pas des tuto du style "comment
faire de la tres tres belle 3D en java" mais juste "les bases d'un algo
pour de la programmation graphique orientée Jeux").



J'espere que j'ai été assez clair,



Merci d'avance,



Sylvain

4 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
21 oct. 2005 à 09:02
Plusieurs choses :
1)tu peux faire du boule-buffering software / hardware tel qu'il est présenté pour des petits programmes
http://java.developpez.com/faq/java/?page=graphique_general_dessin#GRAPHIQUE_doublebuffering

2)tu peux faire aussi du openGL sous java ;p (librairie JOGL)
https://jogl.dev.java.net/

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
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indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
21 oct. 2005 à 09:02
Plusieurs choses :
1)tu peux faire du boule-buffering software / hardware tel qu'il est présenté pour des petits programmes
http://java.developpez.com/faq/java/?page=graphique_general_dessin#GRAPHIQUE_doublebuffering

2)tu peux faire aussi du openGL sous java ;p (librairie JOGL)
https://jogl.dev.java.net/

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
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indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
21 oct. 2005 à 09:02
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supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
23 oct. 2005 à 21:15
Merci beaucoup je vais regarder ces liens ...
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