Les discussions

Problème pour garder un noeud ouvert dans jtree

 Résolu

Bonjour, je code actuellement une arborescence de fichier. Cette arborescence est créée à partir de la méthode FileSystemView.getFileSystemView()....

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2012 par
Darf33

[clos] aide code

 Résolu/Fermé

Bonjour à toute la communauté de code source, voilà, je développe un projet pour les cours, cela fait plusieurs semaines que je suis occupé à le coder...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Julien39

Comment incrementer la date dans une requete sql lancé depuis eclipse

 Résolu

Bonjour je lance une requête qui me permet de récupérer des informations qui sont stockés sur un Serveur de Base de Données .et j'aimerai que par ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2012 par
Julien39

Gérer une application externe en java

 Résolu

Salut, je cherche comment je peut gérer une application externe sous java càd sans lancer le .exe je veux l’exécuter en interne et avoir ces output. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2012 par
ghadouch

Deployer une appli contenant jxl

 Résolu

Bonjour J'ai une petite appli qui fonctionne parfaitement en local sur un glassfish 2.1.1 Lorsque je la déploie sur mon serveur distant (win2003 + g...

14 réponses Dernière réponse le 10 août 2012 par
kyryan

Récupération des données

 Résolu

Bonjours, s'il vous plais j'ai un problème de récupération de données. j'ai crée une page xhtml(jsf,primefaces) pour récupérer la liste des utilisate...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
functobat

Base de donnée sous eclipse

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un base de donnée avec EasyPHP et je souhaite agir dessus avec un programme sous eclipse. Le problème c'est que je ne sais p...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
fouchika0017

Netbeans sql + jtable...

 Résolu

J'ai une base de donnée et je cherche un code qui récupère le résultat d'une requête et l'affiche dans une Jtable. -Langage de prog: java. -IDE:...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
ultrarich2001

Impression dans ireport

 Résolu

bonjour tout le monde je m'appelle hicham j'habite au Maroc et j'ai besoin de votre aide :D bon voila j'ai crée une application java avec ireport q...

16 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
asetabularia

Relation entre les interfaces

 Résolu

Bonsoir J’ai 6 interface "jFrame dont l'un est le menue générale de mon application que je l'ai déjà fait en .Net le problème que pour java je suis d...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
Pylouq

Demande d'aide pour la remplissage d'une jlist

 Résolu

Bonjour, Je fais une interface graphique sur netbeans et j'ai rencontrer un petit problème:Comment remplir une JList par une colonne d'une table d'un...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Pylouq

Lancer invite de dommande depuis java

 Résolu

Bonjour, j'essaie désespérément de lancer un ".exe" depuis java. Le problème est que, exécutée à part, l'application externe affiche l'invite de comm...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Keytyped

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je dois renseigner une zone numérique d'un écran en fonction de ce que je tape comme montant dans une seconde zon...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
ananas12

Comment associer la touche enter à un bouton

 Résolu

salut, je voudrai savoir comment faire pour associer la touche Enter aux boutons de ma fenetre. c'est à dire, j'aimerai que lorsque je suis entrain d...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
cenyo

Bibliotheque graphique en java

 Résolu

je suis encore amateur en langage java svp si qql peut m'aider à trouver les bibliothèques graphique en java ( autre que bibliothèque d'interface gr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

[clos] application (logiciel) qui permet de partager une base de donnée sur un r

 Résolu/Fermé

bonjour je veux créer une application (logiciel) qui permet de partager une base de donnée sur un réseaux local ( 5 pc ou +) , je veux que les ord...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
buno

Gestion de porte feuille boursier

 Résolu

bonjour tout le monde. voila ,j'ai un projet a rendre pour décembre ,je dois faire un programme qui gère un porte feuille d'action en bourse ,et n'y ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Pylouq

Runtime.getruntime().exec()

 Résolu

Bonjour chère communauté, Une fois de plus je me retrouve devant un problème épineux... J'ai un programme java qui lance des scripts python. Po...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
cormandyr

Ouverture d'un dossier

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage, on m'a donner l'interface du DVD de l'entreprise à refaire. J'ai déjà fait la fenêtre, le menu, et les Act...

46 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
jojolemariole

[android] passage en background/foreground

 Résolu

Hello z'à tous! Je cherche un point de détecter qu'une application passe en background et revienne au 1er plan (typiquement, le cas d'un appel). ...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
buno

Différents composants dans un colonnes de jtable

 Résolu

Bonjour, je chercher à mettre différents composants dans une colonne. Je doit afficher différentes données sur la colonne d'index 2 par exemple ave...

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Darf33

Enregistrer un fichier sur une tablette android

 Résolu

Bonjour, je développe une application android. j'ai une communication entre mon application (client) et un erveur web. j'utilise les servlet pour g...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Twinuts

Remplissage d'un tableau à n dimensions de types différents

 Résolu

bonjour je voudrais créer en java un tableau de 4 lignes et 4 colonnes que je remplis d'entiers dans les 3 premières colonnes et de caractères dans ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Pylouq

Salut j'ai un erreur dans un programme en java poo il me donner un message

 Résolu

salut j'ai un erreur dans un programme en java poo il me donner un message " illegal start of expression " Dans cette partie : Vector v = new ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
jojolemariole

Détection de modification de donnée dans un onglet tab

 Résolu

Bonjour, Mon programme permet de gérer des onglets et d'afficher des données contenues dans des JTable. Mon but serait de modifier le nom de mes ...

32 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
cormandyr

Gestion d'exception

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais savoir comment gerer cette exception ArrayIndexOutOfBoundsException quand elle est lévé merci

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2012 par
redbar

Constructeur/methode

 Résolu

bonjour a tous! voila j'ai un petit soucis en java: je suis débutant en prog java ,j'ai un petit programme a faire ,j'ai les attributs de ma classe ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
laurent2403

Ouvrir une fenêtre "mes documents"

 Résolu

Bonjour a tous, Je débute en JAVA et j'aurais voulu savoir s'il existai une commande ouvrant une fenêtre sur "Mes documents" (avec possibilité de nav...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
Pylouq

Affectation tableau int dans un tableau number

 Résolu

Bonjour je voulais copier un tableau de "int" dans un tableau de "Number" , mais le compilateur me génère une exception .....je sais pas est ce q...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
cormandyr

Géolocalisation android

 Résolu

Bonjour, Je suis un élève ingénieur en genie informatique débutant en Android et j'ai un projet à faire qui consiste à développer uen application A...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Twinuts

Lire un fichier et mettre des string[ ] dans un string[ ] [ ]

 Résolu

Bonjour, j'ai un certain nombre de fichiers (en général 2 ou 3). J'ai une fonction "lire" dans la classe LectureEcriture qui me permet de lire les ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Twinuts

Onglets dynamiques avec jtabbedpane

 Résolu

Bonjour, J'ai une première fenêtre avec 3 Jcombobox (il pourrait y en avoir plus dans une prochaine version du logiciel) et un des boutons appelle ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
yannOpenGL

Problème de taille avec une jtable

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon code lorsque je rempli une JTable. L'erreur est la suivante : java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException En fa...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
GodConan

Communication entre processus

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, je ne savais pas trop où poster ma demande, ni quel titre lui donner (c'est probablement pour ça que google n'a pas réussi...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
lossehelin

[clos] gestion matériel informatique

 Résolu

Bonjour les amis J'effectue un stages de fin d'"tudes au sein d une entreprise et il m'en demandeé de faire une Application (Intranet Gestion du matér...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Julien39

Archive classloader

 Résolu

Salut, j'ai définit un nouveau ClassLoader héritant de java.lang.Classloader,ai créé une méthode qui va lire mon fichier, avec un BufferedInputStr...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
VerInfo

Ldap/java

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de traiter une application java qui interagi avec un serveur ldap sous MV,j'ai réussi la connexion du serveur à partir du co...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
5ou5a2012

Envoie de fichier

 Résolu

Bonjour :) ! Avant de partir en vacances (être étudiant, c'est tellement bien), j'aimerai un peu approfondir mes connaissances en Java (si je peux ...

19 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Twinuts

Vérification d'une procédure

 Résolu

salut voici mon fonction est il logique et jus t ????? double[] Henon_Lozi(double x0,double y0,int le_pas){ // on peut utiliser : a 1.4 et b 0...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
mkhadi

64 bits 32 bits

 Résolu

Bonjour ! Je suis actuellement en train d'effectuer un stage de fin de deuxième année de DUT Informatique. J'arrive à la fin de mon stage, le dépl...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
lossehelin

Comment faire une selection des données d'une database sqlite à partir du code j

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un projet qui utilise SQLite comme Data base et j'ai besoin de faire une requête qui nécessite une sélection depuis plusie...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Asm87

Service windows en java ?

 Résolu

Quelqu'un aurait-il une solution simple et élégante pour créer un service windows en java ? j'ai testé plusieurs logiciels (plus ou moins aboutis fau...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
Byblos7

Jsf outputtext

 Résolu

bonjour, j'ai un .je veux afficher son contenu dans un. mais elle ne prend pas en compte le retour a la ligne,elle est affiché en une seul ligne.com...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
lamiamosbah

[clos] simulation

 Résolu/Fermé

salut les amis j'ai un mini projet concerne la simulation d'un lancement des programmes en exécution a partir de terminaux avec des données statistiq...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Julien39

Jframe

 Résolu

bonjour tout le mande . mon probléme est que dans le frame j'inserre des boutons ,des textefield, des label.l'orsque je les affiche il seront tous su...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
maxchangminkiki

Command dos wmic sous java

 Résolu

Bonjour j'ai essayer d’exécuter la commande "Wmic" sous Java Eclipse mais rien ne s'affiche , je sais pas est ce que mon code est correcte ou pas ...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Twinuts

Ajouter des 0 à gauche d'un string

 Résolu

slt dans cette fonction je veut représenter les nombres binaire sur 8 bite , et cette nombre dans un tableau j'ai des problème corriger mon fonction...

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Pylouq

Connexion à une base de données mysql distante

 Résolu

Salut , svp est ce que c'est possible d'accéder à une base de données MYSQL qui se trouve dans un autre PC , et de récupérer les données pour les af...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Pylouq

Jgraph avec base de données

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis étudiant en ingénierie informatique, j'ai besoin de créer une application permettant aux utilisateurs de créer des sys...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Pylouq

Utiliser le ou dans une boucle while

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un OU dans une boucle do...while. J'ai essayé de mettre || mais ça ne marche pas alors que ça marche très bien si je...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
cormandyr
Résultats 651 - 700 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous