Problème avec Eclipse

Résolu
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 25 nov. 2007 à 16:39
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 26 nov. 2007 à 22:08
Salut.

Un de mes collèges d'étude a un problème assez ennuyant avec Eclipse.

Le problème est qu'il ne peut tout simplement pas faire rouler ses codes. Il obtient sans arrêt le message d'erreur suivant :"Error could not find main class" (ou quelque chose dans le genre) sur presque tout ses projets (oui la classe main est bien présente).
Il est important de préciser cependant que ça n'arrive pas en permanence.
S'il crée, par exemple, un nouveau projet, il est possible que celui-ci tourne correctement quelque temps mais, après quelques modifications dans le code, il finira par planter comme tout les autres. Et ça ne prend pas grand chose. Une fois, on a fait qu'ajouter un commentaire et c'était fichu.
On a testé quelques codes sur mon portable et tout fonctionnait très bien.
On a alors cru qu'il pourrait s'agir du workspace alors on a tout vidé et recommencé mais ça n'a pas fonctionné. Les projets ont recommencés à planter.
À cause de ce problème, il ne peut pas tester ses codes durant les examens et il risque l'échec en plus que les examens de fin de session approche vite.

Les ordinateurs fonctionnent avec Eclipse v3.2 sous xp.

Alors je voulais savoir si une erreur de ce type vous était déjà arrivée et si vous avez réussi à la régler.

Merci.

C++ (@++)<!--

3 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
26 nov. 2007 à 22:08
Problème résolue.
Il fallait aller dans les options du compilateur Java et mettre le niveau de compilation sur 1.4

C++ (@++)<!--
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
25 nov. 2007 à 18:23
Salut:

J'ai fait une petite recherche sur Internet et j'ai trouvé ce topic:

http://www.eclipseplugincentral.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=9297

Regardes à la fin de discussion, peut être que c'est la solution que tu es en train de chercher.

Bye.
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
25 nov. 2007 à 18:37
Oui j'avais vu ce topic. J'essayerai quelques une des solutions apportées demain. Cependant, le problème c'est que, contrairement aux topics que j'ai pu voir, cette erreur n'arrive pas systématiquement à chaque création de projet. Il se produit comme ça, à un moment donné sans que l'on en sache la cause.

C++ (@++)<!--
0
Rejoignez-nous