Les discussions

Connexion à une bd access avec java

comment établir une connexion à une base de données access en utilisant java

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
gabati

Jndi data source / prepared statement

Bonjour, Pouvez vous m'aider à executer un Query à l'aide PreparedStatement sachant que ma connexion passe par une DataSource JNDI. Context.xml ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Manou1980

Problème avec un logiciel pour comparer un entree clavier à une grille...

 Résolu

Bonjour, je débute en java et j'ai besoin d'aide au sujet d'un programme que je dois remettre bientôt. Depuis plusieurs jours je travail pour trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
badaboum222

Vérifier qu'une valeur est positive

 Résolu

voici mon code sql pour créer une table et vérifier que la valeur est positive avant l'insertion et pourtant j'ai dejà pu voir une valeur négative dan...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2011 par
magicraky

Comment masquer les cellules d'une colonne d'une jtable

Bonjour, Je fais une application qui gère des personnels d'un service avec une interface graphique Swing. Pour accéder à l'application, les personn...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
sabaha

Android + video sreaming

bonjour, je suis entrain de developper une application android mon probléme ce que je voudrais lire un video streaming lorsque je mets l' URL ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
buno

Open modelsphere 3.1 ou win'design 7

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me filer des docs pratiques pour Open ModelSphere ou win'design 7, s'il vous plait? Il s'agit surtout des petits t...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
marcosavard

[clos] pattern mvc

 Fermé

bjr zst ce que quelqu'un peut m'aider a applique le mvc se ce code: import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; import java....

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Julien39

Trigger en code java

bonsoir, j'ai crée un trigger T1 sous oracle. il s'exécute sans erreur et quand je supprime une ligne de la table "ss", une nouvelle ligne est ajout...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
sana83

Jcombobox en java

Slt à tous et à toutes S'il plaît les amis, j'aimerai avoir votre aide sur ce problème J e veux mettre en combo en place qui contient un certain...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
shannons

Pb de port série avec j2me

Bonjour, je dévellope une application sous J2ME pour un portable. Cette application doit pouvoir ouvrir un port de communication série de mon po...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
marcadieu

Débutant- centrer l'affichage de mon menu sudoku

 Résolu

Bonjour, Besoin de votre aide svp Je tente de centrer mon menu pour affichage dans une fenêtre Dos J'ai essayer plusieurs tests mais en vain J'a...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
scoobidooo1

Help netbeans

 Résolu

Voilà mon code pour réaliser une modification sur la base de données try { System.out.print("0"); String nom =this.jTextField...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
bolbolmilano

Navigation jsf netbeans 6.8

salut je suis debutante en jsf,j'ai probleme de navigation j'utilise netbeans6.8 j'ai crée un projet utilise la technologie JSF,dans la jsf il f...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
bluerose

Imprimer un fichier pdf existant

 Résolu

Bonjour à tous Je bute un peu sur un travail. J'ai créer un fichier PDF avec l'API itext pour l'imprimer. Mais mon souci est que le fichier une foi...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
redbar

Importer une liste de noms existante dans un fichier binaire dans une jtable

Bonjour Débutant en java, j'ai un exercice à effectuer. Je voudrais importer une liste de noms (+ de 300...) existante dans un fichier binaire. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Julien39

[clos] débuter avec l'aop et les interceptors

 Fermé

Bonjour, Je débute l'utilisation de l'AOP et des "interceptors" ainsi que le swing pour une application J2EE. Je vous informe que j'utilise l'IDE ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Julien39

Acceder a ma base a partir de mon .jar

Bonjour tout le monde J'ai fini une application qui marche bien sous eclispe apres avoir creer mon jar je ne peut pas acceder a la base mais avec l'...

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
30kill

Comparaison d'objet, redifinition de equals

 Résolu

Bonsoir, voici mon code : public class DGElement implements Comparable{ public int min; public int max; public String chemin; p...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Julien39

Tri d'un tableau java

 Résolu

bonjour il ya peu de temps j'ai bon en java mais depuis quelques mois faute de pratique, je peine avec un tout petit programme. En fait, j'ai un f...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
Julien39

Arabic part-of-speech tagging with genetic approach

salut, je fait un "arabic part of speech tagger with genetic approach" qui sert à l'étiqutage des mots des textes arabes svp aidez moi à trouver des c...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
elhadi213

Inserer un jcheckbox dans un tableau

salut ,j'arrive pas comment inserer un jcheckbox dans jtable sachant que mon tableau et remplisser à partir d'une base de donnée voila mon code: priv...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
redbar

Lecture du clavier

Bonjour à tous, je ne suis que débutant dans la programmation, notamment en java, je me suis lancer dans la création d'un jeu de pingpong, j'ai réussi...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Julien39

Connexion base de donnée

bonjour à tous!! je voudrais enregistrer un nouvel enregistrement dans ma base de donnée à l'aide d'une interface graphique crée par java.j'ai déjà f...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
Julien39

Converture de code java vers logiciel

bonjour, cvp je veut informer s'il y a un moyenne pour convertir une application crée en java en un application exécutable ou un "petit logiciel" pou...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
nizoo1

[clos] jasper

 Fermé

où dois je mettre mes fichiers jasper pour qu'ils soient prise en compte, lorske je lancerai mon jar g besoin des exercices suffisants pour devenir...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Julien39

[clos] application java gestion étudiant avec jlist

 Fermé

Je cherche un code source pour une application en java (swing) qui permet d'ajouter le nom et le prénom d'un étudiant et sa note(une seule note) et af...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
Julien39

Récupérer la valeur d'index d'un élément de tableau

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer la valeur de "i" pour pouvoir m'en servir pour passer une liste de paramètres. Sachant...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
rootmohamed

Charger une bdd mysql à partir d'un fichier csv en java

Salut à tous, Je suis un étudiant en informatique et je suis entrain de faire un projt en JAVA, dans lequel j'ai une partie qui consiste à lire un ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
mahdouchba

Vérification de certificat https

Salut à tous, J'ai une application qui se connecte à un serveur web en https pour récupérer une image. Je me pose une question au niveau de la sécu...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
yoyopi

Socket en java

bonjour, j'ai réalisé un client en java qui permet d'envoyer des données a un serveur en C++ mais je ne reçois rien du coté de serveur voici le code:...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
akramuniversite

Désactiver un bouton après selection d'une ligne dans un jtable

Bonsoir à tous,après maintes tentatives sanctionnées par des échecs,je viens vendre mon mal espérant trouvé le remède adéquat.voici mon problème,je vo...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
redbar

Affichage du contenu ma liste de base de donnée

Bonjour tout le monde, J'ai un probléme d'affichage du contenu de ma base. J'utilise struts 2 et jsp . Du coup je veux afficher ma liste de cadea...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
hindou23

Probleme en jee 5

bonjour je travaille avec jee 5 alors j'ai un bean qui gère des jsp qui utilise jsf dans ce bean il ya une variable qui doit contenir un formulaire j...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
sarlissa

[clos] les framework mvc

 Fermé

Bonjour, Je voulais faire une étude comparative de performance des framework MVC tels que PrimeFaces, RicheFaces et Icefaces lorsqu'ils sont utilis...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Julien39

Gestion du focus avec swing dans eclipse

Bjr à tous voila je débute en java et j'utilise l'api eclipse helios 3.6. j'ai crée une interface graphique avec swing où j'y ai inséré des champs Jt...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2011 par
tetetete1

[clos] débuter en jsf2.0 avec netbeans 6.9.1

Bonjour, J'ai besoin des bons documents (cours, TPs, ateliers) ou des liens autour de JSF pour les différents niveaux débutant, intermédiaire et av...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Julien39

Acceder a ma base a partir de mon .jar

Salut tout le monde. J'ai fini une application et j'ai fait mon .jar, quand je fait clic sur le jar tout fonction car la fenetre souvre bien mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Julien39

Editeur inconnu applet signé

Salut, J'ai une applet que j'ai signée avec un certificat que j'ai créé moi même auquel j'ai bien renseigné tous les champs (nom, prénom, société,....

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
Fabrice90

Parser un fichier xml

 Résolu

Bonsoir, je suis en train de parser un fichier xml et mettre le contenu dans un fichier texte. nodes = doc.getElementsByTagName("title"); ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2011 par
nounouuuuu2010

Eclipse java termined code 1

Bonjour à tous, J'ai un problème qui m’obsède depuis quelques temps avec eclipse. Lorsque je lance des applications sur celle ci , j'ai un mess...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Taz1984

Vérifier l'existence d'un client dans un classe

voici le code en Java,je n'arrive pas à résoudre le problème!!!merci pour l'aide. import java.util.Scanner; import java.util.Vector; public cla...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2011 par
Pylouq

Afficher une matrice en courbes

Bonsoir, j'ai un TP a rendre je suis a la dernier etape.afficher le resultat. afficher la matrice en un graphe (courbes) merci

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2011 par
ahlemo

[clos] application thread

 Fermé

bonjour a tt j'ai un problém mon prof me demander de faire un cours de trois escargot avec thread en java je suis débutante en java j'ai aucune idée ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Julien39

[clos] probleme de lecture d'une boucle

 Fermé

bonjour, ce programme marche tres bien et envoie les données via un socket serveur sauf qu'il saute la boucle if (elt!=null) et for(int l = 0; l < po...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
Julien39

Problème qui persiste avec une itération

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le code suivant public class ListeAdtArraylistImpl implements ListeAdt { private ArrayList listeAdt; p...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
x0files

Comment remplir une jtable à partir d'une requête sql ?

Bonjour tout le monde. Voila c'est simple, je n'ai encore jamais utilisé de JTable, et je cherche le moyen d'afficher le contenu d'une table de ma BD...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
sepsi02

Table

bonjour! cette étape(définition des valeurs) du build.properties est fondamentale pour construire avec succès une table dans mon formulaire ensuite j...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
dmo83

Envoi email

slt tout le monde. je veux crées une application qui permet d'envoyer un email mais j'ai reçu le message d'erreur suivant: Exception in thread "m...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
mamytawa

Les interfaces graphiques

Bonjour, J'ai un bouton suivant qui me permet à chaque fois à l'enregistrement Suivant. Ma question est la suivante: Je voudrais un code qui permet...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Julien39
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous