cs_ghofrane
Messages postés44Date d'inscriptionmardi 18 juillet 2006StatutMembreDernière intervention11 août 2009
-
9 nov. 2007 à 10:02
cs_ghofrane
Messages postés44Date d'inscriptionmardi 18 juillet 2006StatutMembreDernière intervention11 août 2009
-
10 nov. 2007 à 12:38
Bonjour,
j'ai un fenetre dans laquelle je veux afficher 4 zones textes et 4 boutons.
a chaque ligne se trouve une zone texte avec le bouton correspondant. le problème est que l'affichage ne correspond pas à ceci :
voici la partie du code correspondant :
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201339 9 nov. 2007 à 11:18
salut:
Le FlowLayout a des fonctionalités restreintes et ne permet pas de répondre à tius les besoins pour ajuster comme on le souhaite une interface graphique.
Je pense que c'est le temps pour voir d'autre layouts plus avancés. (GridBagLayout, ...)
Mais dans le cas de ton problème un simple GridLayout résoud le problème facilement:
// Créer un GridLayout, c'est comme une table que tu remplis case par case de gauche à droite et de haut en
// bas
JPanel panel = new JPanel(new GridLayout((4, 4));
panel.add(...);
[....]
panel.add(...);
jeremeclip
Messages postés30Date d'inscriptionjeudi 2 août 2007StatutMembreDernière intervention19 janvier 2008 9 nov. 2007 à 21:14
sinon pour faire autrement apres sa depend comment on code mais pour le GridLayout moi perso je trouve que c'est plus clair comme sa:
//cree le premier panel
JPanel p1 = new JPanel ();
//Affecte un gestionnaire de presentation a ce pannau
GridLayout disposition = new GridLayout(4,2);
p1.setLayout(disposition);
//cree le deuxieme panel
JPanel p2 = new jPanel();
//Affecte un gestionnaire de presentation a ce pannau
GridLayout disposition2 = new GridLayout(4,2);
p2.setLayout(disposition2);
// puis apres comme tu la fait
// ajoute les champs textes