Les discussions

Les collections

 Résolu

Bonjour, Connaitriez vous une bonne adresse de tuto sur les collections (les interfaces, les classe abstraites, des exemples, les avantages des unes ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
kishkaya

Aider moi

 Résolu

salut alors merci pour les gents qui m'ont repond mais svp moi mon probleme c avec netbeans 6.0 quelles sont les etapes a suivre pour faire des appl...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Ombitious_Developper

Pb avec fileupload

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la source suivante :http://www.javafr.com/codes/UPLOAD-FICHIER-AVEC-JSP_45663.aspx quand j'exécute le code de la pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
KingRobert

Tableau de3

 Résolu

bonjour je veux que vous m aidez a corriger ce programme ,il faut que ce programme rempli aleatoirement un tableau de taille 3 sans repeter les nombre...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
gigi00

Afficher valeur en couleur dans un jtable à partir d'un fichier

 Résolu

Bonsoir à tous, SVP j'ai besoin de votre aide, dans mon programme j'essai d'afficher  des  valeures trouvant dans un fichier sur un JTable.Jarrive à...

12 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
Ombitious_Developper

Aider moi

 Résolu

salut je suis entrain d'etudier netbeans car je dois developper mon projet sur ce logiciel alors si quelqu'un  connait un site pour les debutant pour...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
sheorogath

Migration de base de données

 Résolu

Bonjour à tous. j'aimerais  faire une importation ou migration d'une base de données Access vers  Oracle. je veux le faire en automatique,  quelq...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
koutami

Application avec netbeans 6

 Résolu/Fermé

J'aimeais ecrire une application graphique en netbeans6, derriere cette il y a naturellement une base de donnee. Pour ,l'instant je suis bloque a ni...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
sheorogath

Image et jframe

 Résolu

salut j'ai ajouté image sur la fenetre mais les composants ne paraissent pas ,cette image est affiché au dessus de jframe et  pas comme arriére plant ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
ulysse00

Blocage firefox

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec un site qui lance une fenêtre en java :http://scecp.cg56.fr/etat.civil/ (archives scannées pour généalogie) je l...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
gop314

Jtable

 Résolu

Bonjour, Je developpe une IHM pour un logciel de la société EDF. J'aimerai pouvoir selectionner dans une JTable de deux colonnes des cellules ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
julienalessi

Jbutton + controller

 Résolu

Bonjour à tous, pour une question d'organisation, je désire séparer le code graphique du reste. Pour cela, j'ai crée un package qui gère les JFrame e...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
adrienr11vdv

Creation et gestion des sessions utilisateur

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde , je suis à la recherche d'un code pour la creation et la gestion des sessions utilisateurs (Jsp/servlet) dans un serveur d'hé...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
Twinuts

Problème jspinner

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'utilise un JSpinner, il s'affiche et je peux modifier sa valeur sans problème mais dès que je lui mets un Listener et que je clique sur un...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
sheorogath

Taille maximale d'un tableau

 Résolu

bonjour, j'ai cru comprendre que la taille d'un tableau doit etre specifiee comme etant un entier : int capa = 5; double[] montab = new double[ca...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
artichaud

Charger une applet en cab

 Résolu

bonjour, j' ai ma classe applet qui marche a merveille et dont le nom est Voyage.class, je l ai testé dans une page html et il y a pas de probleme ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
breathfromhell

Composant java

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voulais savoir s'il existait comme sous GTK+ un composant graphique qui soit un compteur que l'utilisateur peut incrémenter ou décrément...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
ldumont

List avec javame

 Résolu

Bonjour à vous tous ! Pour les besoins de mon école (...), je doit réaliser un petit jeu en JavaME. J'ai décidé de faire un Casse Brique, et pou...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
codefalse

Connaître application lancée

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un "lanceur d'applications" en Java. Voici ce que j'essaie de faire: L'utilisateur lance par exemple la Calculatrice via le...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
MELISA

Opérateur &

 Résolu

bonjour: j'ai mis dans mon code : (reponse.bufferIn[1]& 0x10) = 1; //pour mettre le bit4 de mon buffer [1] à 1 mais il me met une erreur:...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
uzu

Classpath / base de donnée

 Résolu

Bonsoir Super débutant, je cherche à réaliser une application utilisant une base de donnée. J'ai choisit hsqldb, puisqu'elle est facilement transpor...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Faatalis

Lien internet

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un bouton dant un JFrame sur lequel je pourrait me diriger sur un site comme : http://www.google.fr Est-ce possible avec un...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
juliox24

Public ou private class ?

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert le mot clé "public", "protected" et "private" devant les classes. (J'ai bien compris ceux devant...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
poiuytrez3

Jmenuitem manuellement

 Résolu

salut  comment  faire un jMenuItem manuellement car je veux que le nombre de jMenuItem ce génère selon un nombre fixé par l'utilisateur (variable) al...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
kyokosan

Threads mini program

 Résolu/Fermé

Un tableau t de 2N nombres entiers est situé en mémoire partagée. On souhaite regrouper dans la première moitié du tableau les N plus petits élément...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
Twinuts

Svp g besoin d'aide

 Résolu

Un tableau t de 2N nombres entiers est situé en mémoire partagée. On souhaite regrouper dans la première moitié du tableau les N plus petits élément...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
hero01

Apache

 Résolu

j'ai un grand probleme mon apache ne fonctionne pas lorsque j'introduit des codes java bean je ne sais pas puorquoi. svp aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
DARKSIDIOUS

Problème de chemin relatif

 Résolu

Bonsoir à tous, Je vous écris pour un problème de chemin relatif. La multitude de réponses trouvée grâce à la fonction recherche du site ne m'a mal...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
informatixo

J2me et linux

 Résolu

Bonjour a tous! voila tout,je souhaiterais develloper des applications j2me sous linux... et ce que quelqu'un pourrais m'aider...j'aimerai u...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
gouessej

Méthode substring pour integer

 Résolu/Fermé

bonjour existe elle la méthode substring(int sIdx, int eIdx) pour  la classe Integer? je sais qu'elle existe pour la classe String, mais pour la...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
sheorogath

Décomposition en valeur singulière d'une matrice

 Résolu/Fermé

Bonjour, aucours de mes recherche , j'aimerai appliquer la LSA , c'est une méthose de classification sémantique qui se base essentiellement sur la dé...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
sheorogath

Creer un lecteur video dans une ihm sur netbeans

 Résolu

Bonjour, Cette année on ma donné un projet qui a pour but de préparer à la réalisation d'un feu d'artifice. J'ai été chargé de créer une IHM en java...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
DARKSIDIOUS

Héritage

 Résolu

bonjour j'ai une classe mère TAbstractProtocol de type abstract ( avec un sonstructeur), et qui implémente une interface  IDecodeBufferOUT // in...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
dunith

Listes d'objects de type différents

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de coder un programme qui gère un train.Dans ce train, je dois mettre des wagons, j'ai donc fait des listes de wagons. Ju...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Chatbour

Pfe

 Résolu

je veux savoir si quelqu'un possède une documentation en français sur le forensic computer et le network forensic car j'ai bien effectuer des recherch...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
charrada

Problème retour chariot jsp

 Résolu

Bonjour. Voila, je dois creer une JSP qui lit dans un fichier *.txt et qui affiche le contenu dans la page d'un navigateur web. J'y suis arrivé mais...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
super_toinou

Concaténation

 Résolu

bonjour j'ai un petit souci sur les concaténation: int adr; // corréspond à mon adresse adr = buffer[ 2 + buffer[8]]; // comme mon adresse do...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
dunith

Création d'une zone cliquable

 Résolu

Bonjour, je débute en java et je cherche un moyen de créer une zone cliquable sur une image. Je ne vois pas comment rendre une partie de l'image se...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Twinuts

Debuter en j2ee

 Résolu

bonjour tout le monde, je suis debutante en j2ee ,je veux bien commencer par une petite application gestion stock ,ma question est : est ce que je pe...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
naddou1985

Débugguage d'un code source

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je commence à développer en java en cours, et nous avons à construire pendant les travaux pratiques un système de vente ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
TiPunK

Process perdu

 Résolu

Salut, J'ai codé un appel vers un programme externe, en lui envoyant divers paramètre. Voici le code : liI = 0; while (liI < 5){ try{ String ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
metalkev64

Tableau à deux dimension

 Résolu

bonjour j'ai déclaré un tableau à deux dimensions comme suit: //déclaration des variables String sCmd;  char nbParamIn, nbParamOut, nbCaracAtt; ...

17 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
Twinuts

Cryptage/décryptage fichier

 Résolu

Bonjour, voila j'ai fais un petit programme pour copier deux fichiers. J'ai un fichier "original.exe" et je le crypte en "originalCrypte.exe", jusque ...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Twinuts

Serialisation sans écraser des données

 Résolu

  Bonjour à tous,   Alors voilà, j'ai une petite question en ce qui concerne la sérialisation en Java. Je dois stocker (dans un ArrayList) les nom,...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
ddrstyle

Instanciation d'une classe dont le nom est dans une variable

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit souci qui est en fait je pense la question la plus tordue du monde entier et de l'univers. J'ai un systè...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
sphaxslayer

Calculer l?intersection de deux point.

 Résolu

Salut tout le monde Je suis un débutant en java Je suis en cours de développer un jeu Je veux savoir commet calculer l’intersection de ...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
gouessej

Remplir une liste de listes

 Résolu

J'ai un problème avec cette portion de code : for(i=0 ; i

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
thespartan

Static ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila, je prends des leçon de Java, pour me rafraichir la mémoire (puisque j'y ai un peu touché pendant mes études) et je ne compr...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
chocobarbe

Conversion des byte en string

 Résolu

bonjour j'ai déclarer un tableau de byte: byte [] DataLu = new byte[1000];  dans mon programme qui gère la lecture/ecriture du port série RS232, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
dunith

Problème avec jcombobox

 Résolu

salut J'ai un jcombobox qui contient trois valuer A,B,C et j'ai un jtble qui contient une colonne. le problème que je cherche à chaque fois select...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
ulysse00
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous