Les discussions

Modification d'un fichier

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier texte qui a cette structure : # mon routeur 8 define host{ use linux_server host_name routeur8 alias routeurout...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
ghofrane

Random

 Résolu

salut je voudrais déclarer un ensemble de pc donc nb_pc et donc chaque pc je place une donnée ce placement se fait d'une maniere aléatoire comment je...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
KenZara

Imprimer image

 Résolu

salut tout le monde j'ai un problème avec l'impression je veux impimer les composant avec une image au dessus des composant JTextField mais ça fonct...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
ulysse00

Jlist + mise à jour + fichier

 Résolu

Bonjour, je veux afficher une liste dans une JFrame "suppression". Le problème est que je veux qu'en ouvrant la JFrame, il y aura une mise à jour de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
ghofrane

Problème avec eclipse

 Résolu

Salut. Un de mes collèges d'étude a un problème assez ennuyant avec Eclipse. Le problème est qu'il ne peut tout simplement pas faire rouler ses...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
SAKingdom

Pb pour effectuer plusieur evenement en meme temps !!

 Résolu

bonjours  voila j'ai un probleme dans une application que je cree une table de pingpong avec une interface autour donc au debut j'ai cree les raquette...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2007 par
jeremeclip

Threads

 Résolu

salut,s'il y a des developpeur JAVA qui on la chance de programmer des applications avec THREADS ,je veut savoir l'interet real de cet outils dans ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
AlexN

Portable et java

 Résolu/Fermé

Salut, Je possède depuis peu un téléphone portable SamsungS720i. Il est doté de la "technologie Java TM". J'aimerais tout simplement savoir s'il e...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
Twinuts

Problème sur les liste de choix

 Résolu

Bonjour, Je débute en Java et j'aimerai développer un programme mais j'ai un problème je n'arrive pas à récupere le choix d'un utilisateur. J'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2007 par
neo1602brice

Compilateur java 1.5

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche en vain le compilateur java j2sdk1.5 pour compiler des petits programmes en ligne de commande. J'ai réussi avec le j2...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
Jordan59

Execution d'une requete de gestion de privelege avec java

 Résolu

Bonjour, une autre fois je suis en demande a votre aide...J'ais débuté un mini-Projet et je dois geré les privilége d'accés a la base de donnée ain...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2007 par
tunisianosmiley

Javabeans

 Résolu

salut tout le monde s'il vous plait y t il quelqu un qui peux m'éxplquer c quoi un java beans et a quoi sert il est comment on peut l'utiliser merci...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Filtrer les données invalide dans un jformattedtextfield

 Résolu

Salut, j'ai créer une interface graphique java qui doit récuperer une adresse IP saisie par l'utilisateur et j'ai utilsé pour ca un JFormattedTextFie...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Applet java

 Résolu

bonsoir, je suis entrain de faire une applet java sur eclipse, mais je n'arrive pas à changer la taille de la fenetre quand j'execute le programme......

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
youpi38

Probleme bluej

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis en 1ere annees en informatique et je commence java avec bluej. J'essaie de compiler un petit example tire du site de bl...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Ruydo

Nuances de couleur d'une image

 Résolu

bonjour à tous je m'essaye au "traitement" d'image grâce à un menu déroulant je choisi quelle nuance de couleur d'une photo je veux faire apparaître...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
mdrcedrick

Fichier .bat pour lancerun programme java sous windows

 Résolu

Bonjour, je rencontre un probleme qui est assez basique : j'ai un programme java qui tourne quand je le lance depuis eclipse, maintenant j'aimerais...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
Twinuts

Classpath de mon projet

 Résolu

salut j'ai telechargé la librérie de   forms et j'ai récupèré  le forms.jar qui se trouve à l'intérieur mais je ne sais pas comment l'ajoutes au class...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
ulysse00

Thread et interface

 Résolu

Bonsoir a tous, voila en fait je suis en train de plancher sur un problème de conception auquel je n'arrive pas à trouver de solution. Voila en fait ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
LordBob

Tester la valeur d'un attribut

 Résolu

Bonsoir, je suis en train de faire de l'héritage entre deux classes et un problème persiste. En fait le constructeur de ma classe fille appel par ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
lafolle24320

Package

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de créer mon propre package (avec certaines classes qui nécessite un autre package ..). Voici une arboressence po...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
didoux95

Ajouter image sur bouton

 Résolu

je veux ajouter devant le text de bouton une icone mais le positionnement n'est pas juste car l'image et le text sont centrés http://www.servimg.co...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Exécution de script sous java

 Résolu

bonjour comment executer un script linux avec java? et merci à l'avance pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
Twinuts

Jtable ... selection de ligne et de colonne.

 Résolu

Bonjour, Ces forums associés aux exemples utilisant des JTables sur ce site m'ont permis de progresser très rapidement dans leur utilisation. mais ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
ketzaldev

Stackoverflowerror avec un mousewheellistener

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un soucis un peu déroutant. J'ai codé un programme java avec une interface un peu fournie qui utilise plusieurs écouteurs d'év...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Khyvodul

Evenement touche suppr et souri

 Résolu

Je suis en train de programmer un petit logiciel et je bloque sur certain point. Mon logiciel sera un logiciel de dessin, je fais du drag and dro...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
nasriOM

Java interface graphique

 Résolu

salut svp comment appeler une autre fenetre en cliquant sur un bouton en java swing (debutante) merci

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
ahlemnada

Classe interne selon claude delannoy

 Résolu

Bonjour, Désolé si cette question pourra parître trop triviale pour être posée, d'ailleurs même après avoir effectué une recherche sur le forum, je...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
loloof64

Pb jliste

 Résolu

Bonjour, Voila je remplie une jListe avec des items quand j'essai de récupéré l'index de l'item sélectionné il me renvoi a chaque fois -1 c'est comme...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
Dellys

[swing] problème jcombobox

 Résolu

Salut à tous, Je fais une JCombobox dans laquelle j'ai des valeurs. J'aimerai qu'à la création de ma page, le texte affiché dans ma combobox ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
coinki

Affichage sur jtextfield

 Résolu

salut tout le monde j'ai un problème j'ai deux classe A et B la classe B contient un bouton je veux afficher la valeur de bouton sur JTextField qu...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
ulysse00

Ajouter une chaine de caracteres à une liste

 Résolu

Bonjour tous les monde et merci pour votre aide, j'ai dans une fenetre une liste qui est au depart vide et j'aimerais ajouter à cette liste des cha...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
vinnie00

Affichage bouton + zone texte

 Résolu

Bonjour, j'ai un fenetre dans laquelle je veux afficher 4 zones textes et 4 boutons. a chaque ligne se trouve une zone texte avec le bouton correspo...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
ghofrane

Concaténer

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Voici mon Problème: je suis en train de réaliser un petit programme et je me retrouve bloqué sur quelque chose d'assez ...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
didoux95

Comment déclarer un objet qui contient deja des valeurs sans l'initialiser

 Résolu

Bonjour, j'ai une collection c1 deja rempli, j'ai aussi un objet d'une classe C2, declarer de cette sorte : "C2 Objet1;" java me dis que je doi l'i...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Graphics2d

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai créer un Graphics2D (Graphics2D g2d;) comment est ce que je dois l'initialiser ? J'ai essayé en faisant (Graphics2D g2d = nul...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
didoux95

Eclipse et console.readline()

 Résolu

Bonjour à tous ! Me voilà à faire mes premiers pas en Java et je trébuche au bout de 10 lignes de code !! Voici le code de ma classe principale : ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Kristof_Koder

Pb sur quiter et actualiser une jframe

 Résolu

bonjours a tous voila je suis nouveau sur se forum et j'apprend je java j'ai deja une petit experience dnas ce domaine car j'ai suivit un tuto de 350 ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
jeremeclip

Key listener ( combinaison de touches )

 Résolu

Bonjour ,j'ai un petit soucis avec mon keyListener ( enfin tt marche mais pas une chose ) Je m'explique , je voudrais qu'1 action s'effectue si et ...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
the_wwt

Utilisation de la méthode random

 Résolu

salut je veux utiliser la methode random() de telle façon que j'avoir une valeur dans l'intervalle [-10,10]. j'ai consulté l'aide mais j'etait pas s...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
wislam2007

Désallouer une image

 Résolu

Bonjour. Je crée une image de cette façon : image = Image.createImage(X , Y); Seulement cette ligne est dans une boucle donc ça finit par faire beauco...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Twinuts

Applet ldap

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai réaliser une autocompletion LDAP depuis une interface Web et je me perd dans l'ensemble des informations et solution q...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
the_wwt

Interface graphique

 Résolu

bonjour, Voilà je suis en train de créer une interface graphique type visio, de dessin d'organigramme. Je sais metter mes éléments à gauche et...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
nasriOM

Focus permanent

 Résolu

Salut: Je suis en train de développer un composant pour mon application. Mon problème est comme suit: Je veux que mon JTextField garde toujours le...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Changer symbole

 Résolu

salut je veux changer le symbole de java de l'application par mon symbole qui se trouve juste à cote de "l'exemple"' import javax.swing.*; impo...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
Twinuts

Coller sur jtextfield

 Résolu

salut j'ai créé un JPopupMenu qui contient JMenuItem( coller) mais j'ai problème avec action de coller le text sur JTextField JTextField C= new ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
ulysse00

Jcombobox récupérer et envoyer valeur

 Résolu

Bonsoir, dans mon programme, j'ai une combo box depuis peu mais je n'arrive pas à la lier avec ma bdd. c'est un prog de gestion d'élève et la co...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
gregorybts

Jsf

 Résolu

bonjour, Je suis debutant dans le developement en jsf et j'aimerais bien savoir comment mettre en forme des pages écrites en jsf en ASP, PHP et ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Empecher le repaint dans une fenetre

 Résolu

Bonjour, Je suis acutellement entrain de réaliser un paint en java dans le cadre d'un TP. J'ai donc déjà créé l'interface graphique global (menu,...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
Ombitious_Developper

Jtable de ++ de 1000 lignes ?

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question concernant l'utilisation d'une JTable, encore une ! J'essaie d'afficher dans cette JTable le résultat d'une rerquê...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
amundain
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous