Les discussions

Probleme remplacement variable !!!

 Résolu

Bonjour, voila lorsque je lance mon programme pour insérer un nom de client et que je ne met rien j'aimerai qu'il m'invite à entrer un nom de client e...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
Sobieski

Probleme de flux et de jtextarea

 Résolu

bonjour, j'ai un petit probleme de nullpointerexception et je n'arivve pas a le resoudre surtout que mon code a l'air bon : PrintWriter out = ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
sheorogath

Frame jframe ???

 Résolu

bonjour a tous Je vient vous demande quel est la différence entre une frame et une Jframe Que peut ton faire de plus avec l'une ou l'autre Quel...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
safisoft

Utiliser winrar avec java

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'excuter au travers d'une application JAVA des commandes RAR pour créer un fichier archive au format rar. Merci d'avan...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
allerajl

Passage de paramètre et appel de classe

 Résolu

j'ai créé un première classe qui s'appele migration. au début, j'ai mis: import CharForms.* j'ai créé une deuxième Class CharForms qu...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
ajfanfan

Commande windows

 Résolu

salut, j'aimerais me connecter à un serveur. Pour cela, manuellement je dois faire "Démarrer" "Exécuter" et taper [file://\\NomDuServeur \\NomDuServe...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
Sobieski

Scroollpane scroolbar

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je voudrais utiliser deux boutons (flèches gauche et droite) qui me serviraient de boutons de défilement pour un Panel (comme...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
anzize

Ouverture d'une fenetre de recherche

 Résolu

bonjours tt le monde voila g un petit pb je suis tres debutant en java et je voudrais savoir comment on fait pour ouvrir une fenetre de recherche de...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
helios4505

Comment faire correspondre des boutons à de petits icônes???

 Résolu

Bonjour a tous!!! Voilà, j'ai réalisé une fenêtre avec un menu et j'ai créé des raccourcis pour ce menu.Maintenant j'aimerais que ces gros boutons...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
greg3105

Comment recuperer une jtable dans un scrollpane le tout dans un tabbedpane ?

 Résolu

Bonjour à tous. Je ne connais pas bien les regles de ce forum, donc je vais tacher d'etre clair. Mon programme ajoute des onglets dans un tabbedpa...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
indiana_jules

Bouton qui centre jwindows

 Résolu

lu, Tout d'abord j'ai chercher dans le forum et j'ai pas trouvé ce que je cherchais ;o) En fait, je cherche a savoir comment on fait pou...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
hades5

Pb d affichage de label

 Résolu

salut, je suis debutant en java j ai un ptit probleme pour l affichage des labels. car pour les voir je dois par ex agrandir ma fenetre. Question ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
sisina35510

Diff doget et dopost

 Résolu

dans une servlet, c koi la différence entre une methode dopost et doget ????

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2005 par
asetti

Spliter un string sur un point

 Résolu

J'ai essayer de spliter un String sur un point avec maString.split("."); mais ca veut pas. Alors que quand je split sur un espace ou un point virgule ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
yamxx

J2me

 Résolu

bonjours tous j'ai un pb : j'ai telechargé le plugin Eclipse "EcipseME" pour tester directement les midlets dans Eclipse, mais je reçoit toujours l'er...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2005 par
neodante

Comment ouvrir une page en cliquant sur un bouton.

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en java et c'est le premier message que je laisse dans un forum de developpeur :-). Je commence à faire des interfaces gra...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2005 par
debideb

Pb de variables et fonctions

 Résolu

bonjour!!! voila j'ai deux classes: -public class SaisieEB2V extends JFrame{ et -public class Panneau extends JPanel{ Dans la class P...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
kaloway

Timer

 Résolu

salut cmt programmer 1 timer ex pour incrémenter un conteur chaque fois que le timer est exécuter merci

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
Bidou

Accès disque par élément swing

 Résolu

Salut ! Est-ce que quelqu'un sait comment faire un bouton "parcourir" pour récupérer une URL et la mettre dans un champ de saisie genre JTextField...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
sehenokely

Erreur compilation !

 Résolu

Bonjour, J ai developpé un FTP client serveur. J ai une erreur que je n arrive pas a resoudre : JFrame.java [171:1] unreported exception java....

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2005 par
TitieGarou

Ajout de bibliothèques java

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une application en Java. Cette application est compilée grace à un fichier build.bat et un fic...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
supervinasse

Applet ou japplet ?

 Résolu

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2005 par
Noir

Mouselistener sur unjpanel

 Résolu

Bonjour à tous. Voila ça fait quelque temps que je me plaits à essayer le java. Pour l'instant j'ai réussi à me débrouiller pour résoudre me...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2005 par
TheBigBossJeff

Jeditorpane

 Résolu

Bnojour tout le monde ! J'ai un petit soucis avec un JEditorPane (ou même un JTextPane). Ayant implementé HyperlinkListener, les liens html foncti...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2005 par
anzize

Jbutton & icon

 Résolu

Bonjour à vous, Voila mon problème: j'ai un JButton de créé dans ma JFrame et j'aurais voulu dessiner un cercle sur ce bouton. J'ai vu qu'on p...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
horyatus

Pb avec les sockets... :( :(

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une application client/serveur et pour se connecter, j'ai utilisé les sockets. Mais, je ne comprends p...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2005 par
safisoft

Récupération de champs en jsp

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en JSP et je voudrai récupérer dans un checkbox que j'ai créer la ligne que j'ai sélectionné. Je dois mettre des choses di...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2005 par
the_smurf

Problème d'affichage d'une fenetre

 Résolu

Salut à tous J'ai un petit problème : je souhaiterai, à partir du gestionnaire mousePressed() d'une frame, mettre celle-ci en pause et ouvrir une a...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
supers03

Adresse ip de sa connexion internet

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé le code JAVA suivant : « InetAddress Ip = InetAddress.getLocalHost(); jTextYourIP.setText("" + Ip.getHostAddr...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
Foub12

[cewolf]generer un lien sur une section camembert

 Résolu

Hi tlm, Jaimerais savoir, comment obtenir un lien vers une page sur chaque sectio de mon camembert généré par mon code Je suis pour l instant en...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
abdebr

Pb lecture fichier dans jar

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai fait un Sokoban pour un projet, et afin de le mettre sur mon ftp et de le lancer avec JavaWebStart, je cherche à faire un...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
gmi19oj19

Probleme avec les jtextfield

 Résolu

bonjour a tous, j'ai un petit probleme, dans mon programme, je dois vérifier si mes JTextField sont vide ou pas. alors je fais ca : if...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
nadddd

Problème avec jscrollpane + jtextarea

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon prog, en effet jevoudrais associer une scrollbar à une zone de texte JTextArea. On m'a conseill...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
Foub12

Peut-on mettre un listener sur une variable ???

 Résolu

Comme je le dis dans le sujet j'aimerai savoir s'il est possible de mettre un listener sur une variable ("variable de méthode" ou "attribut") ??? ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
supers03

Token et caractère

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit souci j'ai un fichier texte en entrée composé de cette façon : dederobert albert_didier_robert_gyslain pierre_henr...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2005 par
kaloway

Calculer la somme d'une série de nombre

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte contenant une série (cours de CAC40), chaque cours est sur une ligne. Mon objectif c'est de calculer la somme de tous ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
unaruz

Mieux que le jeditorpane

 Résolu

Bonjour à tous, Conaissez vous un controle pour afficher du HTML sous Java autre que le JeditorPane du JDK que je trouve très limite !! ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2005 par
safisoft

Mise en forme de texte

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau et ne connais pastres bien encore le fonctionnement de java. J'essaie de faire une applet pour mettre en forme du texte (c...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
garagougne

Probleme avec les jdialog's

 Résolu

bonjour, j'ai une JDialog dans mon programme et j'ai un bouton dedans. dans mon code, je définis la méthode suivante : public void act...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
nadddd

Comment masquer texte dans jtextfield

 Résolu

bonjour, Je souhaiterais faire un truc tout con mais j'arrive pas . En fait j'ai une page de log dans une appli, je voudrais juste que dans le JTex...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
slyHDI

Question sur javadoc

 Résolu

salut a tous, j'ai trouvé sur le net une javadoc pour la gestion de factures, je vous met le lien http://sleimans.free.fr/facture/javadoc/fr/uni...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
nadddd

Execution periodique

 Résolu

bonjour, voila j ai un serveur qui tourne 24h/24 7j/7 avec un prog en java. J aimerais que le contenu du prog s execute tt les 24h. Alors il y a une...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
romain_seb

Stocker des entiers lus depuis un fichier

 Résolu

C très urgent je voudrais le code précis pour pouvoir stocker dans un tableau d'entiers des données provenant d'un fichier texte. Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
djyb2003

Différence entre "import" et " extends"

 Résolu

Hello tlm, J arrive pas a saisir la diférence entre Importer une class (d'un autre package of course) et heriter d'une classe ( qui se trouve force...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2005 par
killahbeez68

Jdk 1.5 et gestion des accents

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un projet avec la jdk 1.5: un logiciel de compression decompression zip. Tout marche pas trop mal a part quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2005 par
larecrue

De jbuilder a euclide (ibm websphere)

 Résolu

cedzed 64 Bonjour, j'essaye desepérement de mettre un projet JBuilder sur Euclide (IBM Websphere). J'ai réussi a avoir tous mes fichiers mais j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
kirua12

Afficher un tableau dans une jdialog

 Résolu

salut a tous, je voudrais faire une JDialog pour encoder une facture par exemple et je voudrais savoir comment est-ce que je pourrais faire pour af...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
nadddd

Quelles restriction pour les sockets dans une applet ???

 Résolu

Je vous expose mon problème : j'avais une application serveur, mais comme elle ne marchai pas partout je l'ai transformé en applet... le problème est ...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
neodante

Socket

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un transfert de fichiers entre un client et un serveur. Je suis débutant dans ce langage. Je serais vraiment content...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
sheorogath

Process + runtime + exec

 Résolu

Bonjour à tous, Après des recherches infructueuses sur la façon d'exécuter une commande (Dos ou Unix) depuis du code Java en récupérant la sortie, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
HFanny
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous