caractere Ascii

Signaler
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 21 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
-
Messages postés
492
Date d'inscription
vendredi 30 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007
-
Bonjour.

je travaille sur un jeu de debutant ou un mot est choisi random a
partir d'une liste. Je veux que chaque lettre et lettres
seulement du mot soit represente par un "underscore _" ex: Paris serait
_ _ _ _ _

J'utilse le code suivant mais cela me donne une ligne continue, sans espace pour chaque lettre



private void blank()

{

for (int i = 0; int , buffer.length; int++){

if(this.isLetter((buffer.charAt(i))))

{

buffer.setCharAt(i, '_ ') // quel est le code pour utiliser la valeur ascii (95) a la place de l'underscore?



quel est le code pour donner une valeur ascii a un caractere en general?

3 réponses

Messages postés
750
Date d'inscription
mardi 9 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2008
20
slut
deja, ya un petit souci, c'est que tu fais un setCharAt en lui mettant un char ... qui a 2 caractéres !!! alors qu'un char est uniquement composé d'un seul caractére. De ce fait, tu devrais plutôt faire :
buffer.setCharAt(i, '_ ');
buffer.setCharAt(i + 1, ' ');

et si tu veux savoie la correspondance des codes ASCII, voici une bonne page :http://www.commentcamarche.net/base/ascii.php3

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 21 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009

Que veus tu dire par un char avec 2 caracteres?, je veux simplement l'underscore.
j'ai essaye ton code mais le probleme reste
Merci
Messages postés
492
Date d'inscription
vendredi 30 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007
12
salut
essaie cela :
String blank(String buffer) {
StringBuffer buffer2 = new StringBuffer(); for(int i 0, j 0; i < buffer.length(); i++) {
if(Character.isLetter(buffer.charAt(i))) {
buffer2.append("_ ");
}
}
return buffer2.toString();
}
et modifie si tu ne veux pas renvoyer un string
voila a++