Eclipse et Console.ReadLine() [Résolu]

Kristof_Koder 920 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention - 6 nov. 2007 à 16:27 - Dernière réponse : Kristof_Koder 920 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention
- 7 nov. 2007 à 08:53
Bonjour à tous !
Me voilà à faire mes premiers pas en Java et je trébuche au bout de 10 lignes de code !! Voici le code de ma classe principale :

//----------------------------------------------------------
import java.io.*;

public class HelloWorld {

public static void main(String[] args) {
Console Csl = System.console();

String sName = Csl.readLine("Entrez votre prénom : ");
System.out.println("Hello " + sName);
}
}
//----------------------------------------------------------

Lorsque je lance cela via une ligne de commande, cela fonctionne très bien.
Par contre, lorsque je lance mon projet depuis l'IDE (Eclipse 3.3 + JDK6), et bien cela plante lamentablement, car la méthode System.console() me retourne null. Il semble que Eclipse ne propose pas de moyen pour "coller" sa vue Console à une instance de la classe System.Console.

Y-a-t-il un moyen de contourner cela ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 7 nov. 2007 à 08:26
+3
Utile
Salut,

Bienvenue dans le monde java ;)

Apparement, il s'agit d'un problème connu, et sans vraiment de solution :(
http://www.eclipsezone.com/eclipse/forums/t93685.rhtml
Kristof_Koder 920 Messages postés vendredi 3 août 2007Date d'inscription 27 octobre 2008 Dernière intervention - 7 nov. 2007 à 08:53
0
Utile
C'est bien ce dont j'avais peur !

Ce qui est troublant dans l'affaire, c'est que dans les options d'Eclipse, tu peux définir une couleur pour le texte en entrée de la console ?!

Espérons qu'une prochain emise à jour résoudra cela ?

Et j'y pense, il n'y a pas moyen de demander à Eclipse de ne pas passer par sa vue console, mais de lancer une fenêtre console DOS par hasard ? J'ai cherché cette option mais peut-être pas au bon endroit !

En tout cas, merci pour ta réponse
Commenter la réponse de Kristof_Koder

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.