Les discussions

Java: probleme de chargement d'image pour un imageicone

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement une application java. mon problème vient du fait que j'utilise des boutons avec icones:         ImageIcon ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
gouessej

Editer un champ date à partie d'une jtable

 Résolu

bonjour, j'ai généré un programme par netbeans (j2se) utilisant une jTable, il y a un champ date que je n'arrive pas à éditer? dans le textField cor...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
uhrand

Réinitialiser jradiobutton

 Résolu

Bonjour, J'ai une méthode dans mon programme pour réinitialiser les champs d'un formulaire. Dans ce formulaire il y a aussi 2 JRadioButton décoché...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
gouessej

Listener et event

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai deux classes : une classe A et une classe B organisées de cette manière : ... public A () {    B b = new B(); } ... Co...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
didoux95

Lire un fichier texte

 Résolu

Bonjour, je cherche un prog JAVA pour lire un fichier (ex: fiche.txt). J'ai trouvé du code mais comme je suis debutant en prog JAVA, j'ai pas trop com...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
besbesa

Tracer un courbe a partir de plusieurs point charger a partir d une base de donn

 Résolu

salut, je suis amener a reliser un projet qui permet d afficher le shemin sur une carte routier. pour cela je cherchre a tracer un courbe a partir d...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
fatimazahrazaidi

Jlist vide ???

 Résolu

Salut, Je dois faire un test pour foir si une jList est vide ou non, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
JazzyLove

Programme resident en java

 Résolu

salut les jvaiistes; Je souhait créer un programme ou une partie de code qui permettrais au application java de ce placer en temps que programme rési...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
idrisidev

Biblio de jfreechart

 Résolu

slt a tous!!   J'ai téléchargé le package de JFreeChart..  et dans ce fichier il ya 7 autres fichier avc un fichier jfreechart-1.0.9-demo.jar j...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
biboobib

Sauvegarde des données saisies dans une interface web dans un fichier xml

 Résolu

Salut tout le monde et spécialement pour ceux qui lisent ce message.    Mon probléme consiste à sauvegarder des données saisies dans une interface we...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
mimomama

Afficher ou traiter fichier emf

 Résolu

Bonjour, Je tiens à dire mersi pour tous les code sources mis à disposition, je ne poste jamais sur un forum car j'arrive toujours à trouver ce que...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
pokitos

Jbuilder

 Résolu

Bonjour, je suis entrein de travailler sur mon PFE(qui consiste a chercher des données dans une ontologie en XML) et je ne c pas travailler avec jbui...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
JazzyLove

Reflection : récupération de la valeur d'un attribut d'une interface

 Résolu

Bonjour à tous. Dans l'interface suivante : public interface TestInterface { ... public static final String TEST = "test"; .....

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Anthed

Recuperer le type de systeme d'exploitation

 Résolu

Salut. Comment faire recuperer le système d'exploitation utilisé par un client si je suis le serveur? c'est comme recuperer l'@ IP d'un client, et bie...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
waynerooney8

Récupérer le résultat d'une commande dans une jtextarea ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un code java qui  exécute la commande "tasklist" sous XP; String cmd2; cmd2="tasklist";  try{             Process proc = Runtime....

15 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
sheorogath

Ouvrir fichier

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment est ce que jeux ouvrir un fichier avec mon application (a partir du menu "ouvrir avec"). J'ai déjà essayé ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
didoux95

Renameto()

 Résolu

Bonjour, Je sais que çà doit être une erreur à la con mais j'ai beau essayé de comprendre, je ne comprend pas pourquoi un simple renameTo ne foncti...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
liliriyamma

Arraylist et integer

 Résolu

Bonjour, Voila j’au un ArrayList que je remplie avec une requête sql  Déclarations :  ArrayList  qteL2 =...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Dellys

Code source java d'un quiz

 Résolu

Salut tout le monde Je suis un étudiant tunisien. Je fais de l'ingéneurie en télécomunication et je suis débutant en programation Java je  voulai avo...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
DARKSIDIOUS

Detecter l'evenement de réduir la fenetre java

 Résolu

Bonjour est ce que c possible de detecter l'evenement de réduir la fenetre du prog java comme ca j peut fair apparaitre par exemple l'icone à coté ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
Twinuts

Netbeans

 Résolu

Salut. je veux utiliser le désign (visuel) sous Netbeans pour concepter l'interface rapidement. svp, si vous connez comment l'accéder, aidez moi. M...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2008 par
amineflash

Tri a bulle avec interface w sa complexité

 Résolu

je suis debutant en JAVA et l'ecole nous demande de faire un projet avec une interface graphic sur le TRI a bulle en JAVA je veux le code source (su...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
achraf2008

Tuer un processus windows

 Résolu

Bonjour, j'ai une interface graphique à travers laquelle je veux tuer un process windows ; un textfield permet la saisie du nom du process et un bou...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2008 par
cosworth

[objectinputstream/objectoutputstream] blocage lors du writeobject

 Résolu

bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à mon problème. J'ai deux application une serveur et l'autre client et j'envoi des ob...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
077239863

Lancer une gui à partir d'une autre ?

 Résolu

bonjour, j'ai deux classes java chacune représente une  interface graphique , je veux  ajouter un bouton à la première pour lancer la deuxième: - to...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
Ombitious_Developper

Récupérer dans une applet des images d'un site web

 Résolu

Bonjour, Peut on avec un JLabel et ImageIcon récupérer une image d'un site ( ex: "http://www.javafr.com/g/v9logo/logojava.gif" ) et l'afficher. Vi...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
loisirs

Saisie semi-automatique jsp servlet html

 Résolu

Bonjour à tous ceux qui vont lire ceci, J'ai un petit souci, j'aimerai appelé ma servlet à chaque fois que je tape un caractère dans un champ de fo...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2008 par
doubledu

Converstion d'une date sous forme de text a une date pr une bdd

 Résolu

slt a ts....!! j'ai 3 comboBox qui represente une Date.. le problém c comment convertir une chaine de caractere sous forme "12/12/2007" a une  ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
uhrand

Jpanel + jscrollpane

 Résolu

Bonjour ! Je souhaite créer un composant Java, qui permet de visualiser un répertoire contenant des images sous forme de miniature, un peu comme da...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2008 par
uhrand

Rafraichissement jpanel d'une jframe

 Résolu

Bonjour, J'essaie infructueusement de faire une classe héritée de JFrame et contenant une méthode permettant de changer le contenu de la JFrame. publ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
kishkaya

Jpa connexion base oracle10g

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'il est obligatoire d'ajouter à la librerie le toplink.jar pour se connecter à une DB oracle en utilisant eclipse et JPA (java pars...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
bassoumamallouka

Lire fichier .zip

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un à déja essayé de lire des fichier dans un .zip avec mot de passe. En utilisant la libririe java.util.zip ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
luckybenji86

Api windows

 Résolu

est ce que je peux ecrire un programme en java qui teste dans word-->outils-->options-->imprimer si la case est cochée ou non?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2008 par
Twinuts

Jtable

 Résolu

salut tout le monde je travaille avec netbeans  et quant je cree une jtable avec ses column et tout dans cette cas il gere son propre modeltable b...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
KenZara

Souci de conception

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci de conception pour une application Java, l'architecture est en 3 couches :     - Données, une base de données quelconque ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2008 par
boumarsel

Thunderbird

 Résolu

Bonjour, je souhaite dévellopper une application en java pour retranscrire le dossier ou et stoké les message sous thunderbird pour outlook express ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
theo557

Lire un fichier en j2me

 Résolu

bonjour je ss entrain de realiser une application qui me permet de lire le contenu d'un fichier. j'ai ecrit ce code mais il m'a donné une exception. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
hamzagasmi

Integrer une combobox dans un jtable

 Résolu

Je veus ajouter  une combobox sur la premeirer cellule de ma JTable. Merci d'avance TSDI

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
hourlwalid

Svp qlq'un peut m'aider

 Résolu

comment connecter entre java et crystal report 11 et Merci

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
nicohugo

Problème d'instance

 Résolu

Bonjour, Voila, mon problème n'est pas trés simple à expliqué mais pour faire simple : Prenais un classe "a" utilisant le composant swing et dep...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Ombitious_Developper

Une methode qui lance une interface graphique definie dans une autre classe (jav

 Résolu

Salut tout le monde je veux qu'une methode d'une classe donnee puisse lancer une interface graphique ecrite dans une autre classe, je m'explique ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
JazzyLove

Java pour téléphone portable

 Résolu

Bonjour, je voudrais réaliser un jeu en java pour mon téléphone portable. J'ai déja développé en java mais je ne sais pas quelle api il faut téléchar...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
Twinuts

Swing/jtable

 Résolu

Bonjour, je construit actuellement une application java utilisant le composant swing. J'ai donc créé un tableau JTable avec deux vecteurs. Le prob...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
luckybenji86

Container pour fichier en java

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je débute un peu en la programmation graphique avec JAVA et j’ai une question à poser. Je veux récupérer les fichier...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
Ombitious_Developper

Comment appeller un jsp à partir d'un autre jsp en lui passant tous les paramètr

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un JSP qui appelle un autre jsp en lui passant les paramètres . Le but du jeu est de créer un jsp qui mesure les tem...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
elfkih

Plugin eclipse pour créer gui swt

 Résolu

Bien le bonjour a tous, En fait, je viens de créer mon premier programme avec swt (un bête petite fenêtre avec en titre hello world .... rien d'exc...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2008 par
Thieu86

Comment creer java/j2ee totalement portable

 Résolu

Je dois développer une application java totalement portable qui tournerait sur toutes les plateformes ( linux,windows,macos..), quelle sont les etapes...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
DARKSIDIOUS

Quel port?

 Résolu

Bonjour tout le monde ; Ma question est simple : comment utiliser quel port utilise quelle application? Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
dorra2006

Acceder a un pc en resaeu

 Résolu

slt  tt le monde je ss entrain de preparer une application client/serveur et a ce titre j'ai reussie a enregistrer des sequence video dans le serveu...

18 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
omar1271

Modification d'images

 Résolu

Bonjour, Voilà, pour un site, j'aimerai mettre en place un album photo Picasa pour que chacun puisse uploader facilement dans un seul et  même albu...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
gmi19oj19
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous