Les discussions

Aspect du texte après utilisation scroller

 Résolu

Bonjour, J'ai du text RTF dans une JTextpane. Quand le texte dépasse les limites, un JScrollPane apparait. Mais lors du défilement du texte, celui...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
azerty_qwerty

Un container qui ne s'affiche pas !!??

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher le code ci-dessous. J'ai 3 JPanel qui s'affichent à l'écran (largeur 1/3 de la taille de l'écran) et dans les...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
azerty_qwerty

Android spinner au chargement du contenu d'un webview

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec l'utilisation de Webview sous Android. Je voulais afficher un spinner au chargement du contenu de mon Webview. Tout ce...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
ikelsilver

Utilisation de sharedpreferences : andoid partage de session

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet qui me demande de partager des données d'une activity avec une autre activity. J'ai utilisé une base de données SQLite...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Silver

Variable public dans oncreate(bundle savedinstancestate){}

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de créer une variable public dans < protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) ? Si oui, comment faire cela ? ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Twinuts

Permission sur android studio

 Résolu

Bonjour, En réalité, le problème ne venait de Android studio mais plutôt de mon téléphone. J'ai remarqué que toutes applications que je veux insta...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
ikelsilver

Utiliser fichier html ou php android studio

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'utiliser les fichiers html ou php sur Android studio ? Si oui dans quel dossier ou répertoire ça doit être mis ? Est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
ikelsilver

Je n'arrive pas à avoir qu'une seul variable reponse !

 Résolu

Dans le code suivant la réponse variable veut se créer 2 fois quelqu'un peut m'aider ? Il se créer avant et après la boucle ! import java.util....

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
KX

Regex

 Résolu

Bonjour, j'essaye de verifier l'age mais je n'arrive pas car age est entier et matches fonctionne avec les sting , besoin d'aide svp int age; ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Whismeril

Créer clic téléchargement fichier pdf android

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet mobile qui demande d'intégrer des fichiers pdf dans cette application. J'ai mis tous ces fichiers dans le dossier < is...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
iKelSilver

Inverser un string

 Résolu

ReBonjour c'est encore moi mais cette fois-ci je n'ai pas trouvé de solution comparé au PasswordField. J'ai un string de ce type : A/B/C/D/E/F ...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
Whismeril

Afficher les données depuis mysql avec listview

 Résolu

Bonjour, J'ai tourné en rond un peu partout sans trouver un simple code qui peut me permettre de d'afficher les données d'une base de données MySQL ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
iKelSilver

Afficher la date avec jsp

 Résolu

bonjour je veux inserer le date avec une requete sql , dans un code jsp merci

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
elnio

Bibliotheque android

 Résolu

Bonjour, je développe un application android et je veux faire deux écrans qui se changent par un glisse j'ai essaye avec les fragments mais ça ne...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
aditya

Connaitre l'imei pour garantir l'accès au siteweb

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'effectue un stage pour ma première année et je ne maîtrise pas assez les outils informatiques. Bref, il m'ont donné une tache...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
KX

Gestion d'une exception

 Résolu

Bonjour, comment pourriez-vous gérer cette exception : je charge un Jtable en lisant un fichier ".text". J'ai une exception qui est levée si le...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
azerty_qwerty

Question tableau 2 dimensions

 Résolu

Bonjour, Dans le code ci-dessous : String[][] donnees=new String[220][3]; 220 : signifie t'il 220 lignes ? 3 : 3 colonnes ? J'ai du mal ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
azerty_qwerty

Peut on définir la largeur d'un flowlayout ?

 Résolu

J'ai décidé de positionner des composants (JCombo, Jtextpane) avec un flowlayout. J'ai défini la taille de mon flowlayout. je souhaite positionner ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
azerty_qwerty

[hibernate] insert multi row

 Résolu

Bonjour. J'essaie actuellement d'insérer de multiple lignes dans une table, en utilisant Hibernate. Pour optimiser, je veux éviter de faire un sav...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
SankaWeon

Random sans deux fois la meme valeur

 Résolu

Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir plusieurs chiffres aleatoires sans pouvoir obtenir deux fois le meme chiffre. je m'explique je veux un...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
devilsfire

Code qui ajoute "null" qd lecture fichier txt

 Résolu

Bonjour, Lors de l'execution du programme, je lis un fichier text qui contient un chemin d'accès à un dossier. Je stocke ce chemin d'accès (texte)...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
azerty_qwerty

Lire une date dans l'entrée clavier

 Résolu

Bonjour, J'essaie de rédiger un script dans lequel je dois récupérer une date saisi au clavier. Quelle fonction dois je utiliser mercii

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Methodix

Centrer les données ds jtable

 Résolu

Bonjour comment faire pour centrer les données ds les cellules de la jtable? Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
SHIVAS

Quelle bibliothèque graphique 2d pour créer un jeu de plateforme ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais m'amuser à créer un petit jeu de plateforme 2D comme mario. Malheureusement, j'ai beau chercher sur internet, je ne sais pas que...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
nuggets17

Position des composants. quels conteneurs choisir

 Résolu

Bonjour, Je dois diviser verticalement mon écran en 3 parties et horizontalement en 3 partie également. Chaque partie doit contenir plusieurs com...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
azerty_qwerty

Probleme de sélection dans une jcombobox

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'utilise la souris pour choisir un item dans la JCombobox pas de problème le code fonctionne. Par contre, en autocomplétion, l'...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
azerty_qwerty

Tri alphabétique dans une jcombobox

 Résolu

Bonjour, Je charge dans une combo le nom de sous-dossiers d'un dossier avec le code ci-dessous. Je tente de classer par ordre alphabétique les nom...

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
azerty_qwerty

Ouverture d'une page web en java via un bouton

 Résolu

bonjours j'essaie de faire en sorte que quand ont clique sur un bouton sur mon launcher en java sa ouvre une page web avec mon site. j'ai tester plusi...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Kuro

About jade platforme

 Résolu

Bonjour, hi,how to generate n agents in jade plateforme each agent contain the same message .

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
NHenry

Application java

 Résolu

Bonjour, quelqu un pourra m'aider pour une gestion des notes etudiants, nom, numero, note, moyenne, liste des etudiants, ajouter , supprimer, modifie...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Whismeril

Problème affichage panel

 Résolu

Bonjour,je commence a programmer en java. Je rencontre un problème d'affichage du panel. Merci de m'aider =) ps = je suis débutant voici Main->i...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Ayk0

J'essaie de créer un fichier .jar avec eclipse

 Résolu

j'ai créer un petit programme et j'aimerais en faire profiter un de mes proches sous forme de fichier .jar . Il est convertit par le tuto de ce site s...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
flo1003

Grille du demineur

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis dans mon code j'ai créer une classe Case qui herite de JPanel est qui ferra office de boutton du jeu démineur et un JFra...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
S.lht

Afficher une ligne jtable dans jtextfield

 Résolu

Bonsoir tout le monde ; je suis debutante en java j'essaie de faire une tite application Gestion de Carte...donc voilà j'ai pu afficher une table de m...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
Abdillahi omar

Formater un fichier texte en java

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un problème qui me dérange depuis un bon bout. je veux mettre ce fichier texte |Num du |Intitulé compl | |compte |et du c...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
PhilC

Boîte de dialogue; changer la police de caractère.

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'implémenter une base de donnée sur Java. Pour ce faire j'utilise JOptionPane.showInputDialog. J'ai appris sur les foru...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Kiss9

Application client/server

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai fais une application client/server en java, je lance le coté serveur et j’essaie de communiquer avec depuis une autre machine,...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
kimmo19

Savoir si un dossier existe

 Résolu

Comment faire pour tester l'existence d'un dossier ? -

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
tmail

Herbergement des applications jee

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les applications JEE sont heberger comme des sites web. Si oui comment fait-on?

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
3188

Conversion chiffre en lettre

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une petite application en java pour convertir les chiffres en lettre mais je n'arrive pas à convertir les chiffres>10millions. la...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
smarticu

Sauvegarder les donnees d'un tableau

 Résolu

Bonjour, SVP j'ai besoin d'un code qui me permet de sauvegarder les donnees de mon tableau dinamique dans un fichier texte et de les récuperées au p...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
TIEMYAC

Connexion a distance avec un server

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme client server en java et comme bd sql server. quand je compile en locale cela marche sans probleme mais quand je te...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
KX

Supprimer les doublons dans une liste

 Résolu

Bonjour, ici, j'ai une liste qui contient plusieurs éléments avec des doublons Voici les codes: listjr est ma liste de pemiere avec des doublons e...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
aboubakr664

Jtree et double clique

 Résolu

Bien le bonjour Voila tout est dans le theme, comment fai t'on pour donner une action de double clique sur un noeud de mon tree. Je fai une appl...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
Iz

Urgent!sur les tableaux

 Résolu

Bonjour, on a un tab t contient des nombres paire et impaires il est demander de mettre les nombres paire dans t2 et les nombres impaires dans t1 vo...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Whismeril

Getattribute

 Résolu

Bonjour, et comment faire getattribute() en jsp,

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
jordane45

Jslider et changelistener

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai commencé cette semaine à travailler sur Swing et les interfaces graphiques, et j'essaie de réaliser un convertisseur "Km/Miles...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
Senjinsama

Bouton impression en jsp

 Résolu

Bonjour, j'aimerai faire bouton Impression en JSP mais je ne sais pas comment le faire

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
ruffin

Analyseur d'expression d'une fonction à pls variables

 Résolu

Bonjour, Je dois effectué un "petit" programme en Java dans le cadre de mon PFE. On m'a demandé de le faire en Java (super j'ai découvert un nouve...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Whismeril

Creation de fichier jar

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer jar en ligne de commande sous Windows 10 je fais jar cvf MANIFEST.MF nom.jar nom.class mais ca...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
KX
Résultats 51 - 100 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous