Les discussions

Livre j2ee

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un bon niveau en Java (standard edition), et je dois devenir pour le mois de semptembre aussi bon en J2EE. Je voulais sav...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
FEzguiouar

[rmi] problème d'accès sur le serveur

 Résolu

alut à tous, j'ai creer une petite application client serveur en utilisant la technologie rmi. quand j'execute le client et le serveur sur la meme ma...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
cerco2

J2se api

 Résolu

Salut, je m'essaye au drag n drop mais mon code marche pas, quelqu'un pourrai m'aider ? J'ai fait le code le plus simple possible. C'est peut etre j...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
GreGeeK

E/s console en java.. comliqués ! pourquoi ?

 Résolu

Salut à tous et à toutes à ce que je connais, en java il n'existe aucune méthode équivalente à scanf() de C, à cin de C++, read() de Pascal... ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Chatbour

Retourner une référence vers un attribut

 Résolu

Salut à tous et à toutes class Etudiant{ public String nom; Etudiant(String n) { nom = n; } public String get_nom() { return nom; } ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Chatbour

Runtime.getruntime.exec()

 Résolu

Salut à tous et à toutes le lien http://java.developpez.com/faq/java/?page=systeme#ExecutionApplicationExterne présente une méthode pour ouvrir...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Chatbour

Recuperer le chemin du notepad

 Résolu

salut a tous, est ce que vous connaissez le chemin du notepad au niveu du base de registre? merci.

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
owen2

Problème d'interface (button, gridlayout, size)

 Résolu

Bonjour Je suis entrain de faire un démineur pour un projet scolaire et j'ai quelques problèmes au niveau de l'interface. Premièrement, j'ai un Gr...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
bizzard4

Apprendre de bonnes habitudes

 Résolu

Salut à tous et à toutes Je débute le langage java et je suis actuellement en phase de "fascination" J'aimerais poser une question aux Pros : ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Chatbour

Problème keypress(keyevent.vk_number_sign)

 Résolu

Bonjour, j'écris un programme qui simule du texte avec la classe Robot. Je ne parviens pas à faire simuler le #, j'ai essayé avec la constante KeyEve...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
The_Guardian

Un exemple swing de galeries d'images

 Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'exemple qui me montre comment construire une galerie d'image avec les composants swing (JPanel...)....

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
gmi19oj19

Demande d'explication

 Résolu

salut Est ce que quelqu'un peut m aidé à utiliser un tableau associative (java) premierement je ne sais méme pas a quoi sert si vous pouvez me donné...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
The_Guardian

Complétition du code dans jcreator

 Résolu

Salut à tous Je sais pas comment activer l'option auto-complete du code (vous savez, c'est lorsque la liste des méthodes apparaisse lorsque je tap...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
Chatbour

Send image

 Résolu

Bonjour à tous. je suis en train d'essayé d'envoyé un Object de type Image a mon client. Lorsque j'effectu cette opération, j'obitens l'exception ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
didoux95

Analyse de logs en temps réel

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui permet d'analyser un fichier log en temps réel (nouvelle ligne = analyse de la ligne). J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
cardinal1989

Restaurer une base mysql ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis concernant la restauration d'une base MySQL dans une appli Java. Autant j'arrive à exécuter un dump de sauveg...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
amundain

Coller 2 images pour en former qu'une

 Résolu

Salut tt le monde! J'aimerais coller 2 images pour n'en former qu'une. J'ai image1.jpg et image2.jpg et j'aimerais avoir image3.jpg  qui est en fait...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
GLoarb

Client / serveur

 Résolu

Bonjour à tous. Comment est ce que je peux faire pour que le service que je rende soit toujours à l'écoute d'une quelconque demande : Serveur =>...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
didoux95

Streamcorruptedexception

 Résolu

Bonjour à tous. Dans mon appli, j'ai besoins de récupérer un Object. je le fait via un ObjectInputStream. Lorsque je fait "readObject", j'obtiens l'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
didoux95

Ecriture dans un fichier

 Résolu

[auteur/DARKLECON/1151937.aspx ] [auteur/DARKLECON/1151937.aspx Darklecon] ...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
Darklecon

Tptp et les diagrammes de classes

 Résolu

Bonjour tout le monde, je veux savoir si le plug-in TPTP permet de dgenerer des diagrammes de classe, si oui j'aimerai bien une petite explicatio...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
benlac_o

Java 2d - texte

 Résolu

Hello ! Je suis actuellement sur un projet de dessin, similaire à Paint. Je dois créer une fonction qui permette d'insérer du texte. C'est là ma q...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
forcels

Md5 d'un fichier

 Résolu

Salut a tous. Je suis un peu débutant en java et j'ai un petit soucis. J'ai creer un automate java qui se connecte a un serveur ftp, ceci fait l'aut...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
gethy

Rotation graphisme en java

 Résolu

Bonjour C'est mon  premier dépos de probleme en Java j'arrive bien a deplacer des objets graphique différent avec la souris Mais quand j'e...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
inf4444

Blackberry app. avec visual studio 2005

 Résolu

Message à tous. J’aimerai développer une application pour un BlackBerry avec Visual Studio 2005. Est-il possible d’avoir un exemple VB ou C#...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
Bidou

Thread non ré exécutable

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec mon Thread. Je crée donc une classe qui dérive de Thread et je remplis bien ma fonction run(). Je lance...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
Ziman

Classe java en service windows.

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il comment enregistrer un Thread ou une classe Java en Service Windows à l'aide d'une API Java? Le service pourrait ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
CoreBreaker

Problème de rafraichissement d'un canevas

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, en fait je travaille sur un canevas et lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, certaines cases de ma grille doivent ...

14 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
dev2008

Erreur dans la lecture d'un flux réseau

 Résolu

J'écris une API perso de connection HTTP, mais j'ai un problème avec la lecture de la réponse :     public void open() throws StatusException, java...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
Tlash

Ouvrir nouvelles fenêtres dans une fenêtre prédéfinis

 Résolu

Bonjour, J'aurais un problème dont j'ai beau cherché la solution mais sans résultats. Voici mon problème : Je dispose d'une page avec une s...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
leviz

Rafraichir un histogramme

 Résolu

bonjour, voici mon probleme Dans ma fenetre principale, j'ai un histogramme : DefaultCategoryDataset dataset = new DefaultCategoryDataset(...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
chocobarbe

Connaitre la taille d'un tableau

 Résolu

Salut à tous Je veux appliquer un traitement pour chaque case du tableau args (celui de static void main(String[] args).. Le problème c'est ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Chatbour

Image animée

 Résolu

bonjour, comment  animer une image en java. merci

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
chat11

Lancement d'un jar avec contenant jfreechart

 Résolu

Bonjour à tous ! Bon voila, sur mon ordi perso, j'ai fai un programme qui utilise la librairie Jfreechart, et le .jar se lance bien. Mais sur un...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
chocobarbe

Help!!!!

 Résolu

Salut tout le monde, bon je fait un projet de sniffer+routteur en java, la partie sniff c'est OK mais le probléme est avec la partie routeur... J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
bayroom

Problème eclipse uml

 Résolu

bonjour, je traail sur java, j'aimerai generer des diagrammes de séquence UML sur eclipse v 3.3.0, là j'arrive à les avoir sur eclipse mais ce...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
benlac_o

Remove text

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai trouvé une méthode pour ajouter du texte dans un JTaxtPane (doc.insert(...)). Mais comment fait-pour en enlever ? (méthode du ge...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
didoux95

Regex

 Résolu

Bonjour à tous. j'ai un petit pb avec les regex. je voudrais pouvoir localiser dans un texte tous les { "(" n'importe quoi ")" n'import quoi "(" ni...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
didoux95

Fichier sequentiel

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de  lire séquentiellement un fichier texte en java. Si oui, comment peut-on le faire ?   Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
sheorogath

Connexion à une base mysql

 Résolu

salut à tous, je suis entrain de tester un petit code qui permet de me connecter à ma base mysql. malheureusement pendant l'execution j'ai ce message...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
cerco2

Vector de vector

 Résolu

bonjour j'ai une JTable avec un Modèle ma table hérite donc de AbstractTableModel j'ai donc plusieurs méthodes à redéfinir dont public Object   ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
mdrcedrick

Attempt to mutate in notification 2

 Résolu

Bonjour à tous. Il y a quelque temps, j'ai posté un message consernant l'exception "Attempt to mutate in notification". On m'a proposé cette solutio...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
didoux95

Convertir les accents en hexadecimal dans une string

 Résolu

Bonjour, je suis en train de bloquer sur un truc tout bête apparament mais impossible de trouver la solution. J'ai un prénom: "Stéphane" et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
Steph115

Décomposer un int en tableau

 Résolu

Bonjour, je voulais avoir un petit renseignement : est-il possible de convertir un int en tableau? Je m'explique, par exmple on a : int i = 1...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
Yaimao

Obfuscateur java sous eclipse

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment s'utilise un obfuscateur java sous eclipse. J'ai télécharger Retroguard mais je ne sais pas comment on l'utilis...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
Vale Erian

Eclipse+multi-utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il existe un moyen simple de travailler à plusieur sur un meme projet eclipse au sein d'une meme société. MErci

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
AlexN

Setlocationrelativeto

 Résolu

Bonjour à tous voilà j'ai un probleme avec le "setLocationRelativeTo" Je suis débutant en java donc désolé si mon code est un peu voir beaucoup co...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2007 par
CHKDSK2K

Netbeans/eclipse

 Résolu

 salut les amis,je suis nouveau ici je voudrais bien qlq un m'aider a installer le netbeans ou eclipse j'ai les deficultés suivantes: 1-netbeans: in...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2007 par
Vale Erian

Graphics getpreferredsize

 Résolu

Bonjour à tous. Comment récupéré la taille courante d'un de mes composants Graphics ? La méthode "getPreferredSize()" ne fonctionne pas; mon compi...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
didoux95

Graphics color point

 Résolu

Bonjour à tous. j'aimerais savoir comme est ce que l'on peut faire pour récupérer la couleur d'un point de coordonnées (x, y) dans le composant Graph...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2007 par
didoux95
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous