Les discussions

Convertir un treepath en absolutepath

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un mini explorateur d'arborescence pour Linux. Je suis confronté à un problème. Je souhaite lors d'un clic...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
wargre

Traitement de chaine de caracteres...

 Résolu

Bonjours a tous, voila je fais des petites appli en java pour me mettre dans le bain de se langage qui devient incontournable, et j'ai comme qui dira...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
capoueidiablo

Jtextfield centré

 Résolu

Salut, J'aimerai savoir comment on peut centrer le texte dans un JTextField. Je sais ca doit etre tout con mais j'ai déjà beaucoup d'autres prob...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
nataS22

Ajout de methodes a la classe string

 Résolu

Je travaille sur un programme qui lit un fichier et qui doit trouver des mot clef dans ce fichier et faire une action en fonction de ce mot clef je...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
moimadmax

Comment écrire en gras dans un textarea en java

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai besoin d'écrire en gras dans un TextAres et également de passer à la ligne... qqun peut m'éclairer quant aux commandes Java ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
aishu

Comment on enleve le jpopupmenu

 Résolu

Bonjour a tous ;) Alors voila mon probleme pour aujourd'hui, mais le bon cote, c'est que je sens d'ici des gens qui vont se dire :"Mais c'est facil!...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
Azdruyel

Grand débutant cherche aide sur du bufferedimage

 Résolu

Salut à tous, Je suis débutant : ça fait 20 jours que je fais du java. Voilà mon problème: Une classe, dont le code-source est ci-après, est appel...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
mageti

Affichage dans un jscrollpane

 Résolu

Bonjour a tous et toutes :) Alors voila le problème : J'ai un JScrollPane sur lequel je dois afficher des images miniatures suivant l'endroit ou se...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
wargre

Pb de classloader [recuperer l'exec. dune class...]

 Résolu

Bonjour je cherche a recuperer le resultat de l'execution d'une class mais a mon grand malheur je galère .. la seule methode bien ki ma paru fesable c...

15 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
wargre

[objectoutputstream] blocage sur le writeobject

 Résolu

bonjour, je fais deux application communiquant via un reseau et 'utilise pour communiquer les objectInputStream et objectOutputStream. Lors du d...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
Frouf85

[file]setlastmodified pb de mise a jour

 Résolu

bonjour, dans mon application, je transmet des fichiers à un serveur en les mettant dans un tableau de byte et je les reconstruit après. Le pb est ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2004 par
Frouf85

Mettre une appli en plein ecran

 Résolu

Salut à tous, Voilà, je voudrais savoir s'il existe une méthode pour dire à une JFrame de s'afficher en plein ecran, comme quand clique sur l'icone d...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2004 par
Azdruyel

Algo minimax

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de developpé un puissance 4 (je vais commencé pour etre exact ;)). Mon but est de disposer d'un mode un joueur et d'un...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2004 par
gmi19oj19

Applet et certificats x509

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'en peux plus, c la M.... Est ce que qq'un sait ce qu'est un certificat x509 en java Comment en créer un Comment vérifier...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
neodante

Jsp+gestion d'evenement

 Résolu

est ce possible de gerer des evenement en jsp si oui ,comment?,si non ,une solution?

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
mojo9

L'utilisation d'une jtable

 Résolu

Salut, Je voudrais savoir si vous pourriez m'expliquer un peu comment faire une JTable. Je suis débutant en java et je doit créer un programme se ser...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
asetti

Conditions pour servelts aidez moi

 Résolu

Bonjour, voila dans mon import d'une classe java avec une jsp ca me jete une erreur apache qui lmaffiche ce message: org.apache.jasper.JasperExcept...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
mojo9

Java - access - prob resultset

 Résolu

Bonjours les developpeurs ....... Dans une servlet j'effectue une connection a une base ACCESS //Connection a la base DriverManager.registerDrive...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
Duderino

Integrer un resultat de java sur une page jsp(servelts)

 Résolu

Bonjour jai toujour le même problême je veut faire une servlet ou le code java reste dans un .java c tres simple et ca evite de rentrer dans le code m...

26 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
Syruis

A puissance b???

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir comment est ce que l'on peut arriver à faire a^b sachant que a ET b sont des réels. j'ai essayé de cette manière mais il ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
bidani

Imprimer contenu d'un jtable

 Résolu

Est-il possible d'imprimer sur papier le contenu d'une JTable?? Celle-ci reprend les informations d'une base de données Access et me permet de faire ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
GodConan

Convertir un double en int

 Résolu

bonjour, je suis un tout novice en java (3jours...) et je souhaiterais afficher a l'écran une variable déclarée comme "double" sous la forme d'un ent...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
cs_clav

Sauvegarder un graphic2d en image

 Résolu

Bonjour J'ai fait un graphique2D qui contient un bon nombre de rectangles et j'ai besoin de le sauvegarder dans une image (peut importe le format) C...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
wargre

[jbutton]message au survol de la souris?

 Résolu

salut, comment peut-on afficher (ALT en html)un message d'inforamtion quand un utilisateur survole un bouton avec la souris? j'ai cherché dans la...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
bidani

Integrale valeur exacte

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir s'il exite un moyen de calculer une integrale sans pour autant faire des approximations par les trapezes ou les rectangles...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2004 par
neodante

2 prob avec les jmenubar

 Résolu

Bonjour a tous!!! alors voila mes probs. Le premier comment on fait des raccouricis claviers avec un JMenuItem Le 2eme : dans ma JApplet, j'ai don...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
Azdruyel

[serialisation] jtable pb

 Résolu

salut, j'arrive a serialiser une jtable mais le petit probleme suibvant apparait : (la serialisation marche si je rajoute ou supprime des lignes ...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2004 par
bidani

Une question vite fais sur un applet

 Résolu

Bonjour a tous! J'ai télécharger sur votre site le script Chatbuilder, et voulais un peu apprendre sur le JAVA, j'essais de modifier un peu la dis...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
Darkfou

Taille de fenetre et applet

 Résolu

Salut tout le monde!! Voila la question, elle peut paraitre simple mais je suis embeter comment faire pour donner a une applet une taille fixe que l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
wargre

Parcourir un hashtable

 Résolu

Bonjour à tous.... J'ai besoin d'un coup de pouce SVP je suis entrain de faire un projet scolaire et je dois utiliser un hastable pour mette des d...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
neodante

Ecouteur sur un jtable

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais qu'en double-cliquant sur une cellule de mon JTable, je puisse y associer un évènement. Pour les boutons, il existe la...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2004 par
Frouf85

Java

 Résolu

apres la compilation de mon code , aumoment de l'exécution g toujours lexception NoDefFoundError. comment faire pour l'éviter et pouvoir exécuter mes...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
kirua12

Imprimer un fichier texte (.txt) en java

 Résolu

Bonjour tout le monde! j'ai une "petite" Question concernant les impressions en Java: Comment fait-on? :question) j'ai fait mes recherches un pe...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2004 par
critters

Refresh java2d

 Résolu

Bonjour a tous :) , Est il possible de repeindre une applet ou une application java2D contenant des polygones en évitant le massacre de repaint();...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2004 par
Twinuts

Pb de constructeur

 Résolu

je voulais savoir lequel de ces deux constructeur il fallai que je prenne, et si je pouvais recontrer des problemes en particulier avec le premier : ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2004 par
GodConan

Formatage du prénom d'une personne

 Résolu

Existe t il une méthode permettant de formater le prénom d'une personne ? La première lettre de chaque prénom doit être en majuscule et les autres en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2004 par
GodConan

Très-très débutant.

 Résolu

Hello tlm, comme énnoncé dans le titre, je suis tout neuf au niveau Java, j'y connais carrément rien et dois apprendre afin d'obtenir une place au ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2003 par
Enzzo

Convertir du string en int, en jsp

 Résolu

salut à tous, voilà j'ai un petit soucis tres tres bete, :-p j'ai ça : je voudrai ensuite uiliser mon "monnb" pour une boucle, comment on ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
gaga38

Liste des tables

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir, si c'est possible, d'obtenir la listes des tables d'une base de données à partir d'un o...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2003 par
Duss
Résultats 5251 - 5289 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous