Les discussions

Java error

 Résolu

j'ai installé la dernière version du java SDK 1.4.2_10 je suis sous windows xp mon dossier est c:\java ma variable path contient c:\java\bin ma va...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
ChessMentor

Cours sur la création d'api et gestion des évènement

Bonjours j'aurais voulu savoir si quelqu'un connais un site ou des sources sur le site pour gros débutant sur la création d'aplication avec SWING et...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
cheddli

Renderer

bonjour à tous voila j'utilise un renderer dans une JComboBox pour afficher le texte suivant différentes couleurs quand je déroule la JCB les différ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Attendre un laps de temps avant la prochaine instruction (sans threads)

 Résolu

Bonjour, Voilà je réalise un petit jeu comme projet de fin d'année pour mes études. J'utilise JBuilder 2005 et donc travaille sur un projet avec un...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Recherche algorithme morpion en java

Bonjour, j suis étudiante en informatique et je dois effectuer un petit programme simple du jeu Morpion en Java Mais j'ai des difficulté pour fair...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
lolomars

Affichage de combinaison suite a une combinaison de chiffre.

Etant donné l'énoncé suivant: On souhaite afficher toutes les combinaison possibles d'un nombre de chiffre n par exemple pour 3 chiffres 9, 5 et 2 on...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Aide svp : modéliser comportement animal

Salut à tous! Débutante en JAVA, j'aimerai avoir vos avis sur le sujet suivant: Il s'agit de modéliser le comportement d'amimaux vivants en soc...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
Kaylia

Trouver la langue du système

 Résolu

Bonjours tous, j'ai parcouru le forum en long en large et en travers mais je n'ai pas vu de moyen de récupérer la langue du système windows XP, q...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
vecchio56

Cryptage et decryptage

Bonjour a tous je suis debutant en java script.je cherche a creer 2 fenetre ,l une qui permet de crypter le message grace a RSA et l autre qui perm...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
vecchio56

Pb positionnement jscrollpane

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet à effectuer et je rencontre quelques difficultés. J'ai donc une Fenêtre avec dedans un mainPanel. Dans ce mainPanel, j'ai un J...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
DARKSIDIOUS

Probleme ; jtree ac checkbox : 2 checkbox a chaque noeud

salut, J'ai un petit problème avec un code source présent sur ce site, et comme son créateur ne semble pas donner signe de vie, je vous deman...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
bullgr82

Tour panoramique

salut a tous, jai vu sur un site un webmaster qui avait mis la foto de son appart en 360°ac un petit lecteur java ki fesait le tour de la piece......

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2005 par
GillesWebmaster

Erreur "rt.jar"

bonjour, Lorsque je passe dans le code suivant via le debogger d'eclipse : pas de problemes ... jusqu'apres la derniere accolade ou le message d'er...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2005 par
super_toinou

Package (*.jar)

salut, comment je peu ajouter un nouveau package (*.jar) a mon application sachant que je travaille avec jbuilder.. merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
abdoo05

Construction fenetre

 Résolu

bonjour, j'essais d'utiliser "visual class" d'eclipse afin de creer l'interface de ma 1ere application (vous trouverez le code genere automatiqueme...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
alonsyl

Pb: récupération dans une jtable

 Résolu

Bonjour, je dois rendre un projet dans 1 semaine et je voudrais savoir comment on récupére les données d'un Table je n'arrive pas à récupérer le numé...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
calla25

Figer une jframe

Bonjour à tous.. Petite question d'un débutant.. J'ai créer un JFrame dans laquelle je met un JPanel. Dans celui ci, je met une JInterneFrame. La cr...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
Zart

If est string .....

Bonjour j'ai un problème . while(!commande.equalsIgnoreCase("quitter") && !commande.equalsIgnoreCase("exit") ) { /** La method...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
kaloway

Applet / lien entre la page et l'applet

Alors voila. J'utilise, dans une applet, l'objet JColorChooser pour choisir un couleur. A partir de là, je voudrais, quand on clique sur le 'OK' du co...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
rclsilver02

Référence d'objet : grosse colle

Bonjour à tous, il y'a une petite question qui m'est venu à l'esprit et j'avoue que je n'ai pas trouvé de réponse : Losque l'on crée un objet via ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Labyrinthe

Bonjour, jai un projet à faire concernant le labyrinthe master en java et jaimerai savoir s'il i a kelkun ki peut m'aider parce ke c vraiment difficil...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
esteli

Eclipse : serialversionuid

 Résolu

Bonjour, qui saurait me dire, sous eclipse, ce qu'il faut faire lorsqu'on a une info-bulle qui apparait lorsqu'on pointe sur le nom de la classe et q...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Gif et translation

Bonjour, je réalise un jeu de plateau et j'utilise des GIF pour les pions. Je les insère sans pblm avec un Mediatracker. Par contre je n'arrive pas à...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
hoavinh

No suitable driver et noclassdeffounderror:java/sql/savepoint

Bonjour Je retape mon message, c'est sorti en vrac, j'espere que ç va marcher J'ai un applet de connexion à une base (voir code plus bas) qui fonc...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
edaunye

Login

salut programeurs, je suis un nouveau amateur en java et je veu le code source qui permet d'afficher le nom d'utilisateur et le mot de passe et veri...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
gattous

Jdbc

Bonjour J'ai un applet de connexion à une base (voir code plus bas) qui fonctionne très bien, lancé à partir d'eclipse. Mais si je la lance à partir ...

19 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
edaunye

Jaas

 Résolu

bonjour tout le monde!! avec la technologie J2EE, Je cherche à créer un site web. Je cherche surtout à assurer un certain niveau de sécurité, chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
super_toinou

Comment mettre une image en fond de fenetre ou une simplement?

J'ai un problème: je voudrais afficher une image jpg ou gif dans le fond d'une fenetre (pour ensuite ecrire du texte dans cette fenetre ce qui donnera...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
indiana_jules

Créer une pageaction avec struts

bonjour, je travaille avec struts et eclipse, pour créer une PageAction je fais New/Easy Action n'est ce pas?? en fait je veux selectionner une lis...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
zenouba2005

Resulset vide ?

Bonjour, Voici mon code : Resulset rs = rs.executeQuery() rs.next(); while (!rs.isAfterLast()) { rs.getObject(1); Parametre ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
luuuuudooooo

Try {...} catch {...}

 Résolu

bonjour, j'essais de gerer les erreurs dans 1 JTextField. dans le prg ci-dessous j'ai 2 JTextFields : 1 avec 1 prix et l'autre avec 1 taux de remb...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
indiana_jules

Jdbc

Bonjour . je suis débutant en java et je n'arrive pas àconfigurer JDBCHome sur windows98. Aidez moi

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
ilham_layla

Bouton????

 Résolu

salut, j'ai un bouton "créer" et un tableau de bouton, a chaque fois que je clique sur le bouton "creer",un nouveau bouton est crée( "bouton1","b...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
abdoo05

Question sur l'ecoute des socket

Bonjours; Voila je suis nouveau en java et j'ait fait une application client-serveur pour des fonctions d'impressions. En gros une application "mère...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
CerberusAbaka

Compareto !!

Slu comment definir plusieur compareTo dans une classe implements Comparable ?? Herve

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
neodante

Organigramme

 Résolu

Bonjour, Une version Organigramme 3.0 était prévue, existe-t-elle svp? Je suis intéressé par ce code, et j'aimerais l'utiliser afin de pouvoir g...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
neodante

Récuperer un message hasher: messagedigest()

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux récupérer un message hasher (md = MessageDigest.getInstance("SHA-1","Cryptix");) en un message clai...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
PhoeniXX52

Classe abstraite & interface

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je commence a peine le java et j'aurai voulu savoir la difference entre une classe abstraite et une interface Java ! Merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
jcodeunpeu

[quest] quel livre acheter pour bien apprendre?

Bonjour à tous, Alors voilà, je vais me mettre sans doute au java, mais avant tout je voulais savoir 2 - 3 trucs : le java est-il compatible avec...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
Linuss

Button ! ! !

 Résolu

Voilà le code ci dessous m'affiche une fentre avec un boutton et un texte! on me demande d'écrire une classe qui lorsque j'appuis sur le button + m'...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
scaryman

Recherche fonction

Bonsoir, Je voudrai savoir: comment ouvrir une page web à partir d'un Applet Java? Merci de votre aide. Hugues PS: si vous avez une ré...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
hugues7E5

Probleme avec getwidth() (canvas ou panel)

Voila, j'me suis fait une classe qui derive de la classe Canvas Dans mon constructeur j'apelle une méthode createScreen qui est censé me tracé une...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
bastet1978

Urgent: comment aficher joliement des champs de texte (assez long) récupéré d'un

hello tous le monde, je suis un peu débutante avec java et JDBC et mon problème est le suivant: comment aficher joliement les != enregistrement...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
gmi19oj19

Demande d'aide

salut. svp,je viens de commencer la programmation java.et je sais pas comment faire pour ajouter un fichier .jar à la variable d'environnement classa...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
sheorogath

Texte de jbutton ou jlabel sur plusieurs lignes ??

Bonjour, Comme dis dans le titre, je voudrais savoir s'il est possible de faire tenir le text d'un label ou d'un bouton swing sur plusieurs li...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
Pipo29

Débutante en java

salut voila je ss une débutante en java et je veut savoire un exemple de resoudre ce genre d'exercice.et je souhaite avoire de l'aide. merci d'ava...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
hananetsdi

Simulation de click sur un onglet de jtabbedpane

Bonjour Désolé si la question a déjà été posé mais j'aimerais savoir comment simuler un click automatique sur l'un des onglets d'un javax.swi...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
super_toinou

Finalize ?

J'ai une fenetre pere, qui fait des fils au moment ou je tue un fils ça tue le pere mais les autres fils restent ouvert. Plus en détail lorsque...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
Zart

Obtenir les adresses ip d'un réseau

Salut! Voila j'ai un petit problème, j'ai un projet à réaliser pour mes études : je dois effectuer un programme qui doit permettre de représenter gr...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
super_toinou

Fichier.dat

Bonjour les joyeux developpeurs, j ai un petit souci en java, je désire lire des valeurs de types Int dans un fichier.dat. Voici ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
super_toinou
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous