Les discussions

Tri par ordre alphabétique

a partir d'une classe Etudiant : (nom,prenom , adresse) j'ai construit des objets Etudiant : E1,E2,E3... ces etudiants sont stokcés dans un vecteur....

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
Syruis

Problème de connexion à une bdd avec une applet (jdbc, driver type 4)

Bonjour, Mon applet n'arrive pas à se connecter à une base de données MySQL. En local, avec mon serveur Apache et mon serveur MySQL tout fonctionne...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
bastet1978

[debutant][corba]projet plateforme courtage electronique aux enchères style ebay

Bonjour, je viens aujourd'hui vous demander conseils pour le projet que je dois mener : Réaliser une plate forme electronique de courtage aux enchè...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
zeldoi5

Convertion d'une string en byte[] au format utf-8

 Résolu

Bonjour, je cherche à convertir une chaine de caractère (ex : "toto") en un tableau de byte la représentant au format UTF-8 (ex pour "tot...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
sheorogath

Groupe de labels

Voila j'aimerai créer pluseiurs label avec le meme nom mé une sorte d'indice pour les différencier mais je ne sait pas comment faire :( Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
phoenix_91

Client ftp fichier avecv caracters spéciaux

8-) [http:// aureliencruz1@hotmail.com] J'ai fait un client ftp en java mais voila, mes fonctions putBinaryFile et getBinaryFile ne gère pas les ca...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
Sylmandel

Calcul taux d'intérêt mensuel - division de 1/12 = 1 ?

 Résolu

Bonjour, Le but est de pouvoir choisir un taux d'intérêt et créer une méthode qui calcule le taux d'intérêt mensuel selon cette formule : Ex...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
kaloway

Quel environnement graphique pour la génération de code source java ???

Avis à ceux qui ont une bonne culture des outils de développement ! J'ai besoin de développer une application graphique permettant l'enchainement...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
sheorogath

Interdire l'accès à un répertoire (tomcat)

Bonjour à tous. Je suis en train de réaliser quelques pages .jsp et j'aurai besoin d'aide pour protéger un répertoire par mot de passe. Je pensa...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
sheorogath

Mini algo chelou

j'ai un petit soucis les gars ! j'ai une méthode qui ne marche pas et c'est un vrai boxon. Qq aurait-il une méthode meilleure que celle-ci et qui m...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
gosb

Sql server + procédures stockées

bonjour, j'ai une procédure stockée sous sql server que je souhaite lancer a partir de mon programe java (je débute totalement), j'ai fait plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
ilham_layla

Pb de rafraichissement d'un jtextfield

 Résolu

Sensei01 slt, voila, je travaille avec eclipse et jigloo pour creer une interface utilisateur. j'ai une 1ere classe qui gere mon interface et u...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
GillesWebmaster

Dom + java

Salut je veux utiliser construire un fichier XMl à partir de DOM. quel version de java ou APIs dois-je installer pour cela? merci !

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
nightlord666

Accentuations et trie alphabétique

 Résolu

Bonjour, oui c'est tôt mais je ne trouve rien sur ce sujet. Je dois classer par ordre alphabétique un vecteur contenant des String dont la premièr...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
bastet1978

Problème de password

 Résolu

Bonjour , j'ai créé une ihm qui tourne et une classe qui m'ouvre une sorte de pop-up dans laquelle j'entre le login et le mot de passe. J'arrives a r...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
GillesWebmaster

Déterminer le chemin de mon application.

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai un souci qui me tarabuste les neurones. Je suis débutant en java et suis en train de créer une appli pour ma boîte. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
jasonred2

Bouton créant un bouton

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème, je veux créer un bouton qui, lorsque l'on clique dessus, crée un autre bouton. Cependant je n'arrive p...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
kanagan

Programme calculatrice simple en java

bonjour... j'ai fait un programme calculatrice en java et le probleme c'est que ca n'a pas bien marche...pouvez-vous m'aider.... MERCI

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
JD Hsu

Problème 'affichage

 Résolu

Bonjour , J'ai réussi à créer une interface graphique correcte, l'user click sur "se logger" et une page s'ouvre, jusque là aucun prob... => mais dès...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
GillesWebmaster

Buffer clavier help !!

 Résolu

Bonjour à vous. Voila je débute en java, et j'ai appris que java ne peux pas gérer la saisie aux clavier. j'aimerai savoir comment faire pou...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
kinnex91

Utiliser plusieurs polices ds un jtextarea

Bonjour, est t'il possible de mélanger plusieurs style de polices au seins d'un même JTextArea

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
kinnex91

Ouverture de plusieurs interface java sous windows

Salut a tous,je suis entrain de developper une interface Java et je voudrai garder ma fenetre principale ouverte lorsque je clique sur un bouton qui v...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
khalid2005

[débutant] enregistrer un canvas (jpg, bmp..)

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fais un programme qui me trace des courbes (sur un canvas, logique) et j'aimerais pouvoir permettre à l'utilisateur d...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
sheorogath

[probleme: jar et applet] appeler une class dans un jar

Bonjour à tous, voilà un petit probleme qui je pense sera vite resolu ^^ J'ai crée un fichier jar pour mon application (jar cf dadsu.jar /clas...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
anykey

Question liée eclipse.

Salut, Quelqu'un sait il si on peut créer (comme avec .net) des #region (le "+" permettant d'ouvrir une fermer un partie du code) ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
nagrom_om

Equivalent define en java ? compilation conditionnelle.

Bonjour, Est-il possible en JAVA de compiler du code conditionnellement ? Par exemple, j'ai du code de debug (en gros des println sur system.o...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
super_toinou

Qu'est que "graphics" ?

 Résolu

bonjour, j'ai trouve ce code dans une source (qui m'interesse bcp) de ce site. tous cela me semble limpide sauf que ne sais pas ce que sont les obj...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
kaloway

Créer des variables dynamiques

lu, Comment fait on des variables avec des "noms dynamiques" : Si j'ai : int LeNombre = 1 String LeNom = "nom_de_variable_" ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
Aristeas

Question ?

Bonjour, J'ai des traitements à faire dans une interface... Je voudrais faire apparaitre une fenêtre et ne pouvoir continuer que si certaines ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
Zart

Passage de parametres entre 2 fenetres

 Résolu

Je souhaite passer un tableau entre 2 fenetres. comment fait t-on cela ? Gilles

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
ducheseb

Html vers pdf

Bonjour, Voila je voudrai savoir si c'est possible de convertir la documentation HTML créé automatiqument avec javadoc en 1 seul fichier pdf ? ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
boun85

Click droit dans une entete sur un jtable

Je souhaite récupérer un click droit sur une entete dans un JTable ... Quelsu'un peut-il m'aider? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
lilou2

Japplet - jmenubar ?!

Bonjour je souhaite tout simplement ajouter un Label ou Button dans mon applet (Desoler si le code est moche mais je débute). -----------------...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
beanl

Mot de passe foireux

 Résolu

Bonjour , Je bosses actuellement sur une application graphique où je dois faire en sorte que l'user final s'authentifie pour utiliser le programme. T...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
sheorogath

Jsp+jfreechart......aidez-moi

 Résolu

j'ai une classe java qui s'execute tres bien et donne un graphe, mais j'essaye d'insérer ce code dans une page jsp mais en vain...:-( pourriez-vous m...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
belmaroc

N° de mois d'une de la date systeme ???

 Résolu

bonjour, je cherche a connaitre le n° de mois d'une de la date systeme (et le n° du jour dans le mois). j'arrive a avoir la date complete mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
ducheseb

Reception sur datagrammesocket....

Bonjour a tous, aujourd hui comme d habitude c est un bug a 2 balles pour lequel j ai besoin d un peu d aide....En fait je recois sur une multicastSo...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
super_toinou

Desactiver bouton fermer fenêtre

Bonjour, je voudrais savoir comment désactiver le bouton fermer (X) d'un JFrame en Java ... Merci Maxinfos 8-)

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
GillesWebmaster

Sans effet

 Résolu

je voudrais appliquer un listener qui effectue une action (lol evident) quelque soit le focus ! donc j'ai essaye de l'appliquer a la frame en faisant ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
sheorogath

Mot de passe avec interface grafique!

Vous avez dit JAVA? beh "Javatons" dont tous ensemble Slut! j ai un gros pb, o fait j ecris un prog pr simulation d automate bancaire, et depuis 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
GillesWebmaster

Indexof

Je veux lire l'index (utilisant indexOf)de n'importe quel element choisi dans une arrayList. J'ai essaye ce code mais sans succes public E in...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
kaloway

Diaporama

salut tout le monde. Bon je dois juste signaler que je suis complétement débutant en javascript et j'ai besoin de personne plus expérimentée. alor...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
sheorogath

Probleme d'affichage du jlabel

Bonjour, je suis en train de développer un jeu en JApplet java. J'utilise des images dans des JLabels, et pour les déplacer, j'utilise setLo...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
hugues7E5

...encore un pti renseignement ...

 Résolu

Salut, Je cherche une genre de MSDN pour java si vous connaissez un lien je vous remercie d avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
nagrom_om

Informations telechargements en cours

Bonsoir, j'ai fais un site web proposants à des utilisateurs de telecharger des ficihers via http. Seulement, certains fichiers sont imposa...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
kazoo87

Question sur les liste

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour changer la font de juste un élément d'une "Liste" (AWT) ? Si cela est possible bien sur o...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
sheorogath

Comment modifier mon fichier web.xml pour servlet?

slt ttt le monde, je travaille avec struts et entre autre je dois modifier mon fichier web.xml pour faire la declaration de ma servlet, mais je ne sa...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
j_aub

Superposition de composants de panel

Bonjour, Voila, j'ai un problème de superposition de panels. Je m'explique. J'ai créé une frame auquel j'ai associé un JTabbedPane. Celui-ci conti...

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
vanoou

Donner une couleur de fond à une case d'un jtable

Bonjour, J'ai une application composée d'une fenetre comprenant, une table (JTable) avec defilement vertical et d'autres objet. ->Je voudrais po...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
indiana_jules

Tutoriel visualclass

bonjour, sauriez-vous ou consulter / telecharger un bon (claire et complet) tutoriel pour l'utilisation de visualclass d'eclipse ? merci a vous,...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
indiana_jules
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous