Insertion image dans un JEditorPane

cs_marly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 4 mai 2005 à 16:38
critters Messages postés 14 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 25 oct. 2005 à 18:59
Bonjour,
je n'arrive pas à insérer une image dans un JEditorPane.
En fait, j'affiche une page maPartie.html dans ce JEditorPane monEditeur par la méthode setPage, cela s'effectue correctement mais l'image n'est pas trouvée.
Voici la partie en question de mon code:

private JEditorPane monEditeur;

try{
monEditeur.setPage(new File
("C:\\Program Files\\eclipse\\workspace\\Inter\\inter\\maPartie.html").toURL());
}
catch(IOException ioe) {
System.out.println("Erreur");}

Donc, le fichier maPartie.html est bien inséré dans monEditeur mais l'image par défaut apparait donc il n'ouvre pas l'image désirée. Pourtant, lorsque j'ouvre maPartie.html indépendamment, l'image apparait bien. De plus, mon fichier image n'est pas dans le même répertoire(en l'occurence l'adresse de cette image est C:\image.jpg) que celui de mon projet et j'ai remarqué que lorsque je mettais mon image dans le même répertoire que celui du projet donc avec l'adresse
C:\\Program Files\\eclipse\\workspace\\Inter\\inter\\image.jpg et que j'ouvrais ma page html indépendamment (en ayant modifié l'adresse de l'image dans maPartie.html bien sur), l'image n'apparaissait plus. J'en ai donc déduis que lorsque le chemin de mon image était trop long ou quelquechose comme ca, son ouverture ne se faisait pas facilement dans mon fichier html.
Mais pourquoi l'image n'apparait elle pas dans monEditeur?Faut il que l'image+le fichier html+le projet soient dans le même dossier(en l'occurence il n'y a que mon image qui n'est pas dans ce dossier)? Mais dans ce cas, vu que le fichier html ne trouve pas l'image si son chemin est trop long,faut il que je change d'adresse pour mon projet tout entier?N'y a t il pas de solution plus simple?
merci d'avance

PS:mon explication est peut etre un peu compliquée, mais en gros la seule finalité que j'aimerais c'est afficher mon image dans mon JEditorPane.

2 réponses

ed2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
28 juil. 2005 à 20:59
salut tous le monde
0
critters Messages postés 14 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
25 oct. 2005 à 18:59
alors voilà comment moi je fais :
JEditorPane JEPCamera = new JEditorPane();
try {JEPCamera.setPage("file:///G:/image.htm"); } catch (IOException ioe) {System.out.println(ioe);}

et ca marche ^^
ah oui, le fichier image .htm contient :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<HTML LANG="EN">
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
<META HTTP-EQUIV="Pragma" CONTENT="no-cache">
<META HTTP-EQUIV="Cache-Control" CONTENT="no-cache">
<TITLE>Image de la caméra</TITLE>
</HEAD>

</HTML>

Critters
0
Rejoignez-nous