Problème sur les liste de choix

Résolu
neo1602brice Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 24 nov. 2007 à 19:57
neo1602brice Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 25 nov. 2007 à 19:00
Bonjour,

Je débute en Java et j'aimerai développer un programme mais j'ai un problème je n'arrive pas à récupere le choix d'un utilisateur.
J'ai dans une premiere classe:
        c1=new Choice();
        c1.addItem("CD");
        c1.addItem("DVD");
        c1.addItem("Image");
        c1.addItem("Autres");
        c1.setPreferredSize(new Dimension(100,25));
        c1.addItemListener(new Ecouteur());
        container.add(c1);

et dans une autre classe:
System.out.println(b.fen3.c1.getSelectedItem());

b est affichage b=new affichage();
fen3 est le nom de ma fenetre

Mon problème est qu'il ne m'affiche toujours "CD" sous la console, meme si je sélectionne DVD Image ou Autres..
Cela fait déjà plusieurs jours que j'essaye de comprendre pourquoi mais je ne sais pas, J'ai déjà éplucher pas mal de forum et de tuto mais je n'arrive pas...
Merci d'avance pour votre aide !!!!!!!!!

3 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
24 nov. 2007 à 21:01
Salut:

Ceci est un exemple simple qui montre comment utiliser la classe java.awt.Choice.

Note: La méthode addItem() de cette classe est absolète, il faut utiliser la méthode add().

import java.awt.*;
import java.awt.event.*;

public class Test extends Frame implements ItemListener {
  
    public Test() {
        setSize(400, 400);
        addWindowListener(new WindowAdapter() {
           public void windowClosing(WindowEvent event) {
                System.exit(0);
           }
        });
      
        Choice choice = new Choice();
        choice.addItemListener(this);
        choice.add("CD");
        choice.add("DVD");
        choice.add("Others");

        add(choice, BorderLayout.NORTH);
    }

    public static void main(String[] args) {
        new Test().setVisible(true);
    }

    public void itemStateChanged(ItemEvent event) {
        System.out.println("Tu as choisit: " + event.getItem());
    }
}
3
neo1602brice Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
24 nov. 2007 à 20:03
J'ai oublié de préciser j'ai la même problème lorsque je veux récuperer la saisi dans un Textfield, il me renvoi la valeur null
0
neo1602brice Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
25 nov. 2007 à 19:00
merci ca m'a aidé, j'ai encore 1 ou 2 problème pour faire ce que je veux faire, je vais essaye de me baser sur ta solution
0
Rejoignez-nous