Les discussions

Comment faire un itérateur???

 Résolu

J'explique mon problème... J'ai un projet à faire en Java (j'utilise la version 1.5.0), je dois faire un programme qui permette de répondre à u...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
Chris_LaFouine

Ecriture dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un programme qui a besoin de lire et écrire un fichier. pour le lire pas de problème, mais pour l'écrire, j'ai fa...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
darkthief

Faire sa propre interface

J'aimerais créer ma propre interface sur ma feuille, (mes boutons, mes check box, mes bords de feuille, etc..), avec des images, c'est possible ? Si o...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
bastet1978

Application port série rs 232 en java

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de coder une application en JAVA qui tourne à la fois sous Windows et à la fois sous Linux et qui utilis...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
Belette32

Decomposition d'une chaine de caractere

salut, Oct 20 2005 14:24:16: %PIX-4-106023: Deny tcp src outside:172.22.1.250/3530 dst inside:172.2.2.12/135 by access-group "outside_in" je v...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
Belette32

Gridlayout

slt, svp est ce ke je peux forcer un paneau(P3) qui utilise GridLayout comme gestionnaire de mise en forme a n 'ajouter rien ds certain cellules par...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
ducheseb

Pb de conversion de string vers datetime

Bonjour, je veux convertir un string dt="2005-11-15 11:00:10" en type datetime pour l'inserer dans une base de données SQL Server j'utilise la fon...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
bastet1978

Compilateur java open source ???

Bonjour, je suis à la recherche d'un compilateur java open source développé en java Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
bastet1978

Tabelau de jmenuitem+action???

salut, j'ai creer un tableau de JMenuItem chaque iteration d'une variable "j", un nouveau JMenuItem est crée mais le probleme est que je veu affecte...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
bastet1978

Lancement d'une application

Voila mon probleme, J'ai crée un ptit serveur en java (ce sont des tests...) et je souhaite tester le code. Pour cela on m'a expliqué qu'on pouvait...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
ducheseb

Tabelau de jmenu?????

 Résolu

salut, svp esk qq'un peu m'aider, package log; import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.awt.event.ActionEvent; ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
abdoo05

Editeur de texte

 Résolu

une interface du premier onglet qui contien une zone texte et le deusième contient des statistique sur le texte saisie(nb de mot,nb decaractère, nom...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
sheorogath

Clic droit sur jtable

 Résolu

Comment peut-on récupérer la valeur d'une cellule d'une JTable sur laquelle on a fait un clic droit? JTable.addMouseListener( new MouseListener() {...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
jguillemette

Jawaw.exe

 Résolu

salut tout le monde, j'ai souvent plusieurs jawaw.exe qui tournent en même temps, est ce que c'est normal ? mais classes qui étendent JDialog sont c...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Textarea et cie ?

 Résolu

Bonjour, Depuis le temps que je vais du Java j'ai toujours pas trouvé la solution pour faire un textarea qui s'aggrandit uniquement en hauteur... ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
Zart

Lookandfeel

 Résolu

Hello tout le monde, voilà, j'utilise un lookAndFeel pour mon développement en java swing. Mais le problème avec les lookandfeel c'est qu'ils ne p...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
luuuuudooooo

Jogl

 Résolu

je viens de faire pas mal de recherches pour savoir comment importer le package net.java.games.jogl et les autres packages net.java.games et j'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
gfdsf

Mauvaise génération de package

 Résolu

Salut tous, Je viens de changer de PC alors je reconfigure Tomcat-MySQL-Eclipse. J'ai tout ré-installé, mon appli marche. Mais q...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
Erreip_Buk

Variables générales netbeans

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de voir le contenu des variables générales en mode débugger sous netbeans 4.1. (les variables loc...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
darkthief

Idée d'appli java

Hello! Je suis à la recherche d'idée pour une appli en java que je dois présenter à la fin de l'année...Comme je ne suis pas trés fort en POO, il...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
Gwillherm

Pb : boucle récursive

Bonjour, Je souhaite faire une boucle récursive, modifiant une chaine de caractère, au fur et à mesure que progresse un index, et l'affichant dans ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
Anthed

Problème de superposition

Bonjour, J'ai un problème de superposition avec mes JSP. J'ai une recherche à faire selon des critères (un choix par combobox notamment). Lors...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
Anthed

Variables globales

 Résolu

bonjour, existe t'il des variables globales en java ? sinon quels mecanismes de substitution utilisez-vous ? merci a vous, alonsyl

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Temporiser l'exécution d'un bout de code en attendant un événement

 Résolu

Bonjour, Dans une classe (EcoutSourisEtudiant), j'invoque une autre classe (MotPasse). Cette dernière se charge de créer une fenêtre comportant deu...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Erreur avec java

Voici mon programme : package karnaugh; import java.util.*; public class Gray extends ArrayList{ public Gray(String S) { for(int i...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
Anthed

Ecrire un proxy web

voilà je sais vraiment pas comment faire !! Le java et moi c'est pas tout a fait ça malgré que j'ai déjà fais du VB et du C++ mais bon. J'aimerais : ...

16 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
neodante

Decimalformat

 Résolu

bonjour, j'ai 3 JTextField : 1 pr le montant de mon obligation, 1 pr le tx d'interet mensuel y etant attribue et le dernier pour le montant de l'in...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
luuuuudooooo

Layout ?

Bonsoir, J'ai cherché un Layout qui placerai les composants de manière verticale et je n'ai rien trouvé. Si vous avec une solution, je suis ...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
Zart

Icône

 Résolu

Comment on fait pour mettre une icone? (je veux que l'icone soit comme celle de http://membres.lycos.fr/enzbottep/images/noweb.ico )

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
enzbotte

Icone d'application

Salut je suis un debutant dans le language java !!! Cependant j'arrives deja a faire des trucs assez impressionnants .... Mon probleme du moment e...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
enzbotte

Débutant jframe

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de votre aide car je n'ai jamais fait d'interfaces graphiques en java et là j'ai un exercice qui va vous paraitre tout bête m...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
diopassane

New petagedeplomb(personne oim).dodo();

/** * Classe du package pkgJmeLache me permettant de poser diverses questions qui * devraient je l'espère appeler des réponses sinon sérieuses, to...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Jscrollpane et jcanvas extends jpanel

 Résolu

/***************class JCanvas**************************/ import java.awt.*; import javax.swing.*; import javax.swing.JPanel; public cl...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
kuruma

Convertir byte2int et int2byte

j'ai programmé un serveur c++ qui communique avec un client c++... je voudrais maintenant programmer un client java sans toucher au serveur c++ ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
misterzinzin

Cohabitation java/cpp

 Résolu

bonjour, j'ai développé un serveur en c++ sous linux qui est interrogé par des serveur c++... tout marche bien... mon probleme se situe coté client ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
misterzinzin

Paint en java

J'aurai besoin du code source du programme Paint en java je n'arrive pas a le télécharger... merci de bien vouloir me l'envoyer ceci est très importan...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
Volley

Retrouver le numero de ligne d'un fichier xml parsé

Bonjour, Dans mon projet, je viens tester, avec des regles précises, les valeurs des éléments d'un fichier xml que j'ai parsé avec un SAXBuilder. O...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
lara0o

Recupérer des variables d'environnement

Salut à toute la bande, Comment peut on recuperer des variables d'environnement en java? J'ai trouve la fonction System.getProperty mais elle ne c...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
lara0o

Jsplitpane

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une JSplitPane avec un JScrollpane à gauche contenant un JTree et un autre JScrollPane à droite avec un JPanel... Lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
ducheseb

Méthode dispose()

 Résolu

Bonjour , Je connais la méthode .dispose() qui me permet de fermer la fenêtre automatiquement mais j'aimerais pouvoir programmer le fermeture (2sec a...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
bastet1978

Imageicon : nullpointerexception

Salut, j'essaie d'attribuer un icone à un label. L'image de cet icone se trouve dans le jar dans le dossier /images/connected.gif. Après avoir lu ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
karlachtung

Probleme connection a une url

slt a tous j'ai un gros probleme ! plus aucun de mes programme java ne se connecte a une url !!! meme avec le parefeu de desactiver ! j'ai meme rei...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
sheorogath

Connaissez vous une fonction - svp aidez moi!

Bonjour, Connaissez vous une fonction similaire a repaint() mais qui s'éxécute pendant un événement? J'ai essayer setVisible(true) mais sa n...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
hugues7E5

Jtextfield

Bonjour à tous, J'ai un JTextField et j'aimerais pouvoir saisir maximum 3 caractères. Quelqu'un a-t-il une solution ? Voir via JFormattedTextField...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
ducheseb

Cmt dessiner un polygone en java????help!!!

bonjour à vous les pro, jeune amateur,dans le cadre de mes études, je dois déssiner des polygones dans une fenetre html. Les figures en elles memes...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
luuuuudooooo

Ouvrir un fichier externe (runtime, exec..)

 Résolu

Bonjour à tous j'essaie d'ouvrir un fichier externe avec le code suivant, mais le programme sort le catch directement... je comprends pas !! p...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
olkis

Executeupdate

je travaille avec struts,eclipse et tomcat. jé un problemme de connexion avec la base de données SQLSERVER . jé la page ajouter_medecin.jsp comp...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
luuuuudooooo

À l'aide

j'ai un gros problème, j'ai un projet de fin d'études que je dois faire et le sujet est le transfert sécurisé de données mais le problème est que je...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
bleedoo

Java : placer un bouton sur une fenetre

 Résolu

bonsoir, j'ai un problème pour placer un bouton où je veux dans une fenetre. pour le layout j'ai pris exemple sur un livre et j'ai mis ça : ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
olkis

Tri par ordre alphabétique

a partir d'une classe Etudiant : (nom,prenom , adresse) j'ai construit des objets Etudiant : E1,E2,E3... ces etudiants sont stokcés dans un vecteur....

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
Syruis
Résultats 19001 - 19050 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous