Les discussions

Page jsp qui renvoie du xml

 Résolu

Salut, J'ai une page JSP (status.jsp) qui est appelée en boucle depuis une autre (results.jsp) par l'objet XMLHttpRequest pour connaitre l'état d'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
AlexN

Ma méthode main ne sait pas utiliser une valeur d'une autre méthode

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un grose doute. J'ai créé une classe qui me permet d'ajouter des chiffres dans un fichier à Accès Direct (RAF) et un...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
daviddubois

Boucle avec jtextfield

 Résolu

Bonjour , j'ai un petit problème , j'aimerais savoir est-ce qu'on peut ecrire ceci en java : login = new JTextField(10); if(login != null) { ....

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
CicinhoRaul

Jcheckbox

 Résolu

Coucou à tous, j'ai un tout petit problème : J'ai un bouton JCheckBox et j'aimerai lorsque je le decoche reactiver un JTextField   Voici le ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2007 par
Azorkin

Je n'arrive pas à ajouter un nombre dans un fichier randomaccessfile

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème avec un RandomAccessFile et je pense pourtant faire ce que je dois faire. Le but de mon exercice e...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
daviddubois

J2me - diaporama, compliqué?

 Résolu

Bonjour à tous, bon je pense programmer une sorte de diaporama pour téléphone portable, en fait, pour la petite histoire, c'est faire un guide po...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2007 par
VirtuaproD

Problème java6 sous linux

 Résolu

bonjour, Je n'ai rien trouvé sur le reseau, c'est pour cela que je poste ce message qui n'est pas une question de code java... J'ai installé dep...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2007 par
Nassertom

Question pratique - servlet

 Résolu

Bonjour, je réalise un application en C dans laquelle je me connecte a un serveur distant, afin de récupérer des données sur une servlet codée en Ja...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
fredsor

Attendre un évènement pour continuer l'exécution de mon programme

 Résolu/Fermé

Bonsoir,   Alors je pense que mon problème peut être résolu via wait() mais je ne vois pas comment. Dans ma classe principale j'instancie une n...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2007 par
nicofromchina

Détecter le système d'exploitation

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment on peut connaître le système d'exploitation utilisé par les visiteurs de mes pages web. Je sais qu'il faut d'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
leviz

Java3d vue en plan 2d

 Résolu

Bonjour, je crée une application, avec java3d, de construction de maison pour un stage et j'aimerai, pour faire les plans des maisons, annuler la per...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
the_drif

Besoin d'aide

 Résolu

j'aimerai savoir si il est possible par programmation a partir d'un texte word de le faire synthétiser vocalement a l'aide de dragon naturally speakin...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2007 par
Twinuts

Arraylist

 Résolu

Salut à tous,désolé d'abord si je pose trop de questions sur le forum mais c'est parce qu'il n'y a personne autour de moi qui puisse m'aider et je n'a...

25 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
Twinuts

Expression régulière

 Résolu

Bonjour, quelqu'un  peut-il m'aider? je ne connais pas les expressions régulières. Bref, voici mon problème. J'ai par exemple la String suivante :...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
ludoW21

Encore un problème de mémoire

 Résolu

bonjour sur mon application j'ouvre régulièrement des petites JFrame qui contiennent des JLabel JTextField JButton, rien de bien complexe par a...

15 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2007 par
GodConan

Comparaison list

 Résolu

Bonjour, Je vous sollicite, pour un petit problème d'algorithme. j'espere que ce topic n' a pas déja été posté, j'ai pourtant regarder mais il ne me...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2007 par
elfourbos

La méthode appelée fonctionne sans argument mais ne fonctionne pas avec les argu

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je recherche une partie de phrase dans un fichier txt. Si cette partie de phrase existe, i est incrémenté de 1 autrement ...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
Kysic

Impossible de supprimer et renommer un fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'aimerais supprimer un fichier txt et renommer un autre par celui supprimer. Je pense faire tout ce que je dois faire mais ça ne fonct...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2007 par
daviddubois

Appli de valorisation d'actifs immobilier

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je suis débutant et je dois créée une appli java pour valoriser un portefeuille d'actifs immobiliers...D'abord jai crée ma b...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2007 par
eplanet

Événement de la fermeture d'une fenêtre

 Résolu

Bonjour, je voudrais afficher un message de confirmation lorsque l'utilisateur clique sur la croix rouge de la barre de menu. Il faut donc que je récu...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2007 par
eplanet

Chercher une aide

 Résolu/Fermé

je cherche un exemple d'interface pour le developpement d'un portail d'authentification central pour un reseau local.Ce portail permet de centraliser...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Rechercher un mot dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'essaie de voir si une partie de phrase se trouve dans un fichier txt, si tel est le cas, j'incrémente i de 1. ça foncti...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2007 par
daviddubois

Calcul de double erroné

 Résolu

bonjour, voilà j'ai un problème de calcul avec un simple double ... j'ai dans une colonne de JTable des prix sous cete forme : 8.99 ? ou encore 292...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
mdrcedrick

Repaint et resize

 Résolu

    Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai un problème concernant le rafraichissement de mon IHM. Je modifie certains JPanel de ma fenêtre en change...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
eplanet

Help java

 Résolu

Salut à Tous. Désolé de vous déranger mais j'ai absolument besoin d'aide!!!! J'ai un programme qui demande de saisir Nom Prenom et Adresse D...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
CicinhoRaul

Etirement automatique des jpanel

 Résolu

    Bonjour à tous, je m'adresse à vous car je rencontre quelques difficultés pour faire mon interface graphique. J'ai besoin d'ajouter un nombre quel...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
eplanet

Création de raccourci

 Résolu

Bonjour, Je cherche à programmer la création d'un raccourci d'un programme sur le bureau mais je n'ai trouvé nulle part où c'était expliqué, si que...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
_stic_

Java sound

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite lire dans mon application Java un flux de données binaires (généré octet par octet par l'application). Je connais à l'avance ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2007 par
Twinuts

Sélection d'un répertoire avec un jfilechooser

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer une application en Java dans laquelle l'utilisateur est ammené à spécifier un répertoire de destinat...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2007 par
caedes

Mvc

 Résolu

Salut tout le monde, je suis debutante dans l'architecture mvc et j'utilise la framework Struts, d'ou j'ai trouvé une defficulté  de recuppéré des do...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Junit et accessibilité des attributs

 Résolu

Bonjour à tous, je code actuellement des tests unitaires avec JUnit qui me permettent de tester le bon fonctionnement de certaines classes. Les attrib...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2007 par
eplanet

Actualiser une jcombobox

 Résolu

bonjour à tous lors du chargement de mon panel je rempli ma JComboBox avec des données de ma BDD, depuis un autre panel j'ai un formulaire, un...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2007 par
mdrcedrick

Dessiner un objet avec une rotation

 Résolu

Bonjour, Je cherche a dessiner (sur un canva) un rectangle avec une rotation par rapport au reste du dessin (celui ci ne devant pas subir la rotati...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
bokc

Connexion à une base de donnée

 Résolu

J'ai une BD faite avec OpenOffice et je n'arrive pas à se connecter via mon application Java. S'il vous plait si vous avez une solution n'hesitez pas...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
Adel85

Récupérer variable d'un if à l'autre

 Résolu

Bonjour, je démarre en JAVA et j'ai un petit souci surement très bête: j'ai une variable String X dans un IF. Après ce premier bloc de conditions,...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
JeanMi66

Impossible de démarrer une application

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré une application de travail sur le network avec les sockets. Le souci, c'est que quand je la lance en ligne de commande, il m...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
Gwinyam

Centrage de texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche a centrer un texte (sur un canvas). Je connais le point central ou le mettre, la police et forcement le texte à ecrire.  ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2007 par
bokc

Visual editor et eclipse, pb de fonctionnement

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila en résumé mon soucis: j'ai téléchargé eclipse 3.2 : Entreprise CAllisto SDK Ainsi que les plugins:                     ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
Fredoxmm

Programmation structurée avec eclpise. ant, framwork....?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer un logiciel assez conséquent dans le cadre d'un stage de 4 mois. Pour ce qui est des fonctions spécifique ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
zinZ

Affichage de plusieurs layer/claques??

 Résolu

Bonjour, Pour ne pas avoir à tout redessiner à chaque fois, j'aimerai utilisé plusieurs buffer d'images : le fond, les objets "mouvant",... et les ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Fichiers et programmes par défaut

 Résolu

Je viens de créer une petite application qui génère des fichiers ayant une certaine extension. J'aimerai que l'on puisse ouvrir ces fichiers directem...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
GodConan

Initialisation d'une jsp avec des données

 Résolu

Salut, J'ai un petit soucis. Voilà j'ai une architecture jsp / Servlet / Fichier. Je sais récupérer les données d emon fichier et les afficher dans...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
xino972

Jar commande: il ne trouve pas la main-class !!

 Résolu

1. Soit un simple Hello.java import java.io.*; import javax.swing.filechooser.*; public class Hello {     public static void main(String[] args) {...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2007 par
budhax

Ajout dans un fichier binaire

 Résolu

Salut à tout, SVP, comment je peux  ajouter  dans un fichier binaire(à la fin de fichier comme le fichier texte) sans la  suppression des inform...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2007 par
Twinuts

Qui dessine quoi?

 Résolu

Bonjour, Je me pose des questions sur qui doit dessiner quoi. Je m'explique : Le contexte : style jeu de tuile. J'ai une class Map (herite de...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2007 par
eplanet

Getparameter &

 Résolu

Bonjour ! Voilà mon problème : J'ai un moteur de recherche avec une combobox avec ses diverses options. Mon moteur est sur une page JSP et lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2007 par
leviz

Hashtable

 Résolu

salut , Comment trier une Hashtable par ordre alphabetique . et merci bcp

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
nwwara

Comment garder un jinternalframe au premier plan quoi qu il arrive ?

 Résolu

Bonjour, Dans mon GUI, j'ouvre un nouveau JInternalFrame (par example contenant un JFileChooser). Je voudrais qu il reste qu premier plan jusqu a ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2007 par
DARKSIDIOUS

Taille d'une chaine dans un graphics

 Résolu

Salut ! Voilà le soucis je dessine un truc dans un JPanel en utilisant Graphics et Graphics2D et à un moment j'utilise drawString ... le soucis c'e...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Taranael

Impossible d'utiliser correctement un jsrollpane

 Résolu

Bonjours à tous, Aprés de nombreuse recherche sur l'utilisation de JScrollPane, je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner ... Je doit oublier...

24 réponses Dernière réponse le 21 juin 2007 par
Sango69780
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous